Pere Castor

  • « Dans la profondeur de la forêt résonnait un appel, et chaque fois qu'il l'entendait, mystérieusement excitant et attirant, Buck se sentait forcé de tourner le dos au feu et de plonger au coeur de cette forêt. » Buck, un beau chien robuste et domestiqué, voit sa vie basculer le jour où il est enlevé et vendu à un marchand de chiens de traîneau. Arrivé dans le Grand Nord à la tête d'un attelage, il doit braver le froid, les dangers, la violence et la souffrance. Dans cet univers hostile, Buck retrouve peu à peu ses instincts de prédateur. Répondra-t-il à l'appel de la forêt ?

  • « Dans ses accès de rage, Croc-Blanc devenait plus fou encore que son maître. Auparavant, il n'était que l'ennemi des siens ; à présent, plus féroce que jamais, il était celui de tout ce qui l'entourait. » Croc-Blanc est un chien-loup né sauvage. Capturé par un Indien, il découvre la soumission à l'homme. Mais au fond de lui, Croc-Blanc reste indomptable et fier, solitaire et cruel. Avant de rencontrer enfin un homme, capable de l'apprivoiser et de l'aimer.

  • « La créature reparut brusquement en fonçant droit sur nous. Nous comprîmes soudain que, de poursuiveurs, nous étions devenus les poursuivis et un mouvement de panique s'empara des matelots. » Une immense créature aquatique s'attaquant à des bateaux sème la panique dans le monde entier.
    En 1866, Pierre Aronnax, spécialiste du monde sous-marin, se joint à l'expédition qui part à sa chasse. Mais au moment où la confrontation a lieu, le professeur comprend qu'il ne s'agit pas d'un mammifère marin : il a sous les yeux un fabuleux sous-marin d'acier...

  • « Ce tour du monde à accomplir, autrement qu'en théorie et sur le papier, dans ce minimum de temps, avec les moyens de communication actuellement en usage, ce n'était pas seulement impossible, c'était insensé ! » Londres, 1872. Phileas Fogg fait le pari fou qu'il accomplira le tour du monde en quatre-vingts jours. Accompagné de l'ingénieux Passepartout, le gentleman se lance dans une course contre la montre, à bord de trains, de paquebots et même à dos d'éléphant !
    De nombreux périls attendent Mr. Fogg et Passepartout dans leur incroyable périple !

  • « Les colons prêtèrent l'oreille et crurent entendre une sorte de ricanement. Il y avait là de quoi effrayer le plus courageux des hommes. Ils restèrent au pied de la falaise, l'arme en joue. » Alors que la guerre de Sécession fait rage, cinq prisonniers des Sudistes parviennent à s'évader à l'aide d'un ballon. Par malheur, ils sont pris dans un ouragan et s'échouent sur une île déserte en plein océan Pacifique. Grâce à leur ingéniosité et aux étonnantes ressources de l'île, les naufragés s'organisent pour survivre. Mais une série de phénomènes inexplicables les poussent à croire qu'ils ne sont pas seuls...

  • Poursuivant sa formation avec la vieille diseuse Haya, Zoé va faire la rencontre d'une étrange amie, une araignée géante du nom d'Arachnia, qui vit dans la cité des arachnides. Gabriel, de son côté, doit faire face à de nouveaux pouvoirs qui l'effraient...

  • Mentine adore dépasser les limites, surtout celles de ses parents !
    « - 9,5 ! a hurlé papa avec une tête de serial killer ». Ma fille a sauté deux classes, a le QI d'Einstein et elle n'obtient pas la moyenne à son passage en troisième ! Dans ses conditions, ce sera donnant donnant. Une année scolaire pourrie égale un été pourri. C'est comme ça que j'ai été privée de mon stage de surf et de mes copines. La sentence est tombée : mon père me condamnait à deux mois d'exil dans le Larzac. J'allais me retrouver sous la flotte à bouffer du fromage de chèvre dans un horrible sweat en polaire.

  • La guerre est lancée entre les super-héros et la Guilde des opprimés.
    La capture de Georgia, membre de la Guilde, semble être une première victoire. Mais cette fille terrorisée est-elle vraiment leur ennemie ?
    Alors que le combat final se rapproche, Sam et ses amis ne savent plus à qui accorder leur confiance...

