• On Va Déguster, c'est l'émission gastronomique de France Inter.C'est désormais LA bible culinaire qui croque la France  par tous les bouts et tous les goûts.Quels légumes dans les potages Choisy, Crécy et Dubarry ?Qu'est-ce qu'un gigot bitume ?Quelle est la différence entre une meringue française, italienne et suisse ?Comment s'ouvre une bouteille de champagne ?Quel est le secret de la pâtisserie tourbillon ?D'où vient l'expression « prendre une biture » ?En 432 pages, 350 sujets, 1 250 spécialités, 375 recettes, 260 personnages,des centaines de cartes, tableaux, adresses, tours de main, anecdotes  croustillantes...Gaudry & Ses Amis lancent un pavé dans la marmite.Ils racontent, dans un bouillonnant désordre, les savoirs et les saveursde notre épique patrimoine gastronomique.1 poster inclus

  • En cuisine : 200 recettes pour tous les jours Nouv.

    " J'ai décidé de partager avec vous 200 recettes pour tous les jours qui me ressemblent, faciles à réaliser chez vous. Certaines sont ancrées dans le terroir et la tradition, d'autres sont plus modernes et contemporaines, dans l'air du temps. Elles portent toutes ma griffe : mon amour de la bonne cuisine simple pour tous les jours et celle des jours de fête. Vous y retrouverez aussi mes petites astuces personnelles.

    Dans ce livre, vous trouverez tout d'abord une sélection de recettes conviviales et innovantes pour cuisiner sur le pouce et préparer un apéro entre amis sans perdre des heures en cuisine. Le chapitre Cuisine fraîcheur vous livre ensuite des recettes bien-être, légères et gourmandes, qui vous permettront de vous régaler en finesse. Puis, dans Cuisine express, profitez de recettes rapides, faciles et originales pour cuisiner vite et bon au quotidien sans banalité. Vous découvrirez enfin des desserts gourmands, des plus traditionnels aux plus audacieux, pour vous faire plaisir sans difficulté." L'autre best-seller de Cyril Lignac en édition de luxe !

  • La France à table ! 170 villages, 300 produits Nouv.

    Pour sa 10e édition, l'émission culte s'invite à votre table !
    Un grand voyage gourmand au coeur des villages préférés des Français.

    Découvrez :
    170 villages et leur patrimoine, sélectionnés par l'émission et présentés par Manon Liduena et Pierre-Valéry Archassal ;
    150 vins, bières et alcools présentés par Margot Ducancel, du compte Instagram Rouge aux lèvres ;
    300 produits régionaux de nos terroirs, dénichés par Loïc Ballet.

  • Réunissant les grandes recettes classiques du patrimoine culinaire français, Le Grand Livre de la cuisine française, recettes bourgeoises et populaires est une bible de près de 1 000 recettes qui deviendra rapidement une référence et un indispensable dans vos cuisines.

    Des préparations les plus basiques comme la vinaigrette, le beurre blanc ou la mayonnaise, aux plats les plus élaborés tels que la Sole meunière, la Terrine de lapin en gelée ou les Côtelettes d'agneau Champvallon, en passant par ceux qui ont été oubliés comme la Darne de saumon sauvage au chou, le Grenadin de veau à la Zingara ou encore l'Ambassadeur.

    Jean-François Piège propose, à travers ces recettes inspirées de l'histoire et du territoire, un livre alliant à la fois techniques de réalisation et recettes emblématiques de la cuisine traditionnelle française.

    Auguste Escoffier disait « La bonne cuisine est la base du véritable bonheur. ».

    L'ambition du Chef est toujours la même : transmettre, en toutes occasions, la volonté de faire plaisir à travers la cuisine française.

  • L'autrice, Estérelle Paynay, nous invite à adopter une démarche écoresponsable en arrêtant de nourrir nos poubelles ! Comment transformer ses restes de raclette en muffins ou préparer des pickles de peau de pastèque ? Que faire avec un reste de jaune d'oeuf, un fond de bouteille de vin ou du pain rassis ?

    Dans ce guide indispensable de la cuisine anti-gâchis, vous découvrirez comment faire des économies en exploitant au maximum les aliments de tous les jours à travers près de 70 recettes faciles et goûteuses à faire à la maison.

