Ce n'est pas de gaieté de coeur que Sadie Hollowell retourne à Lovett, la bourgade texane où elle a grandi. Bombardée demoiselle d'honneur au mariage de sa cousine, elle entend déjà les commentaires apitoyés qu'elle va subir : Comment, toujours célibataire ? À trente-trois ans ?
Un cauchemar...
Le hasard l'amène à secourir un bel inconnu tombé en panne au bord de la route. Lorsqu'il lui demande de quelle façon il peut la remercier, une idée de génie traverse la tête de Sadie : Vince Haven ferait un parfait fiancé ! Elle lui propose de jouer ce rôle, mais hélas, il refuse.
Et lorsqu'il apparaît (car il a fi nalement décidé d'honorer sa dette), elle est à table, engoncée dans une robe rose bonbon, entourée d'une horde de vieilles tantes qui lui font la morale.
Elle accueille Vince en lui soufflant : « Sauve-moi ! » Couverture : ©Andrew Rich / Getty Images
Après avoir appris que son père a dilapidé la fortune familiale, Parker se réfugie dans sa petite maison du Maine. Elle essaie de la restaurer avant que son petit garçon revienne de vacances. Quand le bras droit de son père, un homme qu'elle a en horreur, lui propose son aide, elle refuse, mais celui-ci est bien décidé à la faire changer d'avis.
« Des vêtements à peine écartés, des ventres et des reins maladroitement caressés. Des intentions plus que des actes. On donne, on offre, on laisse à l´autre le soin de prendre, de saisir, de posséder. Mais l´autre est dans le trouble de la conquête, avec le trop-plein de lumière qui éclaire la chambre. Il est difficile d´accéder au secret en plein jour. Alors les yeux se ferment, les doigts s´agrippent et les cuisses s´extraient des pantalons. Il cherche, soulève, accélère. Je veux bien, veux tout, ne résiste pas. »Avoir un corps est la trajectoire d´une enfant qui devient fille, puis femme, racontée du point de vue du corps, une traversée de l´existence, véritable aventure au quotidien où il est question d´éducation, de pudeur, de séduction, d´équilibre, d´amour, de sensualité, de travail, de maternité, d´ivresse, de deuil et de métamorphoses. L´écriture au réalisme vibrant, sensible et souvent drôle, interroge ce corps qui échappe parfois, qui ravit ou qui trahit. Un roman qui rappelle que la tête et le corps entretiennent un dialogue des plus serrés, des plus énigmatiques
Comment veux-tu trouver un homme digne de ce nom, ma fille ? Tu vis dans un dépôt de ferrailles ! Poppy a bien un boy-friend, mais chut, c'est le propriétaire du resto italien qui concurrence la brasserie de ses parents... Un amoureux pas très empressé, il faut l'avouer. Mais elle aurait grand tort de se plaindre : elle dirige sa propre entreprise de récupération de matériaux, vit entourée d'une famille décalée mais aimante, ainsi que d'une smala d'amis farfelus et de petits protégés qui remplissent son quotidien de rires et de tendresse. Elle a même le projet d'acquérir les Prés Fleuris, la sublime demeure victorienne de Vivian, espiègle vieille dame avec qui elle s'est liée d'amitié. Que demander de plus ? Un jour, resurgit Liam, le bad boy du lycée qui lui a brisé le coeur quinze ans auparavant. Toujours aussi craquant. Voilà qui risque de bouleverser cette joyeuse harmonie... Pas question ! Poppy s'est juré que jamais plus elle ne se laisserait prendre au charme de Liam. Pourtant, n'est-il pas celui qu'elle attendait ?
Après la découverte d'une vidéo compromettante, Delaney Pasterson, vedette de télé-réalité, décide de fuir la Californie pour se rendre dans le Michigan. Elle se réfugie dans une maison isolée louée à une certaine Donna Beckett, mais un jour, elle découvre un homme nu dans sa douche. Grant Connelly, qui affirme être le propriétaire des lieux, ne semble pas décidé à partir.
Le week-end commençait pourtant bien.
Amy avait quitté Washington pleine d'entrain pour son reportage en Virginie. Hélas, trahie par son GPS, elle se perd dans les Monts Allegheny. Son pneu crève, une tempête de neige se lève, et la voici contrainte d'accompagner un inconnu dans son pickup.
