Gallimard-jeunesse

  • Loup solitaire t.5 ; le tyran du désert

    Joe Dever

    • Gallimard-jeunesse
    • 9 Novembre 2012

    Vous êtes Loup Solitaire, un Seigneur de la Guerre dont la réputation n'est plus à faire. Aussi, grande est votre surprise, lorsque le roi du Sommerlund - votre suzerain - vous confie une mission d'ordre diplomatique. Vous devrez en effet vous rendre à Barrakeesh, capitale de la Vassagonie, afin de négocier un traité de paix. Une mission qui risque cependant d'être plus mouvementée que prévu... et qui, si vous la menez à bien, vous permettra d'atteindre le rang envié de Maître Kaï.

  • Quête du Graal t.3 ; les portes de l'au-delà

    James Herbert Brennan

    • Gallimard-jeunesse
    • 17 Juin 2021

    Le royaume d'Avalon vit des heures sombres. En effet, les Portes du sinistre Royaume des Morts se sont ouvertes, livrant passage à d'épouvantables monstres et autres fléaux encore plus effroyables. Comme à l'accoutumée, les chevaliers de la Table Ronde ont d'autres exploits à accomplir. Et c'est vous qui avez été choisi par le roi Arthur pour mener à bien cette périlleuse mission : refermer les terribles Portes de l'Au-delà.

  • Défis fantastiques t.10 ; l'épreuve des champions

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    • Gallimard-jeunesse
    • 17 Juin 2021

    Le Labyrinthe de la Mort ! L'évocation seule de ce lieu maléfique, témoin de l'une de vos premières aventures, vous donne des frissons dans le dos. Et pourtant, la mauvaise fortune va vous entraîner une fois de plus vers Fang, où vous allez découvrir que le Baron Sukumvit a imaginé un nouveau labyrinthe, plus redoutable encore que le premier. Pire, avant d'y pénétrer vous devrez triompher des jeux cruels conçus par Lord Carnuss, le frère dément du Baron. Sortirez-vous vainqueur de l'Épreuve des Champions ?
    Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Bonne chance...

  • Quête du Graal t.1 ; le château des ténèbres

    James Herbert Brennan

    • Gallimard-jeunesse
    • 18 Avril 2019

    Le roi Arthur est inquiet. Son royaume - le légendaire Royaume d'Avalon - vit dans la terreur de redoutables dragons et de sorciers aux pouvoirs maléfiques. Ses fidèles chevaliers de la Table Ronde sont tous partis en quête d'exploits à accomplir, en quête d'honneur et de gloire. Vous seul pouvez donc mener à bien la plus périlleuse des missions : pénétrer dans le Château des Ténèbres, la forteresse enchantée du terrible Sorcier Ansalom, et délivrer l'épouse du roi, la reine Guenièvre, qu'il retient prisonnière.

  • Loup solitaire t.3 ; les grottes de Kalte

    Joe Dever

    • Gallimard-jeunesse
    • 27 Février 2020

    Vonotar le Traître n'est pas mort ! Il règne sur les déserts glacés de Kalte. Le roi du Sommerlund a promis à ses sujets de le capturer, et de le traduire en justice afin qu'il soit châtié pour les crimes qu'il a commis. C'est une promesse que VOUS seul, Loup Solitaire, dernier des Seigneurs Kaï, pouvez tenir. Et jamais vous n'aurez entrepris une mission aussi périlleuse...

  • Défis fantastiques t.7 ; la sorcière des neiges

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    • Gallimard-jeunesse
    • 19 Septembre 2019

    Les Pics de Glace abritent dans leurs profondeurs les terrifiantes Cavernes de Crystal, royaume de la cruelle Sorcière des Neiges qui a juré de plonger la planète dans une nouvelle ère glaciaire. Les hommes qui gardaient l'avant-poste des Pics de Glace ont été massacrés par une effroyable créature. En échange de cinquante pièces d'or, Big Jim le marchand vous confie la mission de débarrasser du monstre les régions alentour. C'est en vous lançant sur les traces de la terrible créature que vous serez amené à affronter la Sorcière maléfique. Le sort du monde est entre vos mains.

