Stéphane Jeong, agent de la DGSE, est désigné pour une mission spéciale en Corée du Nord : libérer le français Robert Germain, pris cinq mois plus tôt en otage pour travailler dans une centrale nucléaire.
Mais comment faire échapper un « blanc » d'un des camps réputé le mieux gardé de Corée du nord, et surtout, comment réussir à traverser le pays avec lui et son physique très occidental ?
Réussiront-ils à gagner la zone internationale ? Stéphane pourra-t-il faire confiance à ses contacts sur place ?
Une aventure passionnante qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout et le guide dans le pays le plus fermé du monde.
Directrice générale de la célèbre maison de parfums Destut, volontaire, carriériste, brillante, Agnès Quincey est en voie d'être élue business woman de l'année quand elle se retrouve trois jours de suite témoin de chutes mortelles de voyageur dans le métro parisien. Accidents ? Suicides ? Meurtres ? Comment se fait-il qu'Agnès ait été présente à chaque fois ? À croire que c'est elle qu'on cherche à tuer ou qu'on essaie de rendre folle. ?Et si tous ces morts étaient les victimes de cet étrange Syndrome de Croyde, découvert récemment et qui remet en cause tout ce que l'on croyait savoir jusqu'à ce jour en matière de criminologie ?
De Paris à Étretat, un thriller psychologique haletant où les personnages naviguent entre folie et manipulation.
Dix-huit écrivains russes sont réunis dans ce livre de nouvelles inédites. Parmi ces grandes plumes, des grandes gueules, des provocateurs, des poètes. Sorokine, Limonov, Prilepine, Chichkine...
Quelque chose dans l'air nous fait croire que c'est la dernière fois qu'ils peuvent être réunis.
En Russie, être écrivain, c'est un destin. Un long chemin de croix. Tolstoï a été excommunié, Dostoïevski condamné à mort et gracié juste après le roulement du tambour, Gogol enterré vivant. Soljenitsyne, Pasternak, Boulgakov... ils sont légion, ces diables des belles lettres. Le dégel, qui permet de temps à autre de publier officiellement ces dissidents, ne dure jamais trop longtemps. Il ne faut pas être prophète pour deviner que ce rideau de fer qu'on croyait disparu à jamais est en train d'être restauré. Dans peu de temps, certains de ces excel- lents écrivains russes deviendront les porte-parole de la grande Russie impériale, d'autres seront priés de quitter le territoire, d'autres encore crèveront la dalle en écrivant des chefs-d'oeuvre qu'on ne lira qu'après leur mort.
Être écrivain en Russie, c'est vendre son âme ou mourir sur le bûcher de ses livres.
D'après une idée originale de Sergueï Nicolaïevitch et Natalia Turine
Paul, Charles, Nicolas, Louise, Eléonore, Jeanne et les autres appartiennent à une même famille. Réunis dans un chalet pour fêter à la fois Noël et l'anniversaire de Louis, le patriarche, ils racontent tour à tour le huis clos dans lequel ils se retrouvent, le temps d'une soirée, coincés par la neige. Ouverture des cadeaux, ivresse, retrouvailles, guirlandes et cotillons, la magie de Noël opère jusqu'à ce que les vieux démons, les secrets et les cadavres dans le placard fassent irruption.
Un roman à la Festen, à la fois cruel, acide et drôle.
A l'orée des années 2020, Gratien Malo règne en maître et en visionnaire sur GlobalTrotter, l'une des premières sociétés mondiales de services et de technologies numériques, de celles qui façonnent le monde, pulvérisent les records boursiers, s'immiscent dans les affaires publiques et se lancent dans les projets les plus innovants, des drones taxis aux puces cérébrales...
Mais sa femme Amélie-Solène et l'homme avec qui elle le trompe ambitionnent de prendre le contrôle de son empire et complotent pour le faire disparaître.
Et lorsque Gratien périt, victime d'un « accident », sa fille Ludovine et ses proches, certains qu'il a été assassiné, entreprennent de le venger.
Le mythe d'Electre, revisité à l'ère numérique: une histoire éternelle sur la haine, la vengeance et leur violence, placée ici dans l'univers des sociétés mondialisées de technologie. Une écriture rapide, flamboyante et féroce avec en toile de fond un monde confronté aux défis d'un changement de civilisation.
Héloïse est une auteure prolifique et couronnée de succès. Cachée derrière un pseudonyme, elle puise son inspiration dans les deux drames qui ont bouleversé sa vie : le décès de ses parents dans un accident d'avion, alors qu'ils allaient la rejoindre, et plus tard celui de son fiancé dans un accident de voiture, alors qu'elle conduisait. Pour panser ces blessures, elle consacre ses journées à son écriture obsessionnelle. Ses livres évoquent un unique thème, qu'elle soumet à des variations multiples : le passage de la vie à la mort.
Sa jeune soeur, qui ignore tout de sa carrière littéraire, végète dans l'administration. Belle et séduisante, courtisée par de nombreux hommes, elle refuse de s'engager. Portant un lourd secret, sa relation avec sa grande soeur est un jeu de miroirs dans lequel elles ne réussissent pas à communiquer réellement.
