Le Livre De Poche
172 produits trouvés
-
Le crime de l'Orient-Express
Agatha Christie
- Le Livre De Poche
- Le Club Des Masques
- 2 Janvier 1998
- 9782702408377
« Le train est aussi dangereux que le paquebot», dit Hercule Poirot...
Le lendemain, dans un wagon de l'Orient-Express bloqué par les neiges yougoslaves, on découvre le cadavre d'un Américain lardé de douze coups de couteau.
L'assassin n'a pu venir de l'extérieur : voici donc un huis clos, le plus fameux, peut-être, de toute la littérature policière, où, pour mener son enquête, le petit détective belge a le choix entre une princesse russe, une Américaine fantasque, le secrétaire de la victime, un couple de Hongrois distingués, l'inévitable colonel de retour des Indes, les domestiques de ce beau monde et le contrôleur du wagon.
Un meurtre incompréhensible, à moins qu'on ne puisse établir que tous ces voyageurs sont moins étrangers les uns aux autres qu'ils ne veulent bien le prétendre...
-
Ça n'est pas très joli de voler son fiancé à sa meilleure amie pour se marier avec lui. Et même si l'amie en question semble se résigner, la ravissante et riche Linnet Ridgeway a bien des raisons d'être inquiète... Surtout quand le hasard les rassemble, pour une croisière sur le Nil, avec d'inquiétants personnages, dans une lourde atmosphère de sensualité et de cupidité.
Un petit revolver, un crime étrange, une énigme de plus à résoudre pour un passager pas comme les autres : Hercule Poirot.
-
Le meurtre de Roger Ackroyd
Agatha Christie
- Le Livre De Poche
- Le Club Des Masques
- 6 Mai 1998
- 9782702413906
Cela fait tout juste un an que le mari de Mrs Ferrars est mort. D'une gastrite aiguë. Enfin, c'est ce qu'il semble. Après tout, les symptômes de l'empoisonnement par l'arsenic sont presque les mêmes...
Hier, Mrs Ferrars est morte à son tour. Une trop forte dose de véronal. Suicide ? Allons donc! Elle était encore jeune et très riche...
Et puis, aujourd'hui, Mr Ackroyd a été assassiné. Cette fois, le doute n'est pas permis. Mais pourquoi ? Bien sûr, Mrs Ferrars et Mr Ackroyd paraissaient fort bien s'entendre. Surtout depuis la mort du mari. Mais de là à dire... Non, ce n'est pas possible... En tout cas, ce n'est pas si simple...
-
Blanche et les seigneurs
Barbara Neely
- Le Livre De Poche
- Le Club Des Masques
- 15 Septembre 1997
- 9782702427699
-
Le mystere de Listerdale
Agatha Christie
- Le Livre De Poche
- Le Club Des Masques
- 1 Septembre 1999
- 9782702400463
Ces douze nouvelles n'appartiennent pas à proprement parler à la littérature policière, mais toutes traitent avec brio de situations étranges, ou évoluent autour d'un meurtre.
Chacune, dans sa brièveté, est une comédie complète, ou un drame, et aucune ne ressemble aux autres, sinon que la plupart, quel que soit le mystère qu'elles distillent, s'achèvent sur un éclat de rire.
Ce recueil a déjà été publié sous le titre Douze nouvelles.
-
Qu'avait vu Marina Greggoe Qu'avait-elle vu un instant avant la mort de Mrs Babcockoe Elle regardait fixement le mur, près de l'escalier, et son visage s'était soudain crispé de terreur. Puis elle s'était ressaisie pour retourner, souriante, à ses invités. Mrs Babcock avait pris un cocktail... et tout s'était enchaîné très vite. On avait d'abord cru à un étourdissement, à un malaise cardiaque... Quelques minutes plus tard, elle était morte... empoisonnée... Mais pourquoi ? Pourquoi Heather Babcock, une si brave femme toujours prête à rendre serviceoe Évidemment, elle aimait fourrer son nez partout, mais de là à... Qu'avait donc vu Marina Gregg?