Orson, mélange de bûcheron et de Viking, l'emmène, visiblement à contrecoeur, dans sa maison forestière coupée de toute civilisation. Comment supporter la cohabitation forcée avec cet ours qui la prend pour une écervelée et ne fait pas mystère de la piètre estime qu'il porte à ces fouineurs de journalistes ? Un vrai cauchemar ! Même si, il faut l'avouer, il es
Harper James, avocate spécialiste des affaires de divorce... est bien placée pour en parler. Depuis l'échec de son mariage douze ans plus tôt, elle est ne croit plus ni en l'amour ni aux hommes. Quand elle apprend que sa soeur va épouser le demi-frère de son ex-mari, le choc est énorme. Et la cérémonie aura lieu dans quinze jours !
Revoir Nick et affronter les blessures du passé ? Une chose est sûre, Harper n'est pas au bout de ses surprises.
J'ai créé une secte. C'était, au départ, une entreprise purement commerciale. Jusqu'à ce que j'y prenne goût : fonder une religion est la dernière oeuvre possible.
Né en 1972, Philippe Vasset est journaliste. Après "Exemplaire de démonstration" (Fayard, 2003), "Un livre blanc" (Fayard, 2007) et "Journal intime d'une prédatrice" (Fayard, 2010), "La Conjuration" est son septième roman.
« Cher Père Noël, cette année, je veux juste une chose : une maman »... Lorsqu'il découvre ce message de sa nièce Holly, Mark Nolan est profondément désemparé. Célibataire dans l'âme, il a dû composer avec le quotidien de cette petite fille fragile, qui a perdu la parole à la mort de sa mère, dont il est désormais le tuteur. Car il aime Holly comme son propre enfant. Lui offrir la douceur d'un foyer uni ? Pas facile quand on a comme modèle une famille saccagée par des parents calamiteux. Mark est pourtant prêt à tenter l'aventure avec Maggie, la jolie rousse qui vient d'ouvrir une boutique de jouets merveilleuse à Friday Harbor. Elle seule a su rendre à Holly plus que le sourire. Sauf qu'après le drame qui a chamboulé sa vie, Maggie ne veut plus livrer son coeur à quiconque.
En 1763, Anne de Montfort arrive sur la côte de Coromandel, avec comme seul indice pour retrouver son frère Jean, le nom d'un marchand arménien de Pondichéry.
Etta Green, restauratrice, quitte Chicago pour assister aux funérailles de sa grand-mère au Texas. Elle y retrouve sa soeur Belle. Ensemble, elles découvrent que la défunte avait transformé sa maison en hôtel et que pour rembourser son associé Donnie Joe, elles doivent reprendre l'affaire. Etta est forcée de rester.
Le beau-père d'Ellie Kendall lui prête un appartement à Primrose Hill pour l'aider à surmonter l'absence de son mari, décédé il y a quinze mois. Elle se lie d'amitié avec sa voisine et fait de nouvelles rencontres, dont celles de Todd, Joe, Martha, Yasmine et Elmo qui lui redonnent la joie de vivre. De plus, elle devient l'assistante du séduisant Zack McLaren.
Après un mariage raté, Tessa s'épanouit enfin à la Casa Blanca, la résidence balnéaire dont elle gère le potager. La vie est douce sous le soleil de Floride, auprès de ses amies Zoé, Lacey et Jocelyn. Il y a pourtant une ombre au tableau : elle aimerait voir grandir autre chose que des légumes... Mais, sa vie privée n'étant qu'un immense désert, elle songe à adopter.
Voilà qu'un chef cuisinier est engagé : John, motard, tatoué, charmeur, bref, si sexy que Tessa ne tarde pas à succomber. Pour s'apercevoir qu'il lui cache quelque chose. Il ne dit pas la vérité, elle le devine, sur son identité, sa nationalité, les raisons de sa présence à Barefoot. Ce secret sonnera-t-il le glas de leur histoire naissante ?
Après un divorce difficile, Adele part se ressourcer sur les plages californiennes avec sa fille Coco. A un cours de surf, elle fait la connaissance de Fin, célibataire, de sept ans son cadet.
Jo Marie accueille à Cedar Cove deux femmes en mal d'amour : Annie Newton a rompu ses fiançailles et Mary Smith, gravement malade, est venue obtenir le pardon d'un amour de jeunesse. Les trois femmes tentent de se réconcilier avec leur passé.
Quand le sexy milliardaire Carter Anderson, à la tête d'une puissante entreprise familiale, apprend que la belle physiothérapeute, Gwen Radley, est enceinte de son frère mort au combat, il la prend pour une croqueuse de diamants. Sa méfiance persiste lorsque Gwen vient vivre dans la maison familiale. Cependant, ses sentiments vont bientôt changer
Il est revenu...
