SOPHIE TROUBAC

  • La couronne des 7 royaumes - integrale - 1

    David B. Coe

    • J'ai lu
    • 11 Janvier 2013

    On a toujours répété au jeune Tavis de Curgh qu'il hériterait du titre et des terres de son père. Pourtant, le divinateur Qirsi chargé de sa révélation lui prédit un tout autre avenir, bien plus sombre, dont le premier acte baigne dans le sang d'une innocente. Commence alors pour le jeune homme une épopée tragique et merveilleuse, dont l'enjeu se confond avec celui du monde même, sur le point de connaître ses plus terribles heures.

  • La couronne des sept royaumes ; intégrale t.5

    David B. Coe

    • J'ai lu
    • 5 Février 2014

    Jamais la conspiration Qirsi n'aura été si proche de la victoire. Le Tisserand a enfin montré son vrai visage : celui d'un tyran prêt à tout pour vaincre. À présent, plus rien ne semble pouvoir arrêter son armée de magiciens, dont les rangs grossissent de jour en jour. Pourtant, l'issue de l'affrontement final reste incertaine. La cause eandi peut encore compter sur la fidélité de plusieurs Qirsi, parmi lesquels Grinsa Jal Arriet, un Tisserand lui aussi, et d'une puissance au moins égale à celle de son adversaire.

  • Le Tisserand étend ses intrigues jusqu'au royaume d'Aneira. Grinsa et Tavis cherchent toujours l'assassin de Brienne. Ils arrivent en Aneira au moment où le suicide du roi Carden est découvert.

  • Après avoir enduré la calomnie et la torture, Tavis de Curgh a enfin vengé celle qu'il aimait. Mais le complot dont il a été l'une des nombreuses victimes a néanmoins porté ses fruits : le Tisserand est parvenu à dresser les seigneurs eandi et les magiciens qirsi les uns contre les autres, et la guerre est sur le point d'éclater. Le dernier espoir des Sept Royaumes repose entre les mains de Grinsa Jal Arriet, le mentor qirsi de Tavis, dont les pouvoirs semblent bien plus étendus que ceux du simple Glaneur qu'il prétend être...

  • En mettant au monde l'enfant de Grinsa entre les murs même du château de Glyndwr, Cresenne bouleverse les plans de la conspiration Qirsi, dont elle était jusque-là un élément des plus actifs.

  • La couronne des sept royaumes t.9 ; l'alliance sacrée

    David B. Coe

    • J'ai lu
    • 12 Janvier 2010

    Alors que les armées eandi convergent en Eibithar pour repousser l'invasion des sept royaumes par les forces impériales, les rebelles qirsi rejoignent la lande où doit se dérouler l'ultime bataille voulue par leur chef.
    A Braedon, l'heure est enfin venue pour le Tisserand de se révéler : Dusaan abat ses cartes, renverse l'empereur et prend le contrôle du palais. L'armée qirsi avance inexorablement, ralliant toujours plus de sorciers. Sur le champ de bataille, Grinsa échoue à convaincre les nobles de faire front commun contre la menace qirsi. Mais Kearney, son roi légitime, va bénéficier d'un soutien inattendu : des sorciers hostiles à la tyrannie du Tisserand lui sont restés fidèles.
    Pour l'emporter, Eandi et Qirsi doivent s'unir et combattre jusqu'à la mort.

  • Alors que les armées eandi convergent en Eibithar pour repousser l'invasion des sept royaumes par les forces impériales, les rebelles qirsi rejoignent la lande où doit se dérouler l'ultime bataille voulue par leur chef.
    A Braedon, l'heure est enfin venue pour le Tisserand de se révéler : Dusaan abat ses cartes, renverse l'empereur et prend le contrôle du palais. L'armée qirsi avance inexorablement, ralliant toujours plus de sorciers. Sur le champ de bataille, Grinsa échoue à convaincre les nobles de faire front commun contre la menace qirsi. Mais Kearney, son roi légitime, va bénéficier d'un soutien inattendu : des sorciers hostiles à la tyrannie du Tisserand lui sont restés fidèles.
    Pour l'emporter, Eandi et Qirsi doivent s'unir et combattre jusqu'à la mort.

  • Nocturne pour un péché

    Tami Hoag

    • J'ai lu
    • 27 Avril 2013

    Par un jour froid de janvier, Megan O'Malley arrive à Deer Lake, bourgade tranquille du Minnesota. Premier agent fédéral féminin, elle ne se fait guère d'illusions : ses collègues masculins ne lui feront pas de cadeaux. En particulier Mitch Holt, chef de

  • La couronne des 7 royaumes t.7 ; l'armée de l'ombre

    David B. Coe

    • Pygmalion
    • 25 Avril 2007


    L'heure est à l'affrontement. Le Tisserand est prêt à envahir les cours Eandi, dans lesquelles les dissensions entre les monarques et la confusion sont totales. Mais c'est sans compter avec les sorciers Qirsi restés loyaux, avec à leur tête Grinsa, qui vont tout mettre en oeuvre pour se dresser contre les armées du Tisserand et les réduire.


  • Ce si joli trouble ; définitivement drôle et sexy !

    Cora Carmack

    • La martiniere jeunesse
    • 5 Juin 2014

    Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l'Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l'acte.
    La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.
    Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s'enfuit.
    L'histoire aurait pu rester sans suite, et l'humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n'était retombée sur lui, qui n'est autre que son nouveau prof de comédie.
    Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois.

  • Un garçon de trop

    Abbi Glines

    • La martiniere jeunesse
    • 3 Avril 2014

    Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton est sortie avec Sawyer et a perdu Beau de vue.
    Au cours d'un été, pourtant, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle fait le bon choix en choisissant celui qui fait l'admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? à sa place ? Beau, lui, ne veut surtout pas froisser, ni trahir, son cousin qu'il admire. Le retour de Sawyer les raménera un temps sur le droit chemin, mais combien de temps l'illusion durera-t-elle ?

