• "La vie est une question de priorités ! Quelles sont les vôtres ?

    Voici un guide pratique et accessible pour quiconque désire faire le « grand saut » au coeur de son propre chemin de vie, afin d'y découvrir ses potentialités et d'acquérir une autonomie dans ses rapports avec les «réalités invisibles». En plus de fournir des explications claires et de nombreux exemples, ce livre invite à mettre la théorie en pratique.

    Son approche méthodique vous guidera pour déterminer le sens de votre vie, mieux en comprendre la portée et développer vos potentiels psychique, spirituel et médiumnique, notamment par l'intuition, la méditation, l'analyse des coïncidences et des rêves, ou encore par l'accès à vos vies antérieures.

    /> Si l'on veut progresser au plan spirituel, il importe de comprendre le pourquoi, mais aussi de connaître le comment. Dans la vie, les occasions d'évolution spirituelle et de développement des facultés psychiques sont nombreuses. Il faut savoir les reconnaître et les saisir le moment venu.

    Chacun de nous a ses défis à relever, inscrits dans le cadre de sa « mission de vie ». Ces défis nous amènent à «jouer des rôles» pour progresser sur notre chemin, d'où l'importance d'en prendre conscience afin de poser les bons gestes au meilleur moment.

    Chacun a son chemin de vie : à vous de suivre le vôtre !


    Professeur en gestion des opérations à HEC Montréal depuis 1979, Jean NOLLET est parallèlement attiré par le mysticisme et la spiritualité, d'où son exploration des facultés psychiques et médiumniques. Depuis plusieurs années, il présente des exposés sur l'acquisition de celles-ci et anime des ateliers sur ces thèmes."

  • Peut-on réussir en politique grâce aux "médias" ? C'est souvent de cette manière que les professionnels de la politique, les journalistes ou les citoyens appréhendent l'usage politique des médias.

    Cette formulation fait pourtant obstacle à l'explication des processus sociaux à l'oeuvre dans la médiatisation de la politique. Afin de montrer comment la médiatisation peut être agissante en politique, cet ouvrage met à l'épreuve le concept de "capital médiatique", une forme de capital symbolique tiré de la médiatisation. Les contributions examinent les opérations d'accumulation, d'appropriation, de légitimation, de conversion ou de rentabilisation de ce capital, à partir d'études de cas (Louise Michel, José Bové, Emmanuel Macron ou les parlementaires).

    L'ouvrage n'est pas seulement une étude de la médiatisation du politique : c'est aussi une contribution à la sociologie du champ politique et des ressources qui y prévalent. Il analyse le travail des agents politiques en lien avec tout ou partie du champ journalistique, et plus largement dans un espace médiatique profondément transformé par le numérique. Il conclut à l'inégale rentabilité du capital médiatique selon la position dans le champ politique.

    Les réflexions engagées invitent à réfléchir, par analogie, à d'autres espaces pour lesquels la reconnaissance médiatique est un enjeu stratégique et semble être une ressource valorisée.

  • Les huit thèmes de ce parcours d'aumônerie abordent le respect, l'amour, les garçons et les filles, etc.

  • Lorient t'emportera

    Pierre Nollet

    • Astoure
    • 12 Février 2020

    Roman policier de Pierre NOLLET.
    On croit qu'en se préparant à l'inévitable, il est plus facile d'y faire face lorsqu'il arrive. Malgré tout, j'ai été complètement désemparé. Savoir qu'il y avait un autre homme dans sa vie m'a bouleversé...

  • L'approche cognitive permet de comprendre de façon claire l'organisation des personnalités pathologiques et d'élaborer une thérapeutique rationnelle.
    Les schémas cognitifs, les stratégies comportementales, la gestion des émotions sont autant de secteurs fonctionnels qui se sont mis en place au cours de l'enfance et de l'adolescence pour réaliser une personnalité qui, par ses excès ou sa dysharmonie, peut devenir pathologique. Les paranoïaques, les histrioniques, les obsessionnels, les psychopathes, constituent ici les cas les plus connus, les plus typiques.
    Mais il faut également considérer les personnalités dépendantes, évitantes, borderlines et narcissiques, plus subtiles, plus complexes. Les personnalités schizoïdes, schizotypiques et passives-agressives, plus rares, vont de pair avec des difficultés majeures d'insertion sociale. Une thérapeutique patiente mais résolue, visant à remodeler les schémas de croyance et les comportements, permet d'envisager une évolution de ces différentes personnalités.
    Cette 6e édition est actualisée, incluant de nouvelles données épidémiologiques. L'étiologie traumatique se révèle plus fréquente, concernant la majorité des personnalités pathologiques. Des liens sont également établis avec la pathologie infantile ( trouble des conduites, trouble oppositionnel ). Le domaine thérapeutique s'enrichit d'un recours aux psychothérapies positives.

