L'île du Soldat a tant fait parler d'elle ! Chacun se demande qui est son nouveau propriétaire. Une star d'Hollywood, un milliardaire américain, ou l'Amirauté britannique qui s'y livrerait à des expériences ultrasecrètes ? Aussi, quand ils reçoivent une invitation à y passer des vacances, sans vraiment connaître leur hôte, ils accourent tous les dix.
Traduction révisée de Gérard de Chergé.
Dans un monde où la civilisation s'est effondrée suite à une pandémie foudroyante, une troupe d'acteurs et de musiciens nomadise entre de petites communautés de survivants pour leur jouer du Shakespeare. Un répertoire qui en est venu à représenter l'espoir et l'humanité au milieu de la désolation. Finaliste du National Book Award aux Etats-Unis, ce roman fera date dans l'histoire de la littérature d'anticipation. 500 000 exemplaires vendus en Amérique du Nord, 150 000 dans les îles Britanniques. « Profondément mélancolique, mais magnifiquement écrit, et merveilleusement élégiaque. » George R. R. Martin « Mandel est capable de faire ressentir l'intense émotion d'existences fauchées par une époque terrible. » «The New York Times»
Depuis quelque temps, les gens meurent comme des mouches à Wychwood. Heureusement, Miss Pinkerson, vieille personne sympathique, a sa petite idée sur l'origine de ces décès suspects. Elle décide de prendre les choses en main. Par un heureux coup de hasard, dans le train qui l'emporte à Scotland Yard, elle rencontre un jeune homme également sympathique qui a occupé, en Orient, des fonctions dans la police. Et, par chance, ce jeune homme qui jouit de revenus personnels a tout son temps devant lui. Seulement, s'il prête une oreille bienveillante aux bavardages de la vieille dame, Luke Fitzwilliam ne croit pas un mot de ce qu'elle lui raconte. Il la prendra au sérieux quand elle sera écrasée par une voiture avant d'avoir pu faire son petit rapport à Scotland Yard. Le jeune détective fera, bien évidemment, de l'enquête une affaire personnelle.
Petit truand new-yorkais, Vinnie Callabrese collecte l'argent dû à son employeur : la Mafia. Mais Vinnie est surtout un fanatique de cinéma, qui rêve d'être producteur et de côtoyer les stars.
Une occasion inespérée lui permet de transformer son rêve en réalité. Nanti d'une nouvelle identité, il part pour la côte Ouest, où son absence de scrupules lui permet de se faire une place au soleil parmi les Major Companies et de devenir l'un des producteurs les plus en vue. Jusqu'au jour où un vieux copain, Tommy Provenzano, resurgit dans sa vie et le débarrasse opportunément d'un avocat qui le gênait dans ses affaires...
On n'échappe pas à son passé. Surtout lorsque l'usine à rêves hollywoodienne permet de recycler l'argent du crime. Vinnie comprend vite que sa descente aux enfers va commencer.
Un roman noir grinçant dans la veine de Elmore Leonard ou Donald Westlake.
Envoûtant, musical et nerveux, Hollywood Mafia semble avoir été écrit tout spécialement pour Scorsese ou Tarantino. On le referme en espérant le voir un jour porté à l'écran. Le Figaro Magazine Stuart Woods, auteur d'Échange mortel, Grand Prix de littérature policière 1997, occupe la place singulière d'inventeur du thriller-roman de moeurs. Il est décédé en 2022.
C'était une vielle histoire qui tenait en quelques phrases, à propos de fenêtres brisées et de neige ; et quand Michaela eut terminé, Lilia s'affaissa sur le banc, le regard levé vers elle, réduite au silence par le choc... Dans quelques minutes, la nuit imploserait dans le bruit et la tragédie, mais pour l'instant Michaela était près d'elle, à l'observer, et lui dit d'une voix douce : - Vous vous souvenez, maintenant ? Lilia acquiesça. Oui, me souviens de tout. « Une oeuvre originale et bouleversante sur le thème de la perte et de ses répercussions. » (C. Ferniot) «Télérama »« Une atmosphère de mélancolie et de déréliction qui vous gardera longtemps sous son emprise. » (F. Lestavel) «Paris-Match»
Fermement décidé à jouir d'un repos bien mérité, Hercule Poirot, le roi des détectives, unanimement reconnu comme tel, reçoit la visite d'une jeune femme qui lui déclare qu'il est trop vieux pour l'aider ! Trop vieux, lui ? Non, mais...
