Glenat

  • Installé à Anchorage, le détective privé Frank Lincoln a pour terrain d'action l'immense territoire de l'Alaska et pour quête obsessionnelle la recherche de sa femme Susan, mystérieusement disparue cinq ans auparavant. Peu à peu, d'une enquête à l'autre, il va réunir les indices qui lui permettront de résoudre le mystère et de retrouver Susan.Le jeune Inuit Billy Yapana, grand admirateur de Lincoln, parvient à se faire engager par le détective. Mais dès sa première enquête, le jeune homme met les pieds dans une intrigue dont les enjeux le dépassent. Il est chargé de la protection de Patricia Neeson, qui vient de se séparer de son petit ami et appréhende ses représailles. Ce qu'elle a oublié de préciser, c'est que cet ex encombrant n'est autre que le fils du chef de la pègre locale, Roberto Moreno, et qu'elle est partie en emportant avec elle une valise pleine d'héroïne.

  • Installé à Anchorage, le détective privé Frank Lincoln a pour terrain d'action l'immense territoire de l'Alaska et pour quête obsessionnelle la recherche de sa femme Susan, mystérieusement disparue cinq ans auparavant. Peu à peu, d'une enquête à l'autre, il va réunir les indices qui lui permettront de résoudre le mystère et de retrouver Susan.Frank a appris que sa femme était un agent dormant du F.B.I, infiltré auprès de Roberto Moreno, parrain de la pègre locale. Mais depuis, pas d'avancées. On lui propose une mission sur une plateforme pétrolière, dont les propriétaires sont soupçonnés de vouloir la couler plutôt que de la démanteler. Aucun intérêt pour Lincoln ! Si ce n'est que derrière un savant montage financier, le réel propriétaire de la plate forme n'est autre que Roberto Moreno.

  • Installé à Anchorage, le détective privé Frank Lincoln a pour terrain d'action l'immense territoire de l'Alaska et pour quête obsessionnelle la recherche de sa femme Susan, mystérieusement disparue cinq ans auparavant. Peu à peu, d'une enquête à l'autre, il va réunir les indices qui lui permettront de résoudre le mystère et de retrouver Susan.Infiltrée par le F.B.I. dans l'entourage de Roberto Moreno, le parrain de la pègre en Alaska, puis démasquée, Susan Lincoln avait décidé de se cacher en attendant le procès. Pour cela, elle a fait appel au service de protection des témoins. Mais c'était il y a cinq ans, et depuis aucun nouvel élément n'est apparu. Larry Garner, agent du F.B.I., connaît peut-être certaines réponses. Mais l'avion qui devait l'emmener en Alaska se crache en pleine nature. Une terrible course-poursuite s'engage dans la forêt, la montagne et sur les rivières déchaînées.

  • Moreno, patron de la pègre du Grand Nord, s'est envolé lors de l'étrange explosion de sa demeure. Dix minutes avant sa mort, il envoyait ce courriel au détective privé Frank Lincoln : « Continuez à rechercher Susan. Votre fille et vous-même ne risquez rien : vous êtes protégés ». Par qui ? La question reste désormais en suspens... Retirant les micros posés chez lui par Moreno, notre détective en déniche une seconde série ultra sophistiquée. Le F.B.I. serait-il plus impliqué qu'il veut bien le laisser croire ? Qu'en est-il du sort de sa femme Susan, agent secret, disparue il y a cinq années après son infiltration dans l'entourage de Moreno ; et de ce fils qu'elle a mis au monde au Japon durant cette période? Quel lien se tisse avec l'affaire de Kay sur l'héritage des masques rituels Mac Allister de l'archipel Kadiak ?

  • Une aventure romanesque au coeur des guerres indiennes.

