Traduit par Rousane et Jean Guréghian en arménien occidental, orthographe classique (mesrobian). ... Au fond, je n'ai qu'un seul rival international... c'est Tintin ! . Général de Gaulle. Depuis sa création, en 1929, par Remi Georges, dit R. G. ou Hergé (1907 - 1983), créateur belge de bandes dessinées de génie, le succès mondial de Tintin ne s'est jamais démenti. Les albums de Tintin sont traduits dans la plupart des langues du monde. Cet immense succès est dû à la beauté et la précision de ses dessins, aux personnages remarquablement typés, aux récits respectant les valeurs morales et traditionnelles et aux multiples gags remplis d'humour. Les aventures de Tintin ont ravi et continueront à ravir les amateurs de tous âges. Les albums restent dans les bibliothèques pendant des décennies et passent d'une génération à l'autre.
Traduit en arménien occidental par N. Topalian et V. Sirapian. Un messager venu de Chine vient rencontrer Tintin dans le palais de son ami le Maharadjah de Rawajpoutalah, où notre héros se repose. mais il est touché par une fléchette empoisonnée au radjaïdjah, le poison qui rend fou. Il n'a que le temps de prononcer les mots Shanghaï et Mitsuhirato, avant de sombrer dans la folie. Très vraisemblablement, cette affaire a un lien avec les trafiquants de drogue que Tintin a combattus dans l'album Les Cigares du Pharaon. Tintin part à Shanghai pour rencontrer Mitsuhirato mais subit divers attentats ratés...
Traduit par Rousane et Jean Guréghian en arménien occidental. ... Au fond, je n'ai qu'un seul rival international... c'est Tintin ! a dit un jour le Général de Gaulle. Les albums de Tintin furent traduits, à partir de 1952, dans la plupart des langues du monde. Grâce à cela Tintin est devenu un personnage mondialement connu. Les aventures de Tintin et de Milou ont ravi et continueront à ravir les amateurs de tous âges et les albums sont transmis de père en fils. Les 7 Boules de Cristal fut le premier album de Tintin traduit en arménien. Après le succès incontestable de ce premier album, voici à présent la suite de cette histoire avec Le Temple du Soleil.
Traduit en arménien occidental. Les Cigares du Pharaon se caractérisent surtout par l'apparition du mystère dans la série. Jusque là, l'histoire était surtout une suite d'aventures. Mais maintenant, le roman policier et le fantastique entrent dans les Aventures. Dans Les Cigares du Pharaon, on trouve beaucoup de thèmes propre aux romans à l'ambiance mystérieuse : Une malédiction étrange, un clan secret très puissant, le poison qui rend fou et des trafics en tous genres.
Après l'incendie criminel de sa plantation en Afrique du sud, Michel Brazier, un ancien mercenaire est rejoint son ami Théo N'Daka, leader de l'opposition au président du Mutawamba. Poursuivi par la police qui tente de le rejeter à la frontière, Brazier tombe dans le piège d'un homme d'affaires qui dans l'ombre oeuvre avec le président Muléké. Dans un sou et poursuivi de toutes parts, Brazier accepte bien malgré de récupérer des diamants dans une mine détenue par un consortium privé.
Livre fresque foisonnant de vie, une plongée dans l'univers du Marais poitevin et ses habitants réels et imaginaires.
Émile participe pour la première fois à La Diagonale des fous, le Grand Raid de La Réunion, une course à pied de 165km et 9 500 mètres de dénivelé positif au travers de l'île qui se déroule chaque année en octobre depuis 1989.Accompagné de 3 amis, il vous invite à découvrir ou à revivre cette aventure hors du commun en vous immergeant au coeur de l'épreuve.
Après la traversée de l'île de la Réunion, Emile, Lucie, Patrick et Mia ont décidé de se frotter au Tour du Mont-Blanc, un magnifique sentier parcouru chaque année par 25000 personnes venues du monde entier. Que cela soit en mode randonnée ou dans des conditions proches d'un Ultra Trail, cette épreuve physique intense permet d'admirer les paysages du Triangle de l'Amitié : un sommet mythique, trois pays, 10 000 mètres de dénivelé positif cumulé et 170 km de bonheur. Prenez une grande respiration et rejoignez ces quatre amis sur les sentiers du Mont-Blanc !
L'histoire officielle de l'exécution de Talaat Pacha est connue à travers le procès qui s'est déroulé les 2 et 3 juin 1921 à Berlin. À la lecture des premières minutes du procès, on apprend qu'un jeune homme de 24 ans, Soghomon Tehlirian, ayant des crises d'épilepsie et des hallucinations, voit un jour de mars 1921 Talaat Pacha sortir de sa maison située sur la rue Hardenberg, à Berlin. Tehlirian prend son pistolet, descend dans la rue, suit Talaat et l'abat, à bout portant, avec une balle dans la tête. Pendant tout le procès, il prétend avoir agi seul, pour venger sa famille en exécutant celui qu'il considère comme le responsable des massacres de ses parents, mais aussi de tout un peuple. Or les archives de l'Institut Zoryan et celles du parti FRA-Tachnagtsoutioun révèlent une toute autre histoire. On saura plus tard que Tehlirian était à Berlin, chargé d'une mission spéciale, Némésis...
