Filtrer
CLAIRE BRETON
-
Celle qui parle aux morts
A. K. Turner
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 13 Mars 2024
- 9782253196136
Cassie Raven est gothique, elle a un goût prononcé pour les piercings, les tatouages et la taxidermie. Technicienne à la morgue de Camden, elle prépare les corps avant l'autopsie pratiquée par l'anapathologiste. Et elle fait plus que ça : elle prend soin de ses « patients ». Ses collègues, qui la trouvent un peu borderline, pensent qu'elle a un don : celui de parler aux morts. Il suffit d'y prêter attention. Car souvent, ils ont quelque chose à dire... Cassie n'est pas du genre à flancher et à perdre les pédales. Mais elle vient d'apprendre que sa grand-mère bienaimée, sa Babcia qui l'a élevée depuis la mort tragique de ses parents dans un accident de voiture, lui a menti depuis le début, et que toute sa vie s'est construite sur un mensonge. Pour en avoir le coeur net, elle va devoir demander de l'aide à la lieutenante Phyllida Flyte, cette beauté glaciale qui l'émeut singulièrement malgré sa répulsion instinctive pour la police.
Son titre Body Language est lauréat du Prix Libr'à nous 2023.
Traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Claire Breton. -
Body language
A. K. Turner
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 29 Mars 2023
- 9782253243885
Londres, quartier de Camden. Technicienne à la morgue, Cassie Raven prépare les corps et assiste le médecin légiste. Revêche, elle coche en outre plusieurs cases du stéréotype de la fille bizarre : gothique, criblée de piercings, tatouée... Et persuadée que les morts nous parlent - si on sait les écouter. Un matin, elle trouve comme « cliente » une ancienne prof qui l'a aidée à sortir de la drogue. Officiellement, un décès accidentel par noyade. Cassie, elle, croit plutôt à un assassinat. Mais comment le prouver quand on n'a pas la cote auprès de la police et qu'on a sur le dos la glaciale lieutenante Flyte, qui vous suspecte d'avoir volé un cadavre ?
Le premier volet d'une trilogie décalée, portée par une héroïne charismatique et attachante.On est plongé dans le quotidien de la morgue, on observe le petit monde qu'il constitue, et, paradoxalement, c'est très vivant. Michel Abescat, France Inter.Tout est parfaitement réaliste. Une très très belle découverte. Collectifpolar.fr.Traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Claire Breton. -
Tu peux rentrer chez toi
Michael Elias
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Imaginaire
- 21 Février 2024
- 9782253242505
Nina, trente et un ans, aime les chats, Ryan Reynolds et les couchers de soleil. Accessoirement, elle officie en tant qu'inspectrice, coriace et féministe. Le jour elle retrouve enfin l'homme qu'elle cherchait au fin fond d'un entrepôt, ligoté à un diable, une balle dans la tête, les parents de la victime pointent du doigt Susan, l'épouse, qu'ils disent violente et manipulatrice. Mais Susan a un alibi, et pas des moindres : elle était dans un centre pour femmes battues le soir du meurtre. Un lieu que personne ne connaît, pas même la police, mais vers lequel plusieurs affaires classées convergent. Chaque fois, des maris violents assassinés. Et, chaque fois, le même alibi pour les veuves. Pour tirer cette histoire au clair, Nina décide d'infiltrer les lieux, sans imaginer à qui elle s'attaque...
Quand une femme devient flic par désir de vengeance, ça fait des étincelles. Et un personnage féminin passionnant, croqué par un quasi-octogénaire qui semble avoir attendu le raz-de-marée #MeToo toute sa vie pour chevaucher la vague en s'amusant comme un jeune homme. La Marseillaise.
Traduction de l'anglais (États-Unis) par Claire Breton. -
La Nouvelle-Orléans n'est plus ce qu'elle était. Sinistrée par l'ouragan Katrina, il n'en reste que les mystères que le Mississippi n'a pas engloutis. Claire DeWitt, détective au caractère bien trempé, revient dans la ville des morts afin de percer le secret de la disparition d'un procureur. Hantée par ses démons, elle sait qu'ici, entre anciens amis et nouveaux ennemis, personne n'est innocent.
