Pygmalion

  • Publié pour la première fois en 1923, Le Prophète a séduit des millions de personnes à travers le monde. Fable explorant notamment les thèmes universels de l'amour, de l'amitié, de la beauté et de la mort, cet hymne à la liberté et à l'épanouissement de soi est une référence spirituelle incontournable.
    Le chef d'oeuvre de Khalil Gibran renaît ici dans une édition augmentée de textes inédits découverts par l'éditeur Dalton Hilu Einhorn dans les archives privées Gibran/Haskell et illustrée par la main même de l'auteur.

  • Initiée par sa mère lorsqu'elle avait treize ans, Amanda Yates Garcia n'est réellement devenue sorcière qu'au moment où elle l'a décidé. Après avoir connu la pauvreté, le travail du sexe, elle décrit son cheminement pour se réapproprier son corps, exploiter son pouvoir et créer le monde auquel elle aspire. Parsemé de mythologie, d'histoires de déesses et de magiciennes de tout temps, ce texte est une ode au nouveau féminisme qu'est la sorcellerie.

  • Nous sommes sans cesse confrontés à la connerie humaine, partout, continuellement. Il est plus que temps d'agir. Cet ouvrage condense des millénaires d'histoire qui nous enseignent les bonnes réactions quelle que soit la situation. Sénèque, Plutarque, les Spartiates, Winston Churchill... nombreux sont ceux qui nous offrent en héritage les clés pour affronter la méchanceté et la mauvaise foi ambiantes. Connaissez votre ennemi - Se taire vaut mille mots - Insulter n'est pas jouer - Soyez doux comme un loup - A perdu d'avance celui qui ne sait pas écouter - N'ayez jamais le dernier mot. Et bien d'autres. Voici les vingt-six commandements incontournables pour survivre.

  • Avec ou sans fauteuil Nouv.

    « Posons cartes sur table. Je ne suis pas née dans une chaise roulante. J'ai eu un accident de luge en 2015. J'avais 26 ans. » Jeune fille lambda, insouciante, jusqu'à ce séjour à la montagne où, à vingt-trois heures, Ornella descend tout schuss en luge avec une amie. Les jambes dépassent, personne ne freine... elles sont stoppées par un poteau. Banal en fait, un drame tel qu'il en arrive souvent, alors que nous considérons la luge comme un jeu d'enfant.
    Alors oui, Ornella n'a plus l'usage de ses membres inférieurs depuis plus de cinq ans. Il lui a fallu du courage et de longues années pour se reconstruire mais elle reste une éternelle optimiste et aborde pour nous un sujet encore tabou alors qu'il y a en France 40 000 paraplégiques : la sexualité et le handicap.
    Une magnifique ode à la vie, au courage et à la résilience.

  • « Il existe déjà une vingtaine de biographies sur Daniel Balavoine, alors, à quoi bon y revenir ? Que dire de plus ?Je me suis longtemps posé la question sur la légitimité d'une telle entreprise. Et pourtant, voici l'ouvrage le plus intime sur le chanteur qui offre enfin la parole à ses proches (famille, musiciens de toutes les époques, amis, ex-compagnes...). Ce livre, loin d'être uniquement hagiographique, est celui d'une enquête sur un personnage hors du commun qui, trente-cinq ans après sa mort, continue de fasciner. » Plus de 50 témoignages inédits.

  • Comme les sorcières, les fées ne sont pas uniquement des légendes. Etres exceptionnels, elles évoluent essentiellement dans la nature, puisqu'elles en sont les gardiennes. En cette époque de transformation, il devient urgent d'écouter, les autres mais surtout nous-même. Avoir une âme de fée est un défi quotidien, mais également un cadeau merveilleux.
    Comment bien s'incarner ? Ecouter son coeur ? Appréhender la vie ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage vous permettra de répondre.
    Un livre essentiel qui fait écho à notre besoin de retour à la nature et au mystique ; avec de nombreux exercices pratiques pour aider chacun à se (re)découvrir. Histoire et traditions féeriques.
    Comment reconnaître une fée.
    Se reconnecter à la terre.
    S'émerveiller.
    Index féerique.
    /> Astrologie féerique.
    A la découverte de votre personnalité féerique ou elfique.
    Et bien d'autres choses encore...

