Policier & Thriller

  • En plein massif du Vercors, dans un endroit discret, travaille le professeur Poitevin. Que fait-il ? Rien. Sinon surveiller une vétuste «station de recherche» du ministère de l'Agriculture en compagnie d'un ancien taulard muet comme une tombe. Plutôt stressant quand on sait que la station abrite en réalité des déchets militaires inavouables. Poitevin n'en dort pas. Surtout les nuits d'orage, lorsque des flaques douteuses apparaissent sous les fûts. De quoi demander aux Service spéciaux un nettoyage par le vide, témoins compris... Qui des barbouzes ou du poison fera le plus de dégâts ?...

  • Cahin-chaos

    Colin Thibert

    Petar occupait un petit emploi à la coopérative agricole. Ilona, sa soeur aînée, veillait sur lui comme une mère. Et puis la guerre est arrivée. Petar a pris les armes, Ilona a préféré prendre la fuite. Elle échoue en France où elle trouve à s'employer chez les Versoix. À leurs yeux, elle est la femme de ménage idéale ! Quand la guerre prend fin, Petar se réfugie auprès de sa soeur.
    Recherché par le Tribunal Pénal International, il pense avoir trouvé un moyen d'échapper au châtiment. Ilona est terrifiée. Mais tant pis pour les Versoix ! La famille passe avant tout...

  • Plus d'électricité !
    Dès lors que la ville plonge dans le chaos et que la police est submergée, ce qui n'était qu'un rêve devient subitement possible. Surtout si une inspectrice des impôts s'en mêle et qu'un vent de panique souffle dans les rues et fait se rencontrer, dans une belle pagaille, des petits escrocs sympas, un pompier culturiste, un tueur professionnel, ou un receleur spécialisé en pierres tombales... De quoi craindre le pire. Car si l'on affirme que la nuit les chats sont gris, on peut désormais dire que quand il y a tempête, tout est permis.

  • Barnum tv

    Colin Thibert

    Haut dirigeant d'une chaîne de télévision, Jérôme est accablé de soucis : sa femme se dévergonde, sa maîtresse lui joue l'Arlésienne, son patron se méfie de lui et son rival cherche à le torpiller...
    Loin de se laisser abattre, Jérôme décide de réagir. Première étape : éliminer le rival !
    Mais au lieu d'engager un tueur professionnel, Jérôme charge un scénariste au chômage de la sale besogne... À vivre dans le monde de la fiction, on finit par perdre le sens de la réalité !

  • Nebuleuse.org

    Colin Thibert

    Quand monsieur Labeyrinière, banquier suisse bon teint, m'a demandé de rechercher son fils disparu depuis plus d'un an aux USA, j'ai accepté sans hésitation : j'avais besoin d'argent et j'adore voyager.
    Quand je me suis rendu compte que madame Labeyrinière était folle, que sa fille ne valait guère mieux, que son chauffeur me surveillait, que mon client lui-même appartenait à une secte mystérieuse, et que les cadavres s'accumulaient dans mon sillage, j'aurais dû laisser tomber. Mais je suis d'un naturel obstiné. Alors j'ai foncé tête baissée dans le piège qu'on m'avait tendu.

empty