• Coloriages des bateaux

    Julie Eugène

    • Geste
    • 7 Mars 2019

    Apprends à colorier les bateaux grâce à 16 planches caractéristiques. Drakar, cargo, sous-marin... Pour apprendre en 32 pages à mieux connaître les bateaux.

  • En page de droite, la planche colorisée, en page de gauche, le dessin à remplir par les enfants (et les grands). Du papillon à la mouche, de l'abeille à la fourmi, l'heure est à la découverte, en 32 pages, de ces bêtes qui vivent dans la Nature.

  • Coloriages des pirates

    Julie Eugène

    • Geste
    • 2 Mars 2020

    En page de droite, la planche colorisée, en page de gauche, le dessin à remplir par les enfants (et les grands). Bateaux, pièces d'or, îles et armes en tous genres... pour découvrir, en 32 pages, cet univers marin.

  • En page de droite, la planche colorisée, en page de gauche, le dessin à remplir par les enfants (et les grands). Casernes, véhicules, matériel, grande échelle, feux de forêt, sauvetages... pour découvrir, en 32 pages, le métier de pompier.

  • En page de droite, la planche colorisée, en page de gauche, le dessin à remplir par les enfants (et les grands). Salles de classe, jeux, peintures, cantine... pour se familiariser, en 32 pages, aux scènes quotidiennes de l'espace scolaire.
    Auteur et illustratrice, Julie Eugène s'installe à Albi, après un diplôme obtenu à l'Ecole Emile Cohl de Lyon. Elle a publié une dizaine d'albums et documentaires pour la jeunesse dans différentes maisons d'éditions dont : De la Martinière Jeunesse, La Geste, Edune, la souris qui raconte, Arphilvolis, Zoom, Un Autre RegArt, Milan Presse, ect... Elle travaille principalement à la gouache et aux crayons de couleurs, en alternant aplats et dessin au trait.

  • Apprends à colorier la princesses grâce à 16 planches représentant des personnages d'univers très différents. Princesse de la jungle, de la lune ou encore Princesse grimaces... 32 pages pour s'amuser en coloriant des personnages plus farfelus les uns que les autres.

  • Apprends à colorier les animaux de la ferme grâce à 16 planches caractéristiques de cet environnement. Agneau, canard, cheval... Pour apprendre en 32 pages à mieux connaître les animaux de la ferme.

  • Apprends à colorier les tracteurs et les engins de chantier grâce à 16 planches caractéristiques de cet environnement. Bétonnière, grue, moissonneuse batteuse... Pour apprendre en 32 pages à mieux connaître les engins de chantiers.

  • Martin est une marmotte qui a du mal à se concentrer. Turbulent et maladroit ilse fait gronder fréquemment et ne réussit pas bien à l'école. Pourtant il fait desefforts, tente de s'appliquer le plus possible... mais rien n'y fait !
    Pourquoi Martin n'est pas comme sa soeur Martha ou ses copains marmottesqui n'ont pas tous ces problèmes ?

  • L'abc des chiens

    Julie Eugène

    Cet album jeunesse à la fois informatif, ludique et humoristique, présenté sous forme d'encyclopédie des chiens, répondra de façon originale aux attentes et aux questions que parents et enfants se posent :
    Ce chien là a-t-il bon caractère ? Est-il affectueux ? D'où vient-il ? À quoi ressemble-t-il ? Que ce soit pour approfondir ses connaissances, ou par simple envie de distraction, ces informations sont livrées dans cet album où la plupart des races de chiens y sont listées.
    Après « Et encore à l'envers » (Arphilvolis, 2008) et « Matous Partout » (l'Édune, 2012), Julie Eugène, jeune illustratrice, démontre une fois de plus son talent avec cet album riche et vivant. Grâce à son trait précis et aérien, ses dessins sont toujours un vrai plaisir à regarder. Les illustrations et les commentaires pétillants de « l'ABC des chiens » sont empreints d'une fraîcheur qui ravira le jeune (comme le moins jeune) lecteur.
    Ce livre trouvera sa place en rayon jeunesse de librairie. Quant au public visé, il s'adresse aux enfants à partir de 6 ans, mais aussi aux parents.
    L'originalité de cet album ? Une encyclopédie joyeuse qui répertorie les races de chiens pour les enfants.
    Ces derniers apprécieront de connaître les caractéristiques de leurs amis préférés.