  • « J'ai eu besoin de faire le point, de repartir sur les traces de l'expérience qui avait changé ma vie. Trop de choses s'étaient passées, le décès de mon mari, les ennuis matériels, mon statut de « femme de » à qui il manquait l'essentiel : lui, l'âme soeur, le complément, la raison de poursuivre. Quelque chose en moi me soufflait qu'il fallait que je me sauve. Dans les deux sens du terme : que je sauve mon âme et ma peau et que je m'extraie du passé, que je parte pour me retrouver. J'ai sorti un sac de mon placard, y ai jeté l'essentiel... et ai commencé mon périple. »

  • « Il chantait Aragon, il chantait son Ardèche d'adoption et sa montagne. Il chantait l'amour, les injustices... Jean Ferrat est mort aujourd'hui, il avait soixante-dix-neuf ans », entendait-on à la radio le samedi 13 mars 2010.
    Sa disparition a profondément touché le coeur de la France. Jean Ferrat avait le sens des mots, l'instinct sensible. Cet homme à la moustache reconnaissable entre mille ; ce grand monsieur charmant, impressionnant, dont la voix portait jusqu'au ciel. Aujourd'hui, ses chansons continuent d'être diffusées à la radio et la nouvelle scène française reprend ses oeuvres. La jeunesse l'admire. Comme le jeune Jean Tenenbaum a pu admirer, autrefois, le poète riche de mots et de rimes, Louis Aragon. Ses chansons se baladent continuellement dans chaque recoin de France, ce pays qu'il a tant aimé et chanté.
    En hommage, Pierre Pernez narre l'homme au grand coeur, le poète blessé, sensible et ivre de rimes, celui qui restera dans l'esprit de chacun des Français.

  • Chères lectrices, chers lecteurs, cet ouvrage a été rédigé en l'an 2020, durant la période effroyable dite du « grand confinement », qui précède celle dite du « grand lâché ».
    Certes, lors de la rédaction de Travailler avec des cons, ce n'était déjà pas la panacée, mais, à cette époque, vos cons de bureaux ne s'invitaient pas sur vos genoux à l'heure du petit-déjeuner. Pourtant, le pire n'est pas passé. Car nos cons ont muté...

    Avec Travailler avec des cons et Vivre avec des cons, TONVOISIN pensait nous avoir sauvés... Mais rien ne va plus dans ce nouveau monde. Heureusement, notre expert national nous offre une bouée de sauvetage.

  • Qu'est-ce que le pardon ? Comment apprend-on à le vivre et à l'appliquer?
    Si tout le monde pense en connaître la définition, il n'est pas si évident de l'atteindre. Du moins, le pardon véritable. Cela demande un cheminement spirituel propre à chacun.
    Jean Graciet et Valérie Motté vous proposent d'explorer les diverses étapes du pardon ainsi que de découvrir des outils pratiques pour tenter de l'appliquer au quotidien afin de vous réconcilier avec vous-même et de guérir de vos blessures.

  • « Célibataire, isolée, solo... Tu es une énigme que personne ne veut résoudre. Tu es un coupe-gorge. Tu es une grande dépressive qui flippe constamment pour son enfant. Tu es un danger pour les couples. Tu es une menace pour la société car tu es une femme en colère qui crie fort. Tu es une cible parfaite qui doit faire face à une violence sourde. Le manque, le père absent ou défectueux. De nombreuses mères solos ont à faire face à cette violence. Qui en parle ?
    Mon fils, je le porte, je le nourris, je le chéris. Plus je l'aime, plus il s'accroche à moi, comme une sangsue magnifique et redoutable.
    Et ça, cette corrida de mère et d'enfant, personne au monde ne m'avait dit que ce serait si difficile. Beaucoup plus âpre et vertigineux, bien plus risqué que d'aller à la guerre. »