-
Quand Paul Casablancas, l'ex-petit ami musicien de Claire, est retrouvé mort dans sa maison de San Francisco, la police est convaincue qu'il s'agit d'un simple cambriolage. Mais Claire sait que rien n'est jamais si simple. Avec l'aide de son nouvel assistant, Claude, Claire remonte des pistes, dont celle de Tracy, la soeur de Paul disparue à New York dans les années 1980... Alors que les visions du passé lèvent le voile sur les secrets du présent, Claire commence à saisir les mots de l'énigmatique détective français Jacques Silette : « Le détective ne saura pas de quoi il est capable avant de se heurter à un mystère qui lui transperce le coeur. »
-
Claire DeWitt, détective privée, se réveille dans une ambulance à Oakland en Californie : quelqu'un vient d'essayer de l'assassiner. Se méfiant de la police, Claire suit les indices à travers la scintillante Las Vegas et ses faubourgs désertiques afin de découvrir qui veut sa peau. Pour survivre, Claire va devoir revisiter son passé compliqué, entre rivalités de détectives, amitiés perdues et mystères non résolus...
-
Body language Tome 2 : celle qui parle aux morts
A. K. Turner
- Filatures
- Alibi
- 31 Mars 2023
- 9782491507732
Cassie Raven est technicienne à la morgue de Camden le jour, apprentie taxidermiste le soir. Son job consiste à préparer les corps et assister le médecin légiste. Elle coche toutes les cases du stéréotype de la fille bizarre : un peu gothique, piercée et tatouée de partout. Elle est persuadée que les cadavres peuvent vous donner des indices sur les causes de leur mort, à condition de les « écouter ». Un matin, elle trouve comme première cliente son ancienne prof, Mme E., celle qui l'a aidée à sortir de la drogue et des squats et qui l'a remise sur les rails quelques années auparavant. Conclusion du médecin légiste : mort accidentelle par noyade, donc pas d'autopsie poussée. Cassie n'y croit pas, elle pense à un assassinat. Mais comment le prouver ? Pas simple, surtout qu'elle n'a pas vraiment la cote auprès de la police et qu'elle a sur le dos l'inspectrice Phyllida Flyte, coincée et glaciale, qui la suspecte d'avoir volé un cadavre à la morgue...
-
John Tallow est un flic new-yorkais typique : célibataire, désabusé, plus trop dans le coup. Son équipier de toujours, lui, c'est le bon flic, celui que tout le monde aime. Ils sont appelés pour intervenir dans un immeuble décati de Pearl Street, où un forcené en surpoids nu comme un ver hurle et tire sur tout ce qui bouge dans la cage d'escalier. Rosato monte le premier, se fait exploser le cerveau devant Tallow, impuissant, qui est éclaboussé des restes gluants et visqueux de son co-équipier. Fou de rage, il décharge son flingue sur le forcené et défonce en même temps le mur d'un appartement. Quand les techniciens de scène de crime arrivent sur place, ils tombent nez à nez avec une centaine d'armes, fixées sur les murs, du sol au plafond... Des armes qui semblent correspondre à des meurtres non élucidés. Convoqué par sa supérieure, Tallow se fait passer un savon. Le meilleur flic de la brigade est mort et les voilà avec un arsenal d'armes relié à des cold cases sur les bras. Sa punition : démêler l'affaire avec pour seule aide deux bras cassés. Une journée qui commence très mal...
Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Claire Breton -
Le monde entier est sous le choc : le même jour, on apprend que David Bowie est mort et qu'un homme s'apprête à aller sur Mars ! La mission est confiée à Thomas Major, un personnage grognon, solitaire et ravi à l'idée de quitter la Terre pour de bon. Il ne s'attendait toutefois pas à ce que ce voyage mette sur sa route Gladys et ses deux petits-enfants. S'il tombe sur la vieille dame à la suite d'un faux numéro, l'astronaute finit par s'attacher à sa famille atypique, empêtrée dans les problèmes. Et cette amitié improbable pourrait bien redéfinir le rapport de Thomas aux autres... Entre humour anglais, rêve de conquête spatiale et références à la culture pop, David M. Barnett nous livre une comédie irrésistible et totalement décalée.Un roman drôle, touchant, et profondément optimiste. Sunday Express.Absolument irrésistible. Sunday Mirror.Traduit de l'anglaispar Claire Breton.
