Joey, huit ans, passe l'été dans un camp de vacances au milieu des bois. Le moniteur de natation, Alex Mason, s'est juré qu'à la fin du séjour, tous les garçons sauraient nager. Or Joey a peur de l'eau. La veille du départ, Alex l'abandonne sur un radeau au milieu du lac, le mettant au défi de rentrer tout seul à la nage. Joey ne se présente pas au réfectoire ce soir-là. Les recherches s'organisent : il n'est plus sur le radeau. Il est nulle part. On ne le retrouvera jamais... Vingt ans après, Alex est devenu promoteur immobilier à New York. Ses méthodes et sa morgue lui ont attiré de solides inimitiés, mais sa réussite est éclatante. Jusqu'au jour où ça dérape. Du sang dans l'eau de la piscine, des photos compromettantes qui arrivent sur le smartphone de sa femme, un ascenseur bloqué entre deux étages... Les épisodes perturbants se succèdent, transformant en cauchemar le quotidien d'Alex et des siens. Joey serait-il de retour ?
Kim Sprague a disparu. La belle et parfaite épouse du milliardaire Charles Sprague s'est volatilisé dans Miami. Frank Decker, passé maître dans l'art de retrouver les personnes disparues, n'hésite pas un instant : Charles Sprague lui a sauvé la vie en Irak. Il est temps de rembourser ses dettes et de retrouver Kim. Mais quand son enquête le pousse à traquer les réseaux de call-girls en Allemagne et à frayer avec la mafia ukrainienne, Frank s'interroge : à qui peut-il vraiment faire confiance ?
Une heure. Puis deux. Des jours entiers s'écoulent, et toujours aucune trace de la petite Hailey Hansen, Afro-Américaine de cinq ans. Personne n'a rien vu, rien entendu. Tout laisse présager un dénouement tragique. Le sergent Decker ne peut s'y résoudre : il a donné sa parole à la mère de l'enfant. Alors, poussé par le devoir, il plaque tout et part en quête de la fillette sur les routes d'Amérique, de motels en stations-service, de New York jusqu'aux Hamptons. Où tout bascule.
Chez les Dunbar, on vit dans un grand bazar : sans parents, sans règles et entouré d'animaux. Cinq frères partagent un quotidien qui n'est que fourberies, défis en tout genre et coups de coeur.
Mais aujourd'hui, le père qui les a abandonnés revient avec une demande étrange : lequel de ses garçons acceptera de construire un pont avec lui ? Tous s'indignent violemment, sauf Clay, le fils du milieu, le plus fragile. Mais pourquoi accepter cette main tendue d'un père qui est parti ?
Dans la veine de Et au milieu coule une rivière et de Légendes d'automne, un grand roman sur le lien qui unit père et fils ; et une superbe histoire d'amour qui met à l'honneur le coeur brisé des hommes. Une saga familiale bouleversante de justesse et de poésie.
New York, 1956. L'ancien agent de la CIA Walter Withers est chargé de la protection du sénateur Joe Keneally et de son épouse. En réalité, il sert d'écran aux activités extra-conjugales du sénateur, futur candidat démocrate à l'élection présidentielle. Mais lorsque la maîtresse de Keneally est retrouvée morte d'une overdose dans une chambre de l'hôtel Plaza, la situation s'envenime pour Walter. La chambre était réservée à son nom ...
Miss marple est-elle l'incarnation de némésis, la déesse grecque de la vengeance et de la justice ? cet étrange, ce passionnant roman d'agatha chrisitie n'est pas tout à fait comme les autres.
Son héroïne a vieilli, mais sa longue expérience de la vie lui permet, en partant de zéro, de résoudre un problème qui paraît insoluble.
Qui Kelli a-t-elle retrouvé sur le mont Crève-Coeur, ce jour fatal de 1962 ? Trente ans après, personne n'a compris. Pas même moi. Car il n'y en avait pas deux comme elle : fervente avocate de la cause des Noirs, belle et passionnée. Son souvenir hante notre petite communauté blanche et conservatrice, ici à Choctaw, Alabama. Je dois parler. Je dois raconter ce rêve d'amour devenu cauchemar qui a distillé le poison.
Ray est effondré : il vient d'apprendre que Seso, son interprète au Lubanda, est mort après avoir été torturé. Voilà qui ravive un souvenir brûlant. Vingt ans plus tôt, alors qu'il travaillait dans l'ONG Espoir pour le Lubanda, Martine, la femme qu'il aimait, avait été assassinée près de sa ferme lors des émeutes ravageant la région. Ray n'avait rien pu empêcher. Tient-il enfin la chance d'expier cette mort qui l'obsède ? D'aider ce pays que Martine aimait tant ?
Dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre, en 1926, le jeune Henry découvre la relation adultérine qu'entretiennent deux de ses professeurs. La solitude de M. Reed, marié et père de famille, l'intrigue ; tout comme le fascinent la beauté et le caractère passionné de Mlle Channing. Henry va être le témoin complice et muet de la tragédie qui se noue au lieu maudit appelé Noir-Étang.
New York, 1939 : Thomas Danforth, jeune héritier à la Gatsby, voit son destin basculer lorsqu'il rencontre Anna Klein, espionne polyglotte. Pour elle, il rejoindra le « Projet » des services secrets américains : assassiner Hitler. Après leur échec, Anna est arrêtée et l'on perd sa trace. Obstinément, Danforth la recherche à travers l'Europe dévastée. Sans cesser de se demander : qui a-t-elle trahi ?
Howard Thwaite, promoteur immobilier arrogant et influent, a lancé à Battersea, face à la Tamise, la construction d'un complexe d'appartements de luxe.
À l'aube, arrivé sur le site avant l'embauche des travailleurs clandestins, le gardien kurde découvre au fond d'une vaste excavation deux corps ensevelis sous un monceau de pierres. L'épouse du promoteur et un collectionneur d'art, citoyen français d'origine japonaise, sont identifiés.
Le sergent Khal Drake, musulman, enquête, flanqué contre son gré d'une psychologue anglo-iranienne, Ray Crane. Ni l'un ni l'autre ne sont blancs.
Crane songe à la lapidation, châtiment prévu par la charia. Drake lorgne du côté de la cité multiraciale de Freetown et de l'incendie d'une mosquée jadis synagogue.
Sur fond de tensions communautaires et d'argent nouveau venu d'ailleurs, Bilal dresse le portrait cinglant d'une société anglaise divisée, aux repères traditionnels brouillés.
Philip Anders, critique littéraire, s'interroge : pourquoi son ami l'écrivain Julian Wells s'est-il suicidé ? En enquêtant sur leur voyage en Argentine du temps de la dictature militaire et sur les livres de Julian, hantés par des tueurs abominables, Anders est confronté à la part d'ombre de celui qu'il admirait tant. Et si l'oeuvre de Julian n'était qu'un moyen pour lui de sublimer une passion morbide ?
Bluesman de génie oublié de tous, le vieux Morris Jones mène une vie paisible dans le delta du Mississippi. Comment imaginer qu'un magazine new-yorkais enverrait un écrivain pour l'interviewer ? Le jeune Coltrane Washington ne connaît rien au blues mais tombe sous le charme de Morris, de sa musique, de son passé...
Avec une infinie douceur, Ran Walker rend un vibrant hommage à l'histoire musicale et politique des bluesmen.
La nuit où Sandrine Madison succombe à un mélange de vodka et de Demerol, tout porte à croire à un suicide. Mais le comportement singulier de son mari Sam le met au rang des accusés. S'il apparaît effondré et affirme qu'elle avait de bonnes raisons de se donner la mort, il n'est pas impensable qu'il l'ait tuée. Au fil du procès se dessine un paysage conjugal d'une extrême complexité laissant entrevoir un duo déroutant. Des deux conjoints, lequel a manipulé l'autre ?
Thomas H. Cook, né en 1947, est salué comme l'un des plus grands auteurs de sa génération. Il a écrit une vingtaine de romans, dont Au lieu-dit Noir-Étang qui a remporté le prestigieux Edgar Award et Les Feuilles mortes qui a obtenu le Barry Award en 2006.
Deux cadavres déchiquetés sont repêchés dans les égouts de New York.
Une série de meurtres de sans-abri plonge la ville dans une psychose collective. Les autorités s'inquiètent, suspectant un lien entre les deux affaires. Aloysius Pendergast part en chasse dans un dédale de stations de métro désaffectées et de galeries souterraines... jusqu'au Grenier des Enfers qu'abrite Manhattan, là où se cache peut-être la chose meurtrière. Le monstre hybride du Muséum serait-il de retour ?
Le Service des Affaires et Plaintes internes : des flics qui espionnent d'autres flics. Malcom Fox est un de ces enquêteurs que les « vrais » policiers détestent. Il vient de faire tomber un ripou et s'est mis tout le monde à dos. Sa nouvelle mission : prouver que Jamie Breck, de la brigade criminelle, échange des photos pédophiles sur le Net. À peine Fox se met-il au travail que le corps tuméfié de son beau-frère est découvert dans un chantier. Et le sergent chargé de l'enquête n'est autre que... Breck. Une première aventure pour Malcom Fox, qui ne décevra pas les fans de John Rebus, désormais à la retraite...
"L'Écossais Ian Rankin crée un nouveau héros, flic à la police des polices. Pour aller au coeur (pourri) des choses." Guillaume Fraissard, Le Monde des livres.
"Tous les ingrédients habituels des romans de Rankin sont au rendez-vous. On attend déjà avec impatience la suite des aventures de Malcom Fox." Yann Plougastel, M, le magazine du Monde.