  • Après nous avoir fait redécouvrir le monde sous le prisme des sociétés secrètes, Jonathan Black récidive pour traverser les siècles sous le signe du sacré. De la Création au monde moderne, il fait émerger une histoire alternative moins incroyable qu'il n'y paraît.
    De Saint-Michel à Jung en passant par Charlemagne, saint François, Dante ou Napoléon, ces contes montrent ce qu'il advient lorsque le spirituel empiète sur la vie quotidienne car beaucoup ont longtemps pesé sur la mémoire collective de l'humanité et correspondent à d'importants tournants de notre évolution.
    À quoi ressemblerait notre histoire si ce qu'affirment nos religions était vrai ? Est-il possible de croire en la Création sans être immédiatement jugé absurde par les scientifiques ?
    Bien sûr, il n'est pas possible de prouver la véracité de ces événements de façon scientifique, mais si vous les entrelacez tel un récit, vous verrez émerger un ensemble cohérent, se dessiner un schéma transposable à l'infini...

  • Est-ce étonnant que les sorcières reviennent en force actuellement ?
    Elles ont eu leur moment de gloire dans les années 1990-2000. Au cinéma, à la télé, ou dans la littérature. Mais aujourd'hui, cette pratique se transpose à la vie réelle. Ce qui était un fantasme adolescent est en train de s'installer dans un mode de vie adulte.
    Récemment, j'ai observé de plus en plus de personnes en parler publiquement. J'ai découvert que la communauté était extrêmement vaste et qu'un nouveau mouvement émergeait tranquillement : celui de la sorcellerie moderne.
    Ce livre est une base de données que j'ai élaborée au fil de mes années de pratique et de recherches, et à laquelle j'ai ajouté mes propres interprétations.
    Ce grimoire peut servir de structure autour de laquelle construire sa propre pratique ou pour approfondir certaines choses et enrichir une pratique déjà en place.
    Ce pouvoir est le vôtre : il doit vous ressembler ! »

  • Les croyances les plus absurdes continuent de nous pourrir la vie. On joue au loto, on demande son signe astrologique à son voisin, on regarde des émissions de télé-réalité, on s'instruit en passant un temps fou à s'abrutir devant les chaînes info, on regarde la météo, on mange bio alors qu'on fume, on fait des régimes alors qu'on ne pratique aucun sport... Bref, on est perdus.
    Or, les scientifiques ont des réponses à nos questions.
    Et pourtant, la connerie ambiante a raison de nous.
    Ce livre est un témoignage pour les générations futures.
    La preuve écrite qu'une telle connerie aura existé... mais c'est aussi l'occasion de donner la parole à la vérité établie, qui a bien du mal à se faire entendre dans le concert de niaiseries qui nous assourdit à longueur de journée.

  • En plus de mille ans d'Histoire, cent-vingt doges ont participé à la gloire de Venise.
    Si tous n'ont pas pesé du même poids sur les destinées de cette étrange République, quelques fortes personnalités l'ont menée au sommet de la civilisation. Contrairement à la légende, leur vie n'était pas des plus tranquilles. Quand meurt assassiné, en 1172, Vitale Il Michiel, trente-huit de ces princes ont déjà régné sur les lagunes mais dix-huit seulement sont morts dans leur lit ducal: cinq ont abdiqué, cinq ont été exilés ou déposés, trois bannis avec les yeux crevés, cinq proprement massacrés et deux sont morts au combat! Ce livre conte le destin extraordinaire des seize doges qui ont le plus marqué leur époque par leurs faits d'armes sur les champs de bataille, leur habileté politique, la distinction de leur esprit, la fermeté de leur foi ou, plus prosaïquement, leur ambition démesurée et leurs sombres complots.
    À travers ces hommes hors du commun, défile toute l'Histoire de la République du Lion avec, en arrière-plan, les bonnes fortunes, les conquêtes, le tourbillon des fêtes mais aussi les revers douloureux, les déroutes, les calamités naturelles. Protégée par ses lagunes, sans cesse en avance sur son temps, dotée d'un système politique jalousé mais jamais égalé, surdouée pour les arts, elle nous a laissé intact, grâce au génie de ses capitaines et de ses diplomates, son incomparable patrimoine.