  • « Thétis pose les armes aux pieds d'Achille. Dès qu'il prend en main le terrible cadeau du dieu, une impitoyable ardeur guerrière s'allume dans son coeur. » L'Iliade et l'Odyssée : deux épopées emblématiques racontées en douze récits. Achille, redoutable combattant pendant la guerre de Troie, et Ulysse, condamné à errer sur les mers loin de sa terre natale y affrontent tous les dangers. Tour à tour punis ou protégés par les dieux, nos héros vont accomplir des exploits qui nous fascinent encore trois mille ans plus tard...

  • « La peur a tant de noms. Et soudain, j'ai l'impression de les connaître tous. Ici, dans le château de La Roche-Guyon, elle est partout. Elle rampe le long des murs, fait grincer portes et planchers, hurler les chiens et trembler les hommes. » Tir à l'arc et duel au corps à corps sont au nombre des épreuves qui attendent le jeune Michel au château de la Roche-Guyon. Mais son apprentissage de chevalier est interrompu par une série de meurtres. Guillaume, le maître des lieux, reste reclus dans son donjon alors que son épouse, la belle Morgane, semble en danger...
    Prêt à tout pour la protéger, Michel percera-t-il enfin le secret du Seigneur sans visage ?

  • « Omar-Jo se leva, fit lentement le tour de la piste, posa la main sur le toit sculpté du carrosse.
    - Ton Manège est beau. Mais moi, j'en ferai le plus beau de la ville.
    Le plus beau de tout le pays ! » À douze ans, Omar-Jo quitte le Liban en guerre, après une explosion qui a coûté la vie à ses parents et l'a privé d'un bras. Arrivé à Paris, il rencontre Maxime, un forain qui tient un modeste manège. Omar-Jo déborde de vie malgré ses blessures. Il se déguise, joue la comédie, danse! Grâce à lui, le manège de Maxime reprend ses couleurs et se ranime.
    Et l'espoir renaît...

  • « Qui es-tu, merveilleuse apparition ? demanda Narcisse, incapable de comprendre qu'il s'adressait à son propre reflet. Plus il avançait sa main, plus l'objet de son amour se refusait à lui, impossible à palper. » Avez-vous déjà rencontré votre « sosie » ?
    Avez-vous été « médusé », ou « paniqué » ?
    Peut-être connaissez-vous quelqu'un qui est « riche comme Crésus »...
    Savez-vous que toutes ces expressions ont une histoire ?
    Des joies, des drames, des aventures qui prennent leur source dans la mythologie.

  • « La malheureuse Callisto a beau supplier la déesse, voici que ses bras se couvrent de poils, ses mains s'allongent, munies de griffes recourbées, sa bouche est une gueule d'où sortent des grondements terrifiants. Elle n'avance plus qu'à quatre pattes. » Dans l'univers dépeint par Ovide, tout se transforme, objets, dieux et humains. Daphné devient un laurier, Callisto une ourse, des bateaux prennent vie... Récompense, punition infligée par les dieux offensés ou moyen d'échapper à un danger certain, la métamorphose est au coeur de ces textes poétiques et merveilleux, fondateurs de notre culture.

  • Révolte

    Maxime Gillio

    C'est le chaos au Repaire, l'école pour super-héros ! Sam voit ses amis changer depuis le retour de leur première mission. Leurs pouvoirs deviennent incontrôlables... un vent de révolte souffle dans l'école. Mais les super-héros devront rester unis pour affronter le mystérieux ennemi qui lève une armée contre eux. Une nouvelle génération de super-héros voit le jour !

  • « Yvain comprit que le lion voulait le remercier puisqu'il l'avait sauvé de la mort. C'était pour lui une véritable aventure ! Il nettoya son épée du poison craché par le serpent et se remit en chemin. Le lion à ses côtés était devenu un véritable compagnon et un ami. » Yvain, chevalier à la cour du roi Arthur, part en forêt de Brocéliande pour défier le gardien d'une fontaine magique. C'est le début d'une série d'exploits : le vaillant chevalier affronte sans trembler dragon, géant ou démon, accompagné de son fidèle lion. Le courage d'Yvain va faire de lui une légende !

  • « - Adeline m'a demandé si je connaissais des recettes pour trouver l'amour, dit Bruna. Elle est sans doute allée toucher la Pierre levée.
    - Et c'est la mort qu'elle a trouvée, compléta sombrement Florent. » Juin 1101. Bruna quitte son village natal pour travailler aux cuisines du château de Roquemaure. La région est alors hantée par des crimes commis près d'une pierre réputée magique. Les dangers sont partout autour de la jeune fille et les suspects sont nombreux. Bruna devra faire preuve de courage et trouver des alliés.

