• Verte, jaune, brune... Ronde, pointue, dentelée, composée... Ce livre vous propose une série de réalisations simples, non figuratives, à faire au fil de vos balades dans la campagne, en forêt, mais aussi dans les parcs et jardins, avec toutes les feuilles que vous pouvez y rencontrer.
    Cela peut être pour le plaisir de devenir créateur en quelques minutes, cela peut aussi être, avec des enfants notamment, un formidable outil d'éveil du regard sur tous les éléments que la nature nous offre, ainsi que de sa diversité de formes, de couleurs, de textures.
    Ainsi, le land art peut permettre à tout un chacun, à la fois d'exprimer ses sensibilités face à la nature et aussi de « découvrir » cette nature en portant sur elle un regard curieux, fureteur, amusé. Respectueux également.

  • Le Street Art est un mouvement artistique contemporain qui regroupe différentes formes de créations en milieu urbain, sur les murs ou le mobilier, que ce soit le graffiti, la pub, la mosaïque, les stickers... Ce mouvement apparait à partir des années 1960 pour finalement se développer dans le monde entier dans les années 1980-90.
    Considéré aujourd'hui comme un art à part entière avec des artistes mondialement connus comme l'anglais Banksy, l'italien Blu, les américains Shepard Fairey et Above, le belge Roa, et les français JR, Invader et Zevs, le Street Art est en perpétuelle évolution.

    Avec le Street Art végétal de Marc Pouyet, une nouvelle étape est franchie. Grâce à ses créations, le Land Art s'invite sur les murs et les éléments urbains, insufflant de la poésie dans le bitume, et aussi - et peut-être surtout - en permettant de nous reconnecter avec la nature en ville, au fil des saisons. Grâce à lui, des mandalas de fleurs envahissent les trottoirs, des baies s'installent en figures géométriques sur les bancs, des tags de mousse végétale dessinent des slogans évocateurs, des branchages ornent les fontaines, des pétales s'invitent sur les portes...

    Et vous pouvez non seulement admirer les créations originales de l'artiste, mais aussi créer à votre tour. À travers cet ouvrage, vous trouverez, en effet, l'inspiration pour réaliser des créations 100 % naturelles, tout en vous réappropriant votre quartier, votre rue.
    Ouvrez l'oeil, la nature arrive en ville, le Land Art se mêle au bitume !

  • Le deuxième livre de la nouvelle collection sur le land art à petit prix !
    Coquelicots, graminées, bleuets, sable, algues et coquillages, tomates et courgettes, poires et fraises de bois... C'est incroyable tout ce que l'on peut faire avec cette nature estivale, pleine de chaleur et de couleurs !
    Il suffit de se laisser guider dans les champs, de flâner en bord de mer, de se poser dans un potager, de se balader en ville, pour voir que partout, la nature nous offre tout ce qu'il faut pour éveiller notre regard et être créatif !
    Cet ouvrage est le deuxième d'une nouvelle collection de land art à petit prix. Après Land art de printemps, il sera suivi de Land art d'automne et d'hiver, car toutes les saisons sont bonnes pour pratiquer cet art si naturel ! Surtout pas d'inquiétude, un petit cahier pratique, vous permettra de découvrir les trucs et astuces de Marc Pouyet : comment choisir les bons matériaux ?
    Comment coller sans colle ?...
    Lancez-vous, après avoir parcouru toutes ces photos, vous aurez forcément l'inspiration !

  • Land art d'hiver

    Marc Pouyet

    Le dernier livre de la nouvelle série sur le land art pour clore l'année en beauté !
    Entre fraîcheur, élégance et simplicité, houx, gui, sapin, perce-neige, cyclamen et autres plantes hivernales se côtoient. Dans un décors neigeux, autour de lacs givrés, au sommet de monts ou en bord de forêts, ne craignant pas le froid, cette nature résistante saura vous séduire par ses couleurs lumineuses et ses ambiances revigorantes.
    Dernier volet d'une collection de quatre livres mêlant art et nature à prix abordable, cet ouvrage artistique comporte également un cahier pratique parfait pour les débutants en land art comme pour les plus initiés où piocher une multitude d'idées et d'astuces ! Véritable source d'inspiration, vous parcourrez toujours ce livre avec l'envie de reproduire ces photos et de réaliser vos propres créations. Alors lancez-vous !