  • Fin 2014, un hashtag affole twitter. Les femmes dénoncent enfin leurs pires expériences chez le gynéco. Depuis, les témoignages se multiplient.
    Vis ma vie avec un utérus retrace le parcours gynécologique des femmes, de la première consultation à l'accouchement en passant par les visites de contrôle.
    Un ouvrage qui aborde les violences obstétricales - sujet d'actualité et d'utilité publique s'il en est - de façon humoristique tout en offrant des conseils pratiques.
    En donnant la parole aux femmes, en partageant leurs histoires, nous ne cherchons pas à pointer du doigt les professionnels de santé mais simplement montrer aux victimes qu'elles ne sont pas seules.

  • Un chef psychopathe au bureau ? Un conseiller bancaire accro aux lettres de relance ? Une belle-mère qui envisage de se mettre à l'ecstasy ? Un pote serial lover dépressif ? Pour survivre à ça, il n'existe aucun mode d'emploi. Heureusement pour nous, c'est le boulot des personnages de séries. Ils vivent nos cauchemars puissance mille. Et c'est pour ça qu'on les aime.
    De Game of Thrones à Sex and The City en passant par Grey's Anatomy, Marianne Levy, critique depuis quinze ans (c'est-à-dire scandaleusement rémunérée pour se vautrer sur un canapé et regarder la télé), s'adresse à ces héros qui nous veulent du bien.

  • Elle s'avance à la barre, calme et déterminée.
    Ce 3 juillet 2018, au tribunal correctionnel de Paris, la journaliste Nadia Daam peut enfin s'adresser aux juges. Raconter comment, pendant de longs mois, elle a enduré l'invivable. Car Nadia Daam est cyberharcelée. Une violence qui a débuté en ligne puis s'y est propagée jusqu'à atteindre chaque aspect de sa vie. En France, c'est la première fois qu'un procès de ce genre est à ce point médiatisé.
    Mettre des mots sur cette violence, c'est tout l'objet de ce livre. À travers les témoignages recueillis, nous souhaitons faire une place à la parole des victimes et affirmer, une bonne fois pour toutes que, oui, le cyberharcèlement est un fait grave qui peut avoir des conséquences dramatiques.

  • Catherine Jacob et Franck Leclerc ont interrogé de nombreuses personnalités, abordant leurs visions des relations hommes/femmes et la place de ces dernières dans notre société, avec légèreté et sincérité. Chacune a répondu sans fard. En rassemblant ces témoignages, les auteurs ont constaté que, malgré leurs différences, toutes se rejoignent sur le diagnostic comme sur la volonté d'aller de l'avant.
    Ce qu'elles en disent, ce qu'ils en pensent, comment les choses évoluent... Les réponses à ces questions se trouvent entre ces pages.

  • Il n'est pas aisé d'être parent de nos jours. Il y a des factures à payer. Des enfants à nourrir. Et une horde de morts vivants à repousser.
    Il existe une multitude de guides expliquant comment survivre en cas d'apocalypse zombie. Tous présument que les lecteurs sont jeunes, en forme et sans progéniture. Dans leur scénario, les seuls humains encore en vie sont les millennials. L'enfer sur Terre, même sans les zombies.
    La solution pour tous les autres est dans cet ouvrage.
    Être parent en cas d'apocalypse offre des conseils traditionnels sur la parentalité mais aussi des conseils de survie. Étape par étape, il vous apprend à élever des enfants heureux et en bonne santé dans un monde envahi par les morts vivants. Il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas être une machine à tuer les monstres ET un parent exemplaire, mais vous devez y travailler.
    Si vous voulez vous assurer que votre famille est prête, Être parent en cas d'apocalypse est votre unique chance de survie.

