Gallimard

  • Les Dukay

    Lajos Zilahy

    Le chef du clan, le flamboyant comte dukay, tient - ou essaye de tenir - d'une main de fer ses turbulents rejetons qui, eux, sentent bien que des vents nouveaux se lèvent.
    La belle kristina, l'inquiétant janos, le courageux györgy, le si attachant rere et surtout l'exquise zia nous font revivre, de 1919 à 1940, chacun à travers son destin, l'histoire du crépuscule doré de l'aristocratie européenne.

  • Le siècle écarlate

    Lajos Zilahy

    C'est la vie des jumeaux dukay, nés le jour oú s'ouvre le congrès de vienne, que va nous conter le siècle écarlate.
    Comme c'est alors souvent la coutume dans les familles nobles de l'empire austro-hongrois, l'aîné, flexi - mais est-ce bien l'aîné ? dans l'excitation du double accouchement, il y a peut-être eu une erreur. -, flexi, donc, charmant, docile, poli, sera élevé à vienne, ainsi qu'il convient à l'héritier du nom et de la fortune, tandis que dali, le cadet, est expédié à budapest. tête brûlée, bagarreur, dali va connaître un destin tumultueux, traînant tous les coeurs après lui.

    Une flamboyante fresque de l'histoire européenne.

  • Avec l'embrasement de l'europe entière, c'est à la fin d'une époque qu'on assiste.
    Aucun des turbulents membres de la famille dukay, une des plus anciennes de l'ex-empire austro-hongrois, ne sera épargné par la tourmente. de l'exquise zia au cruel johy, de la belle kristina au sage mihaly, ils devront tous affronter leur destin. mêlant avec brio l'histoire et la fiction, lajos zilahy nous offre une vaste fresque tumultueuse et romantique à souhait qui passionnera les lecteurs qui ont tant aimé les dukay.

empty