Qui, aujourd'hui, songerait à absorber une eau impropre à sa consommation, ou encore des aliments à la fraîcheur douteuse ? Qui pourrait se satisfaire de respirer un air pollué ou vicié ? Si notre société commence à prendre conscience de l'importance de la qualité des éléments vitaux que sont l'air, l'eau et les aliments, il n'en n'est malheureusement pas de même en ce qui concerne nos habitats et les énergies (gravitationnelle, électromagnétique, nucléaire forte ou faible) sans lesquelles la matière ne pourrait exister.
Et pourtant, les conséquences des dysfonctionnements énergétiques de notre environnement sont d'autant plus importantes pour notre organisme que ces désordres sont sournois et généralement ignorés. Que de troubles, de fatigues, de douleurs ou d'affections diverses trouvent ainsi leur origine dans le climat énergétique qui règne dans nos habitations ! En 50 ans, nous avons multiplié la pollution énergétique par un milliard, mais nous n'avons pas pour autant tenu compte des risques liés à ces choix technologiques.
C'est ainsi qu'en ce début de Xxie siècle, nos cerveaux sont littéralement soumis aux bombardements des micro-ondes et des téléphones portables, nos organismes sont inondés de rayonnements électromagnétiques tant dans les bureaux, que dans les ateliers ou les maisons... Le but de cet ouvrage est d'apporter à ceux d'entre nous qui gardent un esprit critique et curieux toutes les réponses aux questions qu'ils se posent sur les effets de toutes ces perturbations énergétiques, leurs origines naturelles ou technologiques et, bien entendu, la manière de les détecter et de les traiter activement.
Vieillissement, cellulite, perte de cheveux, ménopause, vergetures, boutons, hémorroïdes... : les auteurs classent ici un grand nombre de pathologies, selon qu'elles sont liées à la corrosion, à la déminéralisation, aux surcharges ou à l'élimination, puis recommandent un processus en trois étapes. Cette méthode s'appuyant sur l'équilibre acido-basique a été approuvée par des milliers de personnes, qui ont retrouvé une santé de fer. L'ouvrage le plus complet sur l'équilibre acido-basique ! Une méthode naturelle et accessible à tous ! Peter Jentschura et Josef Lohkämper proposent aux lecteurs une toute nouvelle approche sur de nombreuses maladies, liées à notre mode de vie actuel. En abordant la santé et la maladie sous l'angle totalement nouveau de l'équilibre acido-basique de l'organisme, ils apportent des réponses concrètes à de multiples questions : comment garder un corps beau et en bonne santé ? Quels sont les acides qui empoisonnent notre corps et comment les neutraliser ? Comment éviter de perdre ses dents et ses cheveux, d'avoir des vergetures, des boutons ou des hémorroïdes ? Herboriste de renommée mondiale, le docteur h.c. Jentschura a entrepris, depuis de nombreuses années, des recherches scientifiques axées sur la biochimie, s'orientant principalement sur l'équilibre acido-basique et la dépuration. Il participe à des salons et congrès dans le monde entier. Josef Lohkämper fait lui des recherches, depuis des décennies, sur le monde végétal, le monde minéral ainsi que sur les diverses formes d'énergies que l'on rencontre dans la nature.
Dans l'acte de vivre, il n'est pour ainsi dire pas un homme que ne visite la crainte de mourir.
Bien peu d'entre nous songent à l'échéance de leur fin avec indifférence : les uns éprouvent de l'effroi, d'autres de la répulsion, mais aucun n'y puise de réconfort. or, contrairement aux idées reçues et surtout aux apparences, quelle que soit la cause du décès, l'auteur met en évidence qu'il n'y a jamais de souffrance physique dans l'instant même de la mort. la mort est douce dans tous les cas, non seulement quand elle constitue l'aboutissement de la sénilité et de l'usure organique, ou quand elle termine une maladie, mais encore lorsqu'elle est due à la violence et provient soit de traumatisme, soit d'accident.
Dans tous les cas, et surtout les plus dramatiques, il se produit une sorte d'inhibition partielle qui, laissant à la victime sa faculté de représentation mentale, lui retire toute perception de la douleur. sans aucunement nier certaines agonies particulièrement longues et douloureuses, l'auteur affirme et démontre avec force qu'à l'instant du " grand passage ", les perceptions humaines sont tellement amoindries qu'il est aussi impossible de sentir le passage de la vie à la mort que celui de l'état de veille au sommeil.
Pour cela, il s'appuie sur une multitude de témoignages de grande valeur émanant de sommités du corps médical et de personnes ayant été rescapées à l'article même de la mort, parfois même ayant été déjà déclarées décédées par leur entourage et ayant donc véritablement " vécu " la mort. ce foisonnement de témoignages sincères et authentiques fait exploser une vérité que bien peu d'entre nous soupçonnaient auparavant.
Ce livre réconfortant, rassurant et bienfaisant apporte véritablement une sereine philosophie à tous les êtres hantés par la crainte de l'instant de leur mort. il nous apprend à regarder la mort en face, non pas telle qu'elle paraît être, mais exactement telle qu'elle est, calme, indolore... et douce. " plus nous la redoutons, plus elle est redoutable, car elle ne se nourrit que de nos craintes. " (maurice maeterlinck).
La franc-maçonnerie, vaste mouvement de pensée animé de divers courants, a fait l'objet de nombreux écrits et continue, malgré tout d'intriguer notre civilisation.
Pour mieux pénétrer son esprit, il ne suffit pas d'en lire les rituels, il faut en vivre les rites. la franc-maçonnerie, héritière des plus antiques traditions, de la cosmogonie et des mystères du moyen age, est une société de pensée qui a toujours eu une grande influence sur le milieu environnant. on peut se demander comment sa valeur morale a si bien résisté à l'épreuve du temps, et pourquoi cet ordre jouit, encore de nos jours, d'un prestige certain.
