• Chien Pourri, président ! Nouv.

    Dans le quartier, autour de la poubelle de Chien Pourri, on discute : qui sera élu le président de toutes les Poubelles ? Pour le savoir, soyez le premier à vous débarrasser de toutes vos cartes ! Stratégie et rigolade, les règles sont simples : tous les coups sont permis... sauf ceux qui sont interdits. Élu jeu préféré de Chien Pourri et Chaplapla par l'écrasante majorité de nos deux héros ! Contenu : 56 cartes, 4 chevalets

  • "Une mystérieuse disparition a eu lieu. Cette fois-ci, John Chatterton, le célèbre chat détective, a besoin d'un assistant pour résoudre l'affaire ! Qui a été enlevé ? Qui est le coupable ? Quel objet le trahira ? Relève les indices et fais preuve d'un esprit logique et d'un sens de l'observation à toute épreuve pour résoudre un étrange conte défait... Contenu : Un jeu de déduction et de mémoire pour les enquêteurs en herbe ! 32 cartes, 1 enveloppe spéciale, un bloc de 40 feuilles d'enquête, 4 chevalets"

  • "Tuffy, le célèbre chat assassin, nous entraîne dans une partie de chasse endiablée ! Lancez les dés, additionnez les points, piochez des cartes et soyez le premier à reconstituer sa scène de chasse. Il faudra être malin, savoir s'arrêter à temps et déjouer les pièges.
    Un jeu de dés, plein de stratégie, d'humour et de rebondissements ! Contenu : 44 cartes, 3 dés"

  • Harry Potter : le jeu des 4 maisons Nouv.

    Une fois répartis dans les Maisons de la célèbre école de Sorcellerie, les joueurs doivent faire deviner à leurs coéquipiers le contenu du plus grand nombre de cartes possible, dans le temps du sablier et dans le respect des consignes. À tour de rôle, chaque Maison dispose d'une minute pour identifier les personnages, les créatures, objets ou lieux, les sorts et potions, les scènes mythiques des films... en 3 mots seulement, en dessinant, en mimant, en chantant, ou selon une contrainte définie par les joueurs des autres Maisons. Qui de Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard l'emportera ?

  • Chaque joueur pose un plateau en face de lui. Les cartes sont disposées face cachées, en 4 rangées de 4 cartes. Les jetons sont posés en pile (1 pile de 4 jetons par accessoire). Le jeton " Pot " est mis de côté pour le moment. Les joueurs doivent collecter les 7 jetons " Accessoire " dans l'ordre indiqué sur le plateau. A tour de rôle, les joueurs retournent une carte. Si la carte correspond au premier accessoire indiqué sur le plateau le joueur pioche le jeton correspondant à l'objet désigné et le dépose sur l'emplacement prévu.
    Il peut alors rejouer et tenter de trouver le deuxième accessoire. Si la carte ne correspond pas, le joueur ne pioche pas de jetons et replace la carte puis le second joueur joue. Attention aux cartes spéciales ! De 2 à 4 joueurs. 4 plateaux ; 16 cartes, 29 jetons. A partir de 3 ans.

  • La liste officielle des mots autorisés par la FÉDÉRATION INTERNATIONALE de SCRABBLE® FRANCOPHONE.

    Nouvelle édition enrichie de plus de 1 600 mots nouveaux, de nombreux régionalismes et mots de la francophonie élargissant les possibilités de jeu.
    Un dictionnaire répertoriant tous les mots admis au Scrabble® (environ 66 500), avec leur catégorie grammaticale, leur prononciation lorsqu'elle pose problème, les féminins et les pluriels, et, pour les verbes, un renvoi à un tableau des conjugaisons.

    Le seul ouvrage arbitre du Scrabble®, pour jouer et gagner sans aucune contestation possible !

  • Mon coffret Chien Pourri ! Nouv.

    Ce joli coffret vous propose une sélection de surprises à (re)découvrir en famille, vacances ou anniversaires, ce cadeau n'a pas fini de faire des heureux ! Contenu : Le livre "Chien pourri et sa bande !", Le jeu "Tu bluffes Chien Pourri", et un rouleau de masking tape inédit !

  • Astérix ; escape game : 3 scénarios pour résister encore et toujours à l'envahisseur ! Nouv.

    3 scénarios à découvrir entre amis ou en famille, de 2 à 4 joueurs Astérix et Obélix ne reculent jamais devant une mission !
    Construire un palais en moins de trois mois pour Cléopâtre, retrouver le bouclier Arverne avant César, dégoter les meilleures spécialités de Gaule pour un banquet mémorable...
    Relevez les plus célèbres défis de vos Gaulois préférés pour aider le village à résister, encore et toujours, à l'envahisseur. Bien sûr, il faudra parfois s'aider d'un peu de potion magique...

