Filtrer
Support
Langues
ELIE ROBERT-NICOUD
-
Les miscellanées sportives de Mr. Schott
Ben Schott
- Éditions du sous-sol
- 11 Octobre 2018
- 9782364682818
Vade-mecum incontournable pour le sportif, le joueur et le fainéant, Les Miscellanées sportives de Mr. Schott sont un ouvrage sans équivalent.
Aucun autre livre ne vous expliquera les règles du polo à dos d'éléphant ; les périls de la Cresta Run ; la complexité du Palio ; les époustouflantes cocasserie du Kabaddi ; ou encore les belgicismes du ballon rond.
Dans quel autre ouvrage trouvera-t-on réunis les mensurations complètes de Mohammed Ali ; la température idéale pour prendre un bain chaud ; les paroles du haka des All Blacks ; ou la typologie des compétitions de boomerang ?
Où donc, si ce n'est dans ce livre, pourra-t-on tomber sur les dormeurs les plus célèbres de l'histoire ; sur la première grille de mots croisés publiée en France (et sa solution) ; sur toute une série de sports étranges et oubliés, comme les courses de bateaux à vapeur ?
Les Miscellanées sportives de Mr. Schott sont un ouvrage pour chacun d'entre nous - du plus combatif, sportif et actif au plus indolent, inactif et oisif.
Traduction d'Elie Robert-Nicoud et Charles Giol.
-
L'histoire d'un huissier de Detroit à la recherche d'un actionnaire disparu, «Inconnu 89» est un mélange de mystère et de suspense à triple fonds, un joyau littéraire à redécouvrir d'urgence. Nouvelle traduction intégrale d'un classique d'Elmore Leonard publié pour la première fois à la « Série noire » en 1977 sous le titre «Homme inconnu n°89.»
-
Dalton, Dakota du Nord, 1951. Après la mort tragique de leur fils, George et Margaret Blackledge doivent maintenant accepter d'être séparés de leur petit-fils adoré, Jimmy.
Car leur belle-fille, Lorna, vient de se remarier à un certain Donnie Weboy et l'a suivi dans le Montana. Hostile à l'égard de Donnie qu'elle soupçonne de maltraiter la jeune femme et l'enfant, Margaret décide de se lancer à leur recherche pour ramener Jimmy coûte que coûte. George ne peut que plier devant la détermination de son épouse. En s'approchant peu à peu de leur but, les Blackledge découvrent le pouvoir du clan Weboy, qui semble empoisonner toute la région. Et la vérité éclate très vite : cette puissante famille, dirigée par une femme redoutable, ne lâchera jamais le garçon sans combattre.
L'auteur de Montana 1948 signe son retour dans le grand Ouest américain avec une histoire inoubliable qui déborde de courage et de générosité.
-
Stanislaus Kaicel (1886-1910), alias Stanley Ketchel, est considéré comme l'un des meilleurs boxeurs poids moyens de l'histoire. D'origine polonaise, il fuit un père alcoolique et violent, vagabonde à travers l'Amérique misérable et trouve une place de videur de saloon dans le Montana. Un monde de mineurs violents, de capitalistes impitoyables et de prostituées au grand coeur, qui va lui donner sa chance. Dur, agressif et sans scrupule, Ketchel monte sur le ring pour vivre une carrière aussi fulgurante que tragique. Surnommé «l'assassin du Michigan», il battra par K.-O. tous les adversaires de sa catégorie pour oser affronter, en 1909, le champion des poids lourds, Jack Johnson, lors d'un match féroce qui deviendra mythique et changera son destin.
Entre les derniers saloons de l'Ouest sauvage et les grands hôtels de New York, sa destinée de champion maudit, flamboyant et charismatique revêt les accents d'une authentique épopée américaine.
-
Detroit, 1970. La seule façon de réussir un braquage à main armée est de s'y coller. Pas de phase théorique, il faut passer d'emblée à la pratique. C'est ce que se disent Frank et Stick, deux braqueurs à la petite semaine, qui s'en vont commettre des hold-ups dans des supermarchés et des magasins d'alcool. C'est ainsi qu'ils mettent au point leurs "Dix Règles du Parfait Braquage". Mais quand ils commencent à enfreindre leurs propres règles, les ennuis arrivent...