Le succès littéraire d'Héloïse est tel qu'à l'occasion d'un salon elle est contrainte de se dévoiler au grand jour. Cette apparition en pleine lumière sera douloureuse, mais elle marquera le début d'une nouvelle vie beaucoup plus aventureuse...
Martin de La Brochette ne se sent pas en conformité. Jeune homme de bonne famille élevé dans le culte du respect des parents, des grandes écoles, des bonnes manières et de la silhouette sportive, il est né affublé d'un physique grassouillet de bon vivant, un goût très limité pour les études et une ironie à toute épreuve envers son milieu. Soit un ovni détonant dans sa très versaillaise famille BCBG qui le surnomme affectueusement depuis l'enfance « P'tit Boudin ».
Mais c'est au cours de l'annuel déjeuner de Pâques, que Martin va donner le coup de grâce en annonçant son choix de vie professionnel, totalement absurde et incompréhensible pour la famille de La Brochette.
Aidé d'une femme aussi fraîche que pulpeuse qui partage ses rêves et qu'il aime plus que tout, va-t-il réussir à braver les conventions sociales, affronter sa famille et, enfin, réaliser son fantasme d'enfant ?
Une plongée hilarante et pleine de malice dans la vie de ce "P'tit Boudin" toujours entre deux milieux à l'opposé l'un de l'autre.
Un matin, Ludovic tombe bêtement en panne d'essence à la sortie de son village. Rien de grave à priori, pourtant ses ennuis ne font que commencer et sa vie en sera bouleversée à tout jamais. Car la pénurie de pétrole qui paralyse le pays interdit toute faiblesse ou indolence.
Jour après jour, Ludovic raconte ses mésaventures, ses petites victoires et ses grandes médiocrités. Son monde s'écroule et il n'a rien vu venir. Personne n'a rien vu venir.
Un premier roman anticipatif écrit avec brio qui tire la sonnette d'alarme quant à notre invraisemblable dépendance à l'or noir.
« Le Syndrome de Croyde », sorti en novembre 2013, a connu un succès certain, avec une version poche devant sortir aussi en avril 2017, et des droits d'adaptation télévisuelle cédés à une importante société de production.
Pour lui permettre de joindre les deux bouts et financer ses études de géographie, Mathilde accepte de devenir l'assistante personnelle d'une très belle femme fortunée, ancien mannequin, qui vit toujours dans le château de son mari récemment décédé.
Bien que le caractère de sa patronne se révèle très vite autoritaire et cassant, Mathilde s'accroche à cet emploi car sa grande précarité financière ne lui laisse pas d'autre choix.
Elle tombe vite sous l'emprise totale de la châtelaine.
Comment s'en délivrera t'-elle ?
Un roman sur le thème de la perversion narcissique, exercée ici dans une relation entre deux femmes, que tout sépare -la fortune, la beauté, les origines sociales- en sus de leur condition d'employeuse et employée.
Thomas est beau, jeune, musicien et fou amoureux de Caroline. Un soir, dans un virage après un pique nique en tête à tête, il perd le contrôle de sa voiture : Caroline restera à vie dans un fauteuil roulant. Thomas ne peut le supporter, et encore mois l'assumer. Il décide de fuir.
Rejeté par sa famille et ses amis qui ne comprennent pas sa réaction, Thomas vit quelques mois dans la rue avant de devenir le protégé d'une bande de loufoques sympathiques et sans le sou, fous comme lui de musique. Nouveau locataire du "Château", le squat de ceux qui sont devenus sa nouvelle famille, il passe ses journées à aider les autres à entretenir la bâtisse et à jouer de la guitare dans des bouges parisiens. C'est dans un de ces bars qu'il se fait repérer par un grand producteur de cinéma qui lui présente un projet de film que Thomas ne peut pas refuser. Après des essais concluants avec le réalisateur, il est embauché comme premier rôle. Le film est un succès, Thomas devient une star internationale. Mais le spectre de Caroline revient le hanter.
Thomas supportera-t-il la pression du succès mêlée au poids de sa culpabilité ? Et si son ascension fulgurante n'était qu'un tremplin pour mieux plonger ?
2007 : Sacha, Zelda et Frédérick sont amis, trentenaires, bien mis et bien diplômés. Inséparables à Paris, ils décident de partir s'installer à New York, comme beaucoup pour chercher la réussite, mais surtout pour se sauver de l'ennui. Mais les dîners gargantuesques, les soirées décadentes dans les Hamptons, les errances ensoleillées à Central Park n'y suffisent pas. Vidée de son excentricité, la ville n'est plus que le décor de ce qu'elle fut et l'ennui guette à nouveau.
Quand la fameuse crise des subprimes frappe l'Amérique et le Monde, Sacha, dandy trouble et séduisant, parait ne plus supporter son époque. Rattrapé par son passé, s'entourant de personnages anarchistes et violents, il s'éloigne peu à peu de ses deux amis et des gens, ces millions d'ouvriers en cols blancs de Manhattan suivistes et mécanisés, insensibles à l'enfer tiède.
