Raymonde prêta l´oreille. De nouveau et par deux fois le bruit se fit entendre, assez net pour qu´on pût le détacher de tous les bruits confus qui formaient le grand silence nocturne, mais si faible qu´elle n´aurait su dire s´il était proche ou lointain, s´il se produisait entre les murs du vaste château, ou dehors, parmi les retraites ténébreuses du parc. Doucement elle se leva. Sa fenêtre était entrouverte, elle en écarta les battants. La clarté de la lune reposait sur un calme paysage de pelouses et de bosquets où les ruines éparses de l´ancienne abbaye se découpaient en silhouettes tragiques, colonnes tronquées, ogives incomplètes, ébauches de portiques et lambeaux d´arcs-boutants. Un peu d´air flottait à la surface des choses, glissant à travers les rameaux nus et immobiles des arbres, mais agitant les petites feuilles naissantes des massifs.
B>Version illsutrée.
Léo-Paul Julienne, homme d'affaires brillant, découvre un matin de janvier sa femme assassinée. Il n'a aucun souvenir, hormis l'irruption sauvage de deux hommes au cours de la nuit. Le cauchemar ne fait que commencer, car ses deux enfants ont disparu. Léo-Paul va tout tenter pour les retrouver, dans une course désespérée au coeur de Lyon, quitte à devoir remuer un passé qu'il aurait préféré garder sous silence. Premier roman prometteur, Le dernier jour entraîne le lecteur page après page, porté par la rage d'un père, jusqu'à la révélation finale.
Vous aimeriez être un super-héros ? C'est parce que vous ne savez rien de la vie qu'ils mènent ! Titan est un super-héros un peu dépressif depuis qu'Alicia l'a quitté.
Pour ne rien arranger, il vient de perdre une place au Panthéon Top 30, l'émission de télévision qui classe les trente super-héros les plus populaires d'Amérique. Les potes du commissariat de Lexington Avenue ont beau être ses premiers supporters, Titan n'a plus goût à rien. Dans ces conditions va-t-il pouvoir affronter l'un des pires ennemis de sa carrière ? Celui que les journalistes nomment déjà Le Vampire de New York, un tueur en série qui s'attaque aux surhommes.
Alors qu'il mène l'enquête, aidé par son vieux collègue Monté Carlo, un ex-super-héros, contraint à une retraite forcée depuis qu'à force de coups encaissés, il a développé la maladie de Parkinson, Titan est conduit à remuer les eaux boueuses du mythe des super-héros. Alors une question bientôt s'impose à lui : sera-t-il le prochain sur la liste du Vampire de New York ? Un roman drôle et haletant qui revisite les codes du polar et réinvente la littérature de l'imaginaire en mettant en scène l'un des thèmes les plus forts de la culture populaire : le super-héros.
Des tempêtes sévissent depuis trois mois, rendant inaccessible le phare de Babel. Deux hommes sont à l'intérieur, luttant contre le froid, l'abattement et la folie. Pour la quatrième fois le Kélouane tente d'accoster. La houle est encore trop forte, le bateau ravitailleur fait demi-tour et s'éloigne, laissant les deux hommes dans un accablement absolu. Le magasin est inondé, la porte du bas a cédé. Au-dessus, la salle des machines commence à essuyer des vagues. Il faut réparer la porte. L'eau s'infiltre, les provisions s'amenuisent, les deux collègues sont épuisés, ils ne se parlent plus. Il est temps d'allumer le phare. Pour atteindre la lanterne, il faut gravir trois cent dix-sept marches. Une fois allumé, le phare ne doit jamais rester sans surveillance, mais le collègue pour la relève ne vient pas. Il semble avoir disparu. Ce roman à rebondissements raconte l'histoire d'un homme, gardien de phare, et de sa fuite désespérée.
"À Tahiti, la femme d'affaires Heimata Lespage est victime d'une implacable machination. Son chemin croise celui de Tamatoa Walther, détective déjanté qui accumule les galères. Rien ne les rapproche. Et pourtant ils vont devoir mener ensemble une enquête à haut risque. Jusqu'où iront-ils pour découvrir une vérité qui dérange ?
Événements inquiétants... machination infernale... un polar où la réalité va rapidement prendre des allures de cauchemar, bien loin des clichés habituels sur la Polynésie."
Directrice générale de la célèbre maison de parfums Destut, volontaire, carriériste, brillante, Agnès Quincey est en voie d'être élue business woman de l'année quand elle se retrouve trois jours de suite témoin de chutes mortelles de voyageur dans le métro parisien. Accidents ? Suicides ? Meurtres ? Comment se fait-il qu'Agnès ait été présente à chaque fois ? À croire que c'est elle qu'on cherche à tuer ou qu'on essaie de rendre folle. ?Et si tous ces morts étaient les victimes de cet étrange Syndrome de Croyde, découvert récemment et qui remet en cause tout ce que l'on croyait savoir jusqu'à ce jour en matière de criminologie ?
De Paris à Étretat, un thriller psychologique haletant où les personnages naviguent entre folie et manipulation.