  • Défis fantastiques t.13 ; la créature venue du chaos

    Steve Jackson

    • Gallimard-jeunesse
    • 27 Février 2020

    Cette créature primitive à qui un instinct rudimentaire tient lieu d'intelligence, c'est VOUS. Peut-être, au cours de l'aventure, parviendrez-vous à contrôler votre tempérament bestial et, plus tard, à découvrir quel destin vous est réservé. Le succès pourtant ne vous est pas assuré, car la Créature venue du Chaos peut succomber, elle aussi, aux innombrables pièges tendus par les monstres qui infestent le Défilé de la Dent-du-Troll...

  • Quête du Graal t.2 ; l'antre des dragons

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    • Gallimard-jeunesse
    • 18 Avril 2019

    Un gigantesque dragon sème la ruine dans tout le royaume d'Avalon, allant jusqu'à menacer le Roi Arthur et sa cour. Les courageux chevaliers de la Table Ronde eux-mêmles sont impuissants. VOUS seul êtes capable de libérer le peuple de ce monstre terrifiant. Rien de plus simple! Il vous suffit de partir à sa recherche et de le défier au coeur de son repaire. Oh, un dernier détail: saviez-vous que jamais personne n'est revenu vivant de l'Antre des Dragons ?

  • Défis fantastiques t.26 ; le fléau de Titan

    Charlie Higson

    • Gallimard-jeunesse
    • 28 Novembre 2019

    Le royaume d'Allansia est à nouveau en difficulté, ce qui est en quelque sorte une bonne nouvelle (pas de problème, pas d'aventure !). Maintenant, c'est à vous de rejoindre le Temple de Throff. Vous pensez que ce sera facile? N'en soyez pas si sûr. VOUS allez devoir découvrir où se cache la Grande Prêtresse Alesstis, et franchir les Portes de la Mort pour vaincre Ulrakaah, la Reine des Démons. Et si vous surmontez cette épreuve, ce sera le moment de faire une petite promenade dans le Royaume des Morts. Vivre ou mourir, courir ou se battre, vous n'oublierez jamais cette quête.

  • La cité des voleurs

    Ian Livingstone

    • Gallimard-jeunesse
    • 1 Novembre 2018

    La Terreur s'est abattue sur la ville de Silverton depuis que Zanbar Bone et ses Chiens de Lune, assoiffés de sang, y exercent leurs méfaits. Les paisibles marchands de la cité ont besoin d'aide et c'est VOUS, l'aventurier intrépide, qu'ils vont appeler à la rescousse.
    Votre mission vous conduira au long des rues sombres et sinueuses du Port-du-Sable-Noir où les créatures de la nuit guettent dans l'ombre le voyageur imprudent. Et si vous parvenez à traverser la ville, vous devrez alors affronter l'infâme Zanbar Bone lui-même, retranché dans sa place forte...

  • La crypte du sorcier

    Ian Livingstone

    • Gallimard-jeunesse
    • 31 Août 2017

    Dans les entrailles de la terre, le redoutable sorcier Razaak a été ramené à la vie. Son but : réaliser ses rêves de mort et de tyrannie et asservir votre pays. Seule l'épée qu'il a depuis longtemps perdue est capable de mettre définitivement un terme à son existence. Une mission des plus redoutables vous attend donc : trouver l'épée, triompher des forces démoniaques qui ne manqueront pas de se mettre sur votre chemin et, enfin, affronter Razaak lui-même. Pour parvenir à vos fins, n'oubliez pas qu'il vous faudra découvrir des talismans sans lesquels l'échec serait inéluctable.

    Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Bonne chance...

  • Loup solitaire t.17 ; la tour de cristal

    Joe Dever

    • Gallimard-jeunesse
    • 26 Mai 2016

    Le Bâton de Mort, cette arme terrible et maléfique, est tombé entre les griffes d'Ixiataaga, le Seigneur de la Mort ! Maître de légions de morts vivants, il s'apprête à ravager le Magnamund et à semer la terreur. Face à une telle menace, l'espoir des êtres libres repose tout entier sur vous, Loup Solitaire et Grand Maître Kaï du Sommerlund. Parviendrez-vous à atteindre les côtes gelées d'Ixia et à pénétrer dans la cité de Xaagon, qui abrite Ixiataaga et ses démons ? Pour récupérer le Bâton de Mort, vous devez gravir tous les étages de la Tour de Cristal, où vous attendent de nouveaux et innombrables périls...

