Tourisme & Voyages

  • Entre montagnes, océan et vastes forêts, le Sud-Ouest offre une véritable palette de contrastes que Marc Large revisite au travers de 150 dessins et aquarelles. Des régions basques, de chaque côté de la frontière, en passant par les Landes secrètes, les vallées d'Aspe et d'Ossau, jusqu'aux Hautes-Pyrénées, ce beau voyage illustré nous fait découvrir des endroits insolites et sauvages, une faune et une flore étonnantes et des sites sacrés, voire magiques. Avec la vigilance qui détecte une demoiselle bleue ou la furtive tâche brune d'un cerf en plein brame, le naturaliste nous entraîne dans ses souvenirs de bivouacs jusqu'au pays des derniers ours.

  • "La montagne est un milieu rude et tendre à la fois où les fleurs racontent l'altitude, les sifflements l'approche du prédateur et où la trace fait battre plus vite le coeur. Dans la veine des grands aquarellistes, en restituant leurs étonnants reflets, Marc Large les étudie, les raconte et mieux encore transmet les émotions du moment.
    Pour parvenir à retranscrire aussi merveilleusement à la seule pointe de son crayon la vie sauvage, à souligner le galbe d'une fleur, l'ombre portée d'une lame de nuage sur un versant, le mouvement ou l'arrêt de l'animal, on imagine l'attente, le regard, la traque, les heures passées pour l'instant décisif et je pense à son extraordinaire rencontre avec l'ours.
    La randonnée à laquelle nous invite Marc Large est la course idéale. Ses dessins ne sont jamais définitifs, ils fixent une impression. Sa façon à lui de répondre pourquoi il aime la montagne, cette montagne, notre montagne..." Txomin Laxalt.

  • Laissez-vous à nouveau guider par Gilles Kerlorc'h et Marc Large clans les paysages somptueux du Pays basque.
    Poussez la porte d'une nature préservée, drapée du voile diaphane des légendes. Approchez le sacré des pierres, des arbres et des sources, liés clans une communion païenne et magique. Au détour d'un chemin, veillé par des rochers anthropomorphes sculptés par les éléments, écoutez le chant des Laminak, répercuté par les friselis d'un ruisseau. Arpentez les chemins tortueux d'un pays à l'Histoire gravée dans ses grottes, ses pierres levées, cromlechs et dolmens.
    Osez toucher le ciel après l'ascension de sommets vertigineux et retournez-vous sur cet univers aux verts inégalés, rehaussés de brumes tourbillonnantes. Puis, traversez les Pyrénées vers les territoires brûlants de la Navarre, parcourez son désert unique en Europe, au visage cligne des plus grands westerns hollywoodiens. Euskadi... Une terre si proche et pourtant si lointaine, une terre sacrée que l'on parcourt humblement.

empty