Filtrer
Support
Langues
MARIE DE PREMONVILLE
-
Le Magicien dans mon cabanon Tome 1 : Les malaventures de Myrddin le sauvage
Simon Farnaby, Claire Powell
- Saxo
- 27 Juin 2024
- 9782385700249
Les Malaventures ébouriffantes du plus grand ensorceleur de tous les temps !
Voici Myrddin le Sauvage. Il arrive de l'Âge sombre. C'est le plus grand ensorceleur* de tous les temps (prosternois-toi devant lui ou subis son courroux). Il vient d'être exilé au XXIe siècle.
* C'est comme un magicien mal élevé
Voici Rose. Elle vient de Bashingford**. Sa mission est de réparer sa famille dysfonctionnelle. Et elle n'a pas l'intention de se prosterner devant qui que ce soit.
**Vainqueur à cinq reprises du prix de la Ville la plus ennuyeuse d'Angleterre.
Et ça, c'est Bulles, le cochon d'Inde de Rose. Il fait caca toutes les douze secondes environ. -
Une malédiction. Un trésor caché. Un sorcier en pantoufles molletonnées.
Trois... Repérer sa cible.
Deux... Se mettre en position.
Un... Bondir !
Neuf est une orpheline contrainte de voler dans la rue pour mériter le gîte et le couvert. Jusqu'au jour où elle dérobe le bibelot qui va enfin changer sa vie : une maison tenant dans le creux de la main et sur laquelle pèse une terrible malédiction.
La rencontre avec ses habitants - un magicien sans pouvoirs, un troll majordome ou une éminente cuillère en bois - ne se fera pas sans heurts... ni sans éclats de rire !
Oseras-tu franchir à ton tour la porte de
La Maison à l'orée de la magie ? -
La maison à l'orée de la magie Tome 3 : La librairie aux confins d'au-delà
Amy Sparkes
- Saxo
- 29 Août 2024
- 9782385700300
Bienvenue dans le plus grand labyrinthe du monde magique !
" DE RETOUR APRÈS LE DÉJEUNER ", disait le nouveau message, suivi d'une précision griffonnée à la hâte en dessous : " PROBABLEMENT. " Qui fut à son tour remplacée par : " PEUT-ÊTRE. "
Cap sur Au-delà pour les habitants de la Maison ! D'après la Pierre savante, c'est là-bas que se trouverait Assiette, la complice du Dr Cuillère. Neuf et ses amis doivent la secourir avant qu'il lui arrive malheur ! Mais dans le dédale d'échoppes excentriques - un magasin de bonbons aux couleurs de l'arc-en-ciel, une animalerie où sommeillent des dragons et une boutique de secrets -, il est facile de perdre ses repères. D'autant plus qu'il leur faut trouver l'enseigne la plus énigmatique de toutes : La Librairie aux confins d'Au-delà... -
New York est sur le point d'échapper à Cléo. Elle ne s'est pas fait d'amis aux fêtes qu'elle fréquente, son visa étudiant va bientôt expirer et elle n'a même plus de quoi payer ses cigarettes. Le retour à Londres et l'échec que cela représente se rapprochent chaque jour. Mais voilà qu'elle rencontre Franck. Il a vingt ans de plus qu'elle, des amis, du succès, de l'argent et la nationalité américaine.
Un inoubliable roman contemporain sur le couple et une chronique brillante sur des êtres humains imparfaits en quête d'absolu, qui ratent l'essentiel avec beaucoup d'élégance. -
«L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait...» Ce Pistolero, c'est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde qui a «changé» et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux. Roland surmontera-t-il les pièges diaboliques de cette créature ? A-t-il conscience que son destin est inscrit dans trois cartes d'un jeu de tarot bien particulier ? Le Pistolero devra faire le pari de le découvrir et d'affronter la folie et la mort. Car il sait depuis le commencement que les voies de la Tour Sombre sont impénétrables... Jacques Frantz nous transporte dans l'un des romans les plus énigmatiques et déroutants de l'auteur. Palpitant.
