• Protéger les siens implique parfois de faire souffrir les autres.
    30 août 2014, Vieux-Port de Montréal. Des feux d'artifice de fin d'été servent de diversion à l'enlèvement d'une fillette de cinq ans : la fi lle du parrain de la mafi a russe montréalaise.
    Quand on découvre quelques minutes plus tard, au terminal Maisonneuve, le cadavre d'un ressortissant russe dans un conteneur, les autorités devinent qu'il n'y a pas de hasard... et que les pétarades ne font que débuter dans la métropole.
    À Québec, le détective Xavier Martel ne s'est pas encore remis de l'acte terrible qu'il a commis. Mais il devra vite panser ses blessures : on fait appel à ses lumières pour découvrir dans quel but l'homme dans le conteneur était destiné au port de Montréal. L'inquiétude des autorités tient au fait que le cadavre est orné d'un tatouage unique, qui fait craindre l'arrivée sur le territoire d'une drogue cauchemardesque : le Krokodil.
    Argent sale, trafic humain, exactions sans pitié, trahisons :et si l'automne de Xavier Martel s'avérait en réalité pire qu'il s'annonçait déjà ?

  • Une journaliste avide d'une solide histoire pour réhabiliter sa carrière. Un assassin, interné pour aliénation mentale, qui a bien maquillé certains de ses crimes. Une ancienne épouse marquée à vie par la violence. Des rituels sataniques enterrés au coeur de la forêt. Une rencontre qui déchaîne un cycle de violence prévu depuis longtemps.

  • Un magnat des affaires dont les horribles secrets sexuels sont plus puissants que sa fortune. Une épouse dévouée, dont la santé qui périclite fera disparaître la bonté et la lumière dans sa famille. Une adolescente asociale aux aspirations qui font confondre désirs et réalité. Une prostituée maltraitée qui en a trop dit... Mais si toute cette histoire n'était en réalité qu'un leurre ? Lorsque sa nourrice lui racontait l'histoire de Peau d'âne, le jeune Louis XIV était incapable de trouver le sommeil. Imaginez si on lui avait lu cette version revisitée, dans laquelle la jeune fille n'a rien de passif et d'ingénu comme celle du conte de Perrault... Oserez-vous ouvrir ce livre comme une porte sur l'inconnu, même s'il vous montre qu'il y a bien pire que de prendre la peau d'un animal ?

  • Dans l'univers des contes interdits ; Cam : policière sans limites Nouv.

    Une policière mise sur la touche à cause d'une grave erreur, forcée de reprendre le boulot afin d'assassiner un inconnu. Un père prêt à tout pour rescaper sa fille des griffes d'un psychopathe. Un tueur sanguinaire obsédé par un mythe aztèque. Une famille unie par le crime qui coule dans ses veines. Des bêtes dressées pour assouvir la vengeance. Ce n'est pas sans raison que Cam est le personnage le plus résilient et le plus dur du Conte Interdit Peau d'âne : la policière n'accepte jamais les demi-mesures quand vient le temps de sauver une vie. Encore moins quand il faut donner la mort.

  • À force de lui faire montrer les dents, la colère transforme l'homme en animal...

    On l'appelle le «Chercheur d'âme».
    Chacune de ses victimes, retrouvée le visage ouvert, est porteuse d'un message qui semble narguer les policiers de l'Unité des crimes majeurs de la Sûreté du Québec. En présence d'un motif obscur, de références cryptiques et d'un mode opératoire aussi systématique qu'incompréhensible, le sergent-détective Xavier Martel ne ménage aucun effort pour mettre fin au cycle sanglant.

    Prédateur de prédateurs, celui qui a déjà goûté à la violence crue fait de cette enquête une affaire personnelle. La seule chose qu'il ne peut se permettre de perdre, c'est du temps. C'était sans prévoir que la folie du tueur et le goût âpre d'une possible défaite le précipiteraient, lui aussi, dans ses derniers retranchements.

  • Devenu détective depuis sa débâcle à la SQ, Xavier Martel enquête sur la mort suspecte de Corine Quintal, retrouvée dans son appartement à Québec. Martel découvre que la victime était liée à une organisation aux activités controversées, dont le leader est un homme dangereux. En parallèle, à Montréal-Nord, le jeune Donatien Deveau décide de venger la mort tragique de sa soeur, quitte à faire alliance avec des individus peu recommandables pour y arriver. Martel et Deveau l'ignorent, mais leurs routes se croiseront dans un feu d'artifice du destin dont personne ne sortira indemne.

empty