    Inspirez-vous des précieuses astuces des cheffes Chloé Charles, Julie Caute, Manon Fleury, Alessandra Montagne-Gomes, Alice Quillet et Anna Trattle, qui nous livrent quelques-unes de leurs recettes anti-gaspi.
    />

  • Le livre qui reprend dans l'ordre toutes les techniques pour devenir un pâtissier et qui donne les clés pour inventer ses propres chefs d'oeuvres.
    Un concept éditorial et graphique inédit pour chaque recette : Une infographie explicative soit de la composition, soit de la technique.
    Les ingrédients en photo. Des étapes de réalisation en photo. Une grande photo pleine page de la réalisation pour rêver !
    50 recettes de base : Les pâtes de base (brisée, sablée, feuilletée, à choux, levée, battue, crémée, meringuée). Les crèmes de base (pâtissière, au beurre, anglaise, chantilly, d'amandes, ganaches et mousses). La maîtrise du chocolat. L'art de transformer le sucre.
    Et 70 recettes mêlant grands classiques pâtissiers et petits gâteaux : Forêt noire, fraisier, opéra, moka, tarte au citron, tarte aux fraises, vacherin, baba au rhum, etc.. Macarons, meringues, petits fours, madeleines et financiers.

  • Gramme Nouv.

    Gramme

    ,

    • First
    • 14 Octobre 2021

    Dans ce manuel de cuisine, Marine et Romain vous dévoilent les recettes métissées de Gramme ainsi que leurs astuces. Vous y retrouverez leur célèbre Banh Mi dog, tartines et salades de saison, leurs sandwichs et buns atypiques, mais aussi les recettes de leurs pâtisseries comme le célèbre gâteau aux pommes caramélisées, le carrot cake, les tartelettes rustiques ou les cookies. Vous découvrirez également comment réaliser différents types de sauces, condiments, pickles, produits d'épiceries ainsi que toutes les boissons phares de ce restaurant si singulier.

  • Apprenez à cuisiner avec les professeurs de la grande école FERRANDI !

    - Des tables rondes des professeurs, qui présentent le sujet traité, donnent des conseils avisés, des trucs et astuces pour bien acheter, choisir et cuisiner les produits.
    - Des pages techniques illustrées qui, à l'aide de 1 500 photos de gestes, détaillent les techniques de base à maîtriser jusqu'au résultat final.
    - Des recettes proposées en 3 versions, selon leur niveau de difficulté.

  • Suivez les périples gastronomiques d'Astérix à travers le monde antique !Du célèbre village des irréductibles Gaulois jusqu'à Rome, en passant par l'Hispanie, la Bretagne, l'Helvétie, la Grèce ou encore la Belgique : Quenelles de Lugdunum, Ragoût aux lauriers de César, Agneau façon Rieur Sanglier, Saumon picte, Brioche au thé des Bretons, Glouglou en goguette, Shakshuka de l'Odyssée.

  • La cuisine modèle de la Comtesse de Ségur Nouv.

    Ouvrage pratique et promenade littéraire, ce livre explore l'univers énigmatique et charmant de la gourmandise chez la comtesse de Ségur, à travers des recettes simples ou sophistiquées.
    De Voronovo, sa demeure d'enfance russe, au faubourg Saint-Germain, où elle recevait tous les jeudis, en passant par sa propriété normande des « Nouettes », la comtesse de Ségur se révèle ici, non pas grand-mère « fouettarde », mais femme aimant passionnément la vie et en particulier ses plaisirs gastronomiques.
    Cette « cuisine modèle » illustre l'art de vivre selon Sophie Rostopchine. A ses côtés, partageons le quotidien en compagnie des enfants, petits-enfants, gendres, cousins, amis, cuisiniers, jardiniers, mais aussi tout ce qui fait l'extrême charme d'un monde unique : les promenades à âne, les secrets d'un bon pique-nique, les règles diététiques, les jeudis parisiens avec leur délicieuse fantaisie et leurs modèles culinaires.

  • La bible pour cuisiner au quotidien Vendu à plus de 2 millions d'exemplaires, La véritable cuisine de famille de Tante Marie permet depuis près d'un siècle de cuisiner des repas équilibrés, gourmands et à moindre frais.

    Voici la toute dernière édition remise au goût du jour et augmentée par Kéda Black :
    - Plus de 700 recettes, de l'entrée au dessert.
    - 32 planches illustrées pour comprendre la saisonnalité des légumes, comment faire sa pâte feuilletée ou même son levain.
    - Des index thématisés permettent de trouver à coup sûr la recette idéale selon ses envies.

  • Tous les gourmands connaissent Christine Ferber. Ses confitures sont célèbres dans le monde entier. Depuis son village natal de Niedermorschwihr, en Alsace, elle a su conquérir les plus grands chefs. Cette virtuose des saveurs, celle qu'on appelle "la fée des confitures" offre ici son cahier de recettes : confiture de griottes et de pommes à la menthe fraîche, gelée de pommes à la fleur d'acacia, cassis au pinot noir, châtaignes et noix... Toujours expliquées avec simplicité, respectueuses des saisons et sans produits chimiques «(exit» les gélifiants et autres poudres d'algue), les recettes de ce livre feront le bonheur de tous les amateurs de douceurs. "Elle fait les meilleures confitures au monde" (Pierre Hermé).