-
À quinze ans, Grace Welles s'est résignée à sa solitude de fille singulière dans un pensionnat de seconde zone au fin fond de la Floride. Son père vit en Californie, où il a une famille légitime, et sa mère vit... autant dire sur une autre planète. Tout bascule le jour où Grace sauve un nouvel élève sur le point de se faire tabasser. Grâce à ce Wade Scholfield qu'elle n'a pas vu venir, sa vie ne sera plus jamais la même. Avec lui, Grace découvre qu'une autre existence est possible. Mais que peut-elle faire en comprenant que Wade cache un lourd secret ? Se pourrait-il qu'elle soit la seule à pouvoir l'aider ? Ce récit acide et émouvant fait le portrait d'un premier amour flamboyant sur fond d'amitié, de poésie et de fous rires.
Mercedes Helnwein excelle à écrire la joie, la peur et la maladresse du premier grand amour. Publishers Weekly.
Doux et tendre, souvent très drôle et parfois déchirant. Télé Z.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marie de Prémonville. -
Une petite ville de Virginie, dans les années 1950. Les femmes sont sophistiquées, les hommes savent faire des cocktails, tout le monde a la classe, particulièrement les Goolrick. Mais tout ce qui se passe à la maison est absolument tu à l'extérieur, y compris, et surtout, la férocité des membres de cette famille qui compte trois enfants brillants. Premier roman.
-
« La Fille qui avait bu la lune est aussi excitant et profond que Peter Pan et Le Magicien d'Oz ».
The New York Times.
Un bébé hurle dans les bois. Xan, la sorcière, recueille ce nourrisson qui a une connexion spéciale avec la lune. Elle s'appellera Luna. La petite fille grandit auprès de Glerk, le monstre des marais grincheux, et Fyrian, le Dragonus enormus qui n'arrive pas à grandir, et révèle des pouvoirs magiques puissants et indomptables. Xan parvient à les contenir et Luna mène une vie paisible jusqu'à son treizième anniversaire où tout va basculer...
-
C'est au cours de l'été 1948 que Charlie Beale arriva à Brownsburg. Il était chargé de deux valises - l'une contenait quelques affaires et des couteaux de boucher, l'autre une importante somme d'argent. Charlie y tomba deux fois amoureux. D'abord, il s'éprit de cette ville paisible de Virginie dont les habitants semblaient vivre dignement, dans la crainte supportable d'un Dieu qu'ils avaient toutes les raisons de trouver plutôt bienveillant à leur égard. Une preuve parmi d'autres : il n'y avait encore jamais eu de crime à Brownsburg. La deuxième fois que Charlie tomba amoureux fut le jour où il rencontra Sylvan Glass.
Après Féroces et Une femme simple et honnête, Robert Goolrick nous offre, avec Arrive un vagabond, une plongée sensuelle et enivrante au coeur de la passion. -
Robert Goorlrik (1949-2022) est un auteur dont le destin est intimement lié à celui des éditions Anne Carrière.
Quand il est mort, nous avons perdu un ami.
Mais cette histoire d'édition est aussi celle d'une rencontre magnifique entre l'auteur et la France, les libraires qui l'ont porté dès le début, la critique qui l'a soutenu et récompensé de plusieurs prix, les lecteurs.
Robert a connu une vie tumultueuse, parfois lumineuse, plus souvent douloureuse.
Ce qu'il laisse est l'évidence d'une oeuvre.
La voici rassemblée. -
New Jersey, pendant la Grande dépression. Une jeune immigrée italienne lutte pour son autonomie et sa liberté.
New Jersey, Grande Dépression. À la mort de sa mère, immigrée italienne, Marie Genovese se retrouve à la tête d'un magasin au bord de la faillite. Impossible de compter sur ses frères, qui se laissent embrigader par ceux qui prêtent allégeance, depuis l'Amérique, à Mussolini. Alors, pour arrondir les fins de mois, elle s'improvise pâtissière et voit ses gâteaux connaître un succès grandissant.