    Contenu de la boîte :
    3 livrets pour guider chaque aventure.
    3 paquets de 100 cartes.

  • Mots croisés t.6 ; 80 petites grilles Nouv.

    Si on vous dit :
    « N'a pas l'air comme il faut » en 8 lettres, « Toubib or not toubib ? » en 6 lettres, « État sans gravité » en 10 lettres, > vous répondez...* Il y a les mots croisés... et les mots croisés de Michel Laclos.
    80 petites grilles du génial verbicuciste, inégalées et totalement addictives, dans un tout nouvel écrin designé par David Pearson, et enfin en poche !
    Solutions en fin de volume.
    Plaisir garanti à tous les étages !

    * ASPHIXIE, JEKYLL, APESANTEUR

  • Où est Charlie ? ; le grand jeu Nouv.

    Une boîte de jeu pour défier ses ami·es et s'amuser avec Charlie ! Avec un plateau de jeu, des pions, 200 cartes défis et 20 planches de détails à observer, plonge dans un jeu passionnant et amusant, basé sur des défis d'observation. Ton oeil de lynx sera-t-il à la hauteur ?
    Entre les défis d'observation et les surprenantes cartes « joker », parviendras-tu à avancer dans ce jeu de plateau plein de rebondissements ?

  • Mots croisés t.4 ; 80 petites grilles Nouv.

    Si on vous dit :
    « Se donne en spectacle » en 8 lettres, « Elle en voit de toutes les couleurs » en 7 lettres, « Un seul frise le ridicule ! » en 7 lettres, vous répondez...* Il y a les mots croisés... et les mots croisés de Michel Laclos.
    80 petites grilles du génial verbicuciste, inégalées et totalement addictives, dans un tout nouvel écrin designé par David Pearson, et enfin en poche !
    Solutions en fin de volume.
    Plaisir garanti à tous les étages !

    * REPLIQUE, PALETTE, BIGOUDI

  • Constituer le plus grand nombre de paires pour gagner la partie est le but de ce jeu !
    Ce mémory illustré avec les superbes images des planches de la pédagogie Deyrolle favorise chez les tout-petits le sens de l'observation, la concentration, la mémoire et la recherche d'indices.

  • Mardi 22 août 1911. Stupéfaction à Paris : le plus célèbre tableau du monde, la Joconde, a été dérobé au Louvre !
    Qui a bien pu voler ce chef-d'oeuvre ? C'est vous bien sûr, Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur ! Ganimard, votre ennemi juré et chef de la Sûreté, a fait appel au célèbre détective Herlock Sholmès pour faire la lumière sur ce mystère. Dans ce jeu collaboratif, vous incarnez tous ensemble le prodige de la cambriole : déplacez-vous dans Paris, récoltez des indices sur l'enquête dans le journal du jour, anticipez les mouvements de Sholmès et tentez de déjouer ses plans !
    Parviendrez-vous à lui échapper ?

    Avec un livret de règles de 16 pages, 60 cartes, un journal plié en 2 (rempli d'indices !), des pions Arsène Lupin et Sherlock Holmès, 5 jetons Subterfuge, 7 tickets de fiacre, 5 tickets de métro et une grille de déplacement de Sholmès.

    De 1 à 6 joueurs, pour un jeu d'une heure !
    140 x 190 mm.

  • POUR CEUX QUI N'ONT JAMAIS TOUCHÉ À UN ÉCHIQUIER DE LEUR VIE (ET LES AUTRES !).

    Un pédagogue hors pair et une championne internationale ont uni leurs savoir-faire et vous proposent un guide complet, clair et ludique destiné aux débutants et aux joueurs peu expérimentés.

    - Une méthode « inversée » : juste après le maniement des pièces de l'échiquier, apprenez à... terminer la partie ! En fin de partie, les pièces sont moins nombreuses et le jeu plus lisible.
    Les savoirs acquis pourront ensuite être mis à profit à n'importe quelle phase du jeu.
    - Un apprentissage progressif : on part des situations les plus simples, avec quelques pièces, pour aller vers des positions plus complexes.
    - Des jeux à jouer en solo ou à deux à chaque étape, pour ancrer les savoirs à chaque notion abordée.
    - Des tests en fin de chapitres, pour faire le bilan des compétences acquises.