  • Au pays d'Alice Moireau, il y a une ancienne guinguette au bord du Loiret et de quoi remplir l'innombrable vaisselle chinée depuis l'enfance : des gnocchis pour rassasier les amis, des plats « tradi » à ne pas oublier, des salades à déguster dehors et des mets qui viennent de partout. Des recoins du monde où, mannequin, elle prend la pose pour les créateurs chéris de la jeunesse, aux intimes cuisines familiales. Ceviche, pasta, buns ou guacamole maison, pancakes, clafoutis et beignets de fleurs, Alice dévoile son style en 60 recettes, celui d'une cuisine au naturel, facile d'accès, bohème, cosmopolite, élégante et rieuse

  • Plus de 300 recettes pour ne jamais manquer d'idées !
    Vous êtes à court d'inspiration pour nourrir votre tribu, les amis débarquent et les idées vous manquent, les fêtes approchent et c'est à votre tour de régaler tout ce beau monde... Vite, ouvrez votre Petit Larousse Cuisinier !
    Vous y trouverez :
    - Une multitude de recettes simples et rapides pour manger équilibré, des incontournables pour les amoureux de la tradition, des recettes exotiques pour papilles curieuses, des plats festifs pour les grands jours...
    - Plusieurs recettes en pas-à-pas pour réussir à coup sûr, et un « Atelier de cuisine » qui explique, étape par étape, les préparations et les techniques de base : découper un poulet cuit, paner une escalope, pocher un oeuf...
    - Des pictos pour distinguer d'un coup d'oeil les recettes légères, les recettes express et les recettes à préparer à l'avance.
    - Et aussi des conseils, des astuces et des variantes pour multiplier les possibilités !

  • Des recettes lues en un coup d'oeil, réalisées en un tour de main!

    1)  2 à 6 ingrédients par recette, présentés visuellement.
    2) Temps de préparation réduit.
    3) Une recette très courte, simple, claire et précise.
    4) Une belle photo du plat, explicite et gourmande.

    SUPER BON SUPER RAPIDE SANS VAISSELLE (ou presque)

  • Le livre qui reprend dans l'ordre toutes les techniques du CAP de boulangerie, pour tous ceux qui se rêvent apprenti boulanger.

    Le concept pour chaque recette : une infographie et une photo « matière » pour expliquer ce que c'est et ce qui compose la réalisation, une photo de tous les ingrédients, des photos étape par étape, une photo finale pour rêver.

    Un total de 100 recettes :
    Environ 40 recettes de base : le traitement des produits de boulangerie (farine, levure, levain), les techniques du boulanger (pétrissage, fermentation, façonnage), les pâtes de base (pâte à pain, pâte à brioche, pâte à croissant...), les crèmes de base (crème pâtissière, crème d'amandes, compote...).
    Puis 60 recettes de boulangerie : pains classiques (baguette, pain complet, pain de seigle), pains spéciaux (pain à la châtaigne, pain aux noix...), viennoiseries (croissant, chausson aux pommes...), brioches (vendéenne, parisienne, kouglof...), gâteaux de voyage (cake aux fruits confits, pain de gênes...), petits gâteaux du boulanger (paille framboise, financer, chouquettes...).
    Un glossaire illustré pour apprendre à maîtriser les gestes du boulanger .

    Le rêve du CAP mis à portée de main. Une bonne préparation.
    Comprendre, apprendre, réaliser : une approche pédagogique unique pour découvrir les grands classiques de la boulangerie.
    Un livre sérieux et exhaustif dans un grand format.
    Un concept de livre très visuel.
    Le 3e de la série, après le succès du pâtissier et du cuisinier.

  • Paru en 2005, ce titre trouve une nouvelle actualité après le confinement et avec l'engouement du batchcooking, dans une optimisation optimale des ingrédients que l'on a chez soi.
    Pâtes à tartes surgelée, légumes prédécoupés, riz « minute », etc.
    Des astuces pour : faire ses courses, remplir ses placards et son congélateur, pour disposer toute l'année de « presque fait » à portée de main.
    Plus de 140 recettes.

  • « Cher journal, Lundi, j'ai grelotté sous une averse ; mercredi, mon fils a mangé les pions du jeu de dames ; jeudi, ô joyeux lendemain de fête ; puis ménage de printemps, journée sans ménagement, dimanche en famille... Enfin seul. Pour enchanter les jours d'humeur noire ou accueillir les premiers flocons, il y a toujours un potage. En bon amoureux des soupes, j'en mitonne toute l'année. Du bouillon vaporeux pour avoir les idées claires au velouté pour faire revenir l'être aimé, il est aussi une soupe pour épater sa grand-tante ou célébrer la foire aux vins, un gaspacho à boire par une chaude nuit d'été, et le mouliné du soir de la déclaration d'impôts. Ainsi, en passant les moments de vie à la mandoline, les jours s'écoulent agréablement. » Tombé très jeune dans la marmite, Julien Ponceblanc, petit-fils de boulanger et de viticulteur, cultive depuis toujours le goût des bonnes et belles choses. Il est le créateur de GreenShoot, une marque de soupes de qualité, incontournable en France. Le Journal d'un amoureux des soupes est son quatrième ouvrage. Il y traduit d'une manière inédite, singulière et raffinée sa passion pour ce mets commun, qu'il nous invite à redécouvrir en dégustant 60 billets d'humeur et autant de recettes savoureuses.