Car Marie ne veut dépendre de personne. N'aimer qu'à son gré, même hors mariage et hors de sa condition... Insoumise, amoureuse, elle tient bon. Dans cette société où le poids des traditions pèse encore lourd, le chemin sera long pour parvenir à l'émancipation... -
La tour sombre Tome 6 : le chant de Susannah
Stephen King
- J'ai Lu
- Fantastique
- 7 Mars 2007
- 9782290332474
La vallée de La Calla désormais apaisée, Roland et ses amis doivent reprendre leur quête. Susannah manquant à l'appel, c'est tout le katet qui est en danger, suspendu entre fiction et réalité. Accompagnés du Père Callahan, les pistoleros n'ont d'autre choix que de franchir à nouveau la porte de la Grotte des Voix. Leur but ? Arracher la rose aux mains des suppôts du Roi Cramoisi... et sauver leur soeur d'armes, possédée par la démoniaque Mia et enceinte d'une créature redoutable qui pourrait bien changer la face de l'univers. Mais sur la route de l'énigmatique Tour Sombre, dont dépend le salut de tous les mondes, se trouve un bien étrange écrivain démiurge...
-
Notre société valorise de plus en plus les caractères extravertis : pour réussir, il est bon d'être sociable, charismatique et de savoir travailler en équipe. À l'inverse, le discret, qu'il soit collègue de bureau, chef d'entreprise ou dirigeant politique, est souvent moins apprécié et ne semble pas adapté aux défis actuels. C'est à cette discrimination, dont elle fut elle-même victime, que s'attaque ici Susan Cain. Son propos, qui s'appuie sur des études menées dans différentes disciplines et des exemples célèbres (Chopin, Darwin, Gandhi, Gates, Wozniac...), démontre les qualités - aussi précieuses que méconnues -, des introvertis : force de concentration, capacité d'analyse, sens de l'écoute, créativité, etc. Fort de son expérience et de ses consultations en entreprises, l'auteur offre également des outils (conseils, techniques) efficaces pour aider adultes et enfants, à mettre à profit leur personnalité.Un best-seller international, resté près de 2 ans sur la liste des meilleures ventes américaines. On ne les voit pas, on ne les entend pas. On a tort. Le Point.
-
Si vous avez aimé Autant en emporte le vent...
Diana Cooke est née avec le siècle, mais son nom remonte bien plus loin, jusqu'aux pères fondateurs de l'Amérique. Descendante d'une grande lignée, elle habite Saratoga, une magnifique propriété de Virginie qui fait la fierté de la famille. Mais cette maison, comme son nom, est lestée par deux dettes abyssales. La première est financière, et le seul moyen de s'en acquitter est au prix d'un mariage. La seconde est plus profonde : la maison des Cooke et le prestige de leur nom sont bâtis sur le plus sombre péché du Sud, l'esclavage. Et cette dette-là ne se rembourse que par une malédiction. La voici peut-être qui s'avance sous la forme du capitaine Copperton.
Dans ce splendide roman, Robert Goolrick nous offre une fable sur l'amour, la dette et le poids du péché de nos pères.
Après l'incendie est suivi d'une nouvelle autobiographique inédite, Trois lamentations.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marie de Prémonville
-
Une femme simple et honnête
Robert Goolrick
- 10/18
- Litterature Etrangere
- 7 Janvier 2016
- 9782264068279
Wisconsin, automne 1907. Sur un quai de gare, Ralph Truit, magnat local, attend un train dans lequel se trouve son dernier espoir, une promesse de bonheur retrouvé. Il a placé plusieurs mois auparavant une annonce dans un journal pour trouver une femme. Dans le train, Catherine Land se débarrasse de ses atours de courtisane pour se déguiser en femme simple et honnête...
-
Ainsi passe la gloire du monde
Robert Goolrick
- 10/18
- Litterature Etrangere
- 13 Août 2020
- 9782264076441
Ancien prince de Wall Street, Rooney, double de Robert Goolrick, se retrouve à 70 ans seul et ruiné, avec pour seule compagnie quelques souvenirs de joie, sa colère dévorante contre une Amérique malade présidée par un dangereux clown, qu'il a connu autrefois, et une question obsédante : quand on fait l'amour pour la dernière fois, sait-on que c'est la dernière ? À l'occasion de funérailles, il convoque les fantômes du passé et part à la recherche des quelques fidèles qu'il connaît encore, témoins d'une autre vie, d'une autre Amérique.
