• Quatre-vingt-trois ans après la bataille de Corrin et la fin des machines pensantes...
    Sur la planète-jungle de Rossak, Raquella Berto-Anirul a survécu à une tentative d'empoisonnement. Mais elle en est sortie transformée : elle possède les souvenirs et la présence mentale de ses ancêtres féminins. Elle est la première Révérende Mère et cherche, au prix de sa vie, celle qui lui succédera.
    Car elle a créé sa propre Communauté de Soeurs, une école qui forme les femmes à développer leur maîtrise spirituelle et physiologique. Et avec l'aide de Soeur Valya Harkonnen, elle va fonder l'ordre religieux du Bene Gesserit, oeuvrant à l'avènement du Kwisatz Haderach.

  • La bataille de Corrin a mis fin au règne des Machines pensantes et le mouvement butlérien a entrepris de détruire toute forme de technologie dangereuse.
    L'humanité doit donc s'adapter et acquérir les capacités autrefois détenues par les Machines. L'ordre des Mentats est né de ce constat. Un entraînement spécial, formant à la logique la plus poussée dès l'enfance, permet à certains hommes de devenir tels des ordinateurs humains.
    Mais l'extrémisme du chef du Jihad Butlérien va bientôt placer les Mentats dans une situation difficile.

empty