    1876, Dakota. Diane Myers s'est fait kidnapper par les hommes de mains de son père et ils la trainent maintenant de force vers le Fort Abraham Lincoln. Furieux, Red Leaf ne laissera pas impunie la capture de celle qu'il aime. Parallèlement, l'armée américaine prépare son offensive contre la coalition Cheyenne et Sioux. On a trouvé de l'or sur les terres des tribus amérindiennes et les rassemblements s'accélèrent. Le général Terry dirigera bientôt sa cavalerie vers ce que l'Amérique nommera « la dernière bataille ». L'histoire des autochtones du Nouveau-Continent est scellé mais, dans un dernier geste furieux, ils laveront leur honneur du sang des envahisseurs.

    Dernier tome de la saga, le troisième opus du Sentier de la guerre s'achève avec l'un des hauts-faits du grand chef Sioux Sitting Bull et finit de nous faire découvrir - au travers du destin de sa jeune héroïne - l'histoire sanglante et complexe des guerres indiennes.

  • Une aventure romanesque au coeur des guerres indiennes.

    1864, Washington DC. Diane Myers, 22 ans, est une jeune peintre surdouée que la bonne société s'arrache. Son rêve : peindre les paysages de l'Ouest sauvage et le mode de vie de ses habitants, les Indiens des plaines. Farouchement opposée aux idées politiques de son père sénateur qui ne souhaite que leur extermination, elle décide sur un coup de tête de partir à leur rencontre, matériel de dessin sous le bras. Avec l'aide du scout « Missouri », elle parvient à intégrer la tribu du célèbre chef indien Sitting Bull. C'est le début d'une belle aventure artistique et humaine pour Diane, à la découverte d'une culture fascinante menacée par la marche de l'histoire...

    Le Sentier de la guerre est une grande saga romanesque évoquant la vie du grand chef sioux Sitting Bull. Une épopée digne de La Prisonnière du désert, portée par une héroïne attachante, nous permettant de découvrir par la fiction l'histoire sanglante et complexe des guerres indiennes dans laquelle s'est écrite la légende du Far West.

  • Une aventure romanesque au coeur des guerres indiennes.
    Western. Avril 1873. Réfugiée dans la demeure de « Missouri », Diane reçoit en secret la visite du neveu de Sitting Bull, Red Leaf. Avant d'être capturé, celui-ci la met en garde : son oncle a pour projet d'attaquer fort Buford le lendemain ! Au plus fort de l'attaque, Diane profite du chaos de l'attaque du fort pour libérer Red Leaf et prend la fuite avec lui et son nouveau-né. Alors que les Indiens sonnent la retraite, Diane les rejoint et réintègre la tribu. Si elle veut pouvoir vivre avec Red Leaf, l'homme qu'elle aime, celui-ci doit la prendre pour épouse. Diane s'apprête donc à devenir la femme d'un chef de tribu. Une première pour une blanche...
    />

  • Il est fini, le temps de l'aventure ?

    1821. Le temps des corsaires, Barataria, tout cela est terminé. Artémis et Dominique You coulent désormais des jours heureux dans la taverne qu'ils ont acheté à La Nouvelle Orléans, laissant leur vie d'aventure derrière eux. Du moins le pensaient-ils... Alors qu'il apprend la mort de Pierre Lafitte et la fuite de son frère Jean poursuivi par la flotte américaine, You sent retentir en lui l'appel du large et décide de partir à sa recherche à bord de L'Abeille sans en informer Artémis. La jeune femme se sent trahie : pourquoi You est-il reparti, alors que sa place est ici, avec elle ? N'est-elle pas finalement en train de se mentir à elle-même ?
    Découvrez l'ultime tome des Pirates de Barataria et la conclusion en apothéose d'une grande série d'aventure !

  • Une grande saga corsaire bénie par les vents du large et de l'aventure.