-
Atlas de l'inattendu ; à la découverte des mondes perdus
Travis Elborough, Martin Brown
- La Martiniere
- 18 Octobre 2018
- 9782732486475
Qui n'a jamais contemplé une carte du monde en rêvant aux merveilles qu'elle dissimule ? Qui n'a pas souhaité découvrir, à l'autre bout de la Terre, une cité perdue, un rocher mystérieux ou une grotte oubliée ? Dans ce troisième atlas de la collection, Travis Elborough poursuit son exploration mondiale des lieux inattendus, des bizarreries architecturales et autres curiosités de notre planète. À partir des cartes de Martin Brown et de documents photographiques, il cultive notre goût de l'insolite et du voyage. Des villages flottants du lac Titicaca aux arbres biscornus de Slope Point en Nouvelle-Zélande, des hauteurs vertigineuses d'un monastère taoïste à l'écho souterrain d'une grotte aux coquillages, Travis Elborough nous raconte un monde insoupçonné.
-
Un corps couvert de fleurs : Vera débusquera-t-elle l'assassin ?
Il fait chaud ce jour-là, sur les côtes de Norhumberland. Revenue d'une virée en ville, Julie Armstrong n'aurait jamais cru faire pareille macabre découverte : son fils étranglé, étendu dans son bain... et le corps couvert de fleurs sauvages.
Ce meurtre "d'esthète" laisse l'inspectrice Vera Stanhope et son équipe sous le choc. Mais quand un second corps est découvert dans un décor similaire, Vera sait qu'elle doit faire vite pour débusquer le criminel.
Rares sont les indices susceptibles d'aiguiller Vera, mais la voilà intriguée par le groupe d'amis qui a découvert le second corps.
Qu'est-ce qui relie ces quatre hommes et cette femme ? Sont-ils si soudés qu'ils le prétendent ? Tandis que chacun est contraint de révéler ses petits secrets, des révélations surgissent peu à peu...
Et pendant ce temps, le tueur reste dans l'ombre, attendant l'occasion de reproduire son oeuvre d'art morbide...
Première édition : Belfond, 2008
-
Qui a tué la jeune Abigail ? Vera mène l'enquête.
Cela fait dix ans maintenant que Jeanie Long a été accusée du meurtre de la jeune Abigail Mantel, 15 ans. Lasse de toujours crier son innocence, elle vient de se suicider.
Mais voilà que les habitants de la paisible bourgade d'Elvet, dans le nord de l'Angleterre, sont troublés d'apprendre qu'une nouvelle preuve a été exhumée, qui atteste de l'innocence de Jeanie.
Le meurtrier d'Abigail serait dans la nature...
Pour Emma Bennett, cette révélation ravive d'émouvants souvenirs de sa meilleure amie - et de cette effroyable journée d'hiver où elle avait découvert son corps gisant dans un fossé.
Au fur et à mesure des recherches menées par l'inspectrice Vera Stanhope, et tandis que les habitants sont ramenés à une époque qu'ils auraient préféré oublier, les tensions montent. Mais ont-ils peur de l'assassin... ou de leur propre passé ?
Alors que Vera Stanhope creuse dans l'histoire de cette bourgade, elle met au jour des secrets aussi effrayants que décisifs...
Première édition : Belfond, 2008
-
Cassie Raven, 25 ans, est technicienne à la morgue de Camden. Un peu gothique, visage agrémenté de piercings, la mort est son univers. Elle prend soin de ses « patients » et est persuadée que les morts peuvent parler, ou plutôt donner des indices sur ce qui leur est arrivé, si on veut se donner la peine de les écouter. Elle pensait avoir tout vu jusqu'à ce qu'arrive un jour le cadavre de Mrs E, son ancienne prof de maths et mentor, qui l'a des années auparavant, aidé à sortir de la drogue, des squats et des problèmes avec la justice. Apparemment, un accident. Sauf que Cassie est persuadée qu'elle a été tuée. Se fiant à son instinct, méfiante face à la police, elle se lance dans une enquête pour trouver la vérité.
-
Nora Watts n'a jamais connu qu'un seul de ses parents : son père.
Après le suicide de ce dernier, elle a nié son chagrin et poursuivi son chemin. Jusqu'au jour où une rencontre fortuite avec un ancien combattant soulève des questions perturbantes dont Nora ne peut se détourner. Pour faire la paix avec son histoire, elle n'a d'autre choix que de l'affronter.
Concentrée sur les mystères de la vie de Sam et les indices qu'ils lui fournissent sur sa propre identité, Nora saura-t-elle percevoir le danger qui la guette avant qu'il ne soit trop tard ? Car la menace ne vient pas du passé de son père, mais de son présent à elle. -
Hitchcock est beau et grand. Hitchcock est croque-mort à Baltimore. Arrive dans sa petite entreprise une jeune femme qui vient tout naturellement organiser ses propres funérailles.