Sur le seuil de la chambre d'Hercule Poirot se tient un visiteur inattendu, couvert de poussière de la tête aux pieds. L'homme le regarde fixement pendant un moment, puis son corps décharné chancelle et s'affale sur le sol.
Qui est-il ? A-t-il subi un traumatisme ou seulement un coup de fatigue ? Et surtout, que signifie ce chiffre quatre, qu'il a griffonné sur toute la surface d'une feuille de papier ? Poirot se retrouve immergé dans une intrigue à dimension internationale, risquant sa vie - et celle de son « frère jumeau » - pour découvrir la vérité sur les Quatre et déjouer leur complot maléfique.
Gilrein, ex-flic à Quinsigamond, est aujourd'hui chauffeur de taxi. Un jour, on retrouve l'un de ses clients écorché vif. C'est l'oeuvre des hommes de main d'August Kroger, qui pensent que leur victime a pu laisser dans le taxi l'objet convoité par leur patron. Apparemment il s'agirait d'un livre. Mais que peut donc contenir un tel livre pour que le puissant Kroger, les flics justiciers connus sous le nom de « magiciens », un jésuite inspecteur de police et tous les gangs rivaux de la ville se le disputent ? Gilrein qui n'a pas perdu son instinct d'enquêteur va, lui aussi, se mettre en quête de ce mystérieux graal. « Un riff brillant avec des mots en guise de notes. » C'est ainsi que James Ellroy avait défini «Et le verbe s'est fait chair». De fait, cet épisode de la chronique de Quinsigamond (commencée avec «B.P. 9») est un étonnant mélange de roman noir, de réflexion philosophique et de cauchemar futuriste. Aussi prenant et inclassable qu'un film de David Lynch.
Fin du XIXe. La pétulante Amelia Peabody, accompagnée d'Evelyn, demoiselle en détresse devenue sa dévouée dame de compagnie, embarque pour l'Égypte afin de s'adonner à sa passion pour l'histoire antique. Au détour d'une réserve d'artéfacts, elles font la connaissance de Walter Emerson et de son frère Radcliffe, irascible et incivil mais dévoué corps et âme à l'archéologie. C'est en les retrouvant sur un chantier de fouilles dans le désert que les choses se corsent. Une épouvantable et insaisissable momie vient tous les soirs les hanter et sème la terreur autour d'eux. L'indomptable Mlle Peabody se laissera-t-elle abuser par les facéties d'une momie assassine ?
Dans La Malédiction des Pharaons, on retrouve Amelia Peabody et Emerson, de retour en Égypte après une longue absence. Ils arrivent à Louxor, où une sombre malédiction est en train de répandre la mort et la peur.
Les deux premiers volets d'une série où se mêlent de vraies références sur l'histoire de l'archéologie et tous les meilleurs ressorts du mystère et de l'humour, le tout porté par une héroïne au fort caractère, à la croisée d'un Sherlock Holmes et d'un Indiana Jones.
Le filet d'un pêcheur sur le Nil a remonté une tête coupée. À en juger par les scarifications sur le front, c'est celle d'un Dinka de la région de Bor : un Soudanais du Sud. Encore un réfugié, pense la police cairote qui s'en désintéresse. Car ils sont plus de deux mille, entassés sur une place de Mohandessin, qui se plaignent de leurs conditions de vie. Ici, le roman rejoint l'Histoire : on est en 2005, à la veille des émeutes de décembre.
Exilé soudanais mal intégré dans la société du Caire, le privé Makana se sent particulièrement concerné. Mais il doit privilégier la mission dont l'a chargé Hossam Hafiz, propriétaire du restaurant les Jardins de Verdi : retrouver son fils étudiant, disparu depuis trois semaines. Le problème, c'est que d'autres jeunes manquent à l'appel...
George weaver, agent immobilier éprouvé par ses revers de fortune et la dépression de son épouse, part s'installer dans un coin perdu du nouveau-mexique.
Alors qu'il s'abandonne à la solitude et à l'alcool, il apprend que la petite maison qu'il loue a été, huit ans auparavant, le théâtre d'un drame : le meurtre jamais élucidé d'une certaine jenny ames. un ami écrivain lui ayant proposé de prendre des photos pour accompagner un texte qu'il compte écrire sur l'affaire, weaver se laisse bientôt fasciner par cette jeune femme. au point de nouer avec la morte une relation obsessionnelle qui lui fait peu à peu espérer l'impossible : et si jenny avait finalement échappé à son assassin ? décidé à reprendre l'enquête, il en arrive à une sidérante conclusion.