  • Une nouvelle collection d'imagiers land art pour les tout-petits. Marc Pouyet invite les tout-petits à une balade land art dans la nature. Cette série de quatre imagiers devient alors un formidable outil d'éveil à partager en famille. Comment ne pas s'émerveiller face aux réalisations de Marc Pouyet lorsqu'il fait de simples pissenlits un tapis de fleurs ébouriffées sur lequel on aimerait bien s'asseoir pour écouter le chant des oiseaux ? Au fil de ses promenades, l'artiste glane des éléments naturels et se laisse aller à l'inspiration. Il en résulte une série de tableaux ou d'objets éphémères qui ne peuvent laisser indifférent. Cube de fleurs, spirales de cailloux, jeux de branches, pyramide de fruits, rondes de feuilles. : les tout-petits vont découvrir une multitude de formes, de couleurs, et de trésors naturels. Ces imagiers sont aussi une invitation à toucher les images du bout des doigts, à ressentir la nature, et pourquoi pas à raconter des histoires ! Grâce aux magnifiques photos, à la fois poétiques et joyeuses, nous partons en voyage dans la nature où les saisons défilent en douceur, où les plantes laissent place à l'imagination et à la créativité artistique.
    Ces oeuvres, simples à réaliser, seront source d'inspiration pour qu'une fois le livre fermé, petits et grands n'aient qu'une envie : partir à la rencontre de la nature et s'essayer à la création. Devenir à leur tour de vrais artistes de nature !

  • Pissenlits, jonquilles, marguerites, pervenches, violettes blanches ou mauves, artichauts, fraises, feuilles de hêtre, ail des ours, fougère, anémone... C'est incroyable tout ce que l'on peut faire avec cette nature printanière ! Il suffit de se promener dans la prairie, de flâner au bord de l'eau, de s'arrêter dans un potager, de se balader en forêt ou même en ville, pour voir que la nature nous offre tout ce qu'il faut pour éveiller notre regard et être créatif ! Cet ouvrage est le premier d'une nouvelle collection de Land art à petit prix. Il sera suivi de Land art d'été, d'automne et d'hiver, car toutes les saisons sont bonnes pour pratiquer cet art si naturel ! Surtout pas d'inquiétudes, un petit cahier pratique, vous permettra de découvrir les trucs et astuces de Marc Pouyet : comment choisir les bons matériaux ? Comment coller sans colle ?... Lancez-vous, après avoir parcouru toutes ces photos, vous aurez forcément l'inspiration !

  • Automne

    Marc Pouyet

    Comment ne pas s'émerveiller face aux réalisations de Marc Pouyet lorsqu'il fait d'un simple carré de mousse et de quelques chatons de peuplier un lit douillet sur lequel on aimerait bien s'allonger pour observer le vent dans les arbres ? Au fil de ses promenades, l'artiste glane des éléments naturels et se laisse aller à l'inspiration. Il en résulte une série de tableaux ou d'objets éphémères qui ne peuvent laisser indifférent.
    Cube de plumes, sable zébré, étoile de feuilles, boucle d'herbe, artichauts équilibristes : les tout-petits vont découvrir une multitude de formes, de couleurs, et de trésors naturels. Ces imagiers sont aussi une invitation à toucher les images du bout des doigts, à ressentir la nature, et pourquoi pas à raconter des histoires ! Grâce aux magnifiques photos, à la fois poétiques et joyeuses, nous partons en voyage dans la nature où les saisons défilent en douceur, où les plantes laissent place à l'imagination et à la créativité artistique.
    Ces oeuvres, simples à réaliser, seront source d'inspiration pour qu'une fois le livre fermé, petits et grands n'aient qu'une envie : partir à la rencontre de la nature et s'essayer à la création. Devenir à leur tour de vrais artistes de nature !

  • Comment ne pas s'émerveiller face aux réalisations de Marc Pouyet lorsqu'il pose délicatement des pétales de pivoine sur un coussin de lilas, créant ainsi une oeuvre douce et poétique ? Au fil de ses promenades, l'artiste glane des éléments naturels et se laisse aller à l'inspiration. Il en résulte une série de tableaux ou d'objets éphémères qui ne peuvent laisser indifférent. Pyramide de cerises gourmandes, labyrinthe secret de haricots, soleil flamboyant de coquelicot..., les tout-petits vont découvrir une multitude de formes, de couleurs, et de trésors naturels. Ces imagiers sont aussi une invitation à toucher les images du bout des doigts, à ressentir la nature, et pourquoi pas à raconter des histoires !
    Grâce aux magnifiques photos, à la fois poétiques et joyeuses, nous partons en voyage dans la nature où les saisons défilent en douceur, où les plantes laissent place à l'imagination et à la créativité artistique.
    Ces oeuvres, simples à réaliser, seront source d'inspiration pour qu'une fois le livre fermé, petits et grands n'aient qu'une envie :
    Partir à la rencontre de la nature et s'essayer à la création. Devenir à leur tour de vrais artistes de nature !

