Hachette Romans

  • Les humains destructeurs risquent d'envahir le pays des dragons. Une légende raconte qu'il existe un endroit sur la terre où les dragons vivent dans la félicité. Le jeune dragon Long et ses compagnons (un farfadet, un jeune garçon...) tentent de trouver ce lieu fabuleux et mythique, perché quelque part entre les cimes de l'Himalaya, et effectuent un merveilleux et aventureux voyage initiatique au cours duquel ils traversent de nombreuses épreuves et rencontrent toutes sortes de personnages imaginaires adjuvants ou opposants... Ils réussissent leur mission et les dragons s'en vont vivre dans ce lieu sûr.

  • Arsène Lupin est arrêté : l'aventure est-elle donc finie pour lui ? Erreur ! Elle ne fait que commencer. C'est quand il est sous les verrous que la police devrait se méfier. Lupin change de domicile, de costume, de tête et d'écriture, connaît tous les passages secrets et prend rendez-vous avec ses victimes avant de les cambrioler ! C'est le plus gentleman de tous les filous.

  • Tu joues tranquillement au foot avec tes cousins dans le jardin de tes grands-parents quand soudain ton entraîneur débarque. Il te demande de le suivre afin que tu puisses passer une sélection dont il ne connaît pas les détails.
    Arrivé au centre d'entraînement, on t'annonce que tu as la possibilité de participer à la toute première Junior Competition, organisée par l'UEFA. Quelle chance ! Toi le jeune joueur prometteur de ton petit club sur les plus grands terrains de France.
    Il est temps pour toi d'enfiler tes crampons et de prendre les bonnes décisions pour accéder à la finale et monter sur le podium.
    Fais les bons choix ! Deviens le héros de ce match livre !
    />

  • Les filles ne savent pas jouer au foot.
    Pour Sara, 13 ans, cette phrase est un énorme mensonge. Bien sûr que les filles savent jouer ! D'ailleurs, Sara compte bien rentrer dans l'équipe du collège et participer à la ligue interscolaire.
    Malheureusement, le professeur de sport n'est pas de cet avis et il refuse catégoriquement son inscription. Même rejetée par l'équipe masculine, Sara ne perd pas espoir. Ils ne veulent pas d'elle ? Qu'à cela ne tienne ! Elle va monter sa propre équipe... avec que des filles !
    Parole de footballeuses, elles vont y participer, à cette ligue interscolaire et former une vraie team de championnes !

  • Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t'aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son coming-out à son père et les possibles troubles alimentaires de Charlie. Alors que l'été devient automne et que la rentrée approche, Charlie et Nick vont en apprendre beaucoup sur l'amour, le vrai, et tout ce qu'il implique. Heartstopper est un livre qui aborde des sujets forts tel que l'amour, l'amitié, la loyauté, et les maladies mentales. Il réunit les tranches de vie de Charlie et Nick pour créer quelque chose de plus grand, qui peut parler à toutes et tous.

  • Themba vit à Soweto, en Afrique du Sud. À douze ans, elle devrait mener la même vie que toutes les jeunes filles de son âge : se concentrer sur l'école, ses amis, sa famille. Mais nous sommes en 1972, le régime de l'Apartheid est de vigueur, et elle est noire.
    Elle se sent incomprise et très seule, jusqu'à ce que Waldo, son grand frère, la prenne sous son aile. Contrairement à leurs parents qui font tout pour ne pas se faire remarquer, Waldo pense que les Noirs doivent se révolter.
    Themba intègre alors un club de lecture clandestin, qui lui ouvre les yeux et l'introduit à l'activisme. Là-bas, elle peut parler, échanger, débattre librement d'égal à égal. Elle y rencontre des amis, des alliés. Mais surtout, elle se rend compte de l'injustice qu'elle vit au quotidien.
    Dès lors, elle va se battre. D'abord discrètement, puis de plus en plus fort, jusqu'à ce que sa voix, mêlée à celle des autres, démolisse l'Apartheid.

  • Moi, c'est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue d'Atlanta. J'ai deux soeurs, un chien, et les trois meilleurs amis du monde. Je suis fan d'Harry Potter, j'ai une passion profonde pour les Oréo, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue.

    Blue est un garçon que j'ai rencontré sur le Tumblr du lycée. Je le croise peut-être tous les jours, mais je ne sais pas qui c'est. On se dit tout, sauf notre nom. À part Blue, personne ne sait que je suis gay

  • Billie est prête pour un nouveau défi ! Cette fois, c'est dans les airs qu'elle sera appelée à performer puisqu'elle a d'abord choisi le trapèze, puis les tissus aériens parmi les disciplines de cirque qui lui sont proposées.
    Malgré tout, Billie a un peu de mal à s'investir complètement. C'est qu'elle est persuadée que ses parents lui cachent quelque chose... Et tant qu'elle n'aura pas découvert de quoi il s'agit, elle aura un peu de mal à déployer ses ailes.

