• Montréal, le 31 octobre 2016. Les amitiés sont centrales dans la vie des enfants, mais laissent parfois les parents perplexes...
    Cet ouvrage met en lumière les relations qu'entretiennent les enfants de 0 à 12 ans avec leurs pairs. Il explique pourquoi et comment ces relations essentielles se forgent et les distinguent de celles des adultes - développement des habiletés sociales et de la communication, intégration progressive dans le groupe de pairs, différenciation de la notion d'amour. Témoignant le plus fidèlement possible de ce que vivent les enfants, il montre l'évolution des amitiés au fur et à mesure qu'ils grandissent, soulignant l'importance d'un bon développement affectif. Il guide ainsi les parents dans le rôle qu'ils ont à jouer dans l'acquisition des habiletés sociales de leurs enfants.

    Basé sur les connaissances actuelles en psychologie, ce livre identifie également les nombreux défis - gestion de conflits, rejet, intimidation - que comportent les relations enfantines et propose plusieurs pistes d'intervention concrètes pour soutenir l'enfant qui doit les relever.

  • La venue d'un deuxième enfant est un moment de grande émotion... Quel que soit le contexte, c'est l'occasion de « donner » à son premier enfant un frère ou une soeur et de revivre les moments de la grossesse, de la naissance et des premiers mois de vie. C'est aussi parfois choisir de faire différemment, selon son expérience.
    Ce livre se veut une réflexion sur le rôle de parent ainsi que sur les relations, à la fois entre frères et soeurs et entre parents et enfants, au coeur de tous ces changements.

    › Des stratégies pour redéfinir la charge parentale et trouver un nouvel équilibre familial.
    › Des conseils pour bien préparer l'aîné, selon ses réactions avant et après la naissance.
    › Des façons de promouvoir le dialogue, surtout lors des bouleversements émotifs.

    Un livre sur mesure qui mise sur l'adaptation et l'importance de la parole, autant pour les petits que pour les grands.

empty