  • Comment ne pas s'émerveiller face aux réalisations de Marc Pouyet lorsqu'il mêle haricots blancs et haricots noirs, créant ainsi un tableau aux allures de labyrinthe ?
    Au fil de ses promenades, l'artiste glane des éléments naturels et se laisse aller à l'inspiration. Il en résulte une série de tableaux ou d'objets éphémères qui ne peuvent laisser indifférent. Étoile de tomates gourmandes, damier de cornichons croquants, élégante couronne de chicorée, bouquet de fleurs d'artichaut, soleil éclatant de poivron rouge... : les tout-petits vont découvrir une multitude de formes, de couleurs, et de trésors naturels.
    Ces imagiers sont aussi une invitation à toucher les images du bout des doigts, à ressentir la nature, et pourquoi pas à raconter des histoires !
    Grâce aux magnifiques photos, à la fois poétiques et joyeuses, nous partons en voyage dans la nature où les saisons défilent en douceur, où les plantes laissent place à l'imagination et à la créativité artistique.
    Ces oeuvres, simples à réaliser, seront source d'inspiration pour qu'une fois le livre fermé, petits et grands n'aient qu'une envie :
    Partir à la rencontre de la nature et s'essayer à la création. Devenir à leur tour de vrais artistes de nature !

  • Marc Pouyet invite les tout-petits à une balade land art dans la nature... Cette série d'imagiers devient alors un formidable outil d'éveil à partager en famille.
    Comment ne pas s'émerveiller face aux créations de Marc Pouyet lorsqu'il fait de simples pissenlits un tapis de fleurs ébouriffées sur lequel on aimerait bien s'asseoir pour écouter le chant des oiseaux ? Au fil de ses promenades, l'artiste glane des éléments naturels et se laisse aller à l'inspiration. Il en résulte une série de tableaux ou d'objets éphémères qui ne peuvent laisser indifférent. Spirale de choux colorés, carré de houx piquant, labyrinthe de sable, corolle de feuilles sur la neige, arceau de jonquilles... : les tout-petits découvriront alors une multitude de formes, de couleurs, et de trésors naturels. Ces imagiers sont aussi une invitation à toucher les images du bout des doigts, à ressentir la nature, et pourquoi pas à raconter des histoires !
    Grâce aux magnifiques photos, à la fois poétiques et joyeuses, nous partons en voyage dans la nature où les saisons défilent en douceur, où les plantes laissent place à l'imagination et à la créativité artistique. Ces oeuvres, simples à réaliser, seront source d'inspiration pour qu'une fois le livre fermé, petits et grands n'aient qu'une envie : partir à la rencontre de la nature, s'essayer à la création... et devenir à leur tour de vrais artistes de nature !

  • Une nouvelle collection d'imagiers land art pour les tout-petits. Marc Pouyet invite les tout-petits à une balade land art dans la nature. Cette série de quatre imagiers devient alors un formidable outil d'éveil à partager en famille. Comment ne pas s'émerveiller face aux réalisations de Marc Pouyet lorsqu'il fait de simples pissenlits un tapis de fleurs ébouriffées sur lequel on aimerait bien s'asseoir pour écouter le chant des oiseaux ? Au fil de ses promenades, l'artiste glane des éléments naturels et se laisse aller à l'inspiration. Il en résulte une série de tableaux ou d'objets éphémères qui ne peuvent laisser indifférent. Cube de fleurs, spirales de cailloux, jeux de branches, pyramide de fruits, rondes de feuilles. : les tout-petits vont découvrir une multitude de formes, de couleurs, et de trésors naturels. Ces imagiers sont aussi une invitation à toucher les images du bout des doigts, à ressentir la nature, et pourquoi pas à raconter des histoires ! Grâce aux magnifiques photos, à la fois poétiques et joyeuses, nous partons en voyage dans la nature où les saisons défilent en douceur, où les plantes laissent place à l'imagination et à la créativité artistique.
    Ces oeuvres, simples à réaliser, seront source d'inspiration pour qu'une fois le livre fermé, petits et grands n'aient qu'une envie : partir à la rencontre de la nature et s'essayer à la création. Devenir à leur tour de vrais artistes de nature !

