• Une envoûtante saga familiale dans l'univers des pionniers de l'aviation. Aussi documentée que romantique.
    À la frontière algero-marocaine. Le soldat français Théodore Fayard utilise le mur d'enceinte du petit poste militaire dans lequel il s'ennuie pour lancer un modèle réduit d'avion. Simple passe-temps ? Non : une passion dévorante ! Car Fayard a des ailes plein la tête et de l'or dans les mains. Une double bénédiction dont il compte bien se servir pour construire des avions révolutionnaires ! Une ambition qui va progressivement porter le jeune homme sur les vents de la réussite, mais aussi sur ceux des intrigues, des déceptions, de l'amour et des trahisons... En compagnie de Frank Giroud et Luc Brahy, embarquez pour une grande saga historique, qui de 1909 à 1970 vous fera traverser le siècle et les aventures de la famille Fayard, au gré des découvertes aéronautiques qui construisirent nos temps modernes.

  • Théo Fayard souhaite toujours de montrer que l'avion peut se révéler un atout décisif pour une armée en guerre. Pour cette raison, mais aussi pour retrouver le mari de la riche Maureen Lowell, il se rend dans les Balkans. Grâce à l'argent gagné au cirque Moysant mais surtout grâce à la fortune des Lowell, il monte une petite escadrille de quatre aéroplanes, sur lesquels il continue d'apporter des améliorations. Il a choisi le camp bulgare, mais il réalise qu'il devra peut-être passer dans l'autre camp, celui des Turcs, pour récupérer l'Américain emprisonné.La suite des aventures des premiers avionneurs dans les tourments de l'Histoire, entre recherche, loopings, innovations et passions !

  • Les Joliot sont presque ruinés et leur patriarche rend Théo responsable de leurs échecs et de la mort de son fils. Amer, Théo poursuit son rêve : construire le meilleur avion ! Sa famille l'aide à acquérir son propre engin, grâce auquel il s'engage dans un cirque aérien aux États-Unis. Il y est grassement payé et devient un as de la voltige ! Il fait aussi la connaissance d'une jeune Américaine millionnaire, pour l'amour de qui il va aller dans les Balkans en guerre chercher son mari disparu, espérant bien ne pas l'y trouver. et prouver que l'avion peut être une formidable arme de guerre !La suite des aventures des premiers avionneurs, entre recherche, loopings, innovations et passions !

  • Octobre 1916. Sur le front de la Somme, Théo Fayard et André Joliot se rencontrent par hasard.
    Théo a donc la joie d'annoncer à son vieil ami son prochain mariage avec Maureen Lowell, son associée. La jeune femme a enfin réussi à faire le deuil de son mari Charles, depuis que son corps a été retrouvé sur les côtes de la mer Noire. Malheureusement pour Théo, on retrouve trace de l'époux disparu dans une prison turque... Il est partagé : doit-il raconter ce nouvel élément à sa fiancée, quitte à renoncer à son mariage et peut-être à son rêve de concevoir de nouveaux avions ?

  • La famille de Zoltan Bellec fait partie des riches marchands qui ont misé sur les comptoirs en Afrique pour profiter d'un marché florissant et de matières rarse comme l'ivoire à des prix vraiment intéressants. Mais depuis quelques temps, ils sont sans nouvelle des bases de l'arrière pays et ils ont même déjà perdu deux bateaux avec leurs équipages.
    Zoltan ayant déjà vécu au Niger, son grand père voit en lui la personne idéale pour effectuer cette mission de reconnaissance au Niger. S'en suit une aventure sur les bords d'un fleuve avec des tribus qui ne semblent plus aussi accueillantes qu'au début de leur coopération... Car le problème se situe sur le territoire des Bangala, un peuple dangereux auquel Zoltan va devoir se frotter...
    Série prévue en deux tomes.

empty