-
Dans ce train où ne se côtoient que des gens aux comptes en banque bien fournis, et qui fuient les brumes anglaises pour le soleil de la Côte d'Azur, la fille d'un homme d'affaires américain est assassinée. Enquête difficile, tant par le milieu dans lequel elle se déroule que par la vitesse imposée à ladite enquête par l'horaire auquel le « Train bleu » doit se soumettre.
En bref, le criminel aurait toutes les chances d'échapper à la justice si - pour son malheur - Hercule Poirot n'avait pas été là...
-
L'homme au complet marron
Agatha Christie
- Le Livre De Poche
- Le Club Des Masques
- 2 Janvier 1998
- 9782702400562
Londres. Un homme se tient au bord du quai du métro. Soudain, il recule et tombe sur les rails.
Accident ? Suicide ? La police retrouve dans ses poches un permis de visite pour une maison à louer dans la banlieue de Londres. Le corps d'une inconnue est découvert dans une villa déserte. La villa du Moulin. Coïncidence ? Difficile à admettre. D'autant qu'en ces deux occasions, un même suspect semble s'être trouvé sur les lieux. Signalement : grand, bien bâti, bronzé, yeux gris. Autre détail : l'homme porte un complet marron...
-
Rendez-vous à Bagdad
Agatha Christie
- Le Livre De Poche
- Le Club Des Masques
- 2 Juin 1998
- 9782702413371
Victoria Jones a beaucoup de défauts, mais au moins trois qualités : elle est très jolie, elle est courageuse, et elle aime l'aventure...Qu'avec cela, une heure après avoir été licenciée de son emploi de dactylo, cinq minutes après avoir rencontré un séduisant jeune homme, elle décide de le suivre à Bagdad, ce n'est pas étonnant. Ce qui l'est plus, c'est le tourbillon d'aventures d'espionnage qui l'attend là-bas, dans l'inquiétante atmosphère d'un Orient bouillonnant.
-
Marple, Poirot, Pyne... et les autres
Agatha Christie
- Le Livre De Poche
- Le Club Des Masques
- 2 Mai 2001
- 9782702417867
Une once de Poirot, une pincée de Miss Marple, et un zeste de Mr. Quinn... Les stars du crime sont réunies pour un festival d'enquêtes d'un classicisme parfait. Pour commencer, le meurtre dans la bibliothèque, à l'aide d'une statuette de bronze - une Vénus, s'il vous plaît. C'est d'un chic... Puis quelques vols de bijoux inestimables, comme il se doit - parmi le gratin... Sans oublier - le plaisir se fait rare - un superbe meurtre en chambre close totalement inexplicable...
Somptueux cocktail !
-
-
Le mystérieux Mr Quinn
Agatha Christie
- Le Livre De Poche
- Le Club Des Masques
- 1 Avril 1998
- 9782702400630
Personne ne remarque jamais la présence de Mr Satterhwaite, ce vieux gentleman aimable et effacé. Pourtant, on aurait tort de le prendre pour un personnage falot. Invité dans les manoirs de la gentry, en villégiature sur la Riviera... où qu'il aille, des drames éclatent. Spectateur discret et attentif, il n'attend que le signe de Mr Quinn pour entrer en scène. Ensemble, ils démasquent les coupables et innocentent les victimes. Ensemble ? Satterthwaite serait-il plus qu'un instrument entre les mains de Mr Quinn ? Le mystérieux Mr Quinn, dont le visage reste toujours dans l'ombre... l'homme providentiel, le justicier insaisissable...
L'arrivée de Mr Quinn, L'ombre sur la vitre, L'auberge aux clochettes, Un signe dans le ciel, Un soir à Monte-Carlo, L'homme de la mer : sic nouvelles qui représentent la quintessence du génie d'Agatha Christie.