  • Marc Pouyet invite les tout-petits à une balade land art dans la nature... Cette série d'imagiers devient alors un formidable outil d'éveil à partager en famille.
    Comment ne pas s'émerveiller face aux créations de Marc Pouyet lorsqu'il pose délicatement des lamelles de champignons noirs sur un bout d'écorce, élaborant ainsi une oeuvre solaire et poétique ? Au fil de ses promenades, l'artiste glane des éléments naturels et se laisse aller à l'inspiration. Il en résulte une série de tableaux ou d'objets éphémères qui ne peuvent laisser indifférent. Damier de petits bâtons, pions de radis noirs, arabesques d'algues, rondes de feuilles automnales, carré de cailloux brillants. : les tout-petits découvriront alors une multitude de formes, de couleurs, et de trésors naturels. Ces imagiers sont aussi une invitation à toucher les images du bout des doigts, à ressentir la nature, et pourquoi pas à raconter des histoires !
    Grâce aux magnifiques photos, à la fois poétiques et joyeuses, nous partons en voyage dans la nature où les saisons défilent en douceur, où les plantes laissent place à l'imagination et à la créativité artistique. Ces oeuvres, simples à réaliser, seront source d'inspiration pour qu'une fois le livre fermé, petits et grands n'aient qu'une envie : partir à la rencontre de la nature, s'essayer à la création... et devenir à leur tour de vrais artistes de nature !

  • Des branches moussues, une colonie de champignons rouges à pois blancs, des feuilles d'érable déclinant joliment vers le rouge, des graines de toutes sortes... En automne, la nature se pare de couleurs flamboyantes qui ne demandent qu'à se transformer en tableaux de land art.
    Il suffit de se laisser guider à travers les sous-bois, de suivre les ruisseaux, de se poser dans un potager, de se balader en ville, pour voir que partout, la nature nous offre tout ce qu'il faut pour éveiller notre regard et être créatif !
    Cet ouvrage est le troisième d'une nouvelle collection de land art de terrain. Après Land art de printemps et Land art d'été, il sera suivi de Land art d'hiver, car toutes les saisons sont bonnes pour pratiquer cet art si naturel ! Surtout pas d'inquiétude, un petit cahier pratique, vous permettra de découvrir les trucs et astuces de Marc Pouyet : comment choisir les bons matériaux ?
    Comment coller sans colle ?... Lancez-vous, après avoir parcouru toutes ces photos, vous aurez forcément l'inspiration !

  • Hiver

    Marc Pouyet

    Marc Pouyet invite les tout-petits à une balade land art dans la nature. Cette série de quatre imagiers devient alors un formidable outil d'éveil à partager en famille. Comment ne pas s'émerveiller face aux réalisations de Marc Pouyet lorsqu'il "dessine" sur la neige avec des chatons de noisetiers, créant ainsi de drôles d'animaux tout en rondeur ? Au fil de ses promenades, l'artiste glane des éléments naturels et se laisse aller à l'inspiration. Il en résulte une série de tableaux ou d'objets éphémères qui ne peuvent laisser indifférent. Jeux de cailloux colorés, spirale de cônes de cèdre, glaçon de feuilles, étoile de neige, bouquet de plumes. : les tout-petits vont découvrir une multitude de formes, de couleurs, et de trésors naturels. Ces imagiers sont aussi une invitation à toucher les images du bout des doigts, à ressentir la nature, et pourquoi pas à raconter des histoires ! Grâce aux magnifiques photos, à la fois poétiques et joyeuses, nous partons en voyage dans la nature où les saisons défilent en douceur, où les plantes laissent place à l'imagination et à la créativité artistique. Ces oeuvres, simples à réaliser, seront source d'inspiration pour qu'une fois le livre fermé, petits et grands n'aient qu'une envie : partir à la rencontre de la nature et s'essayer à la création. Devenir à leur tour de vrais artistes de nature !