    Par une nuit d'avril 1812, un navire corsaire cingle vers les côtes d'Amérique. A son bord des passagers discrets qui ont payé cher leur traversée pour cela. Leurs noms : Artemis Delambre, mystérieuse et superbe jeune française contrainte de quitter son pays pour une raison inconnue, et Roustam, colosse égyptien, prêt à donner la mort à quiconque s'approchera de sa maîtresse. Entre eux : un secret. A leurs trousses : des tueurs de toutes nationalités, et qui tous vont se retrouver sur les terres de Louisiane, enclave romanesque et cosmopolite, où luttes de pouvoir, d'amour et d'influence vont très vite se révéler au grand jour Sous le vent frissonnant de l'imaginaire de Marc Bourgne, déjà auteur du superbe Barbe Rouge chez Dargaud, et Franck Bonnet, embarquez pour une saga d'aventure aux enivrants parfums d'Histoire et d'intrigues. Entre L'Epervier pour la précision documentaire et Pirates des caraïbespour l'action à tout va. Une magnifique série pleine de violence, d'amour et de sensations fortes dans les odeurs d'embrunts et les claquements de pavillon pirate.

  • Artémis Delambre a été forcée de quitter la France précipitamment sous la protection du colosse Roustam. Pendant la traversée de l'Atlantique, leur bateau est pris par des Corsaires, mais au lieu de les tuer ou de les faire prisonniers, ces derniers les hébergent dans leur demeure de la Nouvelle Orléans ! Malgré l'insistance de ses hôtes, les frères Lafitte et la belle Catiche, Artémis parvient à garder le secret de sa fuite. Il devient pourtant de plus en plus lourd à porter, car ses poursuivants la retrouvent partout où elle se cache. Tant qu'à mettre sa vie en danger, la belle Française décide d'y aller à fond et devient membre de l'équipage des Laffite ! Une audace qui n'est pas pour déplaire à Catiche, qui voudrait bien accrocher la blonde et pure Artémis à son tableau de chasse de séductrice...

  • L'Empereur prépare sa grande évasion !

    1920, la Nouvelle-Orléans. Artémis et les siens finalisent les préparatifs de leur plan pour libérer Napoléon de sa prison de Sainte-Hélène. Par souci d'efficacité, deux solutions et deux navires sont sélectionnés : You mènera un débarquement clandestin de nuit sur L'Abeille, tandis qu'Artémis s'infiltrera cachée dans une cargaison de coton à l'intérieur du Fireband. Cargaison qui ne tarde pas à prendre feu, quelques jours seulement après leur départ. Artémis a du mal à croire à la thèse de la combustion spontanée... Y aurait-il un traître parmi eux ?

    Découvrez le second volet de cette dernière trilogie des Pirates de Barataria centrée autour de Napoléon, qui n'autre que le père d'Artémis Delambre !
    />

  • En mer, le calme ne dure jamais longtemps...

    Golfe du Mexique, avril 1818. Artémis et Dominique You coulent des jours heureux sur L'Abeille, le navire qu'ils ont racheté après la bataille de la Nouvelle-Orléans. En mer, ils rencontrent le général français Charles Lallemand ainsi que leur vieil ami Roustam, venus fonder une colonie française au Texas. Ils leur suggèrent de se rendre à Galveston, une base navale établie en soutien aux révolutionnaires mexicains et dont le nouveau commandant n'est autre que Jean Lafitte. Cela tombe bien, car la véritable mission du mamelouk de Napoléon est toute autre. Après la défaite de Waterloo, il cherche l'appui d'Artémis et du pirate de Barataria pour monter une expédition sur l'île de Sainte-Hélène... Son but : délivrer l'Empereur !

    Découvrez le nouveau cycle des Pirates de Barataria, cette grande fresque pirate qui compte déjà 10 tomes et ne s'essouffle pas !

  • Début du XIXe siècle. La belle Artémis Delambre a été forcée de quitter la France précipitamment sous la protection du colosse Roustam. Le secret qui l'a poussée à fuir est bien gardé, mais il intrigue de plus en plus ses hôtes, les Lafitte, les corsaires français qui ont fondé le Royaume de Barataria en Louisiane. Sa beauté, sa personnalité courageuse et chevaleresque mais surtout le mystère qui l'entoure attirent toutes les convoitises : celle de Dominique Youx, ami des Lafitte, de la farouche corsaire Catherine, et celle des espions ennemis de la France qui sont sur ses pas. Dans la plus pure tradition des récits de corsaires, le troisième tome de cette saga ravira tous les mordus de piraterie à la Charlier ! Le premier cycle d'aventures trouvera sa conclusiondans le 4e album, à paraître en 2011.

