• Un trésor disparu, un mariage en péril... Rien de ne va plus à Versailles ! On a volé l'écrin contenant la bague et les treize pièces d'or destinés aux noces d'Anne d'Orléans et du duc de Savoie. Qui veut empêcher ce mariage ? Alerté, le Mercure Curieux envoie sur place son meilleur journaliste, Gaspard Janvier, 11 ans. Curieux et débrouillard, le garçon va mener l'enquête, guidé dans les arcanes de la cour par une alliée inattendue : Louise-Françoise de Bourbon, la propre ?lle du RoiSoleil.

  • Les orangers de Versailles t.2 ; parfum de meurtre Nouv.

    Versailles, 1679. Marion Dutilleul, la jeune parfumeuse virtuose de la reine, est en danger : ses senteurs exquises attisent la jalousie des nobles dames, en particulier de la Montespan, maîtresse en titre du roi, qui ne supporte aucune rivalité. Et celle-ci n'hésite pas à solliciter la Voisin, sinistre empoisonneuse, pour inventer un parfum mortifère qui permettrait d'évincer ses ennemies. À cette fin, Marion est enlevée et séquestrée par la Voisin, qui craint qu'elle ne dénonce ses sinistres agissements. Or, l'empoisonneuse commet l'erreur de laisser la jeune parfumeuse en vie, désirant tirer parti de ses dons... Marion trouve alors le moyen d'envoyer un message parfumé à la cour, pour déjouer les plans de la Montespan et faire arrêter la Voisin, juste à temps !

  • Marion, la fille d'un jardinier du château de Versailles, a été choisie pour servir la favorite du Roi-Soleil, madame de Montespan. La marquise est exigeante et capricieuse ; il est bien difficile de la satisfaire. Heureusement, Marion possède un don rare : elle sait créer des parfums extraordinaires qui plaisent à sa maîtresse. Mais la Montespan a plus d'un vilain tour dans son sac. Bientôt, Marion découvre qu'un terrible complot se trame contre la reine...

  • Domenico a dix-neuf ans quand il quitte Venise pour Paris, où il va travailler dans la nouvelle fabrique de miroirs du faubourg Saint-Antoine. Les fortes sommes offertes par Louis XIV l'ont finalement convaincu de passer outre les menaces du doge de Venise qui veut protéger jalousement le secret de fabrication des glaces pour en conserver le monopole. Bientôt, l'ambassadeur de Venise à Paris met ses menaces à exécution : le jeune miroitier est puni de terrible manière... Fou de douleur, il va se venger, et sa vengeance sera plus terrible encore.

  • Une nouvelle vie, pleine de promesses commence pour Angelina, la fille de Domenico. À peine arrivée de Venise, elle assiste à l'inauguration de la galerie des Glaces. Louis XIV tombe aussitôt sous son charme. Françoise de Maintenon, que le Roi a épousée en secret un an auparavant, en devient folle de jalousie. Elle est prête à tout pour éloigner Angelina de la Cour de Versailles. Pour parvenir à ses fins, elle n'hésite pas à se servir du Grand Diamant Bleu. Mais c'est sans compter sur le courage d'Angelina, la ruse de son frère Fabio, et la malédiction des miroirs dont le jeune homme est dépositaire.

  • Dix-sept ans après s'être vengé, Domenico doit de nouveau honorer une commande exceptionnelle. Le roi Louis XIV lui confie la fabrication des miroirs qui orneront sa grande galerie des glaces ! Pour les réaliser, le miroitier aurait bien besoin de l'aide de son fils, Fabio, quinze ans. Mais le garçon fuit l'atelier de Domenico comme la peste... Malgré lui, Fabio va se trouver mêlé aux affaires de son père. En effet, sa forte ressemblance avec le fils du roi le conduit auprès de Louise de La Vallière. Depuis qu'elle a été victime de la malédiction des miroirs, l'ancienne favorite de Louis XIV s'est retirée de la cour. Et, en croisant son regard, le jeune homme est ensorcelé à son tour.
    />

  • Juillet 1687. Au lendemain d'une fête de nuit au château de Versailles, on découvre un cadavre dans le bosquet d'Encelade. A coté du corps, gît un couteau de cuisine aux armes d'Athénaïs de Montespan, l'ancienne favorite de Louis XIV. Par peur du scandale, le roi refuse une enquête officielle dirigée par le chef de sa police. Il choisit de faire appel à son filleul : Louis Alexandre Bontemps. Au cours du premier interrogatoire, le jeune homme rencontre Adélie, une artiste peintre, aussi douée que ravissante. Entre Versailles et Paris, conjuguant leurs talents, tous deux vont traquer le meurtrier.

  • Versailles, 1687. On rapporte à Louis XIV que des bruits de lutte ont été entendus dans le bosquet du Labyrinthe. D'abord incrédule, le roi se ravise et ordonne une enquête qu'il confie à Mourlhame Kapell et Adélie. Cette nouvelle mission va les mener dans les entrailles du parc du château, là où serpentent des galeries souterraines. Une macabre découverte les y attend.

