Magnard

  • Un roman d'aventures et d'apprentissage haletant, recommandé dans les programmes de 5e, porté par l'écriture poétique de Jack London.

  • Un récit d'aventures incontournable??Croc-Blanc, jeune chien-loup, découvre le monde et ses dangers dans le grand nord canadien. Entre la cruauté de la nature et l'injustice des hommes, saura-t-il trouver sa place ?

    Collège 6e : Récit d'aventures.
    Collège 5e : Le voyage et l'aventure, pourquoi aller vers l'inconnu ?

  • Suspense et aventure garantis avec ces quatre nouvelles mettant en scène le plus célèbre des cambrioleurs, par le maître du récit policier.

  • Les jumeaux d'Egypte et les puces magiques Nouv.

    Des romans pour lire comme on joue !
    Sethis et Mina en Egypte : ces deux-là, quand ils ont une idée en tête, rien ne les arrête ! Ils ont des rêves plein la tête : malheureusement, leurs parents ont d'autres projets ! Entre deux papyrus, les jumeaux tombent sur une drôle d'invention qui pourrait changer leur destin.

    Les romans à gratter, un concept UNIQUE en littérature jeunesse : des zones à gratter au fil du roman pour découvrir des indices et des surprises !

    Les jumeaux d'Egypte et les puces magiques, un roman :
    - court = 80 pages.
    - ludique = des zones à gratter au fil du roman et des pages de jeux à la fin du livre.
    - illustré par Sylvie Eder.
    - avec un ton impertinent et une enquête bien intrigante !

  • Super détectives : il faut sauver anastasie ! Nouv.

    Des romans pour lire comme on joue !
    Une sorcière piégée dans un corps d'araignée lance un SOS : une première mission de choc pour l'agence Adémar ! Adélaïde et Marius forment la super agence ADEMAR, spécialisée dans les cas d'extrême urgence ! Leur première cliente a du poil aux pattes et risque de leur donner du fil à retordre...

    Les romans à gratter, un concept UNIQUE en littérature jeunesse : des zones à gratter au fil du roman pour découvrir des indices et des surprises !

    Super Détectives. Il faut sauver Anastasie ! , un roman :
    - court = 80 pages.
    - ludique = des zones à gratter au fil du roman et des pages de jeux à la fin du livre.
    - illustré par Jess Pauwels.
    - avec un ton impertinent et une enquête bien intrigante !

  • Pour fuir son GROC (gros con) de beau-père, Éole, 11 ans, va passer le plus de temps possible avec son grand-père. À ses côtés, il découvre toute une bande de « vieux », surprenants, drôles et loufoques. Grâce à eux, Éole va prendre son destin en main et vivre une double révolte.

  • En compagnie de son hilarante grand-mère, Marion joue aux jeux vidéo. Un jour, alors qu'elle installe sur son ordinateur le jeu star du moment, « Gare au gorille », tout se détraque. Des petits bonhommes rigolos traversent l'écran pour demander l'aide de Marion face au terrible gorille. Marion et sa grand-mère hésitent... Comment réussir avec seulement trois vies ? Mais quand la mère de Marion se fait enlever, le duo ne peut plus reculer, elles doivent suivre l'horrible créature dans le jeu !

  • Recueil de contes humoristiques sur l'origine des particularités des animaux. On apprend pour quelle raison la baleine a des fanons, le chameau deux bosses, le rhinocéros la peau plissée, le léopard un pelage tacheté, etc.

  • Yvain, l'un des chevaliers du roi Arthur, a failli à sa promesse de revenir auprès de son épouse Landine après un an. Ayant perdu son amour, il prend la fuite. Dans son errance, il sauve de la mort un lion qui devient son compagnon fidèle. Alors Yvain, qui n'a pas oublié Landine, tente de la reconquérir.

  • Narration : Martine Chide Yves Belluardo Jules Renard, en adaptant son roman pour le théâtre, a rendu son "Poil de Carotte" encore plus attachant et facile d'approche pour le jeune public. Cette version théâtrale créée en 1900 connut un véritable triomphe.

  • Après avoir réussi le concours d'entrée, Eve intègre la fameuse école de danse de l'Opéra de Paris. Face à l'exigence, la rude concurrence et la solitude, elle décide de renouer avec son amie Hawa. Chaque semaine, Eve se livre à elle et envoie son courrier à l'orphelinat du Mali qui les a vues grandir. A l'école de danse, la troupe est en ébullition : les élèves doivent bientôt assurer une tournée au Canada. Une fois au Québec, à la fin d'une représentation, Eve voit débarquer une jeune fille noire dans sa loge : c'est Hawa, qui a été adoptée peu de temps après elle par une famille québécoise. Après des retrouvailles émouvantes pendant lesquelles les deux filles se racontent toutes leurs histoires, Hawa apprend à Eve qu'elle aussi a un projet autour de la danse...