À travers la vie de St Hugues de Cluny, impliqué dans tous les grands événements de cette époque du haut moyen âge comme l'affaire de l'empereur d'Allemagne à Canossa, les péripéties en Orient, la fondation des premières communes en France..., on se trouve plongé en ce deuxième tome dans toute une partie charnière de l'histoire de notre civilisation.
Émile est passionné de Trail, il participe pour la première fois à la Diagonale des fous, le Grand Raid de la Réunion. En compagnie de ses amis, il s'apprête à parcourir 165 km sur les sentiers escarpés de l'île et à affronter 9500 mètres de dénivelé positif cumulé. Un défi hors du commun ! Découvrez ou revivez cette course de l'extrême en vous immergeant au coeur de l'épreuve. Accompagnez Émile dans ses découvertes, ses doutes et ses efforts pour surmonter ses propres limites. Une aventure sportive inoubliable au milieu des paysages grandioses de la Réunion.
Une jeune fille. Un enfant. Déjà, elle s'enlise dans une existence trop plane. Il est débordé par sa singularité. Ils vont se rencontrer, s'espérer, se rejoindre. Au delà de ce qui est admis et supportable.
Pour quelques saisons en paradis, quelques saisons en incandescence. Jusqu'au drame. Car la jalousie du monde profane veille.
Livre graphique : bande dessinée + livret intégral du spectacle musical présenté au Théâtre du Rond Point du 17 décembre 2013 au 12 janvier 2014 El Tigre, province de Buenos Aires, est situé sur un delta parsemé d'îlots, d'alligators et de maisons devillégiature exotiques et insolites. Ricardo Robles - alias Madame Holy - y possède une villa sur pilotis. Le samedi soir, avec la complicité de son employé Fernand Fricotin (grimé en Dark, gouvernante de couleur) , il/elle y invite ses ami(e) s pour réinterpréter des chefs-d'oeuvres du cinéma hollywoodien. Ce soir-là, ce sera Mirage de la vie, de Douglas Sirk, avec Lana Turner dans le rôle-star.
Mais au-dehors, les éléments se déchaînent, et le ferry accoste vide de ses passagers. Ce n'est que le début d'une série de péripéties qui empêcheront la reconstitution, mais seront riches en émois cinéphiliques et vaudevillesques.
Alfredo Arias a écrit, avec la collaboration artistique de René de Ceccatty, une comédie où de folles cinéphiles côtoient des fantômes de stars et des martiens. Il a confié la composition musicale à Bruno Coulais, et la scénographie à un compatriote, José Cuneo, dont le travail de peintre reproduit en petits théâtres de carton des scènes de rue de Paris ou de Buenos Aires. José Cuneo fait également des bandes dessinées : Alfredo Arias décide de lui confier les personnages d'El Tigre, avec une liberté totale. « J'ai toujours vu et lu les bandes dessinées comme un moment suspendu entre l'écrit et l'écran. Comme d'extraordinaires films potentiels. C'est pourquoi je suis enthousiasmé que cette relation entre théâtre, cinéma, dessin et écriture soit en quelque sorte condensée dans cet album. » Lire "Entre l'écrit et l'écran", texte d'Alfredo Arias à propos de la genèse du projet et de son travail avec José Cuneo
Emile is passionate about Trail running, he participates for the first time in the Diagonale des Fous, the Grand Raid of Reunion Island. In the company of his friends, he is preparing to cover 100 miles on the steep trails of the island and to face 32.000 feet of cumulative positive altitude gain. An extraordinary challenge! Discover or relive this extreme race by immersing yourself in the heart of the event. Accompany Emile in his discoveries, his doubts and his efforts to overcome his own limits. An unforgettable sporting adventure in the middle of the grandiose landscapes of Reunion Island.
Dans cette adaptation en livre graphique du roman de Michel Houellebecq, Plateforme, paru chez Flammarion en 2001, nous nous sommes attachés à l'histoire d'amour entre Michel et Valérie qui naît et se développe sur fond de problèmes de société de l'époque.
Lorsque la vie amoureuse est terminée, c'est la vie dans son ensemble qui acquiert quelque chose d'un peu conventionnel et forcé...