  • Ceci est l'histoire de deux lycéens.
    Nick, le rugbyman au sourire solaire.
    Charlie, le musicien au coeur solitaire.

    Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée.

    Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.
    Même s'il sait que Nick aime les filles. Même s'il sait qu'il n'a aucune chance.
    Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence...

  • Clean

    Juno Dawson

    «  Visage écrasé contre le cuir. Odeur de voiture neuve.
    Je ne peux pas bouger. J'ai été kidnappée. Je ne peux pas bouger.
    J'ouvre les yeux. Ça fait mal. Mais j'aperçois mon frère, Nikolai.
      Nik  ?
      Tout va bien, Lexi, je vais te trouver de l'aide.
    Oh, putain, cette fois, il l'a fait. Il a décidé de me sauver.  » Voilà comment je me suis retrouvée coincée au Clarity Centre, un hôtel de luxe pour les accros en tout genre. Pour moi, c'est un peu Alcatraz avec un spa.
      Chacun son poison. Pour Ruby, c'est la bouffe. Pour Kendall, c'est l'excès inverse. Pour Saif, c'est la drogue (aucune originalité), comme moi. Et Brady... Brady, le beau gosse de service, c'est un grand mystère.

    Bref, on forme une belle bande de déglingués. Et la nouvelle venue, Sasha, semble encore plus tarée que les autres. La grande question  : sommes-nous prêts à être clean  ? 

  • « Quiconque possèdera mon crochet détiendra le pouvoir de ne jamais grandir. ».
    Barrie a 11 ans, presque 12. Son anniversaire arrive à grands pas et, contrairement aux collégiens de son âge, il est triste. Si seulement il pouvait rester un enfant toute sa vie... Jouer aux jeux vidéo, faire du skate, se plonger dans des livres d'énigmes, loin des attentes des adultes qui augmentent chaque année.
    Quand son père lui propose de visiter la marina de sa ville, il y va plus par obligation que par réel intérêt. Mais, là-bas, il découvre une histoire très mystérieuse. Celle du Capitaine Crochet. Personne, encore aujourd'hui, ne sait comment il a perdu sa main. Voilà une énigme faite pour Barrie ! Mais quel sera le prix à payer pour découvrir le secret du fameux Crochet ?

  • 1676. Cécile ne cesse de critiquer les nobles. Mais le jour où elle est convoquée, avec son amie Pauline, à la cour du roi Louis XIV pour y être demoiselle de la reine, tout change. Ensemble, elles sont aux premières loges pour observer les intrigues et manoeuvres de la cour. Gare aux tourbillons des complots qui pourraient les entraîner bien malgré elles !

  • À quatorze ans, Mia est une collégienne newyorkaise comme les autres. Mais le jour où elle apprend que son père, qui vit en Europe, est en réalité le prince de Genovia, une petite principauté au bord de la Méditerranée, les choses se gâtent...
    Voilà Mia princesse héritière ! Et ça ne lui plaît pas du tout.

  • Ceci est l'histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s'affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens, ils peinent à trouver le temps de se voir. Heureusement, le voyage scolaire arrive à grands pas! Et quoi de mieux qu'une excursion à Paris pour se retrouver entre amoureux ?

  • The kissing booth

    Beth Reekles

    Rochelle et Lee sont amis depuis toujours. Pour la kermesse du lycée, ils créent un «  kissing booth  », une sorte de «  kiosque à bisous  ». L'idée semble géniale... jusqu'à ce que Rochelle se retrouve obligée d'animer le stand. Elle qui n'a jamais embrassé personne  ! Sacrée ironie du sort. Il y aurait de quoi se débiner si, dans la queue, n'attendait pas... Noah Flyne, sur qui elle craque depuis des années. Leur baiser, digne d'un film hollywoodien, doit pourtant rester secret. Car Noah est le grand frère de Lee... qui risque de très mal prendre cette nouvelle. Rochelle + Noah = conte de fées ou naufrage assuré  ?

  • Voici l'histoire de deux lycéens.
    Deux amis qui ont appris à se connaître, à s'apprécier.
    Puis un baiser a tout fait basculer.

    Un baiser et Nick a paniqué.
    Il aime Charlie.
    Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ?

    Cette question, il ne peut la résoudre seul.
    Heureusement, Charlie est à ses côtés.
    Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer.

  • Passionnée par les chevaux, Sonia d'Or sait que son rêve d'en avoir un et de faire de l'équitation ne se réalisera jamais.

