• « Toute ma vie, mon père m'a appris à voir par-delà les apparences et à rechercher la beauté là où il semble n'y en avoir aucune. Il y a environ un an, on marchait ensemble le long d'un trottoir bordé de roses. Je les lui ai montrées et il a donné un coup de pied sur celle qui était la plus proche de lui, éparpillant ses pétales sur le macadam. Je lui ai dit qu'il venait de la détruire, qu'elle avait été magnifique, et il m'a répondu qu'elle l'était toujours. J'ignore s'il voulait me faire passer un message, comme il le fait souvent. Mais cela m'a vraiment frappée, et aujourd'hui encore je pense à cette rose comme à toute personne qui a été jugée et blessée à cause de son apparence. Pour la plupart des gens, ce n'est qu'une rose privée de pétales - brisée et laide -, alors qu'en réalité, ce sont ces gens qui sont les roses les plus incroyablement belles qui soient. »

  • The co-founder of the rock band MFotley CrFue presents a candid account of his own descent into the hell of drug addiction, describing the impact of heroin on his life and the band.

  • « L'alcool, les acides et la cocaïne n'étaient que des amourettes. Quand j'ai découvert l'héroïne, ça a été le coup de foudre. » Une année de la vie d'une rock star dévoyée ; le charme insidieux, lancinant, vicieux d'un Nikki Sixx dans toute sa splendeur de vedette pourrie par l'argent. Bassiste hero de Mötley Crüe, il nous dévoile ici ses frasques d'héroïnomane narcissique et têtu. Ce journal intime, tranche de vie dégoulinante de sexe et de drogue et de rock'n'roll, nous immerge dans le quotidien d'un junkie chevronné, dans ses pensées obscures et tortueuses qui confinent parfois à la folie. Heroin Diaries est la révélation d'une subjectivité inconnue qui se cache dans les volutes de phrases crues. Cerise sur le gâteau : des photos, des illustrations, des extraits de chansons, des commentaires de divers acteurs. Un bouquin qu'on aura plaisir à dévorer vous allez être accro.

empty