-
Les chroniques de Prydain Tome 1 : le livre des trois
Lloyd Alexander
- Anne Carriere
- 17 Janvier 2020
- 9782843379772
Le jeune Taram est un apprenti porcher qui rêve d'aventures et de combats à l'épée. Pour sauver son pays menacé par la contrée voisine d'Annuvin, le Pays de la Mort, Taram devra affronter l'abominable Arawn et son seigneur de guerre, le Roi Cornu, monstre sanguinaire au masque à ramures de cerf. Pour l'épauler dans cette tâche, il s'entoure de compagnons inattendus : Eilonwy, la jeune princesse au caractère bien trempé ; Fflewddur, l'ancien roi devenu barde errant ; Doli, le nain revêche qui s'échine à devenir invisible ; et une créature étrange et sympathique du nom de Gurgi. Sans oublier Gwydion, le grand prince et héros de guerre. Avec leur aide, Taram partira à la recherche de Hen Wren, le cochon blanc dont les prophéties pourraient être le seul espoir de sauver Prydain, et qu'Arawn rêve lui aussi d'attraper. Il affrontera l'enchanteresse Achren, aussi belle que maléfique, rencontrera un peuple minuscule vivant sous terre, et devra mener ses compagnons à bon port avant les troupes de l'ignoble Seigneur de la Mort.
-
New York, années 1980. Bienvenue au bal des vanités, où de jeunes traders vont vendre leur âme au dollar et se consumer dans une ronde effrénée, sublime et macabre. Ils ont signé pour le frisson et ils vont jouer toute la partie : les fêtes, les drogues, l'alcool, les corps parfaits, les Cadillac, le sexe, et des morts que l'on laisse en chemin. Vite, toujours plus vite, c'est la seule règle de ce jeu. Aller suffisamment vite pour ne pas se laisser rattraper. Parce que les princes sont poursuivis par de terrifiants monstres : le sida, les overdoses, le regard chargé de honte de leurs parents, un amour s'excusant de n'avoir sauvé personne. L'un des plus grands romans sur l'Amérique et l'argent depuis Gatsby le Magnifique.
-
Les chroniques de Prydain Tome 2 : le chaudron noir
Lloyd Alexander
- Anne Carriere
- 21 Février 2020
- 9782843379789
Taram a repris sa vie monotone d'apprenti porcher à Caer Dallben, lorsque le prince Gwydion vient demander de l'aide au maître du jeune garçon : il veut lever une armée pour s'introduire dans la forteresse d'Arawn, le Seigneur de la Mort, afin de s'emparer du maléfique Chaudron noir, duquel le roi maudit fait naître sa redoutable armée d'immortels. Mais lorsque les princes alliés atteignent Annuvin, ils constatent que l'objet a disparu et tombent dans une embuscade qui coûtera la vie à l'un des valeureux guerriers. Guidés par un précieux talisman, Taram et ses amis vont trouver les trois sorcières Orddu, Orwen et Orgoch, à qui le Chaudron appartenait jadis. À l'issue de cette rencontre, les compagnons devront déjouer les plans d'un traître et la folie d'un ancien allié prêt à tout pour accaparer le pouvoir du Chaudron. Aidé de ses fidèles compagnons, Taram devra bien choisir ses alliés dans cette bataille meurtrière et peser le poids du sacrifice.
-
New York, hôpital Hilltop. Richard sait qu'il ne fêtera pas ses dix-neuf ans, mais il a une furieuse envie de vivre ! Et d'embrasser Sylvie, la jolie fille de la 302... Contre la montre, le corps médical et sa famille toquée, ce Roméo casse-cou décide donc de flamber ses derniers rêves. Jusqu'à jouer son destin au poker, dans un des plus beaux bluffs jamais montés contre le sort...
