Filtrer
Support
Éditeurs
Prix
Flammarion
-
" Si l'opération réussi bien je montrerai a cète souris d'Algernon que je peux être ossi un télijen quelle et même plus.
Et je pourrai mieux lire et ne pas faire de fotes en écrivan et apprendre des tas de choses et être comme les otres. " Charrie Gordon a 33 ans et l'âge mental d'un enfant de 6 ans. Il voit sa vie bouleversée le jour où, comme la souris Algernon, il subit une opération qui multipliera son Q.I. par 3. Charles va enfin pouvoir réaliser son rêve . devenir intelligent. Au jour le jour, il fait le compte rendu de ses progrès.
Mais jusqu'où cette ascension va-t-elle le mener ?
-
"Un coup frappé à la porte.
Un surveillant entra. - Je vous amène la nouvelle élève, elle s'était égarée dans les couloirs. La fille pénétra dans la classe. C'était elle, bien sûr, pensa Tristan. Comme si tout était écrit à l'avance. - Je le crois pas ! tonitrua Said. Tristan a flashé sur cette meuf ! Un silence total s'abattit sur la classe. Tristan avait une drôle de boule nouée à l'intérieur du ventre. Une boule faite d'un sentiment étrange qu'il n'avait pas envie d'analyser.
Pas encore". Dans la rue de Vienne où se dresse la tour B2, un premier amour s'écrit sur le béton.
-
IL NE SE SOUVIENTDE RIEN.
ENFIN... C'EST PAS TOUT À FAIT VRAI.
IL SE SOUVIENT DE LOIN.
D'AVANT, IL SE SOUVIENT BIEN.
L'ÉTÉ DES PAS PERDUS Madeleine a un grand-père dont elle est très proche. Mais depuis quelque temps, il change, il oublie les choses ; pour lui, passé et présent se confondent.
Le temps d'un été, Madeleine et lui vont cheminer ensemble.
-
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi
Mathias Malzieu
- Flammarion
- Tribal
- 10 Mars 2012
- 9782081279322
Sers-toi de ton ombre, lis, rêve, repose-toi, amuse-toi, même si ça te paraît aussi impossible que le jour où tu as essayé de faire ton premier accord de guitare.
Ne cède rien au désespoir ! Utilise tes rêves. Et même s'ils sont cassés, recolle-les !
Frotte-les à ton ombre magique, tu verras mon gars ! Un rêve brisé bien recollé peut devenir encore plus beau et solide. Une ombre magique et quelques livres : c'est ce que Giant Jack prescrit à Mathias sur le parking de l'hôpital pour l'aider à surmonter la perte de sa mère. Ce personnage haut en couleur, sorti tout droit de ses rêves, va lui insuffler un peu de réconfort et de fantaisie...
-
" - Douze enfants ! Mais ça ne tiendra jamais là-dedans ! "Ca", c'est nous et, "là-dedans", c'est la maison que le p'pa a trouvée.
D'accord, elle est petite et paraît recroquevillée par le froid, mais elle est à nous. Il faudra attendre qu'il fasse beau pour avoir une idée de sa vraie taille. Le soleil, ça agrandit". Une admiration sans borne pour un père chaudronnier à qui il prête une vie secrète ; un regard curieux qu'il porte sur une mère omniprésente et une douzaine de frères et de soeurs. Daniel Picouly dresse ici avec émotion le portrait d'un enfant, dans une banlieue parisienne des années 1950.
-
" Ils m´ont choisie, moi, Gina ! Je n´arrive pas à y croire... Sur je ne sais pas combien d´adolescents, c´est moi qu´ils ont retenue. Je vais devenir hypercélèbre : je vais être filmée vingt-quatre heures sur vingt-quatre par la chaine Socio-Life, pendant trois mois. Quand on a, comme moi, envie de devenir actrice, on ne peut pas laisser passer une chance pareille !
Être sous oeil du public en permanence peut très vite devenir un calvaire pour une adolescente. Mais une fois la machine infernale lancée, comment l´arrêter ?
-
" Personne ne peut prévoir comment finit une histoire d'amour.
Surtout une histoire à quatre entre une fille, deux garçons et une montagne qui porte un nom aussi mordant que Grandes Jorasses." Entre Eric, Stéphane et Julie, c'est à la vie à la mort. Pour fêter leur bac, ils décident d'affronter la mythique face nord des Grandes Jorasses. Mais ils sont surpris par un orage. Entre le déchaînement de la nature et celui de la passion, les trois amis sortiront-ils indemnes ?
-
<>
-
" le premier coup l'atteignit juste au-dessus du coeur.
elliot ne ressentit rien. " vous ne pouvez pas me faire mal. " puis, un deuxième coup, à l'emplacement exact du premier. puis, un troisième lui percuta la tête. alors il eut mal. la douleur s'accentua et il se sentit sombrer, loin, très loin. " elliot ne veut plus jamais être le souffre-douleur. déménager, cela veut dire découvrir un nouveau lycée et, peut-être, réussir à devenir un nouvel elliot, un elliot qui ne reçoit plus de coups.
-
Après avoir surpris une conversation entre son professeur de danse et un célèbre chorégraphe, Anouck, dite Zouck, passionnée de danse, décide de perdre quelques kilos. Très vite, elle se laisse entraîner dans la spirale des régimes et sombre dans l'anorexie. Il lui faudra l'amour de sa famille et le soutien de sa meilleure amie Maïwen pour sortir de l'engrenage.