-
Dans le collège anglais où elle enseigne, Claire Cassidy donne chaque année un cours sur un classique de la littérature gothique, L'Inconnu, dont l'auteur, R.M. Holland, a vécu et enseigné en ces lieux. Fascinée par ce personnage qui hante encore les murs de l'établissement, Claire travaille à l'écriture de sa biographie. Mais un jour, Ella, sa collègue et amie, est retrouvée morte. À côté de son corps, une citation de L'Inconnu... Claire devient suspecte aux yeux de la police. Le mystère s'épaissit lorsqu'elle découvre dans son journal intime une écriture qui n'est pas la sienne : «Bonjour, Claire. Tu ne me connais pas.» L'inconnu, lui, la connaît, jusqu'à ses moindres secrets, et il n'est visiblement pas étranger aux meurtres qui vont se succéder. Claire arrivera-t-elle à changer la fin de l'histoire ?
-
Sonny Martin n'est pas bavard, mais il a de bonnes raisons de se taire. En pleine prohibition, il a hérité de son père une véritable fortune - en whisky du Kentucky. Voilà qui aiguise les convoitises d'une belle brochette de salopards. Frank Long, son vieux copain de régiment devenu un agent de la Prohibition, le gros Dr Taulbee, dentiste véreux qui a fait de la prison pour viol, son jeune acolyte psychopathe, et Miley la jolie prostituée qui suit le bon docteur partout et trouve Sonny Martin à son goût.
Seulement Sonny, lui, n'a aucune envie de partager son whisky, et dans le Kentucky, on ne plaisante pas avec ce genre de choses. La guerre est déclarée. Tout le monde est surarmé. L'affrontement aura lieu chez Sonny et son ami Aron, le Noir qui travaille pour lui dans sa distillerie clandestine.
Le célébrissime roi du pulp, auteur de Get Shorty, nous emmène chez Erskine Caldwell en y ajoutant un goût de western moderne. Red necks, Hillbillies, White trash : aucun ne manque à l'appel ; ils sont tous sans scrupules et tous ont très soif. Un Elmore Leonard avec l'accent du sud., adapté comme de nombreux titres de l'auteur au cinéma en 1970 par Richard Quine sous le titre La Guerre des Bootleggers, avec Richard Widmark et Patrick McGoohan.
-
« Un thriller dans la veine de American Psycho. »Kirkus Reviews« Hitchcock lui-même n'aurait pu inventer une histoire aussi insidieuse. »Vincent Zandri, New York Times & USA Today bestselling authorTout semble sourire à Kyle Broder, jeune éditeur dans une grande maison d'édition new-yorkaise. Lorsque Kyle est contacté par William Lansing, son professeur à l'université, il est ravi et décide de présenter son mentor à sa petite amie, Jamie. À cette occasion, William propose à Kyle le manuscrit d'un texte sur lequel il travaille depuis de nombreuses années.
D'abord enchanté à l'idée de le publier, Kyle est rapidement choqué par la perversité du récit, qu'il abandonne après en avoir lu quelques pages. Mais lorsqu'il en refuse la publication, William entreprend de ruiner la vie de son éditeur, s'en prenant successivement à son chat, sa copine et son auteur vedette.
Kyle est alors obligé de se replonger dans le roman de William, Devil's Hopyard, et découvre que le livre fait sinistrement écho à l'histoire de la disparition non élucidée de sa petite amie à l'université. Et qu'il ressemble cruellement à la confession d'un criminel.
Un thriller redoutablement efficace, un terrifiant jeu de piste littéraire entre American Psycho et Le Silence des Agneaux « Hitchcock lui-même n'aurait pu inventer une histoire aussi diabolique. » Lorsque Kyle en refuse la publication, William commence à ruiner la vie de l'éditeur, s'en prenant successivement à son chat, sa copine et son auteur vedette. Kyle est alors obligé de se replonger dans le roman de William, Devil's Hopyard et il découvre alors que le livre fait étrangement écho à l'histoire de la disparition non élucidée de Mia sa petite amie à l'université et ressemble cruellement à la confession d'un criminel.
Un thriller redoutablement efficace, un terrifiant jeu de piste littéraire. -
« Le thriller de l'année. » The TimesDans le collège anglais où elle enseigne, Claire Cassidy donne chaque année un cours sur un classique de la littérature gothique, « L'Inconnu », de R.M. Holland. Cet écrivain a vécu et enseigné dans le même collège que Claire, qui, fascinée par ce personnage qui hante encore les murs de l'établissement, travaille à l'écriture de sa biographie. Mais un jour, Ella, sa collègue et amie est retrouvée morte. À côté de son corps, une citation de « L'Inconnu »...La littérature et la vraie vie entrent alors en collision, et Claire devient suspecte aux yeux de la police. Et le mystère s'épaissit lorsqu'elle ouvre son journal intime, ce journal dans lequel elle écrit chaque jour, et découvre une écriture qui n'est pas la sienne : « Bonjour, Claire. Tu ne me connais pas. » L'Inconnu, lui, connaît Claire, jusqu'à ses moindres secrets, et il n'est visiblement pas étranger aux meurtres qui vont se succéder au sein même du collège, toujours inspirés du livre de R.M. Holland. Claire arrivera-t-elle à changer la fin de l'histoire ?