-
Dix brèves rencontres
Agatha Christie
- Le Livre De Poche
- Le Club Des Masques
- 2 Décembre 1998
- 9782702416723
-
1940. Tommy et Tuppence Beresford - as du contre-espionnage durant la Grande Guerre - bouillent d'impatience, se lamentant qu'on refuse de mettre à profit leurs compétences. Trop vieux ! Ils ont dépassé la quarantaine... C'est à ce moment qu'un agent du 2e Bureau propose à Tommy une mission : débusquer un agent nazi, installé - soupçonne-t-on - dans une paisible station balnéaire. Bien entendu, Tommy accepte toutefois de révéler à sa femme le vrai but de sa mission. Tuppence, fine mouche, surprendra son secret. Quel beau tandem ils feront chacun sous un faux nom. Leur séjour dans cette pension au nom idyllique de « Sans Souci » ne sera pas de tout repos.
-
On a beau s'appeler Hercule Poirot, on se sent bien peu de chose, renversé dans le fauteuil du dentiste, prêt pour le supplice. L'illustre détective est beaucoup plus à son aise en face d'une affaire criminelle embrouillée.
Qu'à cela ne tienne ! Cette séance humiliante va donner à Poirot l'occasion de montrer son extraordinaire talent. D'abord parce que le dentiste va mourir de façon peu naturelle. Ensuite, parce que ses patients vont être victimes, l'un après l'autre, d'une série noire angoissante.
De quoi requinquer le plus grand détective de tous les temps après un plombage douloureux...
-
La plume empoisonnée
Agatha Christie
- Le Livre De Poche
- Le Club Des Masques
- 2 Janvier 1998
- 9782702400500
Le notaire, le médecin, la femme du pasteur... tout le monde y passe. Et le doute s'insinue dans les esprits. II n'y a pas de fumée sans feu... Pourtant les accusations portées par les lettres anonymes qui déferlent sur Lymstock sont tout à fait grotesques. Ne serait-il pas plus judicieux de s'attaquer aux petits scandales qui émaillent la vie du village ? Mais non... L'auteur des lettres préfère donner dans la fantaisie...
II n'empêche qu'à force de bombarder la petite communauté de propos aussi invraisemblables qu'orduriers, il finira bien par toucher juste un jour. Et qui sait s'il ne déclenchera pas un drame ?
-
Allo, Hercule Poirot
Agatha Christie
- Le Livre De Poche
- Le Club Des Masques
- 3 Février 1999
- 9782702414378
Six nouvelles... et autant de coups de génie. Qu'il s'agisse de comprendre comment ce banquier londonien s'est volatilisé, de savoir qui, du petit jeune homme équivoque ou de la pétulante comtesse russe, a pu voler les bijoux dans le coffre du collectionneur, d'empêcher un grand malade de se suicider pour faire accuser son rival d'un crime... point n'est besoin d'analyses chimiques ni d'expertises balistiques.
Hercule Poirot est là, avec ses petites cellules grises en parfait état de fonctionnement.
-
Le crime est notre affaire
Agatha Christie
- Le Livre De Poche
- Le Club Des Masques
- 2 Janvier 1998
- 9782702400418
Ah ! pourchasser des criminels... quelle occupation passionnante !
Tommy et Tuppence Beresford, à la tête de leur agence, dont ils sont les seuls membres, partent à chaque fois plein d'enthousiasme et d'humour.
Démasquer les espions et les empoisonneurs, démolir les faux alibis et pourfendre les esprits frappeurs... Ils savent tout faire ! D'ailleurs, ne connaissant-ils pas sur le bout des doigts les exploits de tous les plus grands détectives de romans policiers ?
-
Les travaux d'Hercule
Agatha Christie
- Le Livre De Poche
- Le Club Des Masques
- 24 Novembre 1982
- 9782702413869
-
Pourquoi pas Evans ?