Jean-pierre bayard, dans ce texte simple et précis, aborde ce phénomène en traitant de la franc-maçonnerie traditionnelle, celle qui évolue à partir des temps mythiques. spécialiste en ce domaine (docteur ès lettres en maçonologie), il en commente l'esprit général, évoquant sommairement les rituels et le symbolisme. s'attaquant aux reproches formulés à un ordre finalement méconnu, il montre bien la continuité de cette pensée qui s'appuie sur les valeurs sacrées et qui, par sa cohésion, vise la pérennité de la recherche dans un contexte opératif.
Son évolution s'axe sur l'amélioration de l'individu. cet ouvrage dépasse les notions d'obédiences et de reconnaissance : il reflète les aspirations d'un ordre témoignant de la tradition.
Grâce à d'importantes annexes, le lecteur pourra prendre connaissance des textes maçonniques fondamentaux, souvent cités mais difficilement accessibles, et prouvant la profonde unité de cet ordre initiatique. des références sur les principales obédiences actuelles (buts, esprit, structures, adresses .
), des notes et un petit lexique du vocabulaire maçonnique en font un véritable guide pratique pour qui cherche à découvrir cette société de pensée orientée vers l'humanisme le plus absolu.
Née aux Etats-Unis il y a plus de 100 ans, l'ostéopathie est une médecine naturelle manuelle d'une grande efficacité se développant de plus en plus en Europe.
Après un bref historique, ce livre vous indique comment on devient ostéopathe et qui est ostéopathe, comment se pratique cet art de guérir requérant une grande finesse palpatoire acquise au terme d'années d'études et de pratique, quelles sont les indications thérapeutiques majeures.
Ecrit par un spécialiste expérimenté, ce livre vous explique comment et pourquoi les malaises puis la maladie s'installent et comment l'ostéopathie peut aider votre corps à se rétablir en libérant ses forces naturelles d'autoguérison.
L'ostéopathie s'adresse en priorité à toutes les affections fonctionnelles, c'est-à-dire celles qui précèdent les détériorations invisibles des tissus. Après avoir recherché les causes mécaniques des problèmes (souvent dues à d'anciens traumatismes oubliés), l'ostéopathe va les éliminer par des manoeuvres structurelles, viscérales ou crâniennes suivant les cas.
Les indications de l'ostéopathie sont innombrables, en majorité les douleurs touchant à la colonne vertébrale, aux articulations et aux nerfs.
L'ostéopathie viscérale traite aussi les problèmes organiques, digestifs, hépatiques, respiratoires, circulatoires et gynécologiques. L'ostéopathie crânienne élargît encore son champ d'application aux affections du système nerveux, du cerveau, du système endocrinien, à l'ensemble des troubles spasmophiles psychosomatiques et aux affections psychomotrices de l'enfant. Elle est particulièrement recommandée aux sportifs de tous niveaux.
Au travers de nombreux cas réels, ce livre vous fait vivre la pratique journalière de l'ostéopathe. Ses schémas vous montrent comment fonctionnent les mécanismes du corps et ses photos décrivent les principales manoeuvres ostéopathiques.
Chaque année en France, plusieurs centaines d'ostéopathes soignent efficacement environ 300 000 malades qui n'ont pas trouvé, par les autres méthodes, le soulagement espéré.
L'auteur vous propose une nouvelle façon de vous soigner, à côté de la médecine classique qu'elle complète et enrichit.
La lacto-fermentation augmente la digestibilité des aliments, régénère la flore intestinale et possède une action détoxicante sur l'organisme dans son entier. Les aliments lacto-fermentés sont des aliments de santé "biogéniques" : ils protègent et entretiennent la Vie. Cet ouvrage vous les fait découvrir, et surtout apprécier, au travers d'un grand nombre de recettes traditionnelles simples dont la plus connue ... la choucroute !
Le 21 décembre 2012 marquera, dans le calendrier maya du compte long, la fin d'un cycle de 13 baktuns (environ 5 125 années solaires), au terme duquel les peuples de la terre chercheront auprès des mayas le savoir ancestral capable de guider l'humanité et de préserver la planète pour le prochain cycle de 13 baktuns.
Conformément aux anciennes prophéties de leur calendrier, les mayas appellent aujourd'hui tous les peuples à se rassembler autour d'une compréhension partagée de leur science de la nature universelle et sans âge. au terme d'une enquête menée chez les mayas, l'auteur démontre comment le calendrier sacré et le récit ésotérique du pop wuj (" livre du temps ") constituent, grâce aux pratiques et cérémonies qui lui sont liées, la synthèse vivante de la cosmovision ancestrale de ce peuple, dans laquelle tout élément de la nature possède un nawal, face cachée aux capacités magiques inimaginables.
La science maya exposée dans ce livre, parfois appelée nawalisme, n'est autre que l'intégration par l'homme de la conscience de son propre côté nawal, qui lui ouvre les portes d'un monde redevenu magique oú le ciel et la terre sont le père et la mère de toute chose ; un monde oú l'homme et les autres nations de la terre vivent à nouveau en harmonie dans la nature sacrée.
Cet ouvrage explique en détail 14 modes de tirages différents, du plus simple au plus subtil, qui mêlent arcanes majeurs et mineurs. Plus de 40 exemples, avec leurs interprétations détaillées, vous aideront à mieux en saisir la subtilité. Concrets, utiles et clairement détaillés, tous ces tirages se veulent un outil d'aide à la prise de conscience.