Ni une, ni deux, voilà notre craquant croque-mort se lançant dans une enquête sans queue ni tête.
Entre son extravagante ex-femme, une séduisante détective, un vieux camarade de collège et quelques politiciens véreux, Hitchcock a fort à faire pour ne pas se retrouver lui-même six pieds sous terre et démêler cet infernal noeud de vipères.
«Hitch passe son temps à examiner ses intuitions, réviser ses jugements et philosopher sur la nature humaine. Il a sa propre morale. J'essaie de la présenter sous un jour humoristique.» Tim Cockey.
-
Mariée à Chick Wolfson, star du rock vieillissante, Alice décide d'abandonner sa vie dorée à San Francisco et cet homme qu'elle n'a jamais aimé. Alors qu'elle tente de rejoindre sa famille, elle est prise de court : Chick a bloqué ses cartes de crédit. A sec, bientôt en panne d'essence, Alice finit par atterrir à Waiden, une petite ville sur la côté orégonaise, où tout le monde se connaît. Elle y rencontre Webb, vendeur de supérette taciturne récemment sorti de la prison et ostracisé par les gens du coin.
Mais d'où vient ce mépris ? Et quelles sont les vraies raisons de son incarcération ? Leur attirance va les obliger à affronter un passé que tous deux cherchaient à laisser loin derrière eux. Notre identité repose sur nos secrets... y compris ceux que nous nous cachons à nous-mêmes. Frontier Hotel évoque tour à tour avec puissance le regret, le pardon et l'amour dans tout ce qu'il a d'imprévisible.
-
"Le meilleur roman de l'année" selon Publishers Weekly 2006. Un excellent thriller historique dans le Paris de l'occupation, entre prostituées à la solde des allemands, scientifiques abusés et militaires sans états d'âme.
-
Pour venir à la rescousse d'une amie d'enfance que tout accuse, Hitchcock Sewell plonge courageusement dans les boîtes de jazz enfumées et le petit monde illégal des jeux de hasard, et tente tant bien que mal de résister aux tentations... En effet, Lucy a tiré sur son petit ami, propriétaire d'une boîte de nuit de Baltimore. Retrouvant le soutien - très singulier - de son inimitable ex-femme, et parvenant à s'adjoindre l'aide - un peu forcée - d'un privé dépressif et bourru, notre croque-mort patenté détective amateur devra se montrer aussi opiniâtre qu'ingénieux pour innocenter la belle sans y laisser trop de plumes.
-
Ce volume contient Le croque-mort a la vie dure & Le croque-mort préfère la bière, les deux premières enquêtes d'une série funèbre et irrésistiblement drôle.
Hitchcock Sewell, croque-mort de son état, ne demande pas mieux que de mener une vie tranquille et monotone à Baltimore. Mais la ville n'est pas si calme qu'on croirait ! Entre une jeune fille qui vient le voir pour organiser son propre enterrement, et un cadavre déposé sur le pas de sa porte le jour de Noël, Hitchcock, détective malgré lui, aura fort à faire pour ne pas se retrouver lui-même six pieds sous terre
-
En rentrant d'une soirée bien arrosée, Hitchcock, le croque-mort le plus sexy de Baltimore, découvre un homme assassiné dans sa cuisine. Il part en croisade pour innocenter son ami musicien, soupçonné du meurtre. Entre deux visites à une vieille amie retrouvée par hasard dans une maison de retraite, il n'a de cesse de découvrir le coupable. Mais lorsque celle-ci meurt à son tour, la situation prend une nouvelle tournure...
-
Une nuit de thanksgiving dans un call-center de la banlieue de delhi.
L'agent sam (de son vrai nom shyam) tente d'oublier son ex-petite amie priyanka qui occupe le poste téléphonique juste en face du sien. vroom en pince en silence pour sa collègue esha, obsédée par l'idée de devenir mannequin, perspective évidente d'une vie plus glamour... radikha, jeune mariée tout énamourée, a prouvé son dévouement pour sa belle-famille très conservatrice en ôtant ses jeans pour endosser le sari traditionnel.
Fait également partie de l'équipe tonton garde-à-vous, retraité de l'armée indienne, qui travaille au call-center pour arrondir ses fins de mois. forcés de répondre aux questions saugrenues de clients américains peu au fait de la technologie de leur four à micro-ondes, nos héros ne sont cependant pas insensibles aux charmes du consumérisme à l'occidentale et, pour tenter d'y accéder, ils s'efforcent de se conformer aux désirs farfelus d'un manager incompétent.
