Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Littérature
-
Dérapages incontrolables ; Dr House et Mr Wilde
Stephen Fry, Hugh Laurie
- Baker Street
- 20 Novembre 2014
- 9782917559536
Avant d'incarner le brillant Docteur House dans la célèbre série télévisée américaine du même nom, Hugh Laurie était encore plus connu en Angleterre pour ses sketchs comiques avec son comparse de toujours, Stephen Fry, écrivain et immense comédien dont la carrière embrasse aussi bien le théâtre que le cinéma, la télévision et la radio. De l990 à 1995, le public anglais est resté sous le charme de leur duo hilarant à la BBC, dans lequel ils interprétaient des textes écrits de leur propre main. Ce livre présente pour la première fois en France des sketchs tirés du recueil correspondant à leur première saison, parmi les plus drôles, les plus mordants, parfois absurdes, qui font penser aussi bien à Monty Python qu'à Harold Pinter, d'un humour extravagant, original, et so British.
-
Mondialement célèbres grâce à leurs rôles dans des séries populaires comme Dr House ou des films à succès comme Oscar Wilde, Hugh Laurie et Stephen Fry se sont d'abord fait connaître en Angleterre grâce à la comédie. Ce recueil réunit certains sketchs de la série A Bit of Frey and Laurie, un de leurs premiers et plus grands succès, diffusé de 1987 à 1995. Avec un humour loufoque et décalé, ils nous embarquent dans un périple aux limites de l'absurde à la rencontre de personnages inoubliables.
Un humour so british à savourer sans modération, servi par deux génies comiques, parmi les plus brillants de leur génération.
-
J.0.
Banion est un coriace : son talk-show bat les records d'audience en déliant les langues de bois. le jour où il croise un engin lumineux et des êtres parlant une langue incompréhensible, il doute. des jardiniers ? des pompiers ? des terroristes ? la seule réponse plausible : des extraterrestres. le plus cynique des présentateurs télé doit prouver que les petits hommes verts existent...
-
Horrifiée par les mauvais traitements infligés aux femmes dans le Royaume de Wasabie, Florence Farfaletti décide de taper du poing dans le sable. Adjointe du sous-secrétaire d'état adjoint aux Affaires du Proche-Orient, elle s'engage dans une mission ultra secrète pour imposer l'égalité des sexes dans le petit émirat du Matar, " la Suisse du Golfe ". Son équipe d'élite : un tueur de la CIA, un RP hargneux et un brillant mais frustré bureaucrate gay. Son arme secrète : une chaîne de télévision féministe diffusant un talk show où l'on donne, entre autres, des tuyaux de self défense contre son petit ami pendant le Ramadan, et une sitcom mettant en scène une escouade de stupides officiers de la police religieuse, qu'un critique télé surnomme " Friends de l'Enfer. " Résultats : une fatwa contre l'ensemble du personnel de ladite chaîne et une lutte acharnée pour garder le contrôle du Royaume. et ce n'est qu'un début.
Démantelant impitoyablement autant l'ineptie américaine que l'intolérance arabe, Florence d'Arabie est une satire mordante de la façon dont les bonnes intentions des États-Unis peuvent dégénérer en " Malvenue chez les Chiites ".
-
Le bass n'est pas délicat, mais il est résistant et prolifique. Au combat, il est fort comme un boeuf, mais se fatigue facilement. Sa nature démocratique fait de lui le poisson idéal pour les concours sur les lacs de Louisiane et de Floride et un « rêve-de-marketing-devenu-réalité » pour l'industrie des articles de pêche. Sur ce terrain de chasse, quelques gros requins corrompus du milieu de la pêche font la loi. Le privé R. J. Decker, venu enquêter en Floride sur la mort singulière d'un pêcheur d'élite, va découvrir le dessous des cartes. Maître incontesté du polar déjanté, Carl Hiaasen signe là une comédie noire à la fin de laquelle on ne sait plus si l'on doit rire ou pleurer.
« Avec une verve percutante, Carl Hiaasen entraîne des personnages d'une très réjouissante truculence sur les eaux traîtresses d'une intrigue tissée serré, qui explore vertement les dessous d'une Amérique aussi cruelle que crédule. » Christian Gonzalez, Le Figaro Madame
-
Donald Vanderdamp n'est pas le président le plus populaire de l'histoire des États-Unis.
En raison de son refus de signer les onéreux projets de lois qui lui sont soumis, tout le Congrès s'est ligué contre lui. Il persiste néanmoins dans sa politique de restriction budgétaire car, chose extraordinaire à Washington, Donald Vanderdamp se moque des sondages ; il n'entend pas briguer de deuxième mandat. À l'occasion de la nomination d'un nouveau juge à la Cour suprême, son premier adversaire, le très ambitieux sénateur Dexter Mitchell, mène la fronde contre la présidence et torpille les deux candidats proposés par la Maison-Blanche.
À bout de patience, le président a une idée insolite : faire appel à la séduisante et impertinente juge Pepper Cartwright, une des figures les plus aimées du pays, vedette d'une émission de télé-réalité qui caracole en tête des audiences. Bousculant avec verve l'establishment et le politically correct, cette satire croque avec une énergie rare les coulisses du pouvoir et les dérives d'une société où le délire médiatique, l'extravagance des milieux de la télévision et le cynisme de la vie politique se mêlent pour former un cocktail détonnant.