  • Neige, glace, feuilles, fleurs, baies, tiges, bois, branches, boue, galet, sable... ce livre vous propose une série de réalisations simples, non figuratives, à faire au fil de vos balades, au fil des saisons. Cela peut-être pour le plaisir de devenir créateur en quelques minutes, cela peut aussi être, avec des enfants, un formidable outil d'éveil du regard sur tous les éléments que la nature nous offre.
    Le land art est éphémère : les oeuvres réalisées dans la nature ne durent pas, elles sont soumises aux caprices des éléments, le vent, la pluie ou la neige, qui les transforment et en viennent rapidement à bout. Seul restera le plaisir d'avoir créé... et éventuellement, une photo de la réalisation.
    Un cahier pratique en fin d'ouvrage permet d'aborder, sur les conseils de l'auteur, des techniques simples pour avancer :
    Comment travailler la neige, la boue, la glace ? Comment faire avec ou contre le vent ? Comment jouer avec l'eau, la lumière, la marée ? Comment coller, accrocher, lier ?

  • Radis, carotte, poireau, laitue, cerise, melon, pivoine, rose, ciboulette, muguet Le jardin nous offre ses trésors naturels pour créer et s'amuser ! Ce livre vous propose plus de 500 réalisations simples, non figuratives, à faire au fil de vos moments de détente et de jardinage, avec toutes les plantes que vous pouvez cultiver au jardin et au potager. Cela peut être pour le plaisir de devenir créateur et décorateur en quelques minutes, cela peut aussi être, avec des enfants, un formidable outil d'éveil sur tout ce que la nature nous offre au fil des saisons. Lancez-vous donc, sur les traces de Marc Pouyet, pour créer des rencontres entre les carottes et les râteaux !

  • Après Artistes de nature et Artistes de jardin, Marc Pouyet nous emmène de nouveau en promenade artistico-naturelle, mais en ville cette fois ! Grâce à lui, des serpents de feuilles envahissent les trottoirs, des baies s'installent en figures géométriques sur les bancs, sur la glace se dessine la pyramide du Louvres, des branchages ornent les fontaines, des pétales s'invitent sur les portes.
    Vous pensiez qu'il était impossible de faire du Land Art en ville ?
    Pas du tout ! La nature est simplement plus discrète. trop discrète.
    À chacun de la rendre visible, de surprendre les passants, d'éveiller les regards.
    À travers cet ouvrage, vous trouverez l'inspiration pour faire des créations 100% naturelles et amener de la poésie, tout en vous réappropriant votre ville, votre quartier, votre rue.
    Ouvrez l'oeil, la nature arrive en ville, le Land Art se mêle au bitume !

  • Un plateau de jeu d'échec en feuilles de blettes ; des abricots, des tomates et des cornichons pour des grilles de morpions qu'on aimerait bien croquer ; des fleurs d'été disposées en mandala et qui n'attendent que d'être coloriées ; des scènes de land art dans lesquelles traquer 7 erreurs ; et bien sûr des quiz, des mots fléchés, des labyrinthes et plein d'autres jeux simples pour libérer votre créativité naturelle et vous détendre sous le soleil !
    Ce cahier d'activité est autant un recueil de jeux à gribouiller tranquillement installé dans sa chaise longue, qu'une source d'imagination qui donne envie de faire ses propres créations land art.
    - 40 jeux à faire tout seul, à deux, ou en famille.
    /> - des réalisations de land art qui donnent envie d'en réaliser soi-même.
    - simple, ludique et avec de belles photos.

  • Joueurs de nature 45 jeux traditionnels en land art par Marc Pouyet L'accroche
    : Plus de 45 jeux traditionnels à admirer et à réaliser avec des éléments
    naturels. Le livre : Marelles, loterie, dominos, quilles, toupies, échecs,
    billes... Rappelez-vous, nous y avons tous joué. Grâce à cet ouvrage, nous vous
    proposons de les fabriquer vous-mêmes... avec des éléments de la nature ! Cette
    nature qui nous offre une telle variété de matières, de couleurs, et de formes,
    idéale pour s'amuser et créer ses propres jeux, naturels bien sûr ! Et il y en
    aura pour tous les goûts : ceux qui aimeront construire, de leurs mains, leurs
    supports ludiques... Ceux qui attendront patiemment que cette étape soit
    passée, pour pouvoir enfin jouer... Et ceux qui se contenteront du plaisir des
    yeux en parcourant les pages très illustrées de ce beau livre. Alors, que vous
    soyez un astucieux bricoleur, un joueur dans l'âme, ou un lecteur contemplatif,
    lancez-vous et devenez un « joueur de nature » ! L'auteur : Artiste de nature,
    plasticien, graphiste, Marc Pouyet est connu aussi pour son travail
    d'illustrateur de livres pour enfants. Vivant en Creuse, on le connaît
    également pour son implication dans divers ateliers de créations naturelles
    pour petits et grands, notamment au sein de l'association « Pays Sage », dont
    il assure les créations graphiques. Éditions Plume de Carotte 28 impasse des
    Bons Amis - 31200 Toulouse Tél. : 05 62 72 08 76 - Fax. : 05 62 87 59 14
    contact@plumedecarotte.com HYPERLINK "http://www.plumedecarotte.com"
    www.plumedecarotte.com * Parution : avril 2010 * Format : 26,5 x 30,5 cm, 144
    pages * Public : adultes et éducateurs * Prix TTC?: 29 euros * ISBN?: 978-2-
    915810-56-1 * EAN?: 9782915810561 * Diffusion?: Le Seuil * Distribution :
    Volumen Mots clés : - beau livre très illustré - pratique et esthétique - 45
    jeux naturels - encarts « règles du jeu » et « petites astuces de fabrication »
    Déjà parus dans la même collection et du même auteur : Artistes de nature
    Artistes de jardin

