Denoel

  • Rusty Puppy

    Joe R. Lansdale

    Hap Collins, plouc autoproclamé, et Leonard Pine, noir, gay et républicain vétéran du Vietnam, ne sont pas les plus malins des détectives. Et ils ont une fâcheuse tendance à se mettre dans l'embarras.
    Quand les deux compères se penchent sur le cas d'un jeune Noir assassiné par la police, ils mettent le doigt dans un engrenage qui les mènera jusqu'à un réseau de combats clandestins.
    Au cours de leur enquête, Hap et Leonard se retrouveront confrontés à des flics corrompus, des tueurs à gages sans scrupule et même à une vampire naine assoiffée de vengeance (à moins qu'il s'agisse simplement d'une gamine au caractère exécrable). Ce n'est pas la première fois qu'ils subissent menaces, intimidations et agressions, mais que faire quand vos ennemis sont les représentants de la loi en personne ?

  • À Marvel Creek, petite ville reculée du Texas, racistes et fanatiques font la loi... jusqu'à l'arrivée de Hap et Leonard.
    Hap Collins, ouvrier texan idéaliste devenu enquêteur, est heureux : il se marie enfin avec sa compagne Brett, qui dirige l'agence de détectives où il travaille avec son vieil ami, Leonard, noir, gay, républicain et bagarreur. Mais en pleine noce surgit une famille d'intégristes religieux, qui leur demande de retrouver leur fille fraîchement disparue, surnommée Jackrabbit.
    Fusillades, bastons et humour sont au rendez-vous dans cette nouvelle aventure de Hap Collins et Leonard Pine, mais le regard que porte Joe R. Lansdale sur la profonde fracture de la société américaine actuelle, et sa culture de la violence, n'a sans doute jamais été aussi tranchant.

  • Hap, ancien activiste hippie et rebelle plouc autoproclamé, et Leonard, vétéran du Vietnam dur à cuire, noir, gay, républicain et addict au Dr Pepper, sont sur un banal contrat de surveillance dans l'est du Texas. Alors que la planque sans intérêt touche à sa fin, ils aperçoivent un homme qui maltraite son chien. Leonard règle l'affaire à coups de poing. Résultat : l'agresseur de chien, salement amoché, veut porter plainte.
    Une semaine plus tard, une certaine Lilly Buckner débarque dans leur nouvelle agence de détectives privés pour leur faire une proposition : soit ils acceptent de retrouver sa petite-fille, soit elle livre à la police une vidéo de Leonard tabassant l'agresseur de chien. Le duo accepte de rouvrir ce vieux dossier et découvre que le concessionnaire d'occasion où travaillait Lilly cache de sombres secrets.

  • East Texas, années 1930. Élevée dans la pauvreté par son père au bord du fleuve Sabine, qui coule jusqu'aux bayous de Louisiane, May Linn, jolie fille de seize ans, rêve de devenir star de cinéma. Un rêve qui s'achève lorsque son cadavre est repêché dans le fleuve.
    Sue Ellen, sa camarade adolescente la plus révoltée, accompagnée de ses amis Terry et Jinx, une jeune Noire, décide alors de l'exhumer, de l'incinérer et d'emporter ses cendres à Hollywood. Si May Linn ne deviendra jamais une star, ses restes au moins seront répandus à l'endroit de ses rêves.
    Tout ce qu'il leur faut, c'est de l'argent et un radeau. Le radeau est facile à trouver ; l'argent demandera un sacré culot, car c'est un magot d'origine criminelle qu'ils parviennent à dérober. Accompagnée de la mère dépressive de Sue Ellen, la singulière équipe s'embarque alors dans la périlleuse descente du fleuve.
    Car non seulement l'oncle Eugene et l'agent Sy les pourchassent pour récupérer le magot, mais Skunk, un tueur légendaire et pourtant bien réel, cherche à leur faire la peau. Quand vous décidez de faire vôtres les rêves d'une amie, ses pires cauchemars peuvent aussi profiter du voyage.
    Quinze ans après son chef-d'oeuvre « faulknérien » Les Marécages, Joe R. Lansdale renoue avec le souffle de la grande littérature du Sud en livrant cette aventure émouvante et palpitante, parfois onirique, où résonnent des échos des Aventures d'Huckleberry Finn et de La Nuit du chasseur. Thriller riche en suspense, Les Enfants de l'eau noire est aussi un grand roman américain « Southern Gothic ».

  • C'est en trimant ensemble dans des champs de roses au Texas que Hap Collins, petit Blanc white trash , et Leonard Pine, grand Noir homo et vétéran du Vietnam, sont devenus potes.
    Un sale boulot, bien peu rémunérateur ... Aussi, quand Trudy, l'ex-femme de Hap, toujours aussi sexy et manipulatrice à trente-six ans, resurgit pour lui faire tourner la tête et l'associer à un coup d'un million de dollars, ce pauvre hétéro mélancolique de Hap a bien du mal à résister.
    C'est que Trudy est une pasionaria du gauchisme écolo depuis les sixties. Flanquée d'une équipe de vieux révolutionnaires issus des Mécaniciens, un groupe activiste proche des Weathermen et du Gang des clés à molette, elle est sur la piste d'un gros magot, fruit d'un ancien hold-up, qui dort au fin fond des marais sauvages de la région - que Hap connaît comme sa poche.
    Le but déclaré est bien sûr de financer la cause du groupuscule, en défrayant Hap et Leonard pour leur peine. Un romantisme révolutionnaire qui se heurte au scepticisme fraternel des deux compères. L'enfer n'est-il pas pavé de bonnes intentions? se demandent-ils lorsque les anciens défenseurs des baleines et des bébés phoques se mettent soudain à défourailler à tout va. Alors, avant de penser à sauver les gentils animaux, Hap et Leonard vont déjà devoir sauver leur peau!

  • Hap Collins et Leonard Pine, les tontons flingueurs texans, sont de retour dans un polar tout feu tout flamme.

    Lorsque leur ami Marvin demande à Hap et Leonard d'enquêter sur une affaire classée de double homicide, ils sont ravis de jouer à nouveau aux détectives privés : certes, ils aiment le danger et la baston, mais plus encore être payés pour s'y frotter.
    Les compères ne tardent pas à découvrir que les deux jeunes victimes, qui fricotaient avec une bande de pseudo-vampires gothiques, étaient sur le point d'hériter d'un gros pactole. Plus Hap et Leonard examinent la scène de crime, plus ils y voient clair - en particulier une tête de diable rouge graffitée sur un arbre.
    Cette signature bizarre, qui se révèle liée à d'autres meurtres, serait-elle celle d'un serial killer sataniste?
    De l'action pétaradante, de l'humour cocasse, des personnages hauts en couleur sont au menu de ce roman qui marque le retour du duo le plus déjanté du polar américain actuel.

empty