Agatha Christie
- Le Livre De Poche
- Le Club Des Masques
- 2 Novembre 2000
- 9782702413500
En cherchant une balle de golf, le fils du pasteur découvre, au pied des rochers, un individu tombé de la falaise. Avant de passer de vie à trépas, l'homme ne dit qu'une petite phrase : « Pourquoi pas Evans ? » Le tribunal d'enquête, réuni le lendemain, conclut à l'accident. Un accident, c'est vite dit.
Qui, dans ce cas, aurait eu intérêt à fourrer, un peu plus tard, huit grains de morphine dans la bière du témoin ?
L'amie du garçon, la jeune comtesse Frankie, a son idée là-dessus. Et comme les enfants de l'aristocratie anglaise ont du temps à revendre, elle emploiera le sien à jouer, avec son petit camarade, les détectives amateurs...
-
Le flux et le reflux
Agatha Christie
- Le Livre De Poche
- Le Club Des Masques
- 2 Janvier 1998
- 9782702401255
Gordon Cloade est mort fort à propos sous les décombres de sa villa ravagée par le blitz. Il laisse à sa jeune veuve, Rosaleen, une fortune colossale et cela, évidemment, ne fait pas l'affaire du clan Cloade qui se voit, d'un seul coup, spolié par l'intruse. Or, le bruit court que le premier mari de Rosaleen ne serait pas mort, ce qui, bien entendu, aurait pour effet d'annuler le second mariage...
Ces situations troubles sont pain bénit pour les maîtres chanteurs. En voici justement un qui fait chanter la jeune femme. Pas très longtemps : en lui portant son breakfast, la petite bonne de l'auberge où l'individu est descendu trouvera, dans sa chambre, un bien vilain spectacle...
-
Le couteau sur la nuque
Agatha Christie
- Le Livre De Poche
- Le Club Des Masques
- 2 Janvier 1998
- 9782702400784
Lady Edgware ne supporte pas la contradiction. Et son mari lui donne bien du souci. D'abord, il a un caractère impossible. Ensuite, il refuse de divorcer. Très ennuyeux... Car lady Edgware a justement l'intention de se remarier. Que faire ? Mais charger Hercule Poirot de la débarrasser du gêneur, bien sûr ! N'est-il pas le grand spécialiste des affaires criminelles ? Lady Edgware aurait tendance à confondre tueur à gages et détective que Poirot n'en serait pas autrement surpris. Mais peu importe, après tout. Puisque le mari a fini par se résigner. Il vient d'avoir la bonne idée de mourir. Assassiné. Contrariant, lord Edgware ? Les femmes sont ingrates...
Traduction nouvelle par Pascale Guinard.
-
Cinq petits cochons
Agatha Christie
- Le Livre De Poche
- Le Club Des Masques
- 2 Juillet 1982
- 9782702413524
-
Un meurtre est-il facile ?
Agatha Christie
- Le Livre De Poche
- Le Club Des Masques
- 31 Mars 2000
- 9782702414484
Depuis quelque temps, les gens meurent comme des mouches à Wychwood. Heureusement, Miss Pinkerson, vieille personne sympathique, a sa petite idée sur l'origine de ces décès suspects. Elle décide de prendre les choses en main. Par un heureux coup de hasard, dans le train qui l'emporte à Scotland Yard, elle rencontre un jeune homme également sympathique qui a occupé, en Orient, des fonctions dans la police. Et, par chance, ce jeune homme qui jouit de revenus personnels a tout son temps devant lui. Seulement, s'il prête une oreille bienveillante aux bavardages de la vieille dame, Luke Fitwilliam ne croit pas un mot de ce qu'elle lui raconte. II la prendra au sérieux quand elle sera écrasée par une voiture avant d'avoir pu faire son petit rapport à Scotland Yard. Le jeune détective fera, bien évidemment, de l'enquête, une affaire personnelle.