  • Neige, glace, feuilles, fleurs, baies, tiges, bois, branches, boue, galet, sable... Ce livre vous propose une série de réalisations simples, non figuratives à faire au fil de vos balades, au fil des saisons, avec tous les matériaux naturels que vous pouvez rencontrer. Cela peut être pour le plaisir de devenir créateur en quelques minutes, cela peut aussi être, avec des enfants notamment, un formidable outil d'éveil du regard sur tous les éléments que la nature nous offre, ainsi que de sa diversité de formes, de couleurs, de textures. Partez donc sur les traces de Marc Pouyet effeuiller la marguerite... avec tout le respect que l'on lui doit.

  • Inspiration land art graines Nouv.

  • Du bouton d'or, à la maguerite, en passant par le coquelicot ou le bleuet... tellement d'inspiration !
    Ce livre vous propose une série de réalisations simples, non figuratives, à faire au fil de vos balades dans la campagne, dans les prairies, sur les chemins, mais aussi dans les parcs et jardins, avec toutes les fleurs que vous pouvez y rencontrer.
    Cela peut être pour le plaisir de devenir créateur en quelques minutes, cela peut aussi être, avec des enfants notamment, un formidable outil d'éveil du regard sur tous les éléments que la nature nous offre, ainsi que de sa diversité de formes, de couleurs, de textures.
    Ainsi, le land art peut permettre à tout un chacun, à la fois d'exprimer ses sensibilités face à la nature et aussi de « découvrir » cette nature en portant sur elle un regard curieux, fureteur, amusé. Respectueux également.

  • Eau, marée, lumière, algues, galets, sable... Ce livre vous propose une série de réalisations simples, non figuratives, à faire au fil de vos balades en bord de mer, avec tous les matériaux naturels que vous pouvez y rencontrer.
    Cela peut être pour le plaisir de devenir créateur en quelques minutes, cela peut aussi être, avec des enfants notamment, un formidable outil d'éveil du regard sur tous les éléments que la nature nous offre, ainsi que de sa diversité de formes, de couleurs, de textures.
    Ainsi, le land art peut permettre à tout un chacun, à la fois d'exprimer ses sensibilités face à la nature et aussi de « découvrir » cette nature en portant sur elle un regard curieux, fureteur, amusé. Respectueux également.
    MER.
    L'horaire des marées, outil indispensable pour travailler au bord de l'Atlantique ! Plus que nulle part ailleurs, il faut se plier aux conditions climatiques, vent, pluie, lumière... Tout change si vite. Une installation de galets réalisée en plein soleil : camaïeu de gris ; quelques gouttes de pluie, c'est du pointillisme ; une pluie fine, continue : le galet gris pâle devient noir, l'autre ocre, l'autre rouge...
    SABLE.
    Le sable, les sables sont une source inépuisable d'inspiration : sec, mouillé, d'une grande variété de teintes, de grains... On peut, lors de voyages, se constituer une très riche palette : blanc, ocre, rouge, brun... En bord de mer, sur la plage, pour ne pas laisser de traces de pas, on travaille sur du sable humide à marée basse. Toutes les empreintes se dissipent alors très rapidement.
    LUMIÈRE.
    Plus qu'autour de midi et au plein soleil, le petit matin et, mieux encore, la fin d'après-midi ou le début de soirée, avec une lumière douce et chaude, sont les moments privilégiés pour la photo. Des journées très grises et même pluvieuses peuvent parfois permettre de créer des ambiances délicates

empty