Sur l'ïle de Vancouver, se dresse un hôtel aux murs de verre, seulement accessible par la mer. Il est fréquenté par une clientèle exclusive qui veut rompre avec "la civilisation connectée". Là, pas de wifi, pas de portable, on est au bout du monde. Paul, aspirant compositeur, et sa soeur Vincent, vidéaste amateure, travaillent tous à l'hôtel Caiette. Un soir, alors qu'on attend l'arrivée du milliardaire new-yorkais Jonathan Alkaitis, le gérant découvre avec horreur un tag gravé sur l'une des parois transparentes: "Et si vous avaliez du verre brisé?" Qui est l'auteur de ce graffiti menaçant? Est-il destiné à quelqu'un? Dans ce havre de luxe, des gens se croisent, des destins se font et se défont. A l'hôtel Caiette, mais aussi à Vancouver et à New York, des vies vont prendre un tour imprévu et souvent dramatique. Comme un papillon au Brésil peut causer une tempête au Texas, un verre au bar de l'hôtel Caiette peut ruiner une existence...
Cadre dans une société new-yorkaise, Anton a enfin concrétisé son projet de mariage avec Sophie, violoniste fantasque. Mais la lune de miel sur l'île d'Ischia tourne court quand Anton annonce à son épouse qu'il ne rentrera pas aux Etats-Unis avec elle. Sous son apparente normalité, l'existence d'Anton cache bien des zones troubles. Pourquoi a-t-il vu sa vie professionnelle imploser dans les semaines précédant son mariage ? Pourquoi lui a-t-on enlevé sa secrétaire et a-t-on relégué son bureau au sous-sol ? Est-il bien celui qu'il prétend être ? Anton a une curieuse famille et en particulier une cousine qui joue à des jeux très dangereux. Mais on ne joue pas avec la mort. Anton, qui attend sur son île la venue d'un messager, va s'en apercevoir.
Dans une ville du Midwest, par un après-midi torride, un homme et une femme sont en train de faire l'amour dans une chambre de motel quand, soudain, la porte s'ouvre. Une silhouette se profile. Suit une double détonation... Les deux victimes sont Barbara Fulraine, égérie de la haute société, et son amant Tom Jessup, modeste professeur. Comment cette grande bourgeoise a-t-elle pu finir d'une façon aussi sordide ? Qui a tué les deux amants ? Vingt-six ans après les faits, le dessinateur judiciaire David Weiss revient dans cette ville où il a grandi, à l'occasion d'un procès. Il va tenter de trouver une réponse à ces questions qui n'ont cessé de le hanter. Une quête dont il ne sortira pas indemne.
L'île du Nègre... Que de bruits courent sur son nouveau propriétaire... Richissime Yankee, star hollywoodienne, ou bien encore l'Amirauté britanniqueoe Bref, quand tous les dix - du juge au play-boy, sans oublier la secrétaire - reçoivent cette invitation à passer des vacances sur l'île, aucun d'eux n'hésite à accourir...
Mais là-bas, dans la somptueuse demeure, personne... sauf, bien entendu, cette voix, sur un disque, qui accuse tour à tour chacun des participants... C'est la panique.
Alors, au rythme des couplets de la ronde des Dix Petits Nègres, le nombre des invités commence à diminuer. Inexorablement...
Gavin, jeune journaliste new-yorkais, perd son emploi et se voit contraint de retourner dans sa Floride natale. Une photo le met sur la piste d'une petite fille qui pourrait être la sienne et qui court sans doute de graves dangers.
En sortant du coma, Cole ne se rappelle qu'une chose : un homme se précipite sur lui armé d'une chaise. Séquelle du coup sur la tête, sa mémoire se dérobe. Une catastrophe pour un acteur. Le mieux pour lui serait sans doute de rentrer à New York, où il réside, mais comment faire sans bagages, sans amis, sans souvenirs ? Fascinant roman existentiel, partie de "l'oeuvre au noir" de Donald Westlake, voici l'odyssée bouleversante et désespérée d'un homme à la recherche de son passé et dont le présent ne cesse de se dérober.
S'habiller en prostituée a un inconvénient : on ne sait pas où cacher son revolver. Ce n'est pas le seul souci du lieutenant Lenore Thomas, de la brigade des stupéfiants de Quinsigamond, une ville industrielle en plein déclin de la Nouvelle-Angleterre. Son partenaire et ex-amant accumule les bévues ; le seigneur local de la dope joue un jeu trouble et sensuel avec elle ; une nouvelle drogue, qui cause de sérieux dommages neurologiques, est en vente libre dans les rues. Et, surtout, son frère jumeau, Ike, employé à la poste, voit des choses étranges, des choses innommables transiter par la boîte n°9 de la poste restante.