    Jusqu'au jour où, juste derrière sa maison, elle découvre un poney.
    Un vrai de vrai, avec une longue crinière.
    C'est le plus beau jour de sa vie !

    Le lendemain, un autre cheval apparaît comme par magie.
    Sonia est ravie de prendre soin de ces beaux animaux.
    Mais à qui appartiennent-ils et comment sont-ils arrivés là ?
    Mystère !

  • Perfect addiction

    Claudia Tan

    Sienna a tout ce dont elle a toujours rêvé. Un job dans un club de gym, une soeur-colocataire géniale, et surtout Jax, son petit-ami parfait. Enfin, parfait jusqu'au jour où elle apprend qu'il la trompe... Avec sa soeur.
    Humiliée, blessée, et surtout furieuse, elle compte bien se venger. Et quoi de mieux que de voir son ex échouer au championnat de boxe qui lui tient tant à coeur ? Sienna décide alors d'enseigner toutes ses techniques à Kayden, son plus grand rival. En échange, Kayden accepte de l'héberger. Ce plan pourrait être super, s'ils ne se détestaient pas autant.
    Mais Sienna se rend vite compte que Kayden est bien plus qu'un sportif en soif de victoire, et qu'il est difficile de respecter les limites qu'ils se sont fixées.
    Il ont plus besoin l'un de l'autre qu'ils ne veulent l'admettre, mais entre le désir de vengeance de l'une, et le passé douloureux de l'autre, y a-t-il vraiment de la place pour autre chose que de l'amitié ?

  • Jeune orphelin, Taran, aide-porcher, rêve d'héroïsme. Son existence trop tranquille est bouleversée lorsque Hen Wen, la truie divinatrice qu'il a en garde, disparaît. Au cours de ses multiples péripéties, Taran peut compter sur sa petite troupe : Eilonwy, une princesse au caractère bien trempé, Fflewddur, un barde quelque peu dans la lune, Gurgi, une créature mi-homme mi-animal et le prince Gwydion. Le chemin semé d'embûches va permettre au jeune garçon de découvrir qui il est...

  • Love crescendo

    Tillie Cole

    Du haut de sa plateforme de DJ, Cromwell déchaîne les foules du monde entier. Mais il le sait, sa musique n'a pas d'âme. Car depuis la mort de son père, qui le poussait vers une carrière de compositeur classique, jusqu'à l'en dégoûter, Cromwell n'est plus qu'une coquille vide.  Puis, il rencontre Bonnie, dans sa petite robe violette. Bonnie, qui est la seule à voir qui il est vraiment. Bonnie, dont il tombe éperdument amoureux. Bonnie, qui aime aussi passionnément la musique et qui a été bercée par les symphonies de grands compositeurs. Avec elle, Cromwell retrouve petit à petit le goût des sentiments et réapprend à aimer les couleurs qu'il associe aux sons.Mais bientôt, une ombre plane sur leur couple  : Bonnie est malade. Gravement...

  • L'histoire sans fin

    Michael Ende

    À première vue, Bastien Balthasar Bux n'a rien d'un héros. Les héros sont grands, beaux et forts. Les héros ne courent pas sous la pluie pour se réfugier dans les librairies obscures et échapper ainsi à leurs camarades de classe. Ils ne volent pas non plus les vieux livres pour aller les dévorer dans les greniers de l'école.

    Bastien n'a pas pu résister. C'est comme si ce livre l'appelait. Son titre ? L'Histoire sans fin. Le garçon plonge dans un univers peuplé de mille créatures étonnantes : elfes nocturnes chevauchant des chauves-souris, Mange-Pierres, escargots de course, tortues millénaires et lions multicolores, Atréju, l'enfant guerrier sans peur et Fuchur, son fidèle Dragon de la Fortune. Toutes vouées à disparaître, avalées par le Néant, ce mal mystérieux qui ronge le Pays Fantastique.

    Bastien se trompait. Lui aussi a l'étoffe d'un héros. Et avant la dernière page du livre, son rôle lui sera révélé.

  • Un roi diabolique ressucite les morts dans un chaudron noir et en fait des guerriers sans âme. taran doit absolument détruire cet objet maléfique. affrontant batailles, traîtres et sorcières, taran trouvera de l'aide auprès des créatures les plus singulières : un joueur de luth, un rêveur, un être hirsute et vorace, un nain parfois invisible ou encore une princesse de caractère.

  • Allie Finkle en est sûre : sa vie est fichue.
    Ses parents ont décidé de déménager. Elle va devoir abandonner sa belle chambre rose, ses meilleures amies, son école, tout ça pour quoi ? Pour une vieille maison délabrée, toute grise et toute grinçane.
    Sans parler de la nouvelle école ! Comment empêcher ce désastre ? Allie est bien décidée à imposer sa loi !

empty