Cela fait maintenant sept ans que Teddy a été enlevé et assassiné. On a retrouvé son corps au fond d'une rivière, mais son meurtrier n'a jamais été arrêté. Accablé par la perte de son fils unique, George Gate, ancien écrivain devenu journaliste, rédige quelques portraits pour le journal de la petite ville de Winthrop et passe ses soirées au bar O'Shea's. Sa rencontre avec un policier à la retraite l'amène à s'intéresser à Katherine Carr, disparue depuis vingt ans dans des circonstances très étranges...
La police de Portsmouth continue de traquer les criminels du haut du panier que leur fortune et leur influence locale protègent honteusement. Le constable Winter est envoyé en mission clandestine chez Bazza, le caïd tout-puissant de Pompey, sans que ses collègues en soient informés. Pour eux, c'est donc un traître. Tandis que Bazza le charge de mettre sur pied une compétition de jet-ski en mémoire de son frère récemment décédé, deux meurtres apparemment sans lien sont perpétrés : un promoteur immobilier qui guignait des terrains à première vue sans intérêt, et un ministre en visite, abattu par deux motards. Faraday va enquêter dans le brouillard, et Winter sera sur la sellette. Comme toujours, l'argent et la corruption sont au coeur du problème. « Complexe et fascinant. Hurley défend les couleurs du police procédural britannique avec les honneurs. » John Harvey Traduit de l'anglais par Philippe Loubat-Delranc
Juillet 2005. L'inspecteur Faraday et son équipe sont appelés sur les lieux d'un terrible accident :
Un homme vient d'être déchiqueté par le train au départ de Portsmouth. La victime était ligotée, nue sur les rails, jambes écartées vers le train qui arrivait... L'autopsie s'annonce difficile et les indices bien maigres ! Faraday charge Winter de vérifier les listes des personnes disparues. Tandis que Winter repère un activiste politique lié au caïd local, Faraday identifie la victime du tunnel comme un petit délinquant. En rivalité permanente, les deux hommes suivent chacun leur enquête. De fausses pistes en morts suspectes, Faraday se retrouve entraîné dans une double enquête qui ne lui laisse plus guère le loisir d'observer les oiseaux...
L'équilibre apparent de la vie de Steve Farris se brise le jour où il rencontre Rebecca, qui enquête sur les tueries familiales inexpliquées. Les souvenirs refont surface : il n'avait que sept ans quand il trouva sa mère, sa sour et son grand frère sauvagement assassinés. Son père avait, quant à lui, disparu. Qu'est-il devenu ? Comment accepter l'inacceptable ? Et comment échapper à son propre passé ?
Né en 1947 aux États-Unis, Thomas H. Cook est salué comme l'un des plus grands auteurs de sa génération. Tous ses titres sont disponibles en Points.
Dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre, en 1926, le jeune Henry découvre la relation adultérine qu'entretiennent deux de ses professeurs. La solitude de M. Reed, marié et père de famille, l'intrigue ; tout comme le fascinent la beauté et le caractère passionné de Mlle Channing. Henry va être le témoin complice et muet de la tragédie qui se noue au lieu maudit appelé Noir-Étang.
Le mal se donne-t-il en héritage ? Peut-on sauver les gens d'eux-mêmes ? Telles sont les questions que Jack Branch, professeur dans un lycée du Mississippi dans les années 1950, pose à ses élèves.
Parmi eux, Eddie Miller est tenu à l'écart, écrasé par le poids de son ascendance : il est le fils du "tueur de l'étudiante". Jack lui suggère de fouiller son passé et de mener l'enquête sur son père. Peu à peu, ils découvrent un monde chargé de violence où Bien et Mal se confondent : un monde de ténèbres.
Benjamin, Jessica et Susan sont frères et soeurs dans l'Angleterre du début du XXe siècle. Lorsque Susan tombe gravement malade, Jessica et son mari proposent de l'héberger, tandis que Benjamin vient emménager dans leur voisinage avec sa famille. Leur dévouement n'est qu'apparent : Susan est très riche. Dans la campagne anglaise, la petite famille complote et manigance.. Tous les coups sont permis. tant que les bonnes manières sont sauves.
Un château en Ecosse. Un baron vieillissant et insomniaque a peur de rater la conférence qu'il doit donner sur les différents moyens de s'endormir. Goldberg, serviteur et musicien zélé, joue du piano pour l'aider à trouver le sommeil qui le fuit. Laura, son épouse rencontre dans le train un tout jeune homme qui va retrouver son père qu'il n'a jamais connu -qui se révèlera être le baron- dont l'épouse ne le laisse pas indifférent. Au creux des enchaînements surréalistes des rêves de chacun, Tom Mc Grath nous invite à un voyage intérieur et ferroviaire ponctué par les célèbres Variations Goldberg.