• Délices : Le calme du jardin des délices est troublé par un couple qui se dispute le fruit défendu. Mais même dans le jardin des délices, tout est prévu pour se débarrasser des importuns.
    Palpite : Une curieuse créature, puis deux, puis trois, dansent la sarabande dans les bois, au rythme cha cha cha d'un coeur qui bat.

  • Lui

    Béatrice Malleville

    Je n'ai jamais rencontré Michel Piccoli.
    Simplement dès mes quatorze ans, coutumière des salles obscures, j'ai toujours pioché, volé des êtres - acteurs à ces films qui m'aidaient à vivre. Je me suis constitué une famille secrète et fantasmée. Michel Piccoli est devenu l'oncle, le père, l'amant impossible, l'homme irrésistible. Réconfortant mais aussi ambiguë ou parfois inquiétant. L'homme qui m'offrait tous les hommes. Alors aujourd'hui rendre hommage à cette ombre protectrice.
    L'écrire au présent comme un journal de bord.

  • Si comme Nina, vous avez chaque jour la sensation de vous éloigner de vous-même.
    Si comme Nina, tout va bien mais rien ne va, et que vous préférez serrer les dents et continuer dangereusement malgré le désarroi qui s'insinue et l'aigreur qui s'installe. Vous n'avez plus qu'à espérer qu'un cataclysme advienne ou qu'une échelle tombe du ciel pour échapper à cette personne qui n'est plus vous et vous le fait payer de plus en plus cher. D'ailleurs Nina ne sait même pas qu'elle cherche une issue.
    Et quand Polly, grande amie d'enfance et cousine jetée aux oubliettes comme tout son passé, débarque à Paris, elle est loin d'imaginer le séisme que cette indomptée sauvageonne va provoquer. Au fait, et vous ? Avez vous une cousine ?

  • Poésies du sieur de Malleville Date de l'édition originale : 1649 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • No man's land

    Remy Malleville

    La Station fut autrefois conçue pour loger plusieurs centaines d'individus dans le cas où une catastrophe extraordinaire rendrait le monde inhabitable. Cet immense bunker est organisé en véritable ville souterraine verticale, sur plusieurs dizaines de niveaux. La période de confinement, originellement établie à un an, finit par s'allonger inexorablement, l'atmosphère au-dehors ayant été jugée comme particulièrement nuisible. Aujourd'hui, alors que les générations se succèdent, il est de notoriété publique que la vie en dehors de la Station n'existe plus. Mais un jour, quelqu'un va tenter l'impossible. Quelqu'un va parvenir à s'échapper...

empty