Est-ce étonnant que les sorcières reviennent en force actuellement ?
Elles ont eu leur moment de gloire dans les années 1990-2000. Au cinéma, à la télé, ou dans la littérature. Mais aujourd'hui, cette pratique se transpose à la vie réelle. Ce qui était un fantasme adolescent est en train de s'installer dans un mode de vie adulte.
Récemment, j'ai observé de plus en plus de personnes en parler publiquement. J'ai découvert que la communauté était extrêmement vaste et qu'un nouveau mouvement émergeait tranquillement : celui de la sorcellerie moderne.
Ce livre est une base de données que j'ai élaborée au fil de mes années de pratique et de recherches, et à laquelle j'ai ajouté mes propres interprétations.
Ce grimoire peut servir de structure autour de laquelle construire sa propre pratique ou pour approfondir certaines choses et enrichir une pratique déjà en place.
Ce pouvoir est le vôtre : il doit vous ressembler ! »
Après nous avoir fait redécouvrir le monde sous le prisme des sociétés secrètes, Jonathan Black récidive pour traverser les siècles sous le signe du sacré. De la Création au monde moderne, il fait émerger une histoire alternative moins incroyable qu'il n'y paraît.
De Saint-Michel à Jung en passant par Charlemagne, saint François, Dante ou Napoléon, ces contes montrent ce qu'il advient lorsque le spirituel empiète sur la vie quotidienne car beaucoup ont longtemps pesé sur la mémoire collective de l'humanité et correspondent à d'importants tournants de notre évolution.
À quoi ressemblerait notre histoire si ce qu'affirment nos religions était vrai ? Est-il possible de croire en la Création sans être immédiatement jugé absurde par les scientifiques ?
Bien sûr, il n'est pas possible de prouver la véracité de ces événements de façon scientifique, mais si vous les entrelacez tel un récit, vous verrez émerger un ensemble cohérent, se dessiner un schéma transposable à l'infini...
Comme les sorcières, les fées ne sont pas uniquement des légendes. Etres exceptionnels, elles évoluent essentiellement dans la nature, puisqu'elles en sont les gardiennes. En cette époque de transformation, il devient urgent d'écouter, les autres mais surtout nous-même. Avoir une âme de fée est un défi quotidien, mais également un cadeau merveilleux.
Comment bien s'incarner ? Ecouter son coeur ? Appréhender la vie ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage vous permettra de répondre.
Un livre essentiel qui fait écho à notre besoin de retour à la nature et au mystique ; avec de nombreux exercices pratiques pour aider chacun à se (re)découvrir. Histoire et traditions féeriques.
Comment reconnaître une fée.
Se reconnecter à la terre.
S'émerveiller.
Index féerique.
Astrologie féerique.
A la découverte de votre personnalité féerique ou elfique.
Et bien d'autres choses encore...
La formation de l'esprit, qui doit être faite dans la compassion, est un préalable impératif à la méditation bouddhiste.
L'histoire des derniers millénaires l'a démontré, cultiver sa sagesse en s'ouvrant aux autres est absolument essentiel pour progresser et atteindre sa conscience profonde.
Accessible à un débutant, le plus grand maître spirituel du monde contemporain guide le lecteur : qui sommes-nous réellement ? Comment maintenir le contact avec notre conscience ? Comment nous libérer de l'infini flux de nos pensées pour atteindre ce que d'autres appelle la pleine conscience ?
Le XXIe siècle verra-t-il un apogée ou un déclin de la science ?
Les avancées scientifiques ne cessent pas, chaque jour apporte sa moisson de découvertes et renouvelle notre image du monde.
Pourtant, des mouvements ne cessent d'attaquer ce bel optimisme. Ces nébuleuses sont de nature religieuse, qu'elles se revendiquent ou non comme telle, et se construisent autour de rêves collectifs antinomiques du désir de progrès.
Il est plus que temps de faire le point sur notre savoir, nos ignorances, nos choix existentiels et les mythes qui attisent notre désir collectif.
Louis Pauwels et Jacques Bergier avaient ressenti ce même besoin au début des années 1960, alors que tout semblait exalter le progrès. Cela s'appela Le Matin des magiciens.
La critique du « réalisme fantastique » est achevée mais le paysage s'est modifié. À notre tour, il nous faut aborder ce qui se lève, ombres et lumières mêlées, au risque d'en être éblouis.