  • Ève grandit dans un orphelinat du Mali. Son grand rêve : devenir un jour danseuse étoile. Adoptée à l'âge de six ans, elle part vivre en France. Sous le regard aimant de ses parents, elle suit une formation solide, épaulée par sa professeure qui l'encourage à se présenter à l'école de danse de l'Opéra de Paris.

    Jusqu'à ce jour où une remarque blessante vient tout faire basculer. Elle réalise brutalement que, dans ses livres, dans les films et sur les scènes de ballet, il n'y a jamais de danseuses étoiles noires. Comment a-t-elle pu ne pas le remarquer plus tôt ? Et si toutes ces années à la poursuite de son rêve n'étaient qu'une illusion ?

    Dans ce monde en rose et blanc, Ève devra se battre pour trouver sa place. Et faire enfin bouger les lignes ?

  • Après la sortie très médiatisée de deux nouveaux films adaptés du roman et la resortie du film d'Yves Robert, une édition pédagogique complète avec le texte intégral de l'oeuvre, répondant parfaitement aux programmes de collège.

  • Un jeune homme grandit au coeur de la Forêt Sauvage, choyé par une mère qui désire le tenir pour toujours éloigné de la cour et des chevaliers du roi Arthur.
    Loin de cela, Perceval deviendra peut-être le meilleur d'entre eux et son destin hors du commun se tissera autour de l'un des plus grands mystères jamais racontés, celui du Graal et de la Lance qui saigne !

    Thème du programme : « Héros, héroïnes et héroïsme » (classes de 5e).

  • Tête de mule a hérité du rêve de son père, elle veut devenir chevalière ! Elle a déjà une épée qu'il avait fabriquée en espérant qu'il aurait un fils. Après, c'est compliqué...
    Milane est petite, un peu potelée, pas très sûre d'elle et ne semble pas sur le papier réunir toutes les qualités pour intégrer l'école de chevalerie, réservée surtout aux garçons. Personne ne croit vraiment en elle, à part deux de ses nombreuses soeurs.
    Mais c'est sans compter sur son obstination légendaire ! Et malgré toutes les embûches, obstacle après obstacle, celle qu'on ne remarquait pas va réussir à décrocher la lune !
    Le portrait attachant d'une fille qui s'accroche à son rêve coûte que coûte en développant son propre code de conduite pour devenir chevalière !

    THÈMES : Chevalier - Genre - École.

  • Lina est tellement seule qu'un jour, elle envoie un message en ligne. Astria tombe dessus et lui répond. À l'autre bout du monde, Santi a lui aussi répondu à l'appel au secours de Lina. Leurs vies sont différentes et pourtant, ces trois-là se comprennent. Lina se retrouve donc avec deux amis "imaginaires", et décide de fonder une ligue ! Peut-on réellement être ami lorsqu'on ne s'est jamais rencontré ? Alors que les événements dans leur "vraie vie" s'accélèrent et que Lina ne répond plus, Astria et Santi vont devoir mettre leur peurs et leurs différends de côté pour surmonter ensemble de nombreuses épreuves et parvenir à joindre celle qui les a réunis.

  • Moi, c'est Carl, j'ai 11 ans. Dans la vie, y a ceux qui marchent et ceux qui courent. Moi, je roule : grâce à Bernard, mon fauteuil de warrior !
    Avant, ma mère et moi, on vivait à la campagne. Elle me faisait cours la maison, et je me baladais dans les champs avec mon carnet à dessins, cool la vie, quoi.
    Mais c'est la grosse panique quand ma mère décide brusquement qu'on doit déménager ! On se retrouve dans un appart' à Paris avec Oumtiti, mon mouton apprivoisé.
    Au début, j'angoisse à l'idée de retrourner au collège, de parler aux autres... La ville, ça me paraît trop trop hostile...
    Heureusement, très vite, je rencontre Miel et Orel. Eux aussi, ils roulent : en rollers et en skate ! On devient super potes, on trouve des baby-sitters pour promener mon mouton, et on découvre une planque géniale dans un hangar abandonné. Alors quand ma terreur de grand-mère débarque, et que le proprio à face de poire nous dénonce pour détention illégale de mouton, on ne se laisse pas faire : pas question de renoncer à notre vie de rêve !

