Mijade

  • Pas de doute, quand Oscar sera grand, il sera pompier. Au coin d'une rue, il voit de la fumée et sort aussitôt sa lance à incendie. Mais quelle catastrophe:
    Oscar a éteint les bougies d'un gâteau d'anniversaire!
    Oscar, lui, est très fier de son exploit, et ne doute pas de son talent. Il file à la recherche d'une autre mission.
    - Une histoire tendre et rigolote, d'un petit pompier qui enchaîne les catastrophes, mais ne manque pas de courage et d'humour.

  • BOUM... la bibliothèque est tellement pleine à craquer qu'un livre chute et que le loup de l'histoire en tombe.
    Seul au milieu de la pièce‚ le loup tremble car un chat veut le croquer. Vite‚ il se glisse dans un livre au hasard... le voilà dans une histoire de dinosaures qui le menacent. De livre en livre‚ le loup est plongé dans des situations loufoques et drôles... jusqu'à ce qu'il croise enfin Le Petit Chaperon rouge !

  • Voici enfin toute la vérité sur les dinosaures. Mais, pourquoi y-a-t-il un poulet sur la page de couverture ? C'est ce que vous découvrirez en lisant cet album qui retrace, avec humour et une notion bien originale de la généalogie, toute l'histoire des différentes familles de dinosaures, jusqu'au poulet !

  • Qui croirait qu'une orange puisse mettre une armée en branle ? Ah‚ si elle était restée accrochée bien sagement à la branche de l'oranger‚ rien ne serait arrivé et ce livre n'existerait même pas ! Mais voilà‚ elle était mûre‚ cette orange.la roue a tourné‚ le destin est en marche‚ les événements s'enchaînent‚ les catastrophes s'enclenchent. Bien vite‚ on cherche un responsable. Orange‚ vous êtes en état d'arrestation !

  • Le papa d'Alice et Théo est comme tous les papas : parfois il se fâche, il rentre tard ou ne veut pas un bruit parce qu'il est stressé. Mais le plus souvent il joue, rit, et sait partager du temps avec sa famille. Est-ce qu'il est un papa parfait ? Non, il est bien mieux que ça !
    Après le succès des Folles journées de Maman, le livre tant attendu, résolument réaliste et positif sur les papas.

  • Quand il est contrarié, Simon entre dans de grosses colères qui se matérialisent en des animaux féroces?:
    Un bouc, un crocodile ou un encore un lion. Tellement féroces que plus personne ne veut jouer avec lui. Du coup, Simon se sent seul et ses colères ne diminuent pas pour autant. Il va devoir trouver une solution...

  • Maman court tout le temps ! Du matin au soir, entre vie de famille et travail, c'est un vrai tourbillon. Heureusement elle est aussi magicienne, elle peut arrêter le temps... Pour jouer au ballon dans le jardin, faire des gâteaux, regarder passer les nuages, faire des concours de chatouilles ou des câlins géants.

  • Deux petites souris se sont fabriqué une balançoire à bascule et tiennent en équilibre. Mais une salamandre arrive‚ puis une deuxième‚ puis une grenouille. À chaque arrivée‚ les voilà qui cherchent comment atteindre à nouveau l'équilibre. Lorsqu'un gros oiseau arrive‚ il leur faudra bien de l'astuce pour retrouver l'égalité des poids de part et d'autre... mais les petites souris sont futées.

    Un album très efficace pour aborder en classe la notion d'égalité‚ d'équilibre et passer ensuite aux expériences.
    Un nouvel album avec les souris futées‚ déjà au centre de trois albums à succès dans les écoles : «Trois souris peintres» (mélange des couleurs)‚ «Trois souris en papier» (les formes) et «Un‚ deux‚ trois souris» (chiffres et quantités).

  • Pour ne pas aller à l'école, une petite fille trouve de nombreux arguments que sa maman réfute un à un : la crainte des autres enfants et de la maîtresse, la qualité de la cantine... Evidemment, elle rentre de cette première journée ravie et décrit avec joie sa nouvelle amie.

  • « M oi, homme noir, quand je suis né, j'étais noir ».
    « Toi, homme blanc, quand tu es né, tu étais rose, quand tu as peur tu deviens vert, quand tu vas au soleil tu deviens rouge, quand tu meurs tu deviens gris... Et c'est moi que tu appelles homme de couleur !

  • Tous les élèves sont ravis : Mademoiselle Edwige, la maîtresse poulette, annonce l'arrivée d'un nouvel élève dans leur classe ! Mais il s'agit d'un énorme grizzly... avec des grosses pattes, des énormes dents...
    Et même s'il ne demande qu'à se faire des amis, ça n'est pas de sa faute, Achille fait peur à tous les autres animaux. Jusqu'à ce que tout le monde se rende compte qu'avoir un gros ours poilu et terrifiant pour ami, ça peut être très utile quand la bande des vilains rats vous attaque à la sortie de l'école...
    Un album rempli d'humour sur la rentrée des classes et l'acceptation de la différence. Le premier tome de la série Achille.