  • Community

    Estelle Nollet

    Lorsque huit hommes et deux femmes s'installent sur la base scientifique de New Aberdeen, en plein océan austral, au milieu des otaries à fourrure, des albatros, des gorfous et des skuas, aucun d'entre eux ne s'attend à jouer les Robinson Crusoé du XXIè siècle. Mais dans cet écosystème coupé du monde, même les plus passionnés par l'observation des espèces rares dont l'îlot est le dernier repaire finiront par se concentrer sur leur propre survie. Qui résistera à l'aventure ? C'est tout l'enjeu de ce huis clos dramatique porté avec empathie par une écriture sans concession.
    Reconnue dès son premier roman, On ne boit pas les rats kangourous, Estelle Nollet poursuit une oeuvre tonique et singulière entre littérature de voyage et roman d'anticipation.

  • Ce premier dictionnaire en langue française est consacré aux principaux concepts des thérapies cognitives et comportementales (TCC) qui sont pratiquées par des milliers de thérapeutes à travers le monde.
    Elles soignent avec un succès durable les troubles dépressifs, anxieux, du comportement alimentaire, les abus de substance, les psychoses et les paraphilies. Elles inspirent la prise en charge des maladies somatiques chroniques. Les TCC sont l'art de soigner les troubles mentaux en posant des questions pertinentes au moment opportun, en écoutant et examinant ce que signifient les réponses et en édifiant en commun des épreuves de réalité destinées à changer croyances et comportements dysfonctionnels.
    Ce dictionnaire clarifie des notions ardues et souvent subtiles sur lesquelles achoppent habituellement les psychothérapeutes en formation. Il s'adresse non seulement aux professionnels de la santé mentale mais aussi à leurs patients. Ceux-ci cherchent à mieux comprendre les fondements théoriques et pratiques des TCC et manifestent désormais une exigence légitime de transparence à l'égard des psychothérapies.
    À cette fin, des vignettes cliniques viennent compléter l'approche théorique des TCC, et permettent plus facilement aux non spécialistes d'aborder les concepts développés au sein de cet ouvrage.

  • Voilà ce qu'ils regardaient bouche bée. La réserve où Juma était arrivé un beau matin, la brousse dans laquelle N'Dilo avait joué enfant et où plus tard il avait braconné. La Réserve. Qui n'avait la même signification pour personne mais qui faisait battre le coeur de tous. Ils sont en voie de disparition. Ils ont tous vécu aux abords de la même réserve africaine, mais sont promis à des destins bien différents. Pour le propriétaire de la réserve et sa femme, qui prônent l'amour du plus faible contre la loi du plus fort, l'humanité souffrante et les espèces en voie de disparition sont une seule et même cause. Ils offrent donc un refuge aux éléphants, chassés pour leur ivoire, mais aussi aux enfants albinos, comme Juma, victimes d'une traque effroyable. N'Dilo, lui, n'a rien contre les animaux, mais pour cet orphelin livré à lui-même, le braconnage est le seul moyen de subsister. Au coeur d'une Afrique d'une beauté impitoyable s'élève une tragédie à quatre voix qui lui ressemble.

  • Jan, en sauvant un homme lors d'un accident de voiture, se trouve entraîné dans un tourbillon d'aventures qui l'introduisent dans de nouveaux univers et engendrent des conséquences insoupçonnées sur son existence. Son passage dans la grotte du chevalier Vincent et son aventure au château de Saint-Aignan auront sur lui une profonde influence. À travers la découverte de mondes divers, il apprend que le temps et l'espace ne sont que des notions abstraites et relatives ; et surtout, que quelque soit son lieu de vie, l'homme demeure toujours un être d'ombres et de lumières.