  • Mourlhame Kapell a repris son apprentissage de Premier valet de chambre du roi, comme Louis XIV le souhaitait. Mais un jour, Angeline, une énigmatique jeune fille, l'aborde. Elle a des doutes quant à la disparition de son cousin, Sauveur de  Barbechat. Depuis qu'il est revenu d'une ambassade au Siam, voilà un an, personne ne l'a revu... Est-il toujours en vie ?Angeline est si jolie que Mourlhame Kapell tombe sous le charme. Il se précipite chez le roi pour lui demander l'autorisation de mettre son apprentissage entre parenthèses, et de mener une nouvelle enquête. La troisième ! En compagnie d'Adélie de Lazenay, bien sûr !

  • 1703. Marie-Adélaïde de Savoie, mariée depuis cinq ans au duc de Bourgogne, petit-fils de Louis XIV, illumine la cour de Versailles. Pétillante jeune femme de dix-sept ans, elle aime rire et s'étourdir de distractions. Mais, au fond, Marie-Adélaïde est beaucoup moins frivole qu'elle n'y paraît. Car elle porte en elle le poids d'une vengeance, celle de son père et du peuple savoyard qui fut massacré sur ordre du roi. Or, un jour, elle croise à Versailles le beau marquis de Nangis, brillant militaire couvert de gloire, et elle en tombe éperdument amoureuse.

  • Ainsi que la Voisin l'avait révélé à Fabio, Angelina, la fille de Domenico, est bien vivante. Louis XIV la rencontre et tombe sous son charme. Afin de la séduire, il la nomme lectrice et demoiselle de compagnie de sa fille, Marie- Anne de Conti.
    Parallèlement, le roi qui souhaite faire un cadeau de valeur à Mme de Maintenon, qu'il a épousé en secret, suit les conseils de son diamantaire et lui offre la plus belle pierre qui existe : le Grand Diamant Bleu.
    Tout en vantant la beauté du diamant à Mme de Maintenon, le diamantaire un protestant, pour se venger de la révocation de l'Édit de Nantes, lui laisse entendre qu'il est maudit.
    Angelina, Domenico et Fabio se rendent chez Marie-Anne de Conti lorsque les domestiques ramènent une noyée du bassin de Neptune. La servante morte tient dans sa main un petit miroir.
    Angelina le prend et se regarde dedans. Elle est épouvantée, ses yeux bleus deviennent vairons, l'un vert et l'autre noisette. Fabio se contemple à son tour et se voit de profil. Le miroir est ensorcelé ! D'où vient-il ? La malédiction ne finira-t-elle jamais ?

  • Carla doit quitter Venise, où elle est costumière, pour Versailles et la cour du Roi-Soleil. Elle a un don extraordinaire qu'elle doit garder secret. À Versailles, elle entre au service de la Grande Mademoiselle. Cette duchesse apprécie beaucoup sa nouvelle couturière, mais ne tarde pas à s'apercevoir que la jeune fille possède bien plus que des doigts de fée. elle a des mains d'or.

  • À dix-huit ans, Marion est la parfumeuse attitrée de la reine. Elle exerce désormais son art dans un petit pavillon dans le parc du château de Versailles, que Louis XIV en personne lui a octroyé. Cependant, la favorite du roi, madame de Montespan, est folle de colère que Marion ne travaille plus à son service.
    De plus, la jeune et jolie Angélique de Fontanges menace de la remplacer dans le coeur du souverain. La Montespan décide d'agir en recourant une fois encore aux services de La Voisin, la redoutable sorcière et empoisonneuse.
    Et bien malgré elle, Marion se retrouve victime d'un nouveau complot...

  • A la mort de son mari, la marquise de maisondieu se retrouve seule avec ses trois enfants : alix, clémence et louis-etienne.
    Les affaires de la famille sont confiées au baron de grenois, le frère du marquis. ce personnage infâme se révèle être prêt à tout pour s'approprier la fortune de sa belle-soeur. les prières de clémence sont impuissantes face à son ignominie. alors alix décide de se battre, et elle se rend à la cour. parviendra-t-elle à convaincre le roi de leur venir en aide ?

  • Domenico a dix-neuf ans quand il quitte Venise pour Paris, où il va travailler dans la nouvelle fabrique de miroirs du faubourg Saint Antoine... Les fortes sommes offertes par Louis XIV l'ont finalement convaincu de passer outre les menaces du doge de Venise, qui veut protéger jalousement le secret de la fabrication des glaces pour en conserver le monopole. Bientôt, l'ambassadeur de Venise à Paris met ses menaces à exécution : le jeune miroitier est puni de terrible manière... Fou de douleur, il va se venger, et sa vengeance sera plus terrible encore.