    Tout au long de l'ouvrage, découvrez aussi quantité d'anecdotes sur les échecs, leur histoire, leur évolution, les stratégies, les grands joueurs du passé et du présent.

    DEVENEZ UN CRACK ET FAITES ÉCHEC ET MAT !

  • Vivez une folle aventure sur les traces du célèbre gentleman cambrioleur !Quand on vous demande de récupérer des objets précieux dérobés par Arsène Lupin pour les rendre à leurs légitimes propriétaires, vous n'hésitez pas une seconde !Il vous faudra réunir les artefacts, vous échapper du manoir, puis de l'île où il se trouve. Mais ne croyez pas qu'il s'agira d'une balade de santé. Le manoir d'Arsène Lupin est truffé de pièges et d'énigmes.
    Vous allez devoir vous hisser au niveau du Maître !

    112 cartes énigmes, cheminement et mystères.
    -1 livret de règles.
    - 1 carnet du gentleman cambrioleur.

  • Le grand livre escape game Lupin Nouv.

    Enigmes, mots croisés, points-à-points, etc

  • Si on vous dit :
    « Appartient au star-système » en 9 lettres, « Espèce de matou-vu » en 7 lettres, « Gloire du concours à bricoles » en 6 lettres, vous répondez...* Il y a les mots croisés... et les mots croisés de Michel Laclos.
    80 grilles INÉDITES du génial verbicuciste, inégalées et totalement addictives, dans leur tout nouvel écrin designé par David Pearson.
    Solutions en fin de volume.
    Plaisir garanti à tous les étages !







    * ASTEROIDE, CARABAS, LEPINE

  • Caravelle et dentifrice : la course aux inventions ! Nouv.

    Comme chaque année, un inventeur a encore essayé de présenter une machine à remonter le temps lors du Grand Concours des Inventeurs... Cette fois-ci, l'expérience a bien mal tourné : les quatre derniers candidats en lice ont été renvoyés à la préhistoire ! Pour rentrer, chacun devra collecter les petites et grandes inventions qui ont révolutionné le monde en traversant les différentes périodes historiques. C'est parti pour la chasse aux inventions !

    Contenu : 1 grand jeu de plateau, 4 pions à assembler, 66 cartes, 7 grandes pièces d'inventions, 18 petites pièces d'inventions, 1 règle du jeu.
    2 à 4 joueurs, dès 6 ans.
    Durée de jeu : 20 minutes.
    Matières : carton, plastique recyclable.

  • Antifa, le jeu

    La Horde

    Antifa, le jeu est un jeu de plateau de simulation et de gestion dans lequel vous faites vivre un groupe antifasciste local. Chaque joueur incarne un militant avec des compétences particulières. Chaque mois (qui correspond à une manche), votre groupe va être confronté aux exactions d'extrême droite et, pour chaque événement auquel vous allez faire face, vous décidez quelles actions mettre en place, chacune étant plus ou moins efficace et plus ou moins risquée.

    Au fur et à mesure de son existence, votre groupe va se retrouver dans des situations de plus en plus complexes, présentées dans différents scénarios en utilisant une sélection des cartes du jeu.

    Inventé par des militants antifascistes de longue date et inspiré de faits réels, Antifa, le jeu est aussi un outil de formation.

  • Agenda 2022

    ,

    L'agenda est sans doute l'un des objets les plus usuels de nos vies. Pour l'embellir, le Tripode a conçu un agenda d'éditeur qui enrichit le traditionnel déroulé du calendrier de pages pleines de littérature, d'arts et d'ovnis. Chaque semaine de l'année occupe l'espace d'une double-page dans l'agenda.
    Au sommaire : un calendrier littéraire, des citations des livres du Tripode choisies pour leur philosophie, leur humour, leur absurdité, leur poésie et/ou leur intelligence, des ouvertures de mois animalières avec les dessins de l'artiste du XIXe siècle Aloys Zötl, des extraits de livres à paraître, un cahier de dessins d'Anna Boulanger et autres joyeusetés.

  • Agenda oiseaux

    Valentin Nivet-Mazerolles

    • Tana
    • 7 Octobre 2021

    Un agenda 2022 poétique et engagé, ode à la diversité des écosystèmes qui s'inscrit dans une démarche écologique contemporaine afin de remettre la nature au centre de notre vie. Cet agenda présente les oiseaux peuplant nos territoires et nous invite à contempler et reconnaître ces espèces à plumes discrètes. C'est l'occasion de suivre leur rythme au fil des saisons, d'apprendre le rôle qu'ils jouent dans la régénération de nos écosystèmes, de les observer sans les déranger et de s'investir dans leur protection.