-
Chaïm Potok retrace l'histoire du peuple juif, cinq millénaires d'épopée depuis les patriarches de la Bible jusqu'à l'époque contemporaine. Confrontant les sources historiques et archéologiques à la Bible, il restitue le règne de Salomon, la destruction du temple de Jérusalem, l'exil, la dispersion à travers terres chrétiennes et musulmanes...
Mais son histoire du peuple juif est avant tout l'oeuvre d'un écrivain. Des personnages hauts en couleur, parfois excentriques comme Sabbetai Zevi, ou inspirés comme Rachi, se croisent et se répondent à travers les siècles, depuis le califat de Cordoue jusqu'à la Russie des tsars. Au récit de la vie de ces hommes et de leurs communautés, Chaïm Potok mêle ses réflexions sur l'histoire, la foi, la fidélité à Dieu, le martyre, dans un style aux accents parfois prophétiques.
-
De tous les westerns écrits par elmore leonard, nombre est sans doute le plus connu, en partie grâce au film qu'en a tiré martin ritt en 1967 avec fredric march et paul newman.
Un employé de la compagnie hatch & hodges est le témoin des péripéties dramatiques qui surviennent lors d'un voyage en diligence. parmi les passagers, il y a un blanc énigmatique du nom de john russell. on apprend qu'il a été élevé par une tribu apache en arizona. a ses côtés voyage une très jeune fille qui rejoint sa famille après avoir été retenue captive par des indiens. russell " l'apache " n'est pas exactement le bienvenu, mais quand la diligence sera attaquée, il prouvera de quoi il est capable pour sauver une femme en danger.
Sur un thème classique, elmore leonard ne met pas en scène un héros, mais un être humain qui acquiert peu a peu une dimension héroïque en restant fidèle à ses convictions. ce roman ne retrace pas une grande épopée, il revisite l'ouest américain avec une touche d'ironie désenchantée, ce qui ne l'empêche pas de nous tenir en haleine grâce au sens du récit que l'auteur porte à sa perfection. la subtilité des liens qui se tissent entre les personnages en fait un modèle du genre.
-
Quand Maia apprend que ses lointains parents, installés au Brésil, veulent l'adopter, elle a le sentiment de devenir une héroïne.
Mais toutes ses camarades de collège ne l'envient pas. Quitter Londres pour se retrouver dans la jungle demande un sacré tempérament ! D'autant qu'une fois sur place, les rêves de Maia se brisent : les Carter, criblés de dettes, ont recueilli la jeune fille pour s'emparer de son héritage. Heureusement, celle-ci va rencontrer Finn, qui lui révélera l'univers mystérieux du fleuve amazone...
-
Une femme d'une beauté envoûtante cherche à se débarrasser de l'homme qui la harcèle; une petite fille implore son père de ne pas aller pêcher au bord d'un lac où rôde un tueur en série; le criminologue Lincoln Rhyme dévoile le secret d'une disparition macabre à Noël... Surprenantes, troublantes, inquiétantes et haletantes, ces nouvelles claquent comme des tirs de sniper. Dans chacune, le bien bascule soudain dans l'atrocité et le mal est poussé à l'extrême. Dans la lignée de O. Henry et Edgar Allan Poe, ces intrigues au style ciselé, parfaitement rythmées, entraînent le lecteur dans des Spirales infernales.
-
Parker a bien des soucis. Il veut récupérer le butin d'un braquage qui a été dissimulé dans une église désaffectée. Une idée de son complice Nick Dalesia. Mais Nick s'est fait arrêter et, bien qu'il ait réussi à échapper à la police, il constitue un danger. Les relations s'annoncent également compliquées avec l'autre complice, McWhitney, qui tient un bar à Long Island. Et il faut aussi compter avec une adversaire coriace, Sandra Loscalzo, une chasseuse de primes qui a besoin d'argent. Parker va devoir conclure avec elle une alliance de circonstance.
Richard Stark renouvelle la saga de son héros singulier en faisant la part belle aux femmes, de Claire la fidèle compagne de Parker à Sandra, la chasseuse de primes capable d'en remontrer aux hommes.