  • "Versailles, lundi 13 mars 1679, à la nuit tombée. Je m'appelle Marion Dutilleul. J'ai 18 ans. Hier soir, après trois jours passés dans l'univers abominable de la sorcellerie, c'est avec un plaisir infini que j'ai retrouvé ma chambre, juste au-dessus de celle Sa Majesté la reine Marie-Thérèse... " Ainsi commence le journal intime découvert. par Amélie et son père, Philippe-Henry Schunck, en 1 819. A cette trouvaille s'ajoute celle d'une plaque de cuivre datant du siècle de Louis XIV, d'une urne en forme de coeur. Pour Amélie et son père, c'est le début d'une enquête palpitante. Une fresque historique où les coups de théâtre se succèdent, sur fond de secrets de famille et... d'amour !

  • Alix de maison-dieu, " l'espionne du roi-soleil ", apprend par un moine que son frère, louis-etienne, est retenu prisonnier au mont-saint-michel.
    Avec l'accord de louis xiv, alix, accompagnée de son cher cousin antonin et d'une solide escorte, se rend sur les lieux. dans le même temps, le fameux collier de rubis dérobé à la marquise de maison-dieu réapparaît au cou d'un comédien de foire. alix réussira-t-elle à sortir louis-etienne de la terrible cage de fer ? le précieux bijou reviendra-t-il dans la famille de maison-dieu ?

  • 1680. Dans un village isolé, une fine silhouette fuit le manoir où son père vient d'être assassiné. Malgré ses bottes de cuir noir, son épée et sa tenue masculine, c'est bien une splendide jeune fille qui se terre dans la forêt, désormais seule au monde. Elle se nomme Julie de Maupin. Qui a tué son père ? Pourquoi a-t-il caché son existence à tous ? Qu'est devenue sa mère ? Un seul endroit lui apportera des réponses : Versailles, et la cour de Louis XIV.
    De Paris à Avignon, en passant par Versailles, Julie traque le secret de sa naissance, l'épée à la main, défendant chèrement sa vie. Un jour peut-être, si elle découvre la vérité, elle pourra vivre son vrai rêve : devenir une gloire de l'Opéra, comme sa mère. De trahison en duel, de chevauchées effrénées en complots feutrés à la Cour, c'est dans le sang que Julie gagnera et l'amour et la liberté.

  • 1785.
    La famine sévit dans le royaume de France. Louis XVI veut absolument y remédier pour soulager les souffrances de son peuple. Mais, pour cela, il faut trouver un aliment capable de remplacer le blé, et donc le pain, sur la table des Français. Le roi va confier cette tâche à Léon Tripié, un jeune détective-cuisinier. Que va découvrir Léon dans le Morvan, où il part mener son enquête ? Les deux " sorcières " qu'il va croiser, vont-elles lui venir en aide ?

  • When Marion Dutilleul enters the service of the Marquise de Montespan, she never imagines that her ability to recognize scents and to blend them into perfumes will win her the favor of Louis XIVyes'>#8217;s mistress. But the marquise quickly has the young girl creating new perfumes for her. Eager to please and hopeful that her olfactory gifts will win her recognition, Marion concocts memorable fragrances. Then, to her horror, credit is bestowed on someone else. Marion feels betrayed.Now Marion opens her eyes and ears (in addition to her nose!) and realizes that beneath the splendor of palace life is a place teeming with deceit. To survive, she must use her keen sense of smell not to create perfumes, but to thwart those who would do heryes'>#8212;and one of Franceyes'>#8217;s beloved monarchsyes'>#8212;great harm.From the Hardcover edition.

  • Fille de l'un des jardiniers du château, Marion rentre au service d'Athénaïs de Montespan, favorite du Roi-Soleil. La marquise est exigeante et capricieuse ; il est bien difficile de la satisfaire. Heureusement Marion possède un don rare : elle reconnaît les odeurs, marie les essences, et sait créer des parfums extraordinaires qui plaisent à sa maîtresse. La marquise comprend le parti qu'elle peut en tirer. Un jour, la jeune servante découvre qu'un terrible complot se trame contre la reine et qu'à son insu elle en est complice...

  • Marion est une jeune fille quand elle entre au service de la marquise de Montespan. D'un coup, elle découvre les ors de Versailles, les robes merveilleuses, le luxe de la cour... mais aussi la jalousie, les intrigues et la trahison !
    Parce que son père Antoine est jardinier dans les jardins du roi, Marion entre au service de la favorite de Louis XIV, la marquise de Montespan. Quel changement pour la jeune fille de découvrir dans le sillage de sa maîtresse le luxe de la vie à la cour, se faire des amies parmi ses dames de compagnie, approcher le roi en personne... Pourtant, des ombres se dessinent peu à peu dans ce paysage merveilleux. La marquise est-elle si angélique qu'elle le paraît ? Pourquoi serre-t-elle ainsi Marion dans ses bras les soirs d'orage ? D'autant plus qu'ayant découvert le talent extraordinaire de Marion pour créer des parfums, elle se les approprie sans vergogne. Mais il y a pire, comme ces bribes de phrases qui lui échappent quand elle dort... Sur la reine plane un terrible danger !

empty