J'en suis maintenant convaincu : pour moi, Valérie n'aura été qu'une exception radieuse. Elle faisait partie de ces êtres qui sont capables de dédier leur vie au bonheur de quelqu'un, d'en faire très directement leur but. Ce phénomène est un mystère. En lui résident le bonheur, la simplicité et la joie ; mais je ne sais toujours pas comment, ni pourquoi, il peut se produire. Et si je n'ai pas compris l'amour, à quoi me sert d'avoir compris le reste ?
Cette création de Napo est un mural exquis ou cohabitent des personnages, des époques et des paysages dans une fête de couleurs et de style qui s'apparente a la comedia dell'arte portègne.
Le Tango, dans la plénitude de son art, donne la réplique à l'art plastique dans un disque qui contient des oeuvres exécutées en autant de tableaux pour un Napo imaginatif, sélectionnés par le Maestro Juan José Mosalini, compositeur et directeur d'un des orchestres les plus importants jamais créés en Europe.
Une légende comtoise librement adaptée en bande dessinée, après l'avoir été au cinéma, par Michel Duveaux.
Amour, et jalousie...Vers 1190, Amaury septième sire de JOUX laisse femme et enfants pour se joindre à la troisième croisade. Il ne reviendra que beaucoup plus tard, pour trouver... sa place prise, et sa femme infidèle. Il construit alors sa vengeance avec patience, et méthode.
On visite toujours dans le château qui domine Pontarlier, le cachot, où, dit-on fut enfermée la malheureuse BERTHE DE JOUX .
Pour cette fantaisie médiévale illustrant le mythe du retour, et de la vengeance, le est établi à partir de différents morceaux de la littérature mythique et théâtrale. : Homère, Shakespeare Walter Scott...
Hadrien, un jeune illustrateur a appris le dessin avec un vieux maître de peinture : Alfred. Les deux hommes sont restés très proches. Au cours d'une exposition de peinture, le vieil homme est pris d'un étrange malaise à la vue d'un tableau » la jeune fille aux goélands ». Il balbutie quelques mots désordonnés « Lucie, le carnet... », avant de sombrer dans un état d'aphasie. Persuadé que le tableau est à l'origine du malaise d'Alfred, Hadrien se met en quête de percer le mystère de « la jeune fille aux goélands » et ramener son ami à la vie. Son enquête l'emmènera au Havre, une cité portuaire qu'il ne connaît pas. Il rencontrera un antiquaire qui semble en savoir plus long qu'il ne veut bien l'avouer. Un mystérieux incendie sème le trouble faisant d'Hadrien le suspect numéro un. Et puis il y a Elise, une jeune fille secrète qui possède elle aussi un tableau sur lequel plane un secret de famille. Les deux jeunes gens vont partir à la recherche de la vérité au coeur d'une cité, rebâtie sur les cendres du passé. Ils découvriront un drame qui les plongera dans une époque trouble où les destins se déchirent. La vérité est parfois plus douloureuse que le silence...
1959. Un événement inattendu va changer le cours de la vie de Petit Polio. L'arrivée inopinée de Mémé d'Arménie, une grand-mère chrétienne porteuse d'un douloureux secret. Blessures pour blessures, peur pour peur, ils vont tenter d'effacer les cicatrices d'un génocide... Mais le pourront-ils ? Une chose est sûre, chrétien, musulman, Mahmoud se mélange les racines !
Confinés ! Alors le temps s'étire, on marque la distance, on fabrique des masques, on stocke des pâtes, on se signe des autorisations... On est entrés dans l'ère de la Covidie. Le livre est édité au profit de la Fondation Charles Nicolle reconnue d'utilité publique. Un euro sera reversé au profit des services d'urgence et de réanimation.
Si la contre-culture américaine trouve son apogée dans les contestations étudiantes et sociales des années 1960-1970, elle ne constitue pas pour autant un phénomène isolé dans le temps et déconnecté de l'histoire des États-Unis. Ainsi, par un étrange paradoxe, les forces et faiblesses des comic books proviennent tout à la fois de la censure issue de la commission sénatoriale de 1954, mais aussi de la politique volontariste d'éducation voulue par l'administration Eisenhower en réponse à un bip-bip venu de l'espace. La contre-culture sera le fait de cette génération lisant des comics sur les campus : « Merci Spoutnik ! ».
Avec l'émergence des comix underground, le mouvement contre-culturel investit la bande dessinée. Mais là encore, cette capillarité des formes trouve son origine dans le courant satirique auquel le magazine MAD a donné naissance en 1952. Et à son tour, à la fin des années 1970, la bande dessinée contre-culturelle donnera naissance à des structures éditoriales pionnières et à un marché en plein essor s'adressant à une nouvelle génération de lecteurs. Aussi, loin d'être un accident de parcours, la contre-culture a profondément bouleversé la société américaine, et elle a trouvé dans la bande dessinée, forme d'expression longtemps méprisée, un partenaire de choix.