-
Le garçon qui courait plus vite que ses rêves
Elizabeth Laird
- Flammarion
- Tribal
- 18 Mai 2016
- 9782081359468
-
<>
Nouvelles
-
Un jeune adolescent africain vit dans un foyer en région parisienne. Ancien enfant soldat drogué et manipulé par un groupe militaire dans son pays, il tente aujourd'hui d'oublier ces années de violence et de reconstruire sa vie.
-
Dix facons d'assassiner notre planete
Grousset Alain
- Flammarion jeunesse
- Tribal
- 23 Janvier 2011
- 9782081247611
Pollution, surpopulation, guerre atomique...
Nombreux sont les scénarios catastrophes qui pourraient mener la Terre à sa perte. Depuis longtemps, les grands noms de la science-fiction, de Philip K Dick à Pierre Bordage, se sont essayés à l'exercice. Et si les hommes finissaient par assassiner leur planète... 10 façons d'imaginer le pire.
-
La vie de Valérie dite la gazelle, c'est la course à pied. A 17 ans, la voici sur le point d'accomplir un de ses rêves les plus chers, terminer en bonne place le marathon de Buenos Aires. Mais au gré des kilomètres qu'elle engloutit, la jeune fille passe et repasse dans sa tête le film de ces dernières années...
-
«"J'y vais, je vais chanter du bleu et du noir. Le néant est bleu et noir, le vide aussi, et moi... moi, je ne sais pas..." J'ai compté "trois, quatre" dans ma tête et j'ai tout balancé, à fond. Bon, maintenant, un salut vers le néant, le vide, le rien. Et je suis tombé. Du bon côté. Pas du côté de la nuit.»
-
Pélagie, Arturo et Fabrice : trois personnages, trois histoires qui se croisent et c'est l'enfer qui commence.
-
Léa a vécu un drame qui a bouleversé sa vie.
Léo écrit à Léa. Pour lui dire qu'il est là, qu'il pense à elle, qu'à deux on est plus fort. Et, peu à peu, Léa reprend confiance dans la vie.
-
Quand les fenêtres se firent regards, le sol marécage, les murs mâchoires... Quand le béton accoucha des mutants... Lou Guerny, qui était venu chercher la paix et l'oubli, découvrit l'enfer.
-
La mère de Erin a abandonné cette dernière alors qu'elle n'était qu'un bébé. Treize ans plus tard, elle réapparaît subitement et demande à lui rendre visite... Afin d'éviter ces retrouvailles, Sandra, la belle-mère de Erin, emmène ses deux garçons Johnny et Tom pour un safari en traîneaux à chiens, au nord de la Finlande. Tout se passe pour le mieux, jusqu'au jour où les deux garçons perdent la trace de leur mère.
Sans attendre les adultes, ils partent alors à sa recherche... Johnny, Tom et Erin devront faire preuve d'un grand courage afin de retrouver leurs mères.
-
Moi j'aime bien l'idée du journal.
Il paraît que personne ne lira ce que j'écris alors je peux tout dire, c'est pratique, j'aime bien tout dire quand personne ne peut l'entendre. Je sais pas ce que je peux raconter, si je dois dire mon âge et me présenter, par exemple écrire sur la première page " Bonjour, je m'appelle Malo, je viens d'arriver chez Marlène " ou si je dois parler de ce qu'on fait tous les jours, ou plutôt de mes pensées, de mes rêves ou de mes cauchemars.
Je sais pas si je peux parler de Jul et de Solam. Je sais pas si je dois expliquer pourquoi je suis là, toute façon, je suis pas sûr et certain de savoir.
-
" L´étau se resserrait et les Brigades Vertes en avaient conscience. Plus question de rester en plein coeur de Paris. L´attentat avait déchaîné les médias. Le moral du groupe était au plus bas. Pour la première fois, ils prirent conscience de leur marginalité et de la haine qu´ils suscitaient Un groupe d´écologistes lassés de la passivité de ses dirigeants et des concessions du pouvoir, s´en prend aux pollueurs et à leurs complices politiques. Mais bientôt le mouvement dérape vers la violence, et les actions sympathiques du début se radicalisent : le vert de l´espérance tourne au rouge sang...
-
"- Tu m'appelles Sa Seigneurie en douce ? - Mince, tu es fâché Simon ? - Pas du tout.
C'est moqueur mais pas méchant. Je crois même que je vais m'autoriser à sourire. Rose a penché son visage vers moi, j'ai senti sa main sur mon épaule. Puis je me suis comporté de façon scandaleuse. - Tu embrasses très bien, Ta Seigneurie, a-t-elle chuchoté à mon oreille. Sa joue s'est posée sur la mienne. Je ne rêvais pas." Une belle histoire d'amour entre un jeune homme hors de son époque et sa jolie voisine.
-
- Marie est une adolescente de 17 ans à l'enfance difficile. Élevée par sa grand-mère paternelle elle vivait tranquillement jusqu'au jour où elle apprend que son père a tué un homme et qu'il est en prison.
- Fabien et Valérie, ses amis, font tout leur possible pour la soutenir dans ses doutes et ses craintes.
- La mort de son père va libérer sa culpabilité mais prise de remords elle va tout raconter à son voisin, Hugo Verdier. Leur rencontre va bouleverser la jeune fille et l'aider à reprendre le chemin de la vie.