• Toujours à la poursuite d'Aurore de Lambert, enlevée par l'infâme Marquis de Vignac , Guillaume de Lambert, son ami et maître d'armes Hubert d'Entreval et leurs compagnons se retrouvent naufragés sur une terre étrangère et hostile.

  • L'extraordinaire destin d'Hortense de Beauharnais est indissociable de l'histoire napoléonienne.
    Fille d'un général guillotiné sous la Révolution et d'une "merveilleuse" devenue impératrice des Français, elle épouse elle-même un Bonaparte. Reine de Hollande aux heures fastes de l'Empire, quand Napoléon distribuait à ses frères les couronnes européennes comme on se passe, dans les dîners de famille, le sel et le pain, Hortense fut une des femmes les plus accomplies et les plus admirées de son temps.
    Unes des plus malheureuses aussi. Exilée après Waterloo, elle rédige ses mémoires qui retracent l'histoire de l'Empire sur un mode intimiste. Mère aimante et dévouée à l'éducation de ses enfants, profondément imprégnée du progressisme de la Révolution française, elle ne verra pas l'extraordinaire avènement de son fils, Napoléon III, dont elle a pourtant déterminé les orientations idéologiques. De cette héroïne romantique, François Jarry trace un portrait intimiste émaillé d'anecdotes et offre un éclairage particulier sur les faits de la grande histoire des Bonaparte.

  • Yvon, un père absent, vient d'enterrer Lenaig, sa fille... Sur le chemin du retour il croise des esprits de la forêt qui lui proposent un moyen de la revoir. Ils lui donnent rendez-vous au hêtre du voyageur, le prochain soir de pleine lune. Yvon doit apporter une mèche de cheveu de la défunte et une miche de pain blanc. À compter de ce jour, il aura la possibilité un jour par an de se faire pardonner et d'apprendre à connaître sa fille.

  • Martin Jarrie a peint quarante-cinq somptueux portraits de fleurs.
    François Morel a écrit, en écho, le portrait de Hyacinthe et Rose, à travers les yeux de leur petit-fils devenu adulte qui se souvient de ses vacances auprès d'eux. Hyacinthe est un communiste bouffeur de curés et Rose une fière bigotte. Presque tout oppose ces deux tempéraments. Mais ils ont une passion commune : les fleurs.
    Raconter le jardin de ces deux-là c'est raconter leurs «vies minuscules», faites de petits bonheurs et de grandes luttes, de sérieux et de fantaisie.
    Chacun à leur manière, François Morel et Martin Jarrie rendent un magnifique hommage aux fleurs et aux émotions, souvent liées au souvenir, qu'elles suscitent. Un livre exceptionnel.

  • Derrière le nom de Jean-François Mallet, chef et auteur de renom, se cache un passionné de voyage et de photographie. En véritable « reporter culinaire » comme il aime à se définir, il a parcouru le monde avec Emmanuelle Jary, ethnologue et journaliste pour concocter cet ouvrage savoureux .

    En 80 plats emblématiques et 24 escales culinaires, la Planet Food dévoile ses merveilles. De la street-food à Bangkok à la cuisine du bayou (Louisiane), du ceviche péruvien au canard laqué en Chine, des spaghettis au poulpe napolitains aux smorrebrods de Copenhague... nos aventuriers ont goûté pour nous les recettes incontournables, et ont rapporté de superbes reportages, où l'on découvre la cuisine des ethnies à Bornéo, les jardins d'épices au Kerala, les bazars d'Iran, les traditions de la fête des morts au Mexique ou celle de l'eau en Birmanie. Embarquement immédiat... Le voyage commence dans l'assiette !

  • En 2011, l'illustrateur Martin Jarrie fut accueilli en banlieue parisienne pour faire un travail sur une ville et ses habitants. L'idée des portraits s'imposa. Il rencontra quinze personnes et demanda à chacun de choisir un objet qui lui était cher. Puis il envoya ces portraits, visages et objets, à François Morel. Qui o rit ses mots à ces quinze vies. Les règles du jeu avaient été fi xées : chacun savait qu'auteur et peintre auraient toutes les libertés. Celles de transformer, de déformer, de réinventer.
    Décider de donner la même importance à ces objets banals qu'aux visages de leur propriétaire, c'était déjà une manière de raconter une vie. Une manière qui est aussi celle de François Morel, dont on connaît le talent pour dire la beauté du quotidien et la grandeur des « vies minuscules ».