-
-
Des milliers de personnes, parmi lesquelles Oscar Schindler et Raoul Wallenberg, ont risqué leur vie à travers l'Europe occupée pour sauver des Juifs de la persécution nazie. Le titre de Justes parmi les nations leur a été décerné par Yad Vashem, le musée de la Shoah à Jérusalem. Au début de l'année 2002, plus de dix-neuf mille non-Juifs étaient reconnus comme tels. Chaque année, des centaines de noms viennent s'ajouter à la liste.
Ces hommes et ces femmes étaient des officiels, des membres du clergé ou de simples citoyens. Ils protégèrent les Juifs en les cachant, en les nourrissant et en les exfiltrant. La plupart expliquent leurs actions par ces simples mots : « Nous avons fait notre devoir. »
Martin Gilbert a recueilli les témoignages de centaines de personnes ; ceux-ci reflètent un courage et une dignité qui ont souvent fait défaut au cours de cette sombre période. Le livre rend hommage à ces héros anonymes qui ont tendu la main à des hommes et à des femmes en danger, au mépris de leur propre sécurité.
Ouvrage traduit avec le concours du Centre national du livre.
-
Après médecine apache et 3 heures 10 pour Yuma, ce troisième volume, précédé d'une conversation avec Elmore Leonard, achève la publication de l'intégrale de ses nouvelles western. Elmore Leonard connut ses premiers succès dès les années 1950, en publiant des nouvelles dans les Pulps, et s'illustre depuis dans tous les genres. L'efficacité de ses histoires, son humour grinçant, son sens du rythme, ses personnages hauts en couleur lui ont valu la fidélité d'un large public et de nombreuses adaptations au cinéma, parmi lesquelles Hombre (1967), Zig zag movie (en 1995, sous le titre Get shorty) Punch créole (en 1997, sous le titre Jackie Brow a, et plus récemment Be cool (2005) ou le remake de 3 heures 10 pour Yuma par James Mangold, avec Russell Crowe et Christian Bale (2008).
-
« Je n'ai pas sauté, je n'ai pas franchi le dernier pas, je suis tombé, c'est tout. Comme dans ces rêves où on se sent entraîné dans une spirale sans fin. Je n'atterris jamais, j'attends l'impact de la chute, mais ça ne vient pas. C'est un moment exaltant et terrifiant à la fois. » C'est ce qu'on appelle un coup du destin : soudain, une existence normale, un peu médiocre peut-être mais tranquille, vole en éclats sans prévenir, pour le meilleur et pour le pire.Jack Stone, scénariste sur le déclin, a fui Los Angeles et son mariage raté pour s'immerger dans le calme et la sérénité de la campagne anglaise, où il espère écrire le script qui lui permettra de revenir sur le devant de la scène. Mais au lieu de calme et de sérénité, il tombe sur Maggie, l'épouse de Robbie, le fermier qui l'héberge, dont le charme discret l'envoûte. Au fil des quelques jours qu'il passe au sein de cette famille apparemment modèle, Jack perçoit l'insatisfaction qui ronge lentement Robbie, un ancien universitaire, ainsi que sa belle épouse. Entre eux trois, une curieuse relation se noue qui très vite devient ambiguë. Un matin, Jack et Maggie couchent ensemble. S'agissait-il d'un accident ? Etait-ce inéluctable ? Alors qu'une épidémie de fièvre aphteuse plonge la région dans une surréaliste quarantaine, Jack comprend que cette étrange aventure ne peut mener qu'à la catastrophe. Car Maggie n'a rien d'une simple ménagère qui s'ennuie, c'est une femme digne et torturée qui cherche quelle signification elle peut encore donner à son existence. Pris au piège du magnétisme de Maggie, Jack se laisse entraîner dans un jeu de plus en plus dangereux. Jusqu'au dénouement aussi terrible qu'inattendu. La Femme de Robbie a été nominé à l'Edgar.« Une oeuvre extraordinaire. »Mike Hodges
-
Nouvellement arrivés dans un quartier tranquille d'une petite ville du Midwest, Paul et Sara sont intégrés à un groupe de « voisins vigilants » menés par un ancien flic, qui se révèle paranoïaque et manipulateur.
-
Ordell Robbie et Louis Gara, tous deux incarcérés pour vol de voitures en bande organisée, se sont rencontrés en taule et ont décidé de faire équipe. Libérés, les voilà décidés à monter un gros coup. Un plan simple mais efficace germe dans leur esprit: enlever l'épouse d'un riche entrepreneur de Detroit et demander une rançon. Un seul défaut à ce projet : le mari est plus que ravi et ne veut surtout pas récupérer sa femme!
Comme le dit le «New York Times, »Elmore Leonard éblouit par sa capacité renouvelée à parsemer ses intrigues de rebondissements et de tournants imprévus. Du grand art.