  • Un hameau perdu en plein désert, deux boutiques, l'épicerie de Monsieur Den et le café de Dan où tous les soirs les paumés qui y végètent se retrouvent et éclusent au comptoir. De ce pays, personne ne peut sortir. Willie, qui y est né et ne connaît rien d'autre, le sait mieux que personne. Mais vient le jour où le garçon de 25 ans se pose la question, et rien ne sera plus comme avant.
    Ce premier roman au climat étrange, proche de l'imaginaire du Caldwell de la Grande Dépression, ou du Mc Carthy de la Route frappe l'imagination par son évocation de personnages déchus, au bout du rouleau, ou d'innocents magnifiques dans un nulle part aride, implacable et ordinaire.
    />

  • Nous sommes arrivés au carrefour de toutes les crises : financière, bien entendu, mais aussi énergétique, sociale et environnementale. Leur source est double : la dictature du court-terme et l'exploitation effrénée de l'homme et de la nature.
    Ce ne sont pas les dysfonctionnements du système qui sont intenables, mais son fonctionnement même.
    Nous ne pouvons dès lors nous contenter d'un ravalement de façade.
    Une régulation plus stricte de la finance ne suffira pas. Le dérèglement climatique pourrait très bien amener demain un emballement plus fort, plus rapide et plus violent encore que celui rencontré sur les places boursières.
    Et que dire alors des inégalités sociales toujours plus criantes : entre personnes, territoires et générations. Le compromis historique entre capital et travail doit désormais s'ouvrir à une troisième composante : la nature. L'environnement devient alors un puissant facteur de relocalisation de l'emploi.
    A crise systémique, réponse systémique.
    Le Green Deal est une rupture et une invitation. Une rupture avec le sacro-saint « toujours plus » : plus riche, plus grand, plus vite. Mais également une invitation à rechercher désormais un « toujours mieux ». Il s'agit de remettre la question du sens de l'activité humaine au centre du jeu et, sur cette base, de construire une alternative politique pour une autre société.

  • Un producteur de cinéma se retrouve sous pression après l'échec de son dernier film. Il ne lui reste que six jours pour terminer le scénario qui convaincra ses partenaires américains: l'histoire de Clarisse, une jeune éditrice, peu à peu envoûtée par le mystérieux auteur du dernier roman publié par sa Maison.

  • Leçons de physique expérimentale. T. 2 (1759) / . Par M. l'abbé Nollet, de l'Académie royale des sciences, de la Société royale de Londres, de l'Institut de Bologne, maître de physique des Enfans de France, professeur royal de physique expérimentale au College de Navarre, & a la nouvelle Ecole d'artillerie de La Fere. Tome premier [-sixieme]. Cinquieme édition.
    Date de l'édition originale : 1759-1768 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • L'Éco-Économie propose une révolution dans notre façon de penser le rapport entre l'économie et l'environnement.
    A travers de nombreux cas concrets, l'auteur démontre qu'il faut repenser l'économie comme l'instrument d'un développement durable. Les nouvelles technologies, les énergies renouvelables et non polluantes, les politiques de la ville, la reforestation, entre autres sont autant de pistes connues, expérimentées et maîtrisées qui dessinent la route vers une Éco-économie.

  • Acacias

    Philippe Nollet

    Abel est un écrivain célèbre qui n´arrive plus à écrire. Il vit avec l´argent que lui procurent ses anciens manuscrits et en profite pour boire, observer et répondre aux avances que ne manquent pas de lui faire toutes les femmes qui l´approchent. Un petit malin cet Abel ! Mais il ressent peu à peu l´emprise de l´âge et remet en question ses relations passées.

  • Leçons de physique expérimentale. Tome 1 / . Par M. l'abbé Nollet,... http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5698831q

  • Leçons de physique expérimentale. Tome 2 / . Par M. l'abbé Nollet,... http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5698049n

  • Histoire de Nicolas-Charles Oudinot, maréchal d'Empire et duc de Reggio, par M. Jules Nollet (Fabert),... http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k58135337

  • Le Maréchal Molitor, 1770-1849... par M. Jules Nollet-Fabert http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5625969n

  • Le general jamin

    Nollet-Fabert-J

    Le Général Jamin... par M. Jules Nollet-Fabert Date de l'édition originale : 1853 Sujet de l'ouvrage : Jamin, Jean-Bapt.

    Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

empty