"Une jeune femme mineure retrouvée morte va relancer une affaire vieille de dix ans qui a ébranlé toute la région. Comme le cadavre précédent, la victime a été accrochée à un rocher face à la mer et a le coeur arraché.
Appelé pour mener l'enquête, Lucan Tellier ne semble pas le bienvenu à Granville. Chose curieuse : son comportement atypique permet à ses interlocuteurs de se révéler. Pourquoi une telle horreur? S'agit-il de crimes rituels ? Qui sera la prochaine victime ? Une intrigue à multiples rebondissements, des personnages attachants ou détestables ; un enquêteur dont on ignore l'origine et qui va s'avérer être un redoutable limier. Une écriture fluide et dynamique, aucun temps morts, aucun indice, un déroulé qui embarque son lecteur immergé dans l'histoire."
Décembre 2015, le vol AN 333 sombre en mer avec ses 480 passagers. Quatre ans après sa disparition, de nouveaux éléments sont retrouvés. L'un d'entre eux en particulier, laisse à penser que le crash n'était pas un accident. Alors que l'enquête reprend, le puzzle qui lie les passagers entre eux s'assemble peu à peu...
Stéphane Jeong, agent de la DGSE, est désigné pour une mission spéciale en Corée du Nord : libérer le français Robert Germain, pris cinq mois plus tôt en otage pour travailler dans une centrale nucléaire.
Mais comment faire échapper un « blanc » d'un des camps réputé le mieux gardé de Corée du nord, et surtout, comment réussir à traverser le pays avec lui et son physique très occidental ?
Réussiront-ils à gagner la zone internationale ? Stéphane pourra-t-il faire confiance à ses contacts sur place ?
Une aventure passionnante qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout et le guide dans le pays le plus fermé du monde.
Une nuit sans lune, une forme noire au sein d'un château en ruine et un corps au crâne terriblement mutilé retrouvé au beau milieu d'une carrière désaffectée. La mise en scène est macabre.
Rites moyenâgeux ou rituels religieux ? Anna compte sur les connaissances en la matière d'une jeune femme psychorigide et peu encline à collaborer avec la police. Mais l'enquête piétine. C'est alors que Fred Carlson débarque dans le commissariat breton comme un chien dans un jeu de quilles. Son comportement interroge et perturbe notre enquêtrice.
Une nouvelle enquête pour Anna et son équipe qui s'avère absconse à souhait. Encore une fois le capitaine Le Goff, ne se laisse influencer ni par les apparences ni par sa hiérarchie et mène son enquête avec obstination.
Le détective privé Daniel Hummer mène l'enquête sur une série de cambriolages dans le milieu juif de New York dans les années 1950...
Carl Heinrich, flic taciturne et solitaire, vit sa profession au sein de la Brigade des Stups comme un sacerdoce et un exutoire. Parce que gamin, il excellait au violon, on lui demande d'infiltrer l'Orchestre National de Lyon pour y démasquer le tueur qui a étranglé trois femmes avec une corde de violon. Il va devoir se confronter à ses deux passions de jeunesse, qui l'avaient à l'époque quasiment détruit : la musique, et son premier amour Mathilde Vasseur. Mais problème : Carl est sujet à des trous noirs. Ses absences vont grandement l'handicaper dans son enquête et semer le trouble dans son esprit, au point même de se croire coupable...
"Phil pose amoureusement son bras sur les épaules de Sophie. Il est un peu ivre. Les deux doubles whiskies font leur effet.
Ils ne s'aperçoivent pas du départ précipité de l'homme aux lunettes de plongée en direction de la placette. Ils ne prêtent pas attention non plus à cette moto qui vient vers eux.
La rue est étroite. Ils s'approchent du trottoir pour laisser passer l'engin, s'arrêtent, en profitent pour s'embrasser à pleine bouche une nouvelle fois. La moto stoppe à quelques mètres. Plein phare. Sophie lève la tête. Philibert ne bouge pas, se colle à elle. Soudain, elle a une poussée d'adrénaline, son sang cesse de circuler dans ses veines. Elle est tétanisée. Cette moto n'est pas arrêtée pour rien. Elle est rouge et noire, comme celle décrite par la concierge.
Elle pense au pire.
Elle n'a pas le temps de réagir. Trois coups de feu claquent presque simultanément. Elle ressent une vive douleur au niveau de la poitrine, une sensation d'étouffement, puis plus rien. Un voile noir. Son cerveau ne répond plus. Plus d'image, plus de son. Plus de jambes. Elle s'écroule. Phil tente de la retenir. Il en est incapable. Il sent qu'il est blessé. Elle s'affale sur le bitume. Lui aussi.
La moto accélère et repart à un train d'enfer."
Bordeaux, février 1771. Un enfant noir s'échappe de la maison qui le détenait. Par un heureux hasard, un chanoine croise sa route et le confie à Marinette et Bernat, un couple d'artisans au grand coeur.
"Jusqu'où iriez-vous pour satisfaire vos ambitions ?
Patricia Brackford, star du cinéma muet, est quant à elle prête à tout. S'abandonnant aux plus ignobles stratagèmes, elle vivra jusqu'à la folie la pièce écrite par elle.