    Un beau roman sur la difficulté d'assumer ses sentiments et ce que l'on est face au poids des conventions.

    Mère de trois enfants, Abbi Glines vit avec sa famille en Alabama.

    Sous son vrai nom Sophie Troubac, Sophie Passant a traduit une quarantaines d'ouvrages de fiction dans des domaines aussi variés que la science-fiction et la romance. Femme de conviction, elle est aussi l'auteur de Lettre à ma fille qui veut porter le voile, en collaboration avec Leila Djitli, et de Etre photographe, une biographie de Yann Arthus-Bertrand, aux éditions La Martinière.

  • La couronne des 7 royaumes t.9 ; l'alliance sacrée

    David B. Coe

    • Pygmalion
    • 26 Mai 2008

    Alors que les armées Eandi convergent en Eibithar pour repousser l'invasion des 7 royaumes par les forces impériales, les rebelles Qirsi rejoignent la lande où doit se dérouler l'ultime bataille voulue par leur chef. À Braedon, l'heure est enfin venue pour le Tisserand de se révéler : Dusaan abat ses cartes, renverse l'empereur et prend le contrôle du palais. De là, il enchaîne les victoires : c'est bientôt toute la ville qui tombe sous ses coups, puis la flotte impériale elle-même. L'armée Qirsi avance inexorablement, détruisant tout sur son passage, et ralliant toujours plus de sorciers. Sur le champ de bataille, Grinsa échoue à convaincre les nobles de faire front commun contre la menace Qirsi. Impuissant, il regarde les armées s'entre-tuer et doute de pouvoir vaincre le Tisserand. Mais Kearney, son roi légitime, va bénéficier d'un soutien inattendu : des Qirsi hostiles à la tyrannie du Tisserand lui sont restés fidèles. Pour l'emporter, Eandi et Qirsi doivent s'unir et combattre jusqu'à la mort. L'Alliance sacrée ouvre l'ultime chapitre de La Couronne des 7 royaumes, celui de l'affrontement. L'heure n'est plus aux intrigues, mais à la bravoure et à l'héroïsme que David B. Coe met en scène avec un égal talent ! Avec ce neuvième tome, David B. Coe tient ses promesses et confirme que La Couronne des 7 royaumes mérite de figurer parmi les plus grandes sagas de fantasy, aux côtés de Terry Goodkind, Robert Jordan et George R.R. Martin.

  • La couronne des 7 royaumes t.10 ; le pacte des justes

    David B. Coe

    • Pygmalion
    • 7 Novembre 2008

    L'affrontement final a commencé.
    Le tisserand à l'origine de la conspiration qirsi s'est enfin révélé au monde et a rassemblé autour de lui ses armées rebelles. bien qu'inférieures en nombre, celles-ci sont dix fois plus puissantes que celles de leurs adversaires. les êtres à la peau pâle opposent aux glaives et aux haches des eandi la magie du feu qui emporte tout sur son passage, celle du façonnage qui brise les lames et les membres comme de vulgaires brindilles, celle des brumes et des vents qui détourne les flèches, ou encore celle du langage des animaux pour effrayer leurs montures.
    Autant de tours de passe-passe qui les rendent invincibles contre de simples mortels. un seul homme, grinsa jal arriet, est capable de leur opposer une résistance. lui aussi est un tisserand - un magicien qui peut tisser les talents de ses pairs ensemble afin de les amplifier et de les canaliser. entourés de quelques qirsi restés fidèles aux cours eandi, il sait qu'il , doit tenter le tout pour le tout s'il veut mettre le tyran hors-jeu.
    Mais même cela ne suffira peut-être pas si les seigneurs eandi ne parviennent pas à mettre de côté leurs rancunes - habilement attisées par les rebelles - pour faire front commun contre l'ennemi. parviendront-ils à sauver de la ruine les 7 royaumes ? le pacte des justes met un point final à la couronne des 7 royaumes, magistrale saga de fantasy dans la tradition de robert jordan et george r. r. martin.
    Avec ce dixième tome, david b. coe tient ses promesses et confirme que la couronne des 7 royaumes mérite de figurer parmi les plus grandes sagas de fantasy, aux côtés de terry goodkind, robert jordan et george r. r. martin.

  • La couronne des 7 royaumes t.8 ; la guerre des clans

    David B. Coe

    • Pygmalion
    • 5 Octobre 2007


    Grinsa jal Arriet et Tavis de Curgh cherchent à savoir qui est le Tisserand. Celui-ci, qui commence à douter de son succès, ordonne à l'une de ses agents, Keziah, d'assassiner Cresene ja Terba, la mère de l'enfant de Grinsa. Mais le Tisserand ignore que Keziah est la propre soeur de Grinsa. Tout n'est pas perdu pour les sept royaumes Eandi.


  • Une fille cache l'autre

    Abbi Glines

    • La martiniere jeunesse
    • 18 Septembre 2014

    Depuis sa séparation avec Sawyer, Ashton flirte désormais avec Beau. De passage à Grove pour l'été, sa cousine Lana tombe amoureuse de Sawyer. Ce dernier pense pouvoir oublier son ex-petite amie en sortant avec une autre mais Lana ne tarde pas à comprendre que Sawyer n'a pas fait le deuil de son amour perdu. Parviendra-t-elle à lui faire oublier le passé pour se tourner vers l'avenir ?
    Rien n'est moins sûr, car le temps passant, Lana pourrait bien, elle aussi, se détourner de lui. et Sawyer se réveiller trop tard.

empty