  • La suite des aventures de vos trois héros préférés ! Tout va pour le mieux dans la street : pour sauver la planque, le trio s'est mis en mode rebelles et avec le rappeur RCK comme sponsor, c'était du tout cuit ! Ils vont pouvoir en faire un super club municipal pour apprendre à graffer et à rouler à tout le monde. En plus, la mère de Carl vit une super histoire d'amour avec Driss et Oumtiti vit sa vie de chef de meute... Qu'est ce qui pourrait bien venir mettre le bazar dans tout ce bonheur ?

  • Dimitri et Tesse partent à l'improviste en vacances avec leur mère. Elle a décidé de retourner se changer les idées dans la maison d'un grand-oncle décédé. A peine arrivés, le frère et la soeur se retrouvent face à plein de portes fermées, un trousseau de 36 clés et autant de mystères à résoudre. Tandis que leur mère se plonge dans des rangements et des nettoyages insensés, et se mure dans un silence bougon, ensemble, ils décident d'ouvrir leurs premières serrures pour découvrir le secret de ce manoir démesuré.
    Qui était vraiment ce grand-oncle mystérieux, mais surtout, que fabriquait-il dans sa grande maison ? De porte en porte, les enfants, bientôt rejoints par Daphné, une petite voisine, vont ouvrir les différentes pièces, les unes après les autres, et assembler les indices afin de reconstruire le puzzle. Grâce à leur perspicacité, la maison dévoile peu à peu le mystère si longtemps caché...

  • Prêt à tout pour conquérir Gladys - qui ne veut épouser qu'un homme célèbre -, Edward Malone, jeune journaliste en début de carrière, s'engage à suivre le terrible professeur Challenger en Amérique du Sud, pour rapporter des preuves de ce qu'il affirme envers et contre tous : les animaux de la préhistoire existent encore de nos jours !

  • Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Carl, Miel et Orel :
    - La planque ressemble maintenant à un vrai skatepark  - Leurs parents ne s'aperçoivent de rien - Oumtiti a la belle vie, avec ses potes moutons amenés par le père Morel. Mais tout dérape vraiment quand : Tête de poire, furieux, découvre qu'ils squattent son entrepôt abandonné. En plus : Il veut le vendre à un promoteur immobilier véreux... l'angoisse totale !
    Tout va peut-être s'arranger quand Émilie, la voisine du deuxième, invite Carl, Miel et Orel au concert d'un rappeur célèbre. Les jeunes découvrent qu'il est né dans leur quartier, alors dans leurs esprits de petits génies naît une méga bonne idée.

  • À la veille de son entrée en 6e, Achille veut bien essayer de grandir (ce que tout le monde attend de lui), mais honnêtement il ne sait pas du tout comment s'y prendre ! Sans parler de sa moustache qui ne veut même pas pousser... Et puis, il a surtout un été à tuer (ses parents n'ont pas de vacances parce qu'ils viennent d'ouvrir un restaurant) et son copain Rayane étant parti au soleil, son seul allié de choc est l'indétrônable Flash Popcorn, son modèle depuis le CE1, le super héros de BD auquel il voudrait à tout prix ressembler.
    Achille n'a qu'une idée en tête : parfaire son déguisement de Superhéros, s'entraîner à fond avec ses nouveaux rollers (gags assurés !), se doper au cornichon (la vitamine secrète) et se lancer dans des missions de la plus haute importance ! Mais là encore, pas sûr que ce soit gagné... à moins que !

  • Joséphine est timide, se sent plutôt nulle, et zozote même un peu... Elle se trouve tellement différente d'Henriette et de ses robes à volants... Mais un jour, tout change : sa mère lui offre un foulard qui a appartenu à sa grand-mère. Une fois déplié, il se transforme en cape avec un masque ! Quand elle l'enfile, Joséphine voit très loin et est prête à affonter les pires dangers. Elle devient Superfille ! Coup de chance, une affaire d'eau contaminée va lui offrir l'occasion de tester ses superpouvoirs !

  • Le jour de ses onze ans restera longtemps pour Albertine à la fois le plus beau et le pire jour de sa vie. Elle dont le père a toujours interdit à ses enfants de grimper aux arbres, ou même de s'en approcher, voit enfin son rêve se réaliser : cette année, faute de pouvoir grimper aux arbres, elle aura au moins le plaisir d'y accrocher une balançoire, et de s'élancer vers le ciel. Du moins, le croitelle.
    Car à peine la balançoire accrochée, la voilà coupée, mise à terre par son père. Furieuse, Albertine décide de défier son autorité, et grimpe à la corde laissée accrochée, enjambe la première grosse branche et monte encore plus haut, avant d'annoncer que plus jamais elle ne redescendra !

empty