  • L'oeil d'émeraude

    Ian Livingstone

    • Gallimard-jeunesse
    • 17 Avril 2015

    Alors qu'à bout de forces dans une sordide auberge de Fang, vous alliez abandonner tout espoir, la chance semble de nouveau vous sourire : un dragon d'or à la valeur inestimable serait caché sous la Forêt des Ténèbres ! Mais dans un labyrinthe encore plus épouvantable que celui de Fang. Êtes-vous décidé à affronter toutes les créatures qui le peuplent ? Si oui, un conseil : ne faites confiance à personne.

  • Loup solitaire t.19 ; le combat des loups

    Joe Dever

    • Gallimard-jeunesse
    • 14 Novembre 2016

    Furieux que vous triomphiez toujours de ses sbires, Naar, le Dieu Sombre, trame une redoutable vengeance. Des profondeurs de l'univers parallèle des Ténèbres, il envoie Loup Enragé, créature maléfique conçue à votre image, pour ravager le Sommerlund. Vous seul, Loup Solitaire, Grand Maître Kaï, êtes capable de débusquer et de tuer votre sosie avant qu'il ne mette votre pays à feu et à sang en vous créant une réputation d'odieux meurtrier. Arrêterez-vous l'ennemi à temps, ou périrez-vous des mains de votre double, victime de la vengeance de Naar ?Vous seul prendrez les décisions utiles au succès de votre mission et, pour mener les combats, vous n'aurez besoin que de la Table de Hasard figurant dans cet ouvrage.

  • Loup solitaire t.8 ; dans l'enfer de la jungle

    Joe Dever

    • Gallimard-jeunesse
    • 28 Mars 2013

    Vous êtes Loup Solitaire, seul et dernier Maître Kaï du Sommerlund. Votre longue quête va maintenant vous entraîner au plus profond d'une jungle inexplorée, à la recherche de la Pierre de la Sagesse d'Ohrido. Une mission des plus secrètes. Pourtant, vous ne serez pas seul : Païdo, illustre guerrier et redoutable magicien, vous accompagnera à travers des contrées dévastées par la guerre, pour vous aider à retrouver le Temple Perdu des Anciens Mages où est cachée la Pierre. Mais prenez garde : vous allez devoir traverser un marais terrifiant ; et vos ennemis jurés, les Seigneurs des Ténèbres, seront loin de vous faciliter la tâche !

  • Loup solitaire t.18 ; la porte d'ombre

    Joe Dever

    • Gallimard-jeunesse
    • 26 Mai 2016

    Vous êtes Loup Solitaire, dernier Seigneur Kaï du Sommerlund. Vous vous trouvez à des milliers de kilomètres de votre patrie lorsque vous apprenez que votre ennemi juré, Naar, le Dieu des Ténèbres, a profité de votre absence pour lancer une armée de monstres ailés à l'assaut de votre monastère Kaï. Vous partez aussitôt au secours de vos disciples. Mais il faut pour cela traverser les immenses contrées du Magnamund, affronter de nombreux ennemis - déclarés ou sournois - et vaincre des hordes de dragons dans un ultime combat dont l'issue décidera du sort de votre terre natale!

  • La légende de Zagor

    Ian Livingstone

    • Gallimard-jeunesse
    • 31 Août 2017

    Zagor ! On le croyait disparu à tout jamais, et voilà que le Sorcier de la Montagne de Feu, ressuscité une fois encore, trouve refuge au Château d'Argent. Là, au coeur du royaume d'Amarillie, il se régénère et se transforme peu à peu en un Démon de la pire espèce. Quel est l'aventurier qui osera l'affronter : Anvar le Barbare, Braxus le Guerrier, Rablaix le Nain ou Sallazar le Magicien ? Quel que soit le Héros que vous choisirez d'être, le combat sera sans merci. Non seulement vous aurez à détruire Zagor, mais vous devrez ensuite jeter son corps dans les Entrailles de Feu du Château d'Argent dont nul n'est jamais revenu !

  • Loup solitaire t.15 ; la croisade du désespoir

    Joe Dever

    • Gallimard-jeunesse
    • 13 Novembre 2015

    Une fois de plus, vous, Loup Solitaire, Grand Maître Kaï de Sommerlund, vous devez défendre la Lencia contre vos vieux ennemis les Drakkarims, commandés par le Seigneur de la Guerre Magnaarn. Celui-ci cherche à s'emparer de la Pierre Maudite de Dhârk. Si par malheur il y parvenait, il serait en possession d'une puissance maléfique illimitée. Comment refuser votre aide à ceux qui sont jadis venus à votre secours? À partir d'aujourd'hui, le sort de toutes les terres des Tentarias occidentales est entre vos mains.