  • Après ses aventures en Égypte, la belle Artémis Delambre croyait pouvoir mener une vie tranquille, recluse dans sa petite masure en Corse. Mais la venue d'un cavalier pourrait bien changer la donne. La missive qu'il apporte, écrite par la main de Napoléon lui-même, enjoint Artémis à se rendre à... Barataria ! L'Empereur français, qui voit bien les États-Unis gagner la guerre qu'ils mènent contre l'Angleterre, estime que la république corsaire des frères Lafitte constitue un lieu sûr pour préparer son retour de l'île d'Elbe. Reste à savoir dans quel état ils vont la retrouver...

  • Les frères Lafitte, nommés capitaines par le général Andrew Jackson de Louisiane, finalisent les derniers préparatifs pour la sanglante bataille qui s'annonce contre les Anglais. Le général installera son QG à la plantation McCarthy tandis que Pierre Lafitte sera envoyé au fort Saint-Philip, plus au sud, dans l'attente d'armes et de munitions. Le but : profiter du terrain et des marais boueux de la région pour encercler les tuniques rouges. Sur le port de La Nouvelle-Orléans, Artémis, qui va s'occuper du ravitaillement du fort Saint-Philip, contemple avec surprise le navire chargé de cette mission : il s'agit de l'« Enterprise », l'un des premiers bateaux à vapeur de l'Histoire !Pour la fin du troisième cycle des Pirates de Barataria, Marc Bourgne et Franck Bonnet mettent en scène la bataille de La Nouvelle-Orléans de 1815, considérée comme décisive pour l'armée américaine. Ce neuvième tome, plus ancré dans l'Histoire des États-Unis, est préfacé par André Kaspi, historien de référence sur le sujet.

  • Sans Artémis, Dominique Youx revient à Barataria au repaire des frères Laffitte. La belle n'a pas l'intention de rester à l'abri des dangers que sa filiation implique : elle part pour l'Égypte remplir une nouvelle mission pour l'Empereur, son père biologique. Embarquée à bord du Gwelan, son esprit libre et ses connaissances en navigation ne manquent pas de surprendre son nouveau garde du corps et le capitaine Paillaugue. La mission semble bien s'engager, mais c'est sans compter sur les espions Nigel Fitzpatrick et Inga Schott, toujours bien décidés à se mettre en travers du chemin d'Artémis. Les bateaux dessinés par Franck Bonnet sont un véritable plaisir pour les yeux, tandis que Marc Bourgne maîtrise toujours autant les replis cachés de l'Histoire que les rebondissements épiques... Nouveau triptyque oriental pour cette série qui ne séduit pas uniquement les amateurs de piraterie : le tome 1 en est déjà à sa 4e réimpression !

  • Le souffle de l'aventure dans les voiles des Corsaires !Artémis Delambre a quitté l'enclave pirate de Barataria où elle était sous la protection des frères Laffite. Elle a embarqué avec Cény et le colosse Roustam sur la Moon of November, dirigée par son amant Dominique Youx, afin de fuir ses poursuivants. Ces derniers voudraient se servir d'elle pour nuire à la France de Napoléon. Pourquoi Artémis est-elle aussi importante pour les ennemis de l'hexagone ? Pourquoi est-elle aussi habile au maniement de l'épée ? D'où lui vient tant d'audace ? Nous allons enfin découvrir l'incroyable secret que cache la belle Artémis.Dans la plus pure tradition des récits de corsaires, voici la clôture du premier cycle de cette saga ravira tous les mordus de piraterie à la Charlier ! Une série acclamée par un public de plus en plus nombreux !

