Histoire de France

  • Redécouvrez l'histoire de l'île de Ré sous la plume d'un spécialiste de cette région ! De ses origines jusqu'à nos jours, en passant par la construction de son célèbre pont en 1988, cet ouvrage retrace l'histoire mouvementée de ce territoire, entre terre et mer. Avec plus de 200 illustrations, (re)découvrez le passé de l'île de Ré, la fondation de l'abbaye des Châteliers, les Seigneurs de Ré et de ses fortifications, mais également sa culture, son économie et le tourisme qui ont fait la richesse de l'île. Avec ce livre vous saurez tout sur l'île de Ré.
    David Canard est, depuis son enfance, un amoureux de l'île de Ré. Prix des Mouettes en 2005 (Partir au bagne), Prix du salon L'Ile aux livres (Se souvenir de l'île de Ré) en 2006, il a publié 7 ouvrages sur l'histoire de ce territoire. Correspondant de presse locale pendant 10 ans, il est toujours en recherche, pour mieux connaître l'île de Ré. www.davidcanard.com

  • Voici l'histoire de l'île de Ré rassemblée dans un beau livre. De ses origines à aujourd'hui, en passant par la construction du pont en 1988, cet ouvrage retrace la riche histoire mouvementée de ce territoire, entre terre et mer. Elle est racontée à travers différents chapitres : origines, l'abbaye des Châteliers, les Seigneurs de Ré, son siège mais également à travers quelques anecdotes plus précises. par David Canard, un passionné du sujet qui a déjà beaucoup écrit sur l' île.

empty