  • Un petite fille se rappelle son grand-père défunt, Lulu.
    Ils étaient très proches et se sont beaucoup amusés. Il lui racontait sa vie. Une vie si banale et pourtant si particulière. Il n'est plus là, mais il reste de merveilleux souvenirs.

    Le deuil, une étape difficile à franchir et encore plus à appréhender. Julie Eugène y parvient avec beaucoup de sensibilité et d'humour.

  • Tout le monde connait le roi Dagobert et sa culotte à l'envers. Mais savez-vous que cette culotte est bien le cadet de ses soucis ? En effet, le petit Dagobert a bien de la peine à réaliser ce que les autres enfants font si facilement. S'habiller, écrire, trouver son chemin... lui demandent des efforts considérables. Dagobert découragé devient triste, si triste que son entourage ne sait plus que faire... Mais, c'est sans compter sur Sintéloi, qui viendra lui apporter la meilleure des potions : la méthode !

  • Salinette est une petite huître de l'île de Ré, son caractère bien salé va lui donner envie de grandes aventures... Un tour du monde plein de rebondissements !

  • La Rochelle, quelle histoire ! Une ville de moins de mille ans, mais que d'événements, de péripéties, d'anecdotes ! Mais qu'a fait Aliénor d'Aquitaine pour La Rochelle ? Et Mélusine, la fée serpente ? Malin Chaudrier et sa ruse !
    Suis les aventures de Louis XIII, Richelieu, Jean Guiton et les mousquetaires pendant le fameux siège de 1627-1628. Comment a-t-on creusé le port de La Pallice mais aussi le bassin des Chalutiers et le port de plaisance des Minimes, plus tard ? Qui était Michel Crépeau ?
    Tant de choses à découvrir pour comprendre ce qu'est La Rochelle aujourd'hui !

  • Avec « Des matous partout », les éditions l'Édune font une incursion dans l'univers des tout-petits.
    Une bande de chats aussi joufflus que facétieux est pourchassée par un jeune enfant déluré. Les matous semblent animés de leur propre vie, bondissant de page en page jusqu'à s'en échapper. Une course poursuite qui ressemble fort aux jeux des petits (attrape-chat, chat perché). Les références à l'univers enfantin sont d'ailleurs omniprésentes, sous la forme de ritournelles (la répétition du 1,2,3 marque le rythme), d'allusions à des chansons et comptines ou encore d'emprunts aux contes comme le Chat botté. Au final, un rythme endiablé pour ce récit musical et amusant que souligne un trait enlevé non dénué d'humour.

  • Pars à la découverte du Pays basque avec Anouk ! Découvre la géographie et les plus belles villes du pays basque français, Bayonne, Biarritz, Saint- Jean-Pied-de-Port, Mauléon ou bien Saint-Jean-de-Luz. Ce livre permet également de voyager à travers l'histoire, la langue, les légendes et toutes les traditions de cette région. Tu sauras tout du Pays basque, tout en t'amusant grâce aux jeux à réaliser au fil des pages.

  • Adopter un petit être vivant, c'est un projet excitant mais c'est aussi une sacrée responsabilité. Voici un ouvrage qui zoome avec pertinence et humour sur les besoins de l'animal et les motivations de son petit maître.
    Avant d'adopter, il faut commencer par reconnaître les bonnes ou mauvaises raisons de craquer, puis trouver le compagnon idéal. Viens ensuite la cohabitation. Nadia Mila détaille les clés d'une entente sans coup de griffe ni prise de bec, ainsi que les bons réflexes pour devenir un maître et un éducateur au poil. Elle aborde avec tact et franchise les bouleversements et les séparations inévitables et raconte les liens inoubliables qui se tissent entre l'enfant et son compagnon.

empty