Books On Demand

  • Les Fourberies de Scapin est une comédie de Molière en trois actes et en prose, créée au théâtre du Palais-Royal à Paris le 24 mai 1671. Cette comédie de Molière est fortement empreinte de comédie italienne. Résumé : Géronte et Argante reviennent de voyage. En leur absence leurs fils ont pris des libertés : Léandre, le fils de Géronte est tombé amoureux de Zerbinette, une esclave égyptienne Horace, celui d'Argante a épousé Hyacinthe, une jeune fille pauvre qu'on dit orpheline. Scapin, le valet de Léandre est chargé de faire accepter à Géronte le mariage de son fils, et de trouver la grosse somme d'argent exigée par les Egyptiens pour la liberté de Zerbinette. Par toute une série de fourberies burlesques Scapin parviendra à duper les deux vieillards pour remplir sa mission, et même à se venger de Géronte qui lui avait fait perdre la confiance de son maître... citation célèbre : J'ai sans doute reçu du Ciel un génie assez beau pour toutes les fabriques de ces gentillesses d'esprit, de ces galanteries ingénieuses à qui le vulgaire ignorant donne le nom de fourberies !

  • En des temps très anciens, la magie régnait encore dans les terres de Flandre. Des féeries voltigeaient dans les feuillages et quelques sortilèges se cachaient, disait-on, au creux des tanières souterraines.

    Mais à Bousbecque, charmant village de la vallée de la Lys, la légende de Saint Nicolas et de son âne Nicodème était déjà bien vivace...

  • Petites choses

    Raoul Tévès

    Livre de poésie pour jeunes avec illustrations couleurs à l 'encre.

  • Une adaptation «luxuriante» en pièce de théâtre jeunesse d'un conte du folklore brésilien où les animaux sont les héros.

    L'action se passe dans la forêt amazonienne. Tous les oiseaux se réjouissent car le ciel est en fête. Toutes les autres bêtes de la forêt voulaient aussi participer à la fête, surtout le Crapaud. Mais il n'a pas d'ailes et ne sait pas voler.

    Alors il trouve un subterfuge... duquel il deviendra la victime...

empty