• Avec Curwood, ami des grands espaces et des aventures extrêmes dans une nature sauvage, le coeur des hommes a une grande importance. Dans ce roman, l'amour de Carla Haldan, institutrice, pour Paul Kirke, fils d'un riche homme d'affaires, est partagé, mais inavoué. Elle lui offre des fleurs, et leurs coeurs sont émus. Mais Paul est marié... même si sa jeune épouse Claire, allergique au Canada, voyage et rentre peu.
    Soudain, elle revient : serait-elle retombée amoureuse ? Lors d'un pique-nique au bord d'une gorge, Paul chute accidentellement dans l'abîme et semble voué à la mort. Quitte à le perdre, Carla s'y jette à sa suite. Elle restera infirme, mais ce geste fou dénouera leur amour impossible. Lyrique, émouvant, Curwood chante l'amour des hommes et de la nature.

  • Le jeune Roderick Drew est parti avec son ami Wabigoon et le vieil Indien Makoki à la recherche d'une mystérieuse mine d'or. Avec eux, vous découvrirez la passionnante vie des trappeurs, la saveur des légendes indiennes, sans oublier les charmes d'un amour naissant.

  • C'est dans les Montagnes Rocheuses que vit un grizzly.
    Un jour, une odeur inconnue se mêle aux mille parfums de la vallée, et suscite chez l'ours un sentiment de menace: un nouvel être-vivant est entré sur son territoire. Un grognement de mécontentement monte de sa poitrine, signe d'un mauvais présage qui s'annonce.

empty