• Une mamie douce et sucrée, comme les choux à la crème dont elle raffole.
    Toute en rondeurs et le chignon vissé sur la tête, voilà une adorable grand-mère qui a oublié de grandir Loin d'être une mamie nostalgie, Mamette est une gourmande de la vie qui tente de rester connectée au monde moderne. Pas toujours facile de comprendre le langage SMS des bambins du quartier, mais elle a plus d'un tour dans son cabas pour leur enseigner les bonnes manières. Et sur le banc du square où Mamette, la revêche Mam'zelle Pinsec et les autres refont le monde, les discussions vont bon train et sont rarement tristes. Dans leur paradis envahi de pigeons, elles posent un regard décalé et comique sur notre quotidien. À la fois, douce et sucrée, Mamette va vous faire fondre à coup sûr !

  • Les aventures drôles et touchantes d'une vieille dame très digne. Par l'auteur de Bogzzz Mamette, c'est la petite mamie discrète, celle qu'on ne regarde pas, et dont la plupart des jeunes imaginent qu'elle est tout juste bonne à nourrir les pigeons. Et pourtant Mamette, en apparence si sage, adore le champagne, les sucreries, et ne recule devant aucune envie, même quand il s'agit de s'essayer au tag sur les murs du quartier ! Mamette, c'est une tache de lumière sur le ciel gris de la ville. Une mamie un peu seule qui pourrait, comme son amie Mademoiselle Painsec, être aigrie contre les jeunes et la société moderne qui la rejettent, mais qui a décidé de profiter de ces petits riens de tous les jours qui, lorsqu'ils sont mis tous ensemble, forment finalement une très jolie vie. Entre drôlerie et émotion, bienvenue dans le joli monde de Mamette, un univers où l'on n'a rien abdiqué du bonheur de vivre et de la nécessité d'être humain dans un monde qui l'est de moins en moins...

  • C'est fou comme le temps file quand on ne s'ennuie pas. Toute la famille est réunie pour souhaiter l'anniversaire de Mamette. Mais c'est la prise de conscience pour celle-ci que son temps est peut-être compté... Mamette, pour qui le poids des années n'a jamais pesé, s'aperçoit soudain qu'il y a beaucoup de choses qu'elle a remises à plus tard, faute de temps.
    Du yoga, du saut en parachute, comprendre l'Internet... La liste des ses envies est tellement immense, par où commencer ? Au fait, elle n'a jamais pu passer le bac à cause de la guerre, alors autant commencer par là ! C'est décidé : Mamette retourne au lycée ! Autour d'elle, sa famille et ses amis s'inquiètent : Mamette n'est-elle tout simplement pas en train de perdre la tête ?

  • Les nouvelles aventures tendres et drôles d´une mamie pas comme les autres ! Qui a dit que la vie des vieilles dames était ennuyeuse ? Pas Mamette en tout cas. Il faut dire qu´elle a beaucoup à faire pour remonter le moral de ceux qui l´entourent ! Entre son grand fiston qui vient d´être licencié, le petit Maxou qui a des problèmes à l´école, Madame Vidal qui a la grippe, sans oublier la cynique Mademoiselle Pinsec qui se met à lire des romans d´amour, rien ne tourne rond en ce moment. Mais dans la grisaille de l´automne, c´est toujours dans le coeur de Mamette que l´on peut trouver du soleil ! Entre drôlerie et émotion, retrouvez le troisième tome des aventures de Mamette, une série pour les jeunes et les moins jeunes, à dévorer de 8 à 88 ans.

  • Les nouvelles aventures, toujours plus tendres et réjouissantes, de la grand-mère que tout le monde aimerait avoir !
    Qui a dit que la retraite était la plus ennuyeuse des périodes de la vie ? Pas Mamette ! Parce qu'entre les bougonneries de sa copine Mademoiselle Pinsec, les fêtes de fin d'année du club des seniors à organiser, et surtout le retour à la maison de son grand fils, touché par la crise économique et par une drôle de crise d'adolescence à cinquante ans, elle ne voit pas défiler les journées, Mamette !
    Heureusement qu'elle n'est pas seule, elle peut compter sur l'aide de sa petite-fille et de ses 234 amis Facebook ! Et même si Mamette suit à la lettre un sévère régime alimentaire pour protéger son petit coeur, celui-ci risque bien de s'emballer pour un drôle de septuagénaire. Il n'y a pas d'âge pour l'amour !
    Entre rire et tendresse, Nob offre avec ce tome 4, une nouvelle tranche d'âge d'or à sa merveilleuse petite Mamette. Une amie précieuse. Plus que jamais magnifique bouffée d'air drôle dans un monde trop sérieux et trop triste !

  • Le bonheur de vivre !
    Les nouvelles aventures, toujours plus tendres et réjouissantes, de la grand-mère que tout le monde aimerait avoir ! Ce qui est bien, avec la retraite, c'est qu'on a le temps de voyager ! Et avec le club des seniors, une virée à Barcelone promet d'être joyeuse. D'autant plus que c'est l'occasion pour Mamette de resserer les liens avec sa petite-fille qui accompagne la joyeuse bande de retraités, tous plus délurés qu'une bande de garnements en colonie de vacances. Une petite-fille qui a bien besoin de la joie de vivre de sa grand-mère pour reprendre confiance en elle. Mais les voyages, c'est comme la vie, on ne sait pas toujours ce qui vous attend, et celui-ci va vite prendre des chemins de traverse et croiser la route de personnages inattendus !

  • Mamette est une délicieuse mamie qui aime partager ses recettes secrètes avec sa famille, ses voisins, ses amis. mais aussi ses lecteurs ! Dans ce bel album à déguster, à mi-chemin entre le livre de cuisine et la BD, entrez dans les fourneaux de l'adorable Mamette et découvrez des recettes toutes plus savoureuses les unes que les autres. Apprenez à préparer comme un vrai chef les crêpes, la tartiflette, les tagliatelles carbonara, le baba au rhum, et même les célèbres boulettes de Mamette !
    Nob mêle astucieusement des gags aux recettes de la mamie la plus cool de la BD pour le plus grand plaisir des lecteurs gourmands. Grâce à Mamette, peut-être même que les enfants aimeront le poisson et les épinards !

empty