  • Août 1813. En plein Sahara, autour de l'oasis de Siwa et de sa cité en ruines Aghurmi, le colonel Boutin, ancien agent de Napoléon qui s'est finalement affranchi de l'Empire, règne sur la région en s'autoproclamant « bey de Siwa ». Or c'est lui qui détient les diamants que la jeune Artémis Delambre doit récupérer. Elle compte user de ses charmes appris dans le harem de Mehemet Ali pour le séduire et lui subtiliser les joyaux. Dans le même temps, le gouverneur d'Égypte et son armée, ainsi que les troupes de la Royal Navy guidées par l'agent Fitzpatrick se dirigent vers Siwa. L'affrontement final approche, chaque camp prépare ses armes.

  • Pendant que la situation de ses amis s'aggrave en Louisiane, Artémis est elle aussi dans une posture délicate. Prise au piège par les espions Fitzpatrick et Inga Schott, elle est prisonnière dans le désert. Le capitaine François se tourne alors vers l'homme qui pourrait l'aider à la délivrer : le chef de bataillon Boutin, envoyé par l'empereur dans la région pour étudier la possibilité d'une reconquête de l'Égypte. Se faisant désormais appeler Bey de Siwa, coiffé du turban, il ne croit pas un mot sur la filiation impériale d'Artémis... et enrôle François de force dans son armée de mamelouks français, qui se tient prête à envahir l'Égypte !

  • La musique adoucit la mort.

    Philadelphie, de nos jours. Mariska, une jeune femme d'origine tzigane se rend à une audition de violon dans l'académie du célèbre Professeur Haliwell. Elle ignore encore que la mélodie qu'elle a choisi de jouer va changer son destin. Celle-ci fait écho à une rencontre entre un jeune comte et une bohémienne, au temps de Louis XIV. Une histoire d'amour belle et maudite comme toutes les romances impossibles, bercée par les notes d'un Stradivarius...
    Nouveau volume de ce thriller brillamment orchestré par Olivier Berlion et Marc Omeyer.
    Au dessin, c'est l'élégant réalisme de Marc Bourgne qui rejoint ce prestigieux casting !

  • Grace à ce coffret inédit, retrouvez le premier cycle de la saga d'aventure à succès de Marc Bourgne et Frank Bonnet, véritable histoire de pirates à la Charlier !

  • Troisième cycle d'une pure série pirate !

    Pour les fêtes de fin d'année, le troisième cycle des Pirates de Barataria parait dans un coffret inédit ! Compilant les tomes 8 et 9, il nous fait redécouvrir un pans de l'histoire des États-Unis et notamment la bataille de la Nouvelle Orléans de 1815, considérée comme décisive pour l'armée américaine.

  • Emportée par la verve d'un Marc Bourgne se posant en digne héritier de Charlier et les splendides gréements représentés par Franck Bonnet, les Pirates de Barataria s'est imposée comme une nouvelle série de référence de la bande dessinée d'aventure.
    Découvrez en coffret les tomes 5 à 7 de cette grande fresque pirate, formant un cycle complet dans lequel la belle Artémis Delambre s'aventure dans les eaux exotiques de la piraterie en Orient...

  • Frank Lincoln est un détective privé, un vrai. Le plus grand des détectives privés d'Alaska. Il vit seul avec sa fille Jean depuis que sa femme Susan a mystérieusement disparu il y a cinq ans. Depuis ce jour-là il a démissionné de la police, créé son cabinet, et recherche Susan désespérément... Il a beau se frotter aux plus sales affaires pour retrouver sa piste, elle lui file toujours entre les doigts ! Un nouvel indice l'emmène dans une base militaire au Japon, où il semblerait que sa femme ait passé six mois pour un programme de protection des témoins...
    Après s'être consacré à d'autres séries, dont Voyageur et I.R.S., Marc Bourgne revient pour continuer les aventures de son détective préféré, qui trouveront leur conclusion dans un sixième tome ! Pour l'occasion et à l'initiative de, Glénat réédite les tomes précédents avec une nouvelle maquette et de nouvelles couvertures.

empty