Points

  • La geste des Sanada

    Yasushi Inoué

    Les guerres féodales du XVIe siècle ravagent les campagnes japonaises. Hiérarchie, rivalité, stratagèmes et désir de liberté révèlent des héros: des samouraï en quête de leur idéal, des enfants de treize ans tuant lors de combats effroyables, de valeureux guerriers qui envient l'existence des paysans, entrent dans la légende. Huit nouvelles qui forment une pafaite introduction à la littérature japonaise.

  • Le froid ne tuera plus de matelots. Le capitaine Kôdayû et son équipage s'éloignent de l'île glaciale d'Amtchitka, quatre ans après le naufrage du Shinshômaru. Adieu les dociles indigènes vêtus de plumes d'oiseaux. Terminés la chasse aux phoques et le commerce des peaux. En route pour la Russie, les marins peuvent enfin croire à leur retour au Japon. Le bateau vogue sur les flots de l'espoir.

  • Sur un vaisseau en mer de Chine, quatre jeunes moines japonais discutent avec fougue de leur mission impériale : étudier les Écritures bouddhiques et apporter l'érudition religieuse dans leur pays. Ils découvrent l'Empire des Tang, lisent, recopient, apprennent, puis décident d'escorter au Japon Ganjin, le grand maître bouddhiste chinois. Une odyssée périlleuse dont l'issue dépend de la volonté des flots.

empty