    Dans cet agenda ailé :
    Une double-page qui présente la saison, une double-page qui met en exergue le thème du mois, une double-page par semaine illustrée par un oiseau pour noter ses rendez-vous, et chaque saison, trois portraits d'oiseaux emblématiques.

    Chaque semaine, (re)découvrir un oiseau : des oiseaux urbains (chouette effraie, pic epeiche, grive litorne) aux espèces rurales (perdrix grise, martinet noir, chardonneret, hirondelle) en passant par les oiseaux de nos littoraux et montagnes (grand-duc, balbuzard pêcheur, vautour percnoptère) et les espèces menacées (gypaète barbu, macareux, cigogne noire, grue cendrée), cet agenda poétique invite à suivre le rythme des oiseaux au fil des saisons :
    Le marathon en hiver : niverolle alpine, grèbe huppée, geai des chênes...
    La fièvre du printemps : huppe fasciée, martin pêcheur, milan noir...
    La quiétude de l'été : guifette moustac, pouillot véloce, sterne caugek...
    Le départ plein de promesses de l'automne : faucon pèlerin, mésange charbonnière...

    Un carnet pratique pour mieux comprendre les oiseaux, leur migration et leur milieu naturel afin de profiter pleinement des espèces de nos territoires tout en respectant leur tranquillité : comment fabriquer un nichoir, avec quoi nourrir et abreuver les oiseaux, quand les observer...

    Des pistes pour agir et s'investir dans une démarche écologique : le code ornitho-éthique pour observer les oiseaux sans les déranger, des astuces pour les protéger, des livres et applications mobiles de référence pour apprendre et partager vos observations, des spots à piafs et réserves naturelles à visiter.

  • Posé sur votre bureau, l'agenda/calendrier 2022 vous permettra d'inscrire vos rendez-vous, prendre des notes, consulter la fête du jour ou les jours fériés... tout en admirant la photo de la semaine. D'un simple geste, il se replie et se glisse dans votre sac ou votre cartable pour vous suivre dans vos rendez-vous. Une page pour vous organiser et une page pour vous évader... un objet inédit dont vous ne pourrez plus vous passer !

  • Dans ce livre, il démontrera qu'il maîtrise aussi bien les tours incontournables que des tours modernes avec des objets connectés, sans oublier le mentalisme.

    Chaque tour sera accompagné d'un conseil de mise en scène pour réussir son tour à coup sûr ; et de l'anecdote d'Achillemagic lors de sa première représentation du tour pour rassurer l'apprenti magicien sur ce qu'il faut faire et les pièges à éviter lors de sa propre première représentation.

    Puis ce sera au tour du livre de devenir magique avec le chapitre bonus : le lecteur est pris à parti par l'auteur qui lui pose des questions directement (penser à un plat par exemple) et celui-ci se retrouvera caché dans le rabat. Un moment interactif inédit !

    Il compilera également les questions les plus courantes de ses followers pour y répondre en détail, faisant ainsi participer sa communauté à l'élaboration du livre.

    La magie est partout dans ce livre, aussi bien dans la forme que dans le fond !

  • Escape game : Arsène Lupin contre Sherlock Holmès Nouv.

    Vous êtes recrutés par Arsène Lupin pour participer avec vos amis à trois cambriolages d'envergure : retrouvez le trésor des abbayes, prenez possession de la fortune des rois de France et dérobez le diamant bleu de la couronne ! Mais prenez garde ! Car, parmi les cambrioleurs, un invité surprise est parvenu à s'infiltrer : Sherlock Holmes, maître du déguisement, a intégré la bande au nez et à la barbe du grand Arsène Lupin... En plus de résoudre les énigmes qui se dressent sur le chemin de vos cambriolages, vous devrez également identifier Holmes, et son compère Watson, avant que celui-ci ne sabote votre plan... Parviendrez-vous à déjouer les artifices et à percer les déguisements des uns et des autres pour identifier qui, parmi vous, incarne Sherlock Holmes, ou Watson ou encore le champion de la dissimulation, le grand Arsène Lupin en personne ?
    Ce superbe coffret contient :
    - 1 livret 24 p (avec le scénario, les préparatifs, les règles, et les solutions).
    - 30 cartes énigmes.
    - 8 cartes personnages.
    - 3 planches (plan, parchemin, journal).
    - 1 décodeur.
    - le lien vers le site Internet qui permet de valider les réponses sans maître de jeu.

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