  • Mentine adore dépasser les limites, surtout celles de ses parents! Exclue. Cette sentence est tombée en novembre, à quelques jours de mon anniversaire. J'allais avoir treize ans, j'étais déscolarisée, et sur le champ de bataille de ma vie, une survivante: Johanna Estamplade, ma seule amie! L'idée de papa m'a fait l'effet d'une douche de glaçons. Sa super trouvaille était un internat spécialisé, une usine à grosses têtes. Une école où on allait me transformer en petit singe savant. Adieu Johanna, adieu toute ma vie, je pars en Suisse étudier.

  • « Renart ne peut pas s'empêcher de nuire aux autres en leur jouant des tours pendables. C'est plus fort que lui ! Il s'en prend même à ceux, pourtant rares, qui le défendent et sont ses amis. » Trahisons, mensonges, mauvais tours : voici les principales occupations de Renart, qui ne recule devant rien pour parvenir à ses fins. Mais le rusé se fait parfois prendre à son tour : son oncle Isengrin, le loup redouté n'entend pas se laisser faire... Ces deux-là vont se livrer bataille au prix des plus vives cruautés et des plus fines ruses !

  • Mentine adore dépasser les limites, surtout celles de ses parents !

    Cette fois ce sont les parents qui font n'importe quoi ! Et impossible de les arrêter. Jeudi, 17 h 45, la nouvelle tombe. Froide, sèche, définitive : à la poubelle, la famille unie! Heureusement quand les parents nous lâchent, « l' union des filles » fait la force !

    « Ménage partagé, courses collectives, apérocoloc... Les amies de ma mère étaient intarissables sur la colocation. J'allais passer un casting pour habiter chez des inconnus! Pas banal. Même en pleine crise, ma famille demeurait telle qu'elle avait toujours été : complètement foldingue. »

  • « Je chante les combats et l'homme qui, banni de Troie par le sort, vint le premier en Italie. Longtemps sur terre et sur mer, il fut malmené par la puissance des dieux, à cause de la colère tenace de la cruelle Junon. » Une introduction parfaite pour se plonger dans l'histoire et la civilisation romaines, à travers des textes magnifiques et bouleversants : le cheval et la prise de Troie, les amours malheureuses de la belle Didon, la descente d'Énée aux Enfers, les combats...

    + des informations à découvrir à la fin du livre.

  • « Le soldat déroule le tapis, découvrant une fillette couchée dans les plis !
    Cléopâtre s'exclame :
    - Qu'est-ce que c'est que cette sauterelle ?
    - Ne me chassez pas ! supplie Cléo.
    J'ai des choses extrêmement graves à vous dire... » Un complot vise la reine d'Égypte !
    Iméni, Antinoüs et Cléo n'ont que dix ans, mais ils sont prêts à tout pour sauver Cléopâtre

  • Mentine adore dépasser les limites, surtout celles de ses parents !

    « Ma meilleure amie était Miss Flamenca. Johanna ne jouait pas de la musique, elle était la musique. Sublime, belle, elle m'emporta en Espagne. La dernière note me laissa perchée sur son sourire. Je ne voulais plus en redescendre. Je voulais qu'elle joue encore pour moi, le monde entier ».

    « "Sache que si tu as besoin de moi, à n'importe quel moment je serai là." Telle fut la promesse que je fis à Johanna un hiver. Telle fut la promesse que je tins un an plus tard quand, heureuse de pouvoir enfin lui offrir mon entière amitié, pour elle tout s'écroula. »

  • Mentine adore dépasser les limites, surtout celles de ses parents !
    Immersion linguistique dans une école d'été. Quinze jours, seule à New-York chez des inconnus. Punition ou super chance ?
    New-York a la pêche d'une adolescente, surdouée, légère, vive, insolente et irritable. New York City, c'est moi !
    Il suffisait de regarder mes parents écrasés par le poids de leur sac à dos de touristes pour comprendre qu'ils étaient "out". Ils n'avaient pas la "vibe". Pas le souffle. Moi, si !

  • « C'était au commencement du monde. La terre existait, avec ses fleuves, ses monts, ses forêts et, au-dessus d'elle, le ciel étoilé, et déjà elle était peuplée par les Titans et par les dieux. » Comment le monde est-il né ? Est-il sorti d'un oeuf comme un oiseau, d'un ventre comme un enfant ? A-t-il flotté au fond des eaux ? Comment était-ce avant les hommes, avant les animaux ? Venus des cinq continents, ces contes merveilleux peignent des visions différentes, parfois surprenantes, de la naissance du monde.

empty