Jeunesse

  • De jolies scènes imagées mettent en scène cent mots du quotidien et invitent les enfants à apprendre leurs premiers mots d'anglais. Ils trouveront de nombreuses choses à observer, à nommer et à commenter dans les illustrations gaies et colorées. Ils pourront en outre écouter les mots en consultant le site Quicklinks des éditions Usborne.

  • Les jeunes enfants sont invités à un merveilleux voyage au pays de la couleur : ils y découvriront les couleurs primaires et le cercle chromatique mais aussi le langage des couleurs et les émotions qui leur sont associées. Un beau livre qui contribuera à éveiller la sensibilité artistique des tout-petits et leur permettra d'enrichir leur vocabulaire.
    Ocre, vermillon, turquoise. Ce superbe ouvrage d'introduction à la couleur est divisé en plusieurs sections : chacune est consacrée à une couleur différente et en présente les différents tons et nuances. Une page transparente permet de révéler le résultat obtenu lorsque l'on mélange plusieurs couleurs.
    Les tout-petits ne résisteront pas au plaisir de manipuler la page transparente qui mélange les couleurs. comme par magie.
    Ils apprendront également à retrouver les couleurs dans de nombreuses expressions.

  • Les pieuvres ont 3 coeurs, le cou de la girafe a 7 vertèbres, les flocons de neige ont 6 pointes, 9 porte bonheur en Chine et malheur au Japon, la nébulosité du ciel se mesure en octas de 0 à 8... En associant les nombres à des notions variées et en découvrant leur valeur symbolique, les enfants ne les verront plus du tout de la même façon.

    Cet ouvrage qui nous invite à porter un autre regard sur les nombres se distingue par son approche et ses illustrations originales.
    Les notions abordées de façon ludique sont nombreuses et variées : géométrie, calcul, fractions, grandeurs et mesures, dates, musique, sport, géographie, zoologie, espace, mythologie, magie...

  • Un joli album illustré pour apprendre à compter jusqu'à 100 en s'amusant. À chaque chiffre correspond une image pour aider les enfants à compter de 1 à 10 dans un premier temps, puis de 10 en 10 jusqu'à 100.

    Chaque page illustre un nombre et propose de nombreuses choses à compter et à observer.
    Les illustrations aident les enfants à mémoriser les nombres et à compter de manière logique.
    Une méthode simple et ludique pour apprendre à reconnaître les chiffres et s'entraîner à compter.
    Avec une surprise à la dernière page : une feuille métallique fait briller le ciel de 100 étoiles exactement.

  • Cent mots du quotidien illustrés dans de jolies scènes imagées : « Les animaux », « En ville », « Au parc », « Les couleurs », « Il pleut ! », « Combien ? », « Au café », « À la ferme » et « À la plage ». Les tout-petits trouveront de nombreuses choses à observer, à nommer et à commenter dans les illustrations gaies et colorées de cet album attrayant.

    Un premier imagier original qui se distingue par le style unique des illustrations de Sophia Touliatou que les enfants pourront retrouver dans Compte jusqu'à 100 et Le grand livre des couleurs.
    Conçu pour les jeunes enfants, cet album leur donnera l'occasion de développer leur vocabulaire.

  • Les couleurs : coffret livre et puzzle Nouv.

    Les enfants trouveront dans ce beau coffret un puzzle et un livre joliment illustrés qui les invitent à découvrir les couleurs de l'arc-en-ciel.
    Ils apprécieront les couleurs vives et le texte tout simple qui accompagne les scènes imagées.
    Tout en s'amusant, ils développeront leur motricité fine et leurs capacités de reconnaissance visuelle.

empty