  • Oraison funèbre de S. É. Mgr le cardinal de La Rochefoucauld, archevêque de Rouen... prononcée, le 15 mai 1801, dans l'église des RR. PP. Récollets de Munster en Westphalie, par M. l'abbé Jarry Date de l'édition originale : 1801 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Retrouvez le vrai goût de l'Italie en 50 recettes faciles et inventives, superbement illustrées par Jean-François Mallet.

  • Un répertoire souple et élégant pour se plonger ou se replonger dans l'univers chatoyant de l'album Hyacinthe et Rose. Agréable à manipuler grâce à ses 20 encoches et à ses pages aérées, ce répertoire est un vrai bel objet qu'on aura plaisir à offrir et à conserver au fil des années. Pour découvrir ou redécouvrir les superbes illustrations de fleurs de Martin Jarrie.

  • Un agenda souple et élégant pour se plonger ou se replonger dans l'univers chatoyant de l'album Hyacinthe et Rose et découvrir des textes inédits de François Morel.
    On retrouvera ainsi au fil des saisons, au fil des pages, les superbes illustrations de fleurs de Martin Jarrie ainsi que les personnages de l'album, Hyacinthe et Rose, dans de nouvelles situations drôles et poétiques. Chaque mois des dates particulières, un proverbe, un petit conseil, une formulette de François Morel, viennent enrichir et égayer les pages de cet agenda pas comme les autres.

  • Pour découvrir la gastronomie italienne, il faut descendre toute la Botte de l'Italie depuis le Piémont jusqu'aux Pouilles et musarder dans chaque région, parcourir les ruelles, les marchés, les petites épiceries, pousser les portes des cuisines familiales... Car, et peut-être en Italie plus qu'ailleurs, chaque région possède ses traditions gastronomiques, ses produits, ses secrets, ses spécialités, comme autant de trésors convoités à l'échelle mondiale.
    Si dans le Nord règnent l'osso buco, la " pasta fresca " et surtout le risotto, dans le Sud, la " pasta secca ", la mozzarelle et les légumes gorgés de soleil sont à l'honneur, qui ont une saveur, une texture, un forme bien particulières, de l'aubergine à robe de cardinal à la succulente tomate romaine tout en longueur, en passant par le savoureux fenouil typiquement frisé et par la roquette parfumée que l'on retrouve parsemée sur la part de " quattro stagioni " que l'on mange sur le pouce, pour quelques sous...
    Et tout le long des côtes de la Péninsule et des îles, de Naples à Capri, de la Sicile aux îles éoliennes, le poisson et les coquillages triomphent, du rouget au loup, des sardines aux " vongole ", le tout rehaussé de mille et une saveurs méridionales.
    Et bien sûr, l'Italie, c'est le pays du café parfait, des voluptueux nectars de Bacchus, des granite aux saveurs d'amande ou de citron, des extraordinaires gelati crémeuses qui font la saveur des soirs de passegiata...
    Bref, un incontournable classique de la gastronomie mondiale que l'on a plaisir à redécouvrir sous l'angle rafraichissant de l'objectif de Jean-François Mallet.

  • " brocéliande...
    Je vis ici depuis tant de siècles que ma conscience se confond parfois avec celle des arbres. si vous pénétrez au coeur de ma sylve, fermez les yeux et écoutez le vent bruisser dans les feuillages. sans doute vous racontera-t-il comment naissent les enfants des fées, peut-être vous susurrera-t-il également combien ces mêmes fées, d'aventure si belles et si douces, peuvent devenir d'insatiables ogresses, ou préférera-t-il simplement deviser de la fourberie de certains bogons mal intentionnées...
    Celui qui croit aux légendes anciennes est le bienvenu dans la clairière aux dryades... mais gare à celui qui ne respecterait pas la mémoire de ces lieux ! "

  • De la liberté de la presse : en quoi consiste et jusqu'où peut s'étendre la liberté de la presse dans un gouvernement représentatif ? par M. l'abbé Jarry,...
    Date de l'édition originale : 1819 Sujet de l'ouvrage : Liberté de la presse -- France -- 19e siècleFrance -- 1814-1824 (Louis XVIII) Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Sur S. Hermenigilde, patron de l'ordre militaire institué par S. M. Ferdinand VII, roi d'Espagne . Par U. A. T. D. L.
    Date de l'édition originale : 1817 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

empty