À présent que son enfant est né, Aurian recouvre petit à petit ses pouvoirs de magicienne.
Elle n'est pas débarrassée pour autant de la malédiction que fait peser sur elle l'archimage Miathan. Pour cela, Anvar et elle doivent poursuivre leur quête désespérée des anciens Artefacts. C'est à présent le dernier et le plus puissant d'entre eux, l'Epée de Feu, qu'il leur faut s'approprier avant que les ténèbres n'engloutissent le monde connu...
Quoique leur périple au coeur du monde n'ait duré à leurs yeux que quelques années, quatorze siècles se sont en réalité écoulés depuis le départ des trois compagnons de l'île de Serendair ! Sur les conseils de Llauron, le patriarche d'une bien étrange religion, la jeune Baptistrelle et ses acolytes ont pris la route de Roland, puis celle de Canriff, l'ancienne capitale des Cymriens. Achmed et Grunthor nourrissent le projet d'y rallier sous une seule et même bannière les différentes tribus bolgs des montagnes et de ressusciter la grande nation qui fut la leur. Mais il faudra compter avec une nouvelle recrue, au caractère aussi trempé que l'acier des couteaux qu'elle lance avec une précision mortelle...
Fantasy Cugel l'astucieuxCUGEL, VOLEUR SANS SCRUPULES ET BEALI PARLEUR, COMMET UN JOUR L'ERREUR DE VOULOR DÉROBER DE PRÉCIEUX DBJETS À IUCOUNU, LE MAGICIEN RIEUR, MAIS CE DERNIER, QUI N'A DE RIEUR QUE LE NOM, DÉCIDE D'UNE PUNITION EXEMPLAIRE : CUGEL SE VERRA ENVOYÉ AUX CONFINES DU MONDE POUR Y RETROUVER UNE LENTILLE DE VERRE VIOLETTE, ET POUR S'ASSURER QU'IL MÉNERA SA MISSION À BIEN, LUCOUNU INCRUSTE PAR MAGIE DANS LE VENTRE DE L'IMPORTUN UNE CRÉATURE QUI LUI RENDRA COMPTE DE SA LOYAUTÉ.
POUR SE SORTIR DE CE MAUVAIS PARS, CUGEL NE POURRA COMPTER QUE SUR SES MAIGRES RÉSERVES DE COURAGE ET SURTOUT SUR SON INÉPUISABLE APTITUDE À MENTIR EFFRONTÉ MENT... MAIS AVEC TALENT !
Après la mort du roi, la princesse Kalyi et le royaume d'Aneira sont placés entre les mains de deux hommes prêts à tout pour s'emparer du pouvoir : Numar, le régent, avide d'assurer la suprématie de la maison de Solkara et Pronjed, le premier ministre Qirsi, à la solde de la conspiration...
a eros, capitale de skala, tombe la nouvelle tant attendue : maîtresse du prince korin attend un enfant alors que les préparatifs du mariage s'organisent, tobin, ki et tous les compagnons affûtent leurs armes : korin ne pourra pas se marier sans avoir connu son baptême du sang.
une troupe de brigands qui sévit dans la région fournira une proie de choix. hélas, les jeunes nobles vont vite s'apercevoir que la réalité des combats diffère bien de l'entraînement. témoin des défaillances du prince, tobin sent que l'heure de la révélation approche. mais la malédiction des anciennes reines de skala frappe à nouveau, et la peste transforme les rues d'eros en un gigantesque mouroir.
Toutes les forces sont maintenant en présence. En Fionavar, l'Armée des Lumières s'apprête à affronter l'Armée des Ténèbres. Et de cette ultime et dévastatrice guerre, seule une puissance triomphera... Or, Rakoth Maugrim, le dieu renégat, semble avoir l'avantage : son pouvoir n'a cessé de s'accroître au cours des dernières semaines, tant et si bien que le futur semble compromis. C'est la dernière ligne droite pour Kim, Jennifer-Guenièvre, Davor, Pwyll Deux-fois-né et Liadon, qui à la veille de cette apocalypse risquent de perdre davantage qu'un combat. Car si Fionavar tombre, c'est l'univers entier qui disparaît. Tous les espoirs reposent donc désormais sur Darien. Mais pourra-t-il affronter son destin ?
Lentement, mais sûrement, le Tisserand étend la toile de ses intrigues, après le royaume d'Eibithar, c'est au tour de celui d'Aneira d'attirer son attention. En quelques mois, usant des méthodes qui l'ont si bien servi jusqu'ici, il gangrène le pays, fruit trop mûr qui ne demandera plus qu'à être cueilli en temps voulu. Pour la première fois pourtant, les Eandi et les Qirsi qui leur sont restés fidèles se doutent de quelque chose : trop de morts suspectes, trop de disparitions inexpliquées... Grinsa et Tavis, toujours en quête de l'assassin de Brienne, parviennent en Aneira au moment où l'on découvre le suicide du roi Carden. Cette mort imprévisible porte la marque du Tisserand, mais comment le prouver en ce pays ennemi ?