A Quinsigamond, les fanatiques de radio se retrouvent au Wireless, un diner où leur mentor. G.T. Flynn abrite les partisans des ondes libres et deux factions de pirates du kilohertz : les Anciens et les Modernes. Sans oublier Ronnie, éternelle nomade à la voix inimitable qui anime l'émission Libido Live. Mais dans cette ville de tous les dangers rôde un ancien agent du FBI qui se croit investi d'une mission : allumer des bûchers pour châtier les nouveaux hérétiques. L'inspecteur Hannah Shaw va se lancer sur sa trace... Ondes de choc est une tragédie sur le pouvoir et la liberté, centrée sur le monde de la radio. Elle obéit aux règles de l'unité de lieu (la ville de Quinsigamond, théâtre habituel des romans d'O'Connell) et de l'unité de temps : trois journées de folie, de bruit et de fureur. Ce roman avait paru dans la collection Rivages/Thriller en 1994 sous le titre Mort sur les ondes. Le voici réédité aujourd'hui dans une nouvelle traduction.
Hanafi, milliardaire issu de la pègre, charge le privé Makana de retrouver la star de son équipe de foot. L'ex-flic soudanais en exil n'a aucun contact dans les milieux d'affaires égyptiens, mais il est tenace et aidé par un journaliste. Sa route croisera celle d'une riche Anglaise à la recherche de sa fille disparue vingt ans plus tôt dans les souks du Caire. Y aurait-il un lien entre les deux affaires ?
Le Caire, 2001. Makana, ex-officier de police soudanais, est chargé d'identifier l'auteur d'une lettre de menaces reçue par le patron d'une agence de voyages. Peu après, Meera, employée copte de l'agence et femme d'un universitaire musulman révoqué pour opinions subversives, est assassinée. Makana voit là un lien avec les meurtres sanglants de jeunes garçons à Imbaba, quartier déshérité comptant plusieurs églises. Et si les autorités avaient décidé d'en rendre les coptes responsables ?
Lucy, l'héroïne de et ne cherche pas à savoir, est de retour.
De passage au canada pour collecter l'âme d'une damnée, elle perçoit d'insistantes vibrations maléfiques qui laissent présager de grands dangers pour elle. sa mission terminée, lucy s'offre des vacances à paris, oú ses sinistres pressentiments se confirment de toute évidence, quelqu'un est acharné à sa perte.
Au fil des pages, l'histoire avec un grand h prend le relais de la petite histoire jusqu'à l'ultime combat entre lucy et le mystérieux " crabe ".
Le héros de Marc Behm n'aura pas le temps d'être prénommé par sa mère car, à peine l'a-t-elle mis au monde qu'un groupe d'hommes coiffés de casques et munis de masques à gaz font irruption dans la salle d'accouchement, armés jusqu'aux dents, et se saisissent du nouveau-né.
Quinze heures plus tard, le bébé est recueilli par des pêcheurs au large de Formentera. Il sera baptisé Fecunditatis, d'après le nom du bateau de ses sauveteurs. Voilà à coup sûr le roman le plus délirant de Marc Behm, qui n'hésite pas à ballotter son personnage de pays en pays, à lui mettre force tueurs aux trousses, tandis qu'il essaie de percer le secret de sa naissance et celui de l'existence en général. Mais derrière l'humour insensé et l'imagination débridée, l'auteur demeure un pessimiste qui ne cesse de se demander : "de toute façon, qu'est-ce que signifient la vie, la mort, toutes ces foutaises ?" "Dans le baroque inracontable et sophistiqué, le roman frôle le génie." Michel Grisolia, L'Express "Ouvrir le dernier roman de Marc Behm...c'est plonger dans un torrent en crue. On est immédiatement emporté." Michel Abescat, Le Monde
Victor rafferty était un génie et le plus grand architecte américain.
Il est mort depuis cinq ans. mais on vient de construire un musée qui porte indiscutablement sa marque. sa veuve croit qu'il est " revenu ". mango le magnifique est chargé de retrouver la trace de ce mort qui semble vivant. elle le mène au siège des nations unies, là oú les intérêts mondiaux sont en jeu. nain, acrobate de cirque, docteur en philosophie, détective privé, mango le magnifique, le héros d'une affaire de sorciers, se trouve ici confronté à un mystère qui inclut les perceptions extrasensorielles et la vie après la mort.