Tout cela jusqu'à ce que, cette fameuse nuit, dieu en personne les interpelle - sous la forme d'un coup de fil - et les invite à prendre en main leurs destins. cette comédie sentimentale rocambolesque compose le portrait d'une part croissante de la population indienne, employée - pour ne pas dire exploitée - par les sociétés occidentales, et notamment américaines. mais elle s'inspire plus largement des aspirations et des frustrations des armées de travailleurs précaires qui peuplent la planète...
-
Un témoin qui a du chien
Jeffrey Cohen
- Editions Du Masque
- Masque Poche
- 27 Février 2013
- 9782702439173
Midland Heights, New Jersey. Fin décembre.
Meet Aaron Tucker. Journaliste, auteur et reporter free-lance spécialisé dans les lecteurs de DVD, la quarantaine rondouillette, marié à une avocate qui fait bouillir la marmite, deux enfants, dont un adolescent Asperger (une forme d'autisme). Bref, un homme presque « au foyer » qui, entre deux lessives, tente de réaliser son rêve : écrire et vendre ses scénarios de sitcom à Hollywood.
Sa vieille amie Lori, qui s'occupe d'une association de soutien aux familles d'enfants atteints du syndrome d'Asperger, lui demande de l'aider à innocenter un des ses jeunes protégés, Justin, accusé du meurtre du riche homme d'affaires Michael Huston. Le hic, c'est qu'on a retrouvé l'arme du crime chez lui et qu'il a avoué. Bref, Aaron ne voit pas trop ce qu'il peut faire, d'autant plus qu'il doit retravailler son scénario et accueillir son horrible belle-famille pour les fêtes de fin d'année.
Quand la mafia locale digne des Sopranos s'en mêle, les événements prennent une autre tournure. Pour se sortir de cette situation loufoque, Aaron dispose d'un seul témoin : le chien de feu Michael Huston, Dalma, un dalmatien caractériel à l'intelligence canine limitée...
-
Cinq choses à savoir sur Dan :
- Il aime plus que tout sa femme, Jill.
- Il ne regrette qu'un tout petit peu d'avoir démissionné de son poste de prof pour ouvrir une librairie.
- Il panique lorsque Jill émet le souhait d'avoir un enfant.
- Il ne sait pas comment se dépêtrer de ses problèmes d'argent.
- Il ferait n'importe quoi pour sa famille.
Des détails les plus insignifiants aux questions les plus profondes, Dan nous confie son quotidien, ses projets, ses peurs. Il ne veut pas seulement sauver sa librairie et protéger les siens, il est las d'avoir l'impression d'être un raté. D'où l'idée d'accomplir un acte aussi fou que risqué...
Son histoire, construite à partir de listes et relatée d'une voix singulière, sincère et désopilante, dévoile un homme en proie au doute, prêt à tout pour l'amour de sa vie.
Traduit de l'anglais par Claire Breton "Aussi futile que profond, aussi drôle que touchant : pour tous ceux qui ont peur de perdre le contrôle !" Biba -
La trilogie des Illumières vol. 2 Lieu surnaturel où errent les enfants entre la vie et la mort, l'Éternéant est régi par des codes bien précis. À l'origine de ces règles, on trouve Mary Tourcélèste, reine autoproclamée des limbes de l'Éternéant. Avec l'arrivée de Nick et Allie, cet ordre si durement acquis est mis en péril. Nick, « l'ogre-chocolat », a fait sa mission d'aider les âmes perdues à rejoindre la lumière. Pour l'en empêcher, Mary a réquisitionné la mémoire d'un ancien ballon dirigeable et sème sa propagande dans le ciel de l'Éternéant. Où cette guerre peut-elle les conduire, dans un lieu où le temps s'est arrêté à jamais, où le futur s'écrit dans des biscuits chinois et où les enfants oublient peu à peu leur nom et leurs traits ? Quant à Allie-la-sans-caste, elle a rejoint une bande de marginaux qui lui enseignent l'art du corpsbriolage, une discipline qui consiste à s'approprier le corps des vivants pour un court laps de temps. En surfant sur les âmes du monde réel, Allie va faire une découverte qui pourrait bien changer son avenir dans l'Éternéant. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Claire Breton