Charleston

  • NewYork, 2007. Valentine et sa grand-mère, Teodora Angelini, travaillent dans la boutique familiale, un atelier spécialisé dans la fabrication de chaussures de mariage sur mesure depuis 1903. Un métier fait de savoir-faire ancestral et de passion. Aussi, lorsque Valentine comprend que l'entreprise est au bord de la faillite et que son frère n'attendait que cette occasion pour vendre l'immeuble, avantageusement situé en plein coeur de New York, elle fait ses bagages et embarque Teodora dans l'aventure. Direction l'Italie pour trouver de nouveaux fournisseurs. Mais au cours de ce voyage, elles trouvent toutes deux plus que ce qu'elles espéraient... un moyen de sauver l'entreprise familiale et peut-être le début d'une grande aventure romantique !

    Le premier tome d'une nouvelle série d'Adriana Trigiani, figure incontournable du grand roman féminin : secrets de famille, exotisme et grandes aventures !

  • Lucia, Lucia

    Adriana Trigiani

    1950, New York.
    Lucia Sartori, 25 ans, est la très jolie fille d'un épicier italien prospère de Greenwich Village. L'après-guerre a ouvert de nombreuses possibilités aux jeunes femmes ambitieuses, et Lucia vient de commencer comme apprentie couturière au très chic grand magasin B. Altman sur la 5e Avenue. Fiancée à son amour d'enfance, l'inébranlable Dante DeMartino, Lucia est déchirée lorsqu'elle rencontre un bel inconnu qui lui promet une vie de luxe dans les beaux quartiers, une vie comme elle n'en lit que dans les magazines. Forcée de choisir entre sa famille et ses rêves, Lucia se retrouve au centre d'un scandale qui révèlera des secrets enfouis. L'honneur des Sartori est en jeu...

  • L'Italienne

    Adriana Trigiani

    Enza et Ciro ont grandi dans des villages de montagne à quelques kilomètres l'un de l'autre, mais ils se rencontrent pour la première fois, en ce début du vingtième siècle, dans le paysage grandiose des Alpes italiennes. Ciro, pour avoir découvert le comportement scandaleux du prêtre de la paroisse, est banni de son village et envoyé précipitamment à New York pour être apprenti chez un cordonnier dans le quartier de Little Italy. Enza, dont la famille est frappée par la misère, doit s'exiler à son tour pour assurer l'avenir des siens.
    Tandis que Ciro apprend le métier de cordonnier, Enza travaille en usine, jusqu'au moment où le hasard les réunit aux États-Unis. Mais il est trop tard : la Première Guerre mondiale vient d'éclater et Ciro s'est engagé pour aller se battre en Europe tandis qu'Enza, qui entame une brillante carrière de costumière au Metropolitan Opera, est emportée dans un tourbillon de vie mondaine dans le sillage du grand chanteur Enrico Caruso.
    Des riches demeures de Carnegie Hill aux ruelles de Little Italy en passant par les faubourgs ouvriers et les vastes plaines du Minnesota, les deux amants vont se retrouver et se perdre jusqu'à ce que la force de leur amour s'impose et change à jamais leur existence.
    Adriana Trigani était faite pour raconter cette histoire directement inspirée par celle de sa famille, à travers trois générations de personnages inoubliables portés par l'amour, le sens de la famille et de la tradition et la volonté de se forger un destin. Avec La femme du cordonnier, elle nous offre un nouveau chef d'oeuvre.

  • Des milliers de lecteurs à travers le monde sont tombés amoureux de la ville de Big Stone Gap, nichée dans la chaîne des Blue Mountains de Virginie, et de la vie de cette Ave Maria Mulligan, auto-proclamée la vieille fille de service !
    Ava Maria, qui va avoir trente-six ans, se résigne à sa solitude malgré des journées bien remplies par un dur travail, des amis amusants et de bons livres. Puis un jour, le passé d'Ave Maria se découvre pour lui révéler un secret qui va changer le cours de son existance.
    Du jour au lendemain, elle doit faire face à des demandes en mariage, tout en préparant ce qui doit être le voyage de sa vie en Italie, et qui va bouleverser à jamais sa vision du monde et de la place qu'elle y occupe. Plein de drôlerie et d'émotion, Big Stone Gap est un véritable joyau, et un roman que vous voudrez partager avec vos amis et tous ceux que vous aimez pendant de nombreuses années !

empty