  • Loup solitaire t.20 ; la malédiction de Naar

    Joe Dever

    • Gallimard-jeunesse
    • 14 Novembre 2016

    Vous êtres Loup Solitaire, Grand Maître Kaï du Sommerlund. Vous venez de triompher de Loup Enragé, votre démoniaque sosie créé par Naar, et vous apprenez que le Dieu Sombre s'est emparé de la légendaire Pierre de Lune. Ayant juré de récupérer ce joyau mystique, vous vous apprêtez une fois encore à traverser la Porte d'Ombre. Mais il faut faire vite car, du fond de son antre, Naar menace d'utiliser la Pierre de Lune pour envahir le Magnamund avec ses Armées des Ténèbres. De l'issue de votre mission dépend non seulement votre vie, mais aussi l'avenir de votre univers tout entier !Vous seul prendrez les décisions utiles au succès de votre mission et, pour mener les combats, vous n'aurez besoin que de la Table de Hasard figurant dans cet ouvrage.

  • Loup solitaire t.4 ; le gouffre maudit

    Joe Dever

    • Gallimard-jeunesse
    • 7 Juin 2012

    Recherche : ils ne sont jamais revenus. Vous seul, Loup Solitaire, pourrez peut-être, retrouver le chargement d'or et la patrouille perdue. Mais vous allez vite comprendre que du succès de votre mission dépend la survie de votre pays.

  • Loup solitaire t.14 ; le captif du roi-sorcier

    Joe Dever

    • Gallimard-jeunesse
    • 17 Avril 2015

    Vous êtes Loup Solitaire, seul et premier Grand Maître Kaï du Sommerlund, restaurateur du monastère Kaï et vainqueur des druides de Cener. Mais, trois mois après votre victoire, le seigneur Rimoah est venu vous annoncer l'enlèvement de votre ami Banedon par une bande de Gloks commandés par des sorciers Nadziranims.
    N'espèrent-ils pas lui arracher les secrets de la Magie Blanche, afin de les combiner avec leur sorcellerie et de faire renaître le Royaume des Ténèbres? Vous seul, Loup Solitaire, êtes capable de lui porter secours au sein de la forteresse de Kaag.

  • Loup solitaire t.12 ; le crépuscule des maîtres

    Joe Dever

    • Gallimard-jeunesse
    • 30 Octobre 2014

    Vous êtes Loup Solitaire, seul et dernier Maître Kaï du Sommerlund. Vous avez remporté, sur le seuil même de la Porte d'Ombre, un combat entre Vonotar le Traître qui vous a mis en possession de l'ultime Pierre de Nyxator. Vous avez ainsi achevé la Quête du Magnakaï, atteignant le rang de Grand Maître Kaï. Détruire le Seigneur des Ténèbres Gnaag de Mozgôar...
    Tel est l'objet de votre prochaine et dernière mission. Une mission qui vous conduira sur les mers, où se livrent de féroces batailles navales contre les cuirassés Drakarims bardés de fer et hérissés de catapultes.

  • Le temple de la terreur

    Ian Livingstone

    • Gallimard-jeunesse
    • 13 Novembre 2015

    Le sinistre Malbordus est arrivé au faîte de sa puissance. Mais, pour rassembler l'armée qui lui permettra de réduire votre pays en esclavage, il lui faut accomplir une dernière épreuve : retrouver les cinq statuettes de dragon qui sont cachées depuis des siècles dans la cité perdue de Vatos, dans le Désert des Crânes. Votre mission consiste à atteindre Vatos avant Malbordus, et à détruire les statuettes qu'il recherche. Mais prenez garde ! Chacun de vos pas peut vous mener à votre perte...

  • Loup solitaire t.11 ; les prisonniers du temps

    Joe Dever

    • Gallimard-jeunesse
    • 30 Octobre 2014

    Vous êtes Loup Solitaire, seul et dernier Maître Kaï du Sommerlund. Votre ennemi irréconciliable, le Seigneur des Ténèbres Gnaag de Mozgôar, vous a fait tomber dans un piège de sa façon : un puits de ténèbres, une porte d'ombre qui vous a précipité tout droit dans le monde de Daziarn. C'est là que sont dissimulées les deux dernières Pierres de la Sagesse de Nyxator, qui vous permettront de rendre l'Ordre du Kaï à sa gloire première. À moins que vous ne restiez à tout jamais prisonnier des espaces hors du temps...

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