• Le grand plouf

    Taylor-T

    Par une belle et chaude journée, Clovis est tranquillement assis au bord de l'eau. Soudain, il aperçoit un autre tigre au fond de la rivière. Comment est-il arrivé là ? Clovis sera-t-il assez courageux pour l'aider à sortir de ce pétrin ?

  • Pourquoi sommes-nous plus attirés par tel visage que par tel autre ? Comment s'élaborent les stéréotypes et les préjugés ? Pourquoi retenons-nous davantage ceci que cela ? Sommes-nous vraiment libres quand nous posons un choix ? L'idée que nous nous faisons de nous-mêmes influence-t-elle notre façon de juger autrui ? Autant de questions auxquelles s'efforce de répondre la cognition sociale, discipline qui étudie les processus mentaux que nous mettons en oeuvre en tant qu'être social et de culture, et donc la manière dont nous donnons du sens à nous-mêmes et à autrui. Autant de questions clone que Susan Fiske et Shelley Taylor, deux grandes spécialistes du domaine, abordent dans cet ouvrage fondamental appelé à devenir un classique. Les deux chercheuses retracent l'histoire de la cognition sociale, en rappellent les théories fondamentales et en exposent les recherches contemporaines. Leur originalité est d'intégrer à la cognition sociale les progrès les plus récents en neurosciences et en psychologie culturelle. Elles démontrent par là l'importance fondamentale du rôle de la culture, notamment dans les domaines de la santé, des relations intergroupes, de la politique, des inégalités. Susan Fiske et Shelley Taylor tracent ainsi un champ disciplinaire nouveau qui nous emmène des neurones à la culture : les neurosciences sociales, cognitives et affectives. Louvrage s'adresse prioritairement aux étudiants de fin de premier cycle et de maîtrise en sciences psychologiques et en sciences de l'éducation mais aussi, plus généralement, à tous les étudiants et chercheurs en sciences sociales et comportementales.

  • Instant economist, the

    T Taylor

    The Only Economics Book You Will Ever Need - A Library Journal 2012 Best Business Book of the Year Economics isn't just about numbers: It's about politics, psychology, history, and so much more. We are all economists-when we work, save for the future, invest, pay taxes, and buy our groceries. Yet many of us feel lost when the subject arises. Award-winning professor Timothy Taylor tackles all the key questions and hot topics of both microeconomics and macroeconomics, including:
    Why do budget deficits matter?

    What exactly does the Federal Reserve do?

    Does globalization take jobs away from American workers?

    Why is health insurance so costly?


    The Instant Economist offers the knowledge and sophistication to understand the issues- so you can understand and discuss economics on a personal, national, and global level.

  • Sur le dos de Wings, son fidèle ptérodactyle, Léo s'envole pour le fabuleux pays des dinos. Sa mission : découvrir combien de dents possède le T-Rex ! Mais gare à la mâchoire du terrible reptile ! En cadeau avec ton histoire : un tyrannosaure à monter !

  • Enlèvement

    Taylor-Quinn-T


    disparu.
    tandis que ses yeux scrutent anxieusement le manège oú se trouvait son fils un instant plus tôt, amelia sent son coeur se glacer. une telle horreur ne peut pas lui arriver à elle, surtout si peu de temps après la mort de son mari. mais charles a bel et bien été enlevé, en dépit de toute demande de rançon de la part des ravisseurs. un silence d'autant plus inquiétant que la fortune des wainscoat est immense.
    dès lors, pour amelia, une seule personne peut être à l'origine de ce cauchemar : kathy, l'ancienne nounou du petit charles qu'elle vient de congédier parce qu'elle semblait vouloir la supplanter dans la vie de l'enfant. faute de preuves, celle-ci est mise hors de cause par la police, mais amelia refuse de se laisser convaincre. lorsque kathy quitte brusquement la ville, elle décide de suivre sa trace.
    tôt ou tard, espère-t-elle, cette piste la conduira à son fils. commence alors une interminable errance, oú l'héritière des wainscoat devient peu à peu une autre femme : une femme anonyme, sans amis ni fortune, mais dotée de tous les courages. une femme prête à tout affronter pour retrouver son fils. y compris l'inimaginable. empreint d'une grande sensibilité, et caractérisé par une atmosphère envoûtante et un suspense d'une extraordinaire intensité, enlèvement est le premier roman de tara taylor quinn publié dans la collection mira.


empty