À la bibliothèque, Fiona trouve un drôle de livre et découvre qu'il est la clé pour résoudre une enquête qui hante sa ville depuis des décennies.
Un roman captivant, plein de mystère et de fantômes, sur le pouvoir de la lecture.
Depuis que sa famille a emménagé à Lost Lake, Fiona, 11 ans, se sent plus seule que jamais. Ses amis lui manquent et sa grande soeur l'ignore complètement. Alors, pour tuer le temps, la fillette se rend à la bibliothèque et se plonge dans un vieux roman captivant où il est question d'une petite ville, de deux soeurs et d'une disparition tragique.
Très vite, Fiona découvre des similitudes troublantes entre le décor de son roman et Lost Lake, sa ville.
Piquée par la curiosité, elle mène sa petite enquête et s'aperçoit que l'histoire racontée dans son livre est en réalité un fait divers oublié de tous... ou presque. Mais il en manque la fin !
Bien décidée à élucider ce mystère, Fiona va bientôt se rendre compte que de vieux fantômes hantent toujours la ville. Des fantômes qui pourraient bien l'aider à comprendre...
Munissez-vous d'une lampe de poche, cachez-vous sous la couverture et plongez dans l'imagination débordante - et délirante - de Robert Jefferson !
Dans ses histoires terrifiantes, vous croiserez des zombies, des vampires, des fantômes, et tout un tas de créatures effroyablement drôles.
Les contes de Robert vous feront peut-être rire, mais ils ne manqueront pas de vous donner la chair de poule. Enfin, si Robert parvient à vous les raconter jusqu'à la fin (n'oublions pas qu'il est le garçon le plus peureux du monde...).
Byx serait-elle la dernière de son espèce, celle que l'on appelle l'ultimon ? Pour en avoir le coeur net, elle traverse le royaume de Nedarra à la recherche des siens. Mais chaque recoin regorge de prédateurs...
Un voyage fantastique par Katherine Applegate, l'auteure du Seul et Unique Ivan.
Au début de sa quête, Byx voulait savoir si d'autres dairnes vivaient toujours à Nedarra. Au cours de son incroyable périple à travers le royaume, elle a noué de solides amitiés, et une drôle de petite bande s'est fédérée autour d'elle. Accompagnée de Gambler le felivet, de Tobble le Wobbyk, et de Khara et Renzo les humains, Byx a finalement découvert qu'elle n'était pas la seule survivante de son espèce.
Mais ce dangereux voyage lui a également fait comprendre que les dairnes ne sont pas les seuls menacés d'extinction. Les humains veulent se débarrasser de toutes les créatures qui menaceraient leur mainmise sur Nedarra !
Et Byx, la petite dairne peureuse, va se retrouver à la tête d'une véritable révolution pour sauver toutes les espèces du royaume.
Un dernier tome en apothéose de la série de Katherine Applegate !