  • Découvrez les joyaux de la pâtisserie française, réalisées par Philippe Urraca président du comité des MOF depuis 2003, ainsi que des recettes originales de MOF réunis à l'occasion de cet ouvrage.Philippe Urraca et Cécile Coulier proposent LE livre de référence de la pâtisserie française.
    Complet - tous les classiques de la pâtisserie sont présentés -, d'une extrême précision - chaque recette est détaillée en pas à pas -, cet ouvrage de référence révèle toutes les techniques, tous les gestes et tours de main pour réussir de façon immanquable vos desserts. Des financiers aux macarons, des choux aux cakes, des moelleux aux entremets.
    Transmission, créativité et excellence sont les maîtres mots de cet ouvrage qui permettra à chaque pâtissier, amateur ou professionnel, du débutant à l'expert, de trouver LA recette « qui fonctionne », avec les conseils et les astuces de ces grands professionnels que sont les MOF pâtissiers. Un ouvrage d'exception à mettre entre les mains de tous les gourmands.

  • Wok

    Collectif

    100 recettes incontournables pour cuisiner au wok.
    Saumon teriyaki, nouilles sautées aux fruits de mer, curry de poulet au basilic et aux cacahuètes, vermicelles sautés aux légumes, poires sautées aux épices et au sirop d'érable...
    Des recettes faciles pour vous faire voyager et un sommaire illustré pour les choisir !
    Carrément cuisine, c'est carrément bon et facile !

  • 50 recettes traditionnelles de la brasserie française enfin réunies dans un ouvrage en langue anglaise destiné à tous les touristes désireux de rapporter un souvenir chez eux !
    Tarte tatin, boeuf bourguignon, escargots, oeufs en meurette, blanquette de veau : tous les grands classiques de la cuisine bourgeoise enfin réunis dans un ouvrage !

  • Une proposition joyeuse et ludique à repenser sa nourriture pour en renouveler les plaisirs. tout crus !

    Parce que tout est possible ou presque en cuisine crue : les lasagnes, les risottos, les crêpes, la tarte au citron, les fromages, le pain, les tuiles croustillantes avec des pommes fondantes au carawmel, etc.

    Les préparations simples (un robot et un blender suffisent) permettent une préservation parfaite des nutriments. Mais ce qui intéresse le plus Marie-Sophie, c'est de jongler avec les saveurs, les textures et les parfums pour le plaisir et la sensualité du goût retrouvé. Elle élabore ses recettes à partir de légumes, feuilles, pousses, fruits, graines et noix, à l'exclusion de tous produits issus des animaux excepté le miel et le pollen.

    Ainsi ce « cheesecake » bluffant de gourmandise et de saveurs, réalisé sans oeufs ni fromage, et sans cuisson, ou ce « pâté de foie » entièrement végétal.

    Spaghetti de courgettes à la sauce napolitaine et à la béchamel de cajou / Cheesecake aux framboises / Gâteau au cacao corsé et au carawmel tendre / Pesto d'hiver / Soupe de poivron à la sauce BBQ.

  • Wok

    Audrey Le Goff

    70 recettes à préparer dans cet ustensile phare de la cuisine chinoise.

    Wok de viande, de poisson, végétarien, sucré... Permettant des cuissons rapides et avec peu de matière grasse, le wok se décline ici en version asiatique et européenne.
    Sauté de poulet parfumé à la mangue, Gambas au citron vert et au gingembre, Pad thaï aux crevettes, Légumes aigres-doux, Nouilles sautées aux fruits de mer, Curry d'agneau, Beignets de pêches...

    Des conseils pratiques pour choisir au mieux les épices et les condiments qui accompagneront vos plats et tout ce qu'il faut savoir sur les différents woks et leur entretien.

  • La cuisine de Bernard : mes 50 meilleures recettes Nouv.

    Cet ouvrage rassemble 150 recettes sucrées et salées. Anthologie de toutes les meilleures recettes de l'auteur, les fans pourront également y retrouver 30 recettes inédites.
    Venues du monde entier, les recettes sont faciles à réaliser. L'auteur accompagne le lecteur pas à pas et a lui-même testé de très nombreuses fois chaque réalisation proposée.
    Une nouvelle bible pour les gourmands !

empty