Ce roman bouleversant offre une leçon d'humour ravageuse et une extraordinaire leçon de vie.
" C'est un livre porté par un élan vital, un humour absolument incroyable. Une vraie découverte. "
Olivia De Lamberterie, France 2
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marie de Prémonville -
NOUS
-
Les chroniques de Prydain Tome 3 : le Chateau de Llyr
Lloyd Alexander
- Anne Carriere
- 26 Juin 2020
- 9782843379796
Depuis la destruction du Chaudron noir, Taram et Eilonwy coulent des jours paisibles dans la ferme de Dallben. Mais le vieil enchanteur décide d'envoyer la princesse parfaire son éducation de « gente dame » à la cour royale de l'île de Mona. Accompagné du loyal Gurgi, Taram escorte la jeune fille jusqu'à Mona, sur le vaisseau de Rhun, jeune prince héritier jovial mais terriblement maladroit.
Alors qu'il commence à prendre conscience de ses sentiments pour la princesse et envie la noble lignée de Rhun, Taram retrouve à Mona son vieux compagnon, le roi et barde Fflewdur Fflam, ainsi que le prince Gwydion, présent incognito au château. Ce dernier lui apprend que la princesse est sous la menace d'Achren, la sorcière maléfique qui l'a retenue prisonnière toute son enfance et convoite toujours ses pouvoirs d'ultime enchanteresse de Llyr.
Né le 30 janvier 1924 en Pennsylvanie, Lloyd Alexander est l'un de ces auteurs américains aux vies multiples, l'incarnation de l'aventurier, qui dès l'âge de 15 ans, captivé par Dickens, la mythologie et les légendes arthuriennes, se rêvait déjà écrivain. Rarement vie aura été aussi comblée : employé de banque à Philadelphie, membre de l'armée américaine au Texas, puis au Maryland où il s'initie au parachutisme, combattant durant la Seconde Guerre mondiale au pays de Galles, où il découvre les châteaux et reconnaît « les visages de tous les récits de héros de [son] enfance », en Alsace-Lorraine et en Allemagne, espion en France, étudiant à la Sorbonne, traducteur, dessinateur de bandes dessinées, écrivain publicitaire, maquettiste, éditeur de magazines... Entre 1964 et 1968, il écrit sa célèbre pentalogie, Les Chroniques de Prydain, inspirée de sa rencontre avec le pays de Galles, qui lui vaut des prix importants. Il est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages pour la jeunesse. Alexander n'aura de cesse de développer, à travers ses mondes enchantés, les thèmes de l'injustice et de la liberté.
-
Après la trahison de Cinq, la garde doit se relever comme elle peut. Si les Lorics ont été blessés, ils sont plus déterminés que jamais.
-
Alex Verus vit à Londres et il est devin. Il peut voir le futur comme un faisceau de probabilités. Pour le commun des mortels, c'est un don impressionnant, mais pour les autres mages, c'est le bas de l'échelle des arts occultes. De toute façon, Alex a tourné le dos à cette confrérie. Trop de rivalités, de secrets, de complots, trop de morts... Sa seule ambition est de mener une existence sans histoires, caché dans sa petite boutique d'accessoires pour magiciens amateurs. Dans l'arrière-salle, il continue à faire un peu de marché noir, c'est risqué mais le commerce des vrais objets magiques lui permet de payer le loyer.
Quand une relique puissante échoue entre ses mains, il se retrouve la proie des forces auxquelles il avait essayé d'échapper, forcé de choisir un camp dans une bataille qui le dépasse.
Voir le futur n'est pas toujours drôle, surtout quand le sien semble à ce point compromis.
Alex Verus est un prodigieux cocktail de fantasy et de thriller. Porté par des personnages complexes et attachants, son intrigue est un concentré d'aventures, de drôlerie et d'émotion. On y retrouve les classiques du genre (bestiaire fantastique, batailles de sortilèges) mais le talent de l'auteur est de combiner tous ces éléments en un suspense haletant.