Nicolas Donevski est journaliste. Misanthrope, cynique et solitaire, il ne tarde pas à se faire virer du journal qui l'emploie. Un ami d'enfance, devenu rédacteur, lui propose alors d'aller mener une enquête dans une petite ville côtière nommée Nazaret. "Dony" accepte de mauvaise grâce.
Ses recherches le mèneront à la rencontre de nombreux personnages. Parmi eux figure Marion, une petite fille de onze ans au caractère bien trempé, porteuse d'un secret dont la révélation bouleversera la vie du journaliste.
Victor Zanelli est un homme mystérieux : présentateur et producteur célèbre de télé-réalité, homme à femme, charmeur, menteur, manipulateur, fascinant. C'est ce que ressent Agathe, jeune psychiatre, quand Victor vient la voir à son cabinet pour une thérapie. Intimidée, déstabilisée, elle devient peu à peu obsédée par son étrange patient. Jusqu'où son obsession ira-t-elle ? Que cherche exactement Victor en venant la consulter elle ? Et si le plus observé des deux n'était pas celui auquel on pense ? Un roman tout en tension et manipulation où le lecteur se retrouve aussi tiraillé que les personnages qu'il suit.
Lorsque Amaury débarque à Paris dans sa classe préparatoire scientifique, il n'a de français que son passeport. Né à Phnom-Penh, il a grandi à Tanger. Cette différence lui colle à la peau : admis dans une Grande école d'ingénieurs, il n'en nourrit pas moins un syndrome de l'imposteur qui va le poursuivre tout au long de sa carrière. De Java à Berkeley, en passant par Paris et Pondichéry, lui, l'apatride, est en réalité à la recherche de lui-même.
Classes préparatoires, grandes écoles, MBA, start-up, comités de direction, mais aussi amoureux du monde de la course hauturière et de dressage : Amaury trace son chemin dans un système de castes où la cooptation est la règle et où les puissants se reconnaissent et s'adoubent entre eux.
Hercule Tambour et Eliot Sherman ont le poker dans le sang. Joueurs professionnels, ils ont pour eux la jeunesse, l'argent facile, les filles, le pouvoir et le sentiment que le monde leur appartient. Alors quand un joueur un peu fou aborde Hercule dans un casino du sud de la France pour lui parler de la partie du siècle, les deux amis ne se posent pas de question. Quelques semaines plus tard, ils sont à Macao, ville-phare du vice asiatique, où se font et se défont de colossales fortunes.
Mais la Chine a ses propres codes et la déchéance y est aussi rapide que le succès. Jusqu'où seront-ils prêts à parier ? Et si toute cette aventure n'était que le fruit d'une manipulation psychologique complexe dont les enjeux vont bien au-delà de quelques billets ? À travers le tableau acide d'une jeunesse aussi brillante que décadente, un voyage surprenant dans les entrailles du jeu et de l'Asie.
Turbulences pendant l'enfance, tumultes à l'âge adulte.
1989 : vol 811 d'United Airlines entre Honolulu et Auckland, neuf passagers sont happés par l'ouverture d'une porte à l'avant de l'appareil.
Vingt ans plus tard, Théodore est un mathématicien reclus et obsessionnel qui consacre sa vie à résoudre le mystère de la dynamique des fluides.
Dimitri est un écrivain charmeur à la notoriété naissante, qui court d'une émission à l'autre pour y présenter son roman à succès.
Théodore et Dimitri sont jumeaux, incompatibles mais unis par le drame de leur enfance.
Un soir de tempête où son passé resurgit, Dimitri disparaît dans des conditions étranges, laissant livré à lui-même un frère asocial et sans ressource.
D'une indifférence initiale, Théodore voit pourtant son instinct fraternel se raviver face aux révélations de Média 3 sur la disparition de Dimitri.
D'un mensonge à une chimère, d'un traumatisme à une cicatrice, les jumeaux vont alors chercher à renouer les fils arrachés de leur vie, avec, en filigrane, cette interrogation : quelle est la part irréductible d'humanité qui subsiste quand on a tout enlevé ?
Sur fond d'énigme scientifique et de manipulation médiatique, une enquête épique de Paris à Saint-Pétersbourg, menée par des personnages évoluant entre « la crasse et la beauté, la peur et l'espoir. »
Théodora est une jeune universitaire franco grecque élevée par son père depuis le décès de sa mère Eleni, née Pandorakis, mouton noire d'une famille puissante athénienne avec laquelle elle avait décidé de couper les ponts avant même la naissance de sa fille.
Cette rupture familiale est toujours restée un mystère pour Théodora jusqu'à la mort de sa grand-mère maternelle qui l'oblige à aller pour la première fois en Grèce pour régler des questions d'héritage. Le voyage, qui ne devait durer que le temps des formalités, va se prolonger bien plus longtemps que prévu. Et Théodora va découvrir, outre une famille aux infinies ramifications et peut-être l'amour, un pays complexe, magnifique et corrompu, rebel et soumis, à la fois en pleine crise et en pleine mutation.