Mais attention, si l'amour n'est pas toujours éternel, l'exquise vengeance se déguste avec lenteur sur le long terme.
Un thriller sans concessions dans l'univers feutré de la haute bourgeoisie anglaise de 1927.
Une insoutenable plongée dans Le Cauchemar des Brackford !"
Prélude d'un long parcours macabre commence. Deux flics désoeuvrés, le lieutenant Marina Ferreira et son adjoint, sont cependant bien décidés à mettre un terme au carnage. Mais comment faire face, lorsqu'on est confronté à un gang de "nouveaux barbares" censé être protégé par le maléfice d'une relique prétendument ensorcelée, ayant appartenu aux nazis ? Aux frontières de l'irrationnel et de la raison, entre une usine abandonnée et les catacombes, il faudra néanmoins compter avec le mystérieux Finch et percer les desseins d'un inquiétant commanditaire pour tenter de stopper la redoutable Aurélie Van Root, une jeune tueuse sans états d'âme.
Something had followed them home from Russia - a thought-provoking and chilling drama, Mind of Winter will leave you with a lingering sense of unease before reaching its shocking conclusion.
Plusieurs membres de la Mafia sont enlevés par un mystérieux monstre. Schlomo Silberstein est mandaté par la famille Gambino pour retrouver les disparus et comprendre pourquoi la créature surnommée le Golem.
Le commissaire oviani se trouve pour la première fois confronté à une affaire médicale : le meurtre d'un directeur d'hôpital. Il est engagé dans le milieu des chercheurs scientifiques et dans celui d'hommes d'affaires peu scrupuleux. Sa lucidité est en faillite et c'est un médecin qui va dénouer le fil de cette affaire tragique, non sans rebondissements. Un monde ou la médecine et la justice font alliance.
Dans le Bruxelles d'après-guerre, le commissaire Van Geluwe se trouve à la tête d'une enquête relative au suicide d'un évêque, retrouvé pendu dans la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule. La particularité ne s'arrête pas là : avant de mettre fin à ses jours, l'ecclésiastique s'est crevé les yeux. Naviguant entre l'Eglise et le milieu mondain, la recherche de la vérité passera par un cercle de riches collectionneurs, Les amis du Temps "Que cache cette étrange association ? Quel est son but exact ? L'objet du crime n'a peut-être jamais aussi bien porté son nom.
Méfiez-vous de ce que vous souhaitez, vous pourriez très bien l'obtenir...
Par un matin d'hiver, Mairin Lecouvre, trentenaire dynamique, médecin légiste de son état, est appelée par la PJ sur le port commercial de Gennevilliers. En ouvrant un container maritime en provenance d'Australie, des manutentionnaires ont découvert le corps sans vie d'une jeune femme dénudée, les mains mutilées...
Après l'autopsie, alors qu'elle parcourt les résultats des analyses, un indicateur sème le trouble dans son esprit ; comparant alors les données à sa propre empreinte génétique elle perd pied, sa vie bascule soudainement dans un monde ou l'invraisemblable rejoint le surnaturel.
Elle, enfant unique d'une famille de la petite bourgeoisie francilienne, élevée dans le confort douillet d'un foyer sans histoire, sans accroc, ancrée dans ses certitudes, doit désormais composer avec une réalité bouleversante : la victime dont elle a examiné le corps était génétiquement..., sa jumelle !
Confrontée au mystère de sa naissance, au mensonge, la jeune femme va se lancer à la recherche de ses origines. Sans méfiance, elle sera prise dans les rouages d'un engrenage infernal, échappera de justesse à la mort, mais ne lâchera rien jusqu'au dénouement final, qui la laissera désemparée, loin, très loin de ce qu'elle avait imaginé...
Olivia Johnson, est une femme au foyer de 32 ans. Elle a été poignardée par un inconnu alors qu'elle faisait son footing dans un sentier perdu au-dessus de Beverly Hills. Elle est transportée au Cedars médical Center de Los Angeles. Son cerveau est intact, mais elle va mourir.
Johanna Richard, lieutenant de police au Los Angeles Police Department est soignée dans le même hôpital californien depuis trois mois. Elle est atteinte d'une grave tumeur maligne au cerveau inopérable. Il ne lui reste que quelques semaines à vivre.
Le Docteur White, neurochirurgien et son équipe, vont réaliser avec succès un acte chirurgical insensé : greffer le cerveau d'Olivia dans la boite crânienne de Johanna.
Cette première mondiale devra rester sécrète.
Johanna vivra dès lors avec un cerveau qui n'est pas le sien. Son existence en sera profondément transformée.
En quête d'une nouvelle identité, elle n'aura de cesse de retrouver l'assassin d'Olivia.
Ce roman est un hymne à la vie et à l'amour. On partage la peine des personnages, leurs doutes aussi. On finit par ne plus savoir qui est qui. Johanna, Olivia ? Les deux à la fois ? Là est certainement le ciment de cette aventure extraordinaire.
Une seule question se posera : et si c'était possible ?