  • «Je vis en retrait du monde depuis deux ans. Deux ans de solitude, deux ans où le temps, pour moi seul, s'est arrêté, deux ans de prison, deux ans de réclusion (in)volontaire, deux ans d'une tragi-comédie à huis clos, deux années de vide, de rien, de faux semblants mais aussi de luttes indicibles qui disparaîtront à jamais dans les méandres d'une angoisse avide.
    C'est en renouant avec la vie environnante, en exposant ma vie pour les besoins de ce livre que je prends conscience que deux années de l'histoire du monde se sont écoulées sans moi alors que je vivais reclus dans ma chambre. Deux années volées à mon existence par le seul fait de mon incapacité à vivre la vie de milliards d'individus sur terre : se lever, aller travailler, sortir...».

    Ce phénomène de retrait social a souvent été observé au Japon. Ceux qui en souffrent sont nommés hikikomori. Mais ce mal est devenu mondial aujourd'hui. Dans un monde qui repousse sans cesse les limites de la capacité d'adaptation de l'homme, l'hikikomori n'est-il pas, in fine, le cri silencieux d'impuissance et de souffrance poussé par les plus fragiles d'entre nous?
    Pour la première fois, l'un d'entre eux témoigne.

  • Ce livre aurait pu s'intituler le Dictionnaire des génies.Légendes, icônes, les personnages à qui nous rendons hommage ont, pour la plupart, marqué leur temps grâce à leur art, leur science ou leurs actes.Mais à y regarder de plus près, les choses ne sont pas si simples, car, un jour ou l'autre, ces personnalités hors du commun ont toutes dérapé, dit ou fait une connerie susceptible de réduire à néant l'oeuvre de toute une vie. C'est cet acte grandiose que nous souhaitons saluer, car grâce à eux, génie et connerie n'ont jamais été si proches, unissant par là même les créatures insignifiantes que nous sommes ces êtres infiniment brillants... Neil Armstrong, Bono, Confucius, Salvador Dal, Albert Einstein, Sigmund Freud, Victor Hugo, Michael Jackson, Napolon, Le Père Noël, William Shakespeare, Voltaire, Zidane... Une soixantaine de conneries décomplexantes !

  • La formation de l'esprit, qui doit être faite dans la compassion, est un préalable impératif à la méditation bouddhiste.
    L'histoire des derniers millénaires l'a démontré, cultiver sa sagesse en s'ouvrant aux autres est absolument essentiel pour progresser et atteindre sa conscience profonde.
    Accessible à un débutant, le plus grand maître spirituel du monde contemporain guide le lecteur : qui sommes-nous réellement ? Comment maintenir le contact avec notre conscience ? Comment nous libérer de l'infini flux de nos pensées pour atteindre ce que d'autres appelle la pleine conscience ?

  • Avant de commencer, vous conviendrez, j'en suis sûr, qu'aucune nation intelligente n'a jamais dans l'histoire été gouvernée par des cons.
    Aucune. Absolument jamais.
    De même, je tiens immédiatement à avertir le lecteur que toute ressemblance avec des élus, coupables mais pas responsables ou vice versa, existant ou ayant existé serait pure coïncidence. Car, être gouverné par des cons ne relève aucunement de la fatalité mais uniquement d'un choix national, ce qui n'est jamais réellement arrivé.
    Ainsi donc, cette oeuvre anthropogéographicologique, sorte d'anthologie d'une fin de civilisation, propose la découverte d'un pays extraordinairement merveilleux d'ineptie qui pourra sembler familier sans jamais se compromettre à être vulgaire.
    Oui lecteur, je vous offre ni plus ni moins une plongée au coeur des rouages de la république d'Idiotie. » Afin de bien préparer les élections présidentielles, laissez Tonvoisin vous guider au coeur d'un pays merveilleux qui ne demande qu'à être connu.

empty