Cody Dalton est de retour à Sugar Springs. Et pour Lee Ann, ce n'est pas une bonne nouvelle. Treize ans plus tôt, à la mort de sa soeur qui venait d'accoucher, elle a dû arrêter ses études pour s'occuper de ses deux petites nièces. Cody, leur père, était parti depuis longtemps sans se soucier de leur sort. Va-t-il aujourd'hui demander à les rencontrer ? Le voyou qu'il était s'est-il amendé ? Rien n'est moins sûr, alors pourquoi bouleverser la vie des jumelles ? D'autant que Lee Ann a douloureusement fini par tirer un trait sur l'affligeant personnage qui, à l'origine, était son petit ami et n'a pas hésité à la trahir avec sa propre soeur !
Mais elle va vite comprendre que Cody ignore tout de l'existence de ses filles...
À Noël dernier, Marcie Sullivan perdait son mari Bobby, grièvement blessé après avoir servi en Irak. Cette année, elle part direction Virgin River. Pourquoi cette bourgade perdue dans les montagnes enneigées de Californie ? Pour retrouver Ian Buchanan, ancien marine et meilleur ami de Bobby. Elle a une lettre à lui remettre. Une fois cette tâche accomplie, elle pourra envisager l'avenir. Après de longues recherches, elle trouve enfin ce héros de guerre, qui semble devenu un ours solitaire. Et, piégée par une tempête de neige, Marcie se retrouve face à cet homme qu'elle est bien décidée à comprendre...
Erin sent un vide depuis le départ de ses frères et soeurs dont elle avait la charge depuis le décès de ses parents. Elle s'installe dans le chalet de son beau-frère pour faire le point sur sa vie et rencontre Aiden Rioran, un médecin qui vient de quitter l'armée et cherche un sens à son existence. Leur solitude les rapproche
La rencontre entre le célèbre avocat Cade Morgan et la brillante avocate Brooke Parker fait des étincelles. Mais le deal est clair : rien de sérieux à attendre de cette relation. Ni pour l'un, ni pour l'autre.
Jane Grove vient d'un milieu modeste et elle a dû se battre pour obtenir son diplôme de sage-femme. A l'hôpital où elle travaille, le docteur Simon Sainclair est bienveillant avec elle, et la jeune femme n'y est pas insensible, mais ils ne sont pas du même milieu. Le médecin, issu de la bourgeoisie londonienne, doit épouser Helen.
La maison d'hôtes Jo Marie reprend une charmante maison d'hôtes à Cedar Cove. Avec ses grandes fenêtres dominant la baie de Seattle et sa lumière éclatante, la Villa Rose est l'endroit rêvé pour commencer une nouvelle vie. Le refuge qui lui permettra de se reconstruire après la mort tragique le son mari. Mais Jo Marie n'est pas la seule à traverser des moments difficiles. Ses tous premiers clients semblent eux aussi hantés par le passé. Josh vient s'occuper d'un beau-père mourant qui le hait depuis un sombre malentendu. Et Abby revient dans sa ville natale, rongée de chagrin et de remords après la tragédie qui a brisé sa jeunesse. Dans cette maison qui fleure bon le pain chaud et l'amitié, ces âmes en peine trouveront-elles le pardon, l'amour et le bonheur ?
Quand Alyssa revient dans sa ville natale sans argent en poche, elle est bien contente de décrocher un emploi de serveuse au Whiskey. Mais Marco, l'ami d'adolescence traumatisé par sa mobilisation en Afghanistan, ne voit pas d'un très bon oeil ce retour au pays.
À bientôt trente ans, Lisa Anderson est accaparée par son job d'avocate et par sa mère malade. Aussi résiste-t-elle d'emblée aux avances de Brit Bencher, brillant homme d'affaires rencontré lors d'une cession d'entreprise. D'ailleurs, que ferait ce légendaire amateur de mannequins avec une fille comme elle ? Il a pourtant décidé de la faire craquer, dans l'espoir d'obtenir une information confidentielle. Il a tout prévu. Sauf de fondre lui-même pour la pétillante petite avocate, au charme et à l'humour ravageurs, constamment scotchée à son portable. Lisa se laisse prendre au piège tendu par l'homme le plus sexy de New York. Et peu à peu succombe. Lorsqu'elle apprendra qu'il s'est joué d'elle, Brit perdra-t-il Lisa à tout jamais ?