  • «?Qui me réveille en pleine sieste???», grogne le loup. Tiens, un papa lit un livre à sa fille.
    D'ordinaire, il les aurait croqués, mais là... il ne peut pas perdre une miette du récit?! Mais voilà que le papa s'arrête et referme le livre. «?Non, ils ne peuvent pas partir comme ça sans avoir lu la fin de l'histoire?!?» Et le loup, qui n'a jamais appris à lire, se met en quête d'un lecteur. Connaissant le loup, tous les animaux se méfient. Sauf un petit lapin téméraire. «?Méfie-toi, petit lapin, c'est certainement une ruse?!?» À moins que les histoires n'aient le don d'adoucir même le plus méchant des méchants loups.

  • C'est l'été, Nic, Nac et Noc sont sortis jouer. Mais voilà que l'orage éclate. Les trois écureuils trouvent refuge dans une cachette où sont déjà blotties deux petites souris. Un lapin les rejoint. Bien à l'abri, les six nouveaux amis assistent au spectacle des éléments déchaînés.

  • Bébé Canard est devenue une grande fille, elle rentre à l'école aujourd'hui. Pourtant, elle est loin de partager l'enthousiasme de ses parents. Elle est certaine que sa maî- tresse sera méchante et que tout va se dérouler de travers.
    Mais, Grand-Papa qui sait résoudre les problèmes les plus délicats, a la réponse à toutes ses questions et angoisses.
    Et hop ! voilà Bébé Canard partie pour l'école en chantant.

  • Le printemps est là, Nic, Nac et Noc découvrent des insectes bien étranges : les abeilles butinent, les chenilles mangent les feuilles tendres. Mais, que mange le bébé oiseau qui s'égosille ? Des pignons de pin ? Des fleurs de cerisier ? Nic, Nac et Noc vont être bien surpris.

  • Lucie et Zelda s'adoraient. Elles partageaient tout, leurs lectures, leurs jeux, leurs découvertes, et même leurs cauchemars. Mais un jour, Lucie disparut. « Elle est partie pour un très long voyage » expliquèrent les oies.
    « Quoi ? Lucie est partie en voyage et elle ne m'a pas emmenée ? » dit Zelda en colère. Mais c'était plus fort qu'elle, il fallait qu'elle retrouve son amie. Alors Zelda chercha partout. En vain. Et puis tout à coup, elle comprit...

  • Pauvre Paulette ! Un moment d'inattention et ses poussins se sont dispersés partout dans la ferme ! affolée, elle questionne les autres mamans mais celles-ci sont très occupées. tellement occupées qu'elles n'ont pas remarqué qu'elles avaient de nouveaux enfants...

  • C'est le dégel. Nic, Nac et Noc explorent les alentours encore enneigés. En fondant, la neige forme un petit ruisseau. Nic, Nac et Noc grimpent sur un bout de bois et se laissent flotter au gré du courant qui les mène à l'étang voisin. Les canards sauvages viennent à la rescousse des trois écureuils apeurés.

  • Paulette est maman depuis peu : ses oeufs sont superbes, mais les petits des autres mères sont tellement plus mignons ! Ceux de Paulette ne bougent pas du tout. ils sont tout lisses, et ils ne font pas de bruit. Paulette est perplexe...

  • Une petite poule noire, toute seule parmi des poules blanches, ne peut pas pondre des oeufs comme les autres. Le lapin de Pâques, amusé par ces oeufs de formes insolites, les présente au roi. Ce dernier, émerveillé, décide d'emmener la petite poule vivre avec lui à la cour. Une récompense bien méritée !

  • « Il y a quelque temps, nous avons dit au revoir à Maman.
    Je ne sais pas très bien où elle est partie. » Ce livre parle avec une justesse et une finesse rares de la perte d'un parent du point de vue d'un enfant.
    Cet album, dans un langage sans détours et avec des illustrations évocatrices, explore les nombreuses émotions qu'un enfant peut éprouver face à la mort : de la colère à la culpabilité et de la tristesse à la confusion. Ce livre souligne également la possible alternance de moments de tristesse et de moments plus positifs (l'enfant fait toujours partie d'une famille, il est entouré de gens qui l'aiment, il a de beaux souvenirs que rien n'effacera).
    />

  • L'automne est là et Maman écureuil a tricoté un pull-over rouge pour chacun de ses enfants.
    Chaudement vêtus, les petits écureuils quittent leur maison dans l'arbre pour une promenade dans les bois transfigurés, où tout est devenu rouge, comme eux ! Infatigables et curieux de tout, les trois petits écureuils rentreront chargés d'images merveilleuses.

  • Petit Carré aime s'amuser avec ses amis les Petits Ronds.
    Mais, comment les rejoindre dans la grande maison ; la porte est ronde !
    Impossible d'y entrer.
    Code Sodis : S492497 ISBN : 978-2-87142-780-3 Format : 15,5 x 19 cm Pages : 32 Prix : 5,20 € Collection : Petits Mijade Première édition : Bilboquet, 2004 Thèmes : Différence / Exclusion / Être soi Âge : à partir de 3 ans MARS 2012 Petits Mijade www.mijade.be ,!7IC8H1-echiad!
    Par un texte simple et d'une efficacité incroyable, l'auteur réussit à parler de différence et d'exclusion sans jamais être grave.

empty