• Grâce au sang de l'essentiel Jacques Carlier, plus aucun Français n'a fermé l'oeil depuis presque six ans. Ainsi, les journées durent réellement vingt-quatre heures. Quelques hors-la-loi se sont opposés à ce système, autrefois, et se trouvent désormais derrière les barreaux. À Étival, c'est le lieutenant Samuel Joubert qui les a principalement arrêté. Mais cette époque réjouissante lui paraît bien trop lointaine. Maintenant, les affaires ne semblent plus aussi intéressantes. Jusqu'au jour où Jacques Carlier est kidnappé et qu'il doit participer à cette enquête périlleuse. Le lieutenant Joubert a moins de quarante-huit heures pour le retrouver, sous peine de devoir dire adieu à ce système idyllique. Ce serait un réel cauchemar si la France redécouvrait le sommeil.

  • Alain Gayet est un quadragénaire français ayant quitté la capitale il y a cinq semaines et parti à la recherche d'une demeure isolée. En effet, suite à l'arrivée d'une grippe funeste et terriblement contagieuse, Alain a décidé de s'éloigner de tout en attendant l'arrivée d'un remède. Il pensait que ce périple serait plus simple... peu à peu, la solitude s'empare de lui, et la peur de rencontrer un « inconscient », surnom donné aux individus atteints de cette maladie, lui fait perdre ses moyens. Des souvenirs de sa famille remontent à la surface et lui rappellent que sa décision de devenir vagabond aura des conséquences terribles...

  • Le guide de l'élu délégué au développement économique et à l'emploi Nouv.

    « La relance se fera par les territoires », voilà une phrase désormais célèbre du Premier ministre Jean Castex durant la crise sanitaire, économique et sociale de 2020. Ainsi, l'élu au développement économique et à l'emploi se retrouve impliqué, au coeur des débats, sur de nombreux enjeux.
    En outre, les renouvellements de mandatures (municipales et communautaires en 2020, régionales en 2021) sont l'occasion d'impulser de nouvelles dynamiques, de bâtir des projets pluriannuels, de repenser le développement économique local.
    L'objectif de ce guide, très largement réactualisé pour cette édition 2021, est de donner aux élus et à leurs collaborateurs, toutes les clés d'entrées majeures du développement économique (création d'entreprises, innovation, attractivité, emploi, ESS, foncier et immobilier d'entreprises etc.).
    À travers ces pages, chaque élu pourra réfléchir tant sur la stratégie économique générale que sur la mise en oeuvre d'actions, en passant par les outils d'organisation et de pilotage d'un service public de l'économie et de l'emploi.
    L'équipe du cabinet Terre d'avance a tenu à rédiger un livre pédagogique, alternant concepts, types d'actions